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206

Gros bruit a l'arriere


Invité §tra146mo

Messages recommandés

Invité §tra146mo

Bonjour, j'ai un genre de gros "Clac" a chaque fois que je roule à l'arrière (S16 rabaisser)

 

J'ai été voir chez Peugeot, et la le mec, me dit c'est normal, tout les jeunes rabaisse leurs voitures et après faut pas s'étonner que ça fait du bruit.

Cela serais pas un roulement sur le train arrière ?

Enfin aidez-moi.

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J'ai été voir chez Peugeot, et la le mec, me dit c'est normal, tout les jeunes rabaisse leurs voitures et après faut pas s'étonner que ça fait du bruit.

C'est du mécano compétent ça :W

 

Cela serais pas un roulement sur le train arrière ?

[/quotemsg]

Un roulement arrière mort fait un gros bruit sourd et continu ;)

 

Enfin aidez-moi.

[/quotemsg]

S'il vous plait :D

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Invité §the557qj

Si c'est un clac quand il y a des légers trous dans la route ou juste une route avec des dénivelés assez important, c'est les roues arrières qui tapent dans les ailes.

C'est juste mon avis par rapport à ma 205 que j'avais avant.

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Invité §tra146mo

J'ai voulu mettre svp merci a la fin mais le correcteur !!!!

 

Sinon pas de bruit qui touche les ailes, c'est un clac sec precedé d'un clong moins fort.

cela le fait par route aussi bien degrader que en ligne droit en tournant, donc en changeant les appuis. A forte vitesse sur autoroute ou + de 50 cela ne le fait pas.

 

Merci les gars de m'aider !!

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Invité §tot468VS

J'ai voulu mettre svp merci a la fin mais le correcteur !!!!

 

Sinon pas de bruit qui touche les ailes, c'est un clac sec precedé d'un clong moins fort.

cela le fait par route aussi bien degrader que en ligne droit en tournant, donc en changeant les appuis. A forte vitesse sur autoroute ou + de 50 cela ne le fait pas.

 

Merci les gars de m'aider !!

 

Tu ne roulerais pas sur les butées par hasard?

Vérifie les caoutchouc regarde si ils sont toujours présent car si tu ne les a plus alors tu risque de faire un joli tonneau.

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Invité §Mas331qV

Ca te le fait aussi sur route bien plate sans trou ni bosse ?

 