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206

Mon autoradio s'allume quand j'ouvre les portes... [résolu]


Invité §TWI608zF

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Invité §N1C026ST

Je n'ai pas de problème d'allumage en ouvrant les portes :D C'est juste pour inverser les plus sans toucher aux cosses que je voudrais mettre cela.

 

Petit :up:. J'étais chez Peugeot, et ils ne trouvent pas ma réf :bien: Ils sont forts quand même...

Par contre je n'ai pas vu de topic sur ce petit soucis dans la FAQ, pourtant on trouve plein de topic dessus, étrange non ? :p

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  • Réponses 113
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Invité §fre227uj

salut

J'avais le même probleme ensuite j'ai inversé, à la sortie du poste, le fil rouge avec le jaune et tout marche correctememt. Je pense que chez Peugeot il y a une inversion entre le + permanant et le + contact. Quand je coupais le contact la lecture du CD revenait toujours au premier titre et ça ne mémorisait pas mes stations.

 

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Invité §zum801YI

Up.

 

J'ai un poste alpine, et j'ai le même problème.

 

Mais j'ai pas compris laquelle de broche il fallait changer de place.

 

++ :jap:

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Invité §zum801YI

Ca je l'ai déjà fait.

 

Mais ça m'a servis juste à garder mes paramétres en mémoire.

 

++ :jap:

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Invité §kou273xa

Bonsoir, j'ai le même problème avec mon JVC, ça le faisait pas avec mon ancien alpine.

 

Perso, j'ai rien compris de ce qu'il fallait faire pour que ça s'arrête !

 

Mais quand ça le fait je suis pétée de rire parce que ça arrive en général sur les parking d'hypermarchés et suis bidonnée !!!

 

En tout cas ça ne m'empêche pas de dormir ! Bye

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Invité §sam011tz

Je le refais en moins crispé alors. :D

 

Il y a deux prises derrière l'autoradio : l'alimentation et les sorties d'enceintes. Verifiez l'emplacement du détrompeur (sur le petit coté), celui de la prise d'alimentation est sur le coté de la prise (contrairement a celui des HP qui est au milieu d'un des petits cotés)

 

Une prise d'alimentation au format iso doit ressembler à ca (c'est pas complet mais y'a tout ce qu'il nous faut), c'est comme ca qu'est cablée la prise de votre autoradio :

 

samzed77_1122272975_iso.jpg.3e702a041772ff54bacfbadd457ff45a.jpg

 

Or dans les 206 MUX (celles avec deux boutons sur le plip), Peugeot a eut la bonne idée de ne pas respecter cette norme. Le cablage ressemble donc à ca :

 

samzed77_1120686478_iso_206.jpg.c59c8548f87d7f68686ef8138d29d296.jpg

 

Maintenant vous avez deux possibilités :

Soit vous démontez vos cosses pour les adapter, soit vous allez chez peugeot et vous commandez l'adaptateur de référence 9706.86 à environ 8€ (ca va c'est pas hors de prix)

 

Je recommande fortement d'acheter l'adaptateur si vous n'avez rien compri aux deux schémas. Ca vous coutera moins chère que de devoir faire tout recabler par peugeot en cas d'erreur de votre part.

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Invité §kou273xa

Merci beaucoup !

 

Mais comme je vais changer de voiture, je vais toucher à rien, vu que je le démonterai, j'appliquerai le montage sur la prochaine voiture !

 

Bye

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Invité §zum801YI

Et sur les non mux ?

 

Car je crois que ma 206 et non mux, elle est de 2002.

 

Et elle n'a pas les 2 boutons, warning et fermeture centralisée.

 

Elle n'a que le bouton warning.

 

++ :jap:

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Invité §sam011tz

Une 206 est multiplèxée si il y a deux boutons sur le plip de la clef.

 

Donc au cas ou, voila pour les non mux :

 

iso :

 

samzed77_1122272975_iso.jpg.50c9297fa53f28371fe4f3a1bb4bc85d.jpg

 

206 NON MUX :

 

samzed77_1122469948_non_mux.jpg.6723c8623887cc331df387e60cc8ad6f.jpg

 

Il suffit d'inverser les cosses BATT et ACC

 

Voila.

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Invité §too334JW

Donc si j'ai bien compris si on inverse ces 2 cosses, l'autoradio s'éteint automatiquement quand on arrete le moteur ou il permet juste de conserver la mémoire.

Je me suis embrouillé au fur et à mesure des explications, dsl

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Invité §sam011tz

Pour les mux : evite que l'autoradio ne s'allume dès que le bsi s'active pour la moindre fonction (quand tu ouvres les portes, au passage en mode éco...) et permet de garder la memoire quand tu coupes le contact.

 

Non mux : evite de perdre les informations quand tu coupes contact.

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Invité §zum801YI

Euh...Petite question...

 

Comment on enléve les prise de la prise iso ? J'ai enlevé le truc jaune mais ça vient pas... :L

 

++ :jap:

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Invité §sam011tz

Pour enlever les cosses de la prise ISO de la voiture, il te faut un (voir deux) tout petit tournevis.

Tu enlève le truc jaune (le blocage du milieu ce libère)

Tu glisses le tournevis de chaque coté de la cosse (du coté ou il n'y a pas les fils qui dépassent) pour rabattre contre la cosse deux languettes qui emechent de sortir la cosse.

Ensuite du tire un peu. Si tu tires trop fort tu dessertis ta cosse et la t'auras l'air malin. Donc si ca ne vien pas force pas essaye de mieux rabattre les deux languettes.

 

Franchement je te conseille de modifier la cosse de l'autoradio. Tu regardes à l'interieur de la prise y'a une petite pate à rabattre c'est plus simple.

 

Sauf si les prises de ton poste sont sur la face arrière, ne t'amuses pas avec les cosses de la voiture, elle sont assez dures à sortir.

 

Perso j'ai mis 10 s pour enlever les cosses de la prise de l'autoradio et 10 minutes pour les cosses de la voiture.

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Invité §zum801YI

Sur le poste c'est un fil rouge et un fil jaune, mais je les ai déjà inverser eux deux... :voyons:

 

++ :jap:

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Invité §nek821kp

Bonjour,

 

sur ma 206, j'ai mis un poste Kenwood. En utilisant la connectique d'origine le poste s'éteind quand je coupe le contact et je ne peux pas le rallumer contact coupé. En plus la mémoire du lecteur cd est perdue. J'ai donc inversé le fil rouge et le fil jaune comme conseillé mais là un fusible saute. Malgré ça le poste fonctionne encore comme avant l'inversion des 2 cables. Je ne comprends pas ce qui se passe, apparemment le poste consomme trop de courant pour ce cablage. Faut-il rajouter un cable supplémentaire ? Merci pour vos réponses.

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Invité §Jes263oW

C'est une MUX ou pas ?

 

A mon avis : tu t'es trompé dans les fils ou bien regarde si tu as 2 positions derrière ton poste pour le fusible, et regarde dans ton manuel, selon la position du fusible ça peut ne pas fonctionner.

 

Si c'est bien de ce fusible dont tu parles, si c'est un autre, merci de préciser où se situe ce famueux fusible qui a grillé

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Invité §nek821kp

C'est un fusible de la boite à fusible de la 206 qui saute. Sur mon poste il n'y a qu'un endroit pour le fusible, mais celui ci tient. Comment savoir si c'est une mux ?

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Invité §Jes263oW

donne nous le modèle et l'année, et regarde si tu as un ODB, 2 boutons sur ta commande d'ouverture portes ;)

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Invité §nek821kp

C'est une 206 hdi XT premium 90 cv de 2001 (avril). Il n'y a qu'un bouton sur la commande d'ouverture portes.

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Invité §Jes263oW

c'est donc une non mux, non multiplexée.

 

Normalement en inversant le jaune et le rouge ça devrait fonctionner.

Regarde à quoi correspond le fusible qui grille, et vérifie que ton autoradio ne merdouille pas (c'est à dire qu'il ai un défaut de masse ou autre).

 

Tu as le détail des fiches ISO dans les pages précédentes.

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Invité §nek821kp

OK je vais vérifier mon poste mais je ne crois pas que ça vienne de lui car il fonctionnait très bien sur mon ancienne voiture.On m'a dit aussi de tirer un fil d'un + permanent (le warning par exemple) pour qu'il n'y ait plus de pb, t'en penses quoi ?

Merci pour tes conseils, je te tiendrais au courant des news.

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Invité §nek821kp

Ca y est ça marche. En fait il ne fallait pas inverser le jaune et le rouge puisque le jaune correspond à la masse. Le + après contact etait représenté par un fil mauve ! Il fallait donc inverser le rouge et le mauve.

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Invité §Ale100xD

Salut,

 

J'ai mis l'interface Peugeot récemment (réf. 9706.86 sur 206 MUX de 2005) mais il y a eut un problème !

Il y a des fusibles qui ont petés et le système électronique a déconné et l'auto ne voulait plus démarrer comme si elle pensait qu'on voulait la voler et j'ai eut un message d'anomalie antivol électronique ou je sais plus trop quoi, et Peugeot a du réinitialiser le bsi.

 

Comment expliquez vous cela ? Faut il la passer au diag quand on change de poste ou qu'on met l'interface ? :voyons:

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Invité §rob345RN

Ah les miracles de l'électronique multiplexé!

 

Non chez moi tout marche normalement (a part la jauge, de temps en temps).

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Invité §mad105eY

:up: j'ai moi meme changé d'autoradio par un sony et fais les branchements (mux) necessaire des + , tout marche niquel sauf 2 petits truc:

1 Ou branché mon fil d'attenuation de la lumiere sur la prise iso ou autre

Merci d'avance pour vos reponses

2 Mon poste ne s'allume que sur la 2eme position de ma clef de contact

Merci d'avance pour vos reponses

 

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Invité §Jes263oW

1. Il n'y a pas de fil d'atténuation sur la fiche ISO de la 206, certains l'ont pris sur l'allume cigare (il s'allume quand tu allumes les feux).

 

2. Par 2ème position tu entends par là juste avant d'actionner le démarreur ou bien en position "contact". Dans le 1er cas ce n'est pas normal, dans le second c'est logique. Pour y remédier tu dois brancher ensemble le +12V permanent et le +12 contact de ton autoradio sur le +12 Permanent de ta fiche ISO 206. Ton autoradio fonctionnera clé de contact ou pas. Attention toutefois à ne pas décharger ta batterie en oubliant de couper l'autoradio.

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Invité §mad105eY
1. Il n'y a pas de fil d'atténuation sur la fiche ISO de la 206, certains l'ont pris sur l'allume cigare (il s'allume quand tu allumes les feux)[/quotemsg]

OK c'est dans mes compétence lol!

2. Par 2ème position tu entends par là juste avant d'actionner le démarreur ou bien en position "contact". Dans le 1er cas ce n'est pas normal, dans le second c'est logique. Pour y remédier tu dois brancher ensemble le +12V permanent et le +12 contact de ton autoradio sur le +12 Permanent de ta fiche ISO 206. Ton autoradio fonctionnera clé de contact ou pas. Attention toutefois à ne pas décharger ta batterie en oubliant de couper l'autoradio[/quotemsg]

Je ne veux pas qu'il reste allumé quand je coupe le contact, donc quand je met ma clef sur la premiere position donc contact il ne s'allume pas alors qu'il le devrait comme celui d'origine, il faut que je tourne encore un cran pour pouvoir le mettre en route.

Je vais essayer d'inverser mes + encore une fois... on verra bien

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Invité §aza326CT

Pour le fils d'atténuation je sais pas :voyons:

Par contre pour le reste tu fais la Modif suivante: t'inverse tout simplement le fils rouge et jaune que ta caisse soi MUX ou pas ça marche toujours j'ai testé la semaine derniere sur un CLARION et ça marche nickel :oui: l'autoradio fonctionnera directement sans contact et sans rien et c'est super pratique,

si tu veux pas bricoler :bah: t'achete l'inverseur de polarité chez feu vert à 6€ et ça marche nickel aprés sauf que t'auras un peu de filasse derriere l'autoradio :o|

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Invité §mad105eY

Bon j'ai inversé mes 2 + et c pareil aucune difference! La je ne comprend pas :voyons: et pas besoin d'inverseur vu que j'ai fais la manipulation moi meme entre les 2 cables + le decalage du fil + ACC

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Invité §Jes263oW

Tu dois avoir un problème de branchement, c'est pas possible autrement.

 

T'as une MUX ou pas ?

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Invité §mad105eY

je suis Mux, alors voila j'ai fais quelques essais:

le + apres contact comme sur le schema dans le topic plus haut n'en est pas un, il n'y as pas de courant a ce fil! Aurais je mal compris?

Voici mon branchement avec la masse qui sert de reference:

Masse_______+Batterie

+ACC________Ant Rem

 

 

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Invité §Jes263oW

J'ai eu le même problème que toi dernièrement, j'ai pourtant vérifié 10 fois le branchement, et la fiche ISO de ma 206 ne me rendait pas de +12 contact comme indiqué. L'autoradio ne démarrait pas. J'ai pas cherché plus loin et j'ai tout branché sur le +12 permanent de la fiche ISO voiture. Puis j'ai branché l'interface pour récupérer la commande au volant. Depuis en ayant remis les branchements initiaux sans rien bidouillé ça marche nickel.

 

Le problème en effet c'est ce +12 contact apparement qui n'est pas positionné comme sur le schéma. Je l'ai vérifié.

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Invité §mad105eY

Effectivement pas de +Acc sur la fiche iso. Vendredi je vais chez Mr peugeot pour la revision des 40000 kms et je vais lui demander le pourquoi du comment!!! lol! Je suis curieux de savoir pourquoi ca marche avec le poste d'origine. Sinon je vais tirer un cable de l'allume cigare. Tu as quoi comme interface Jester06 ?

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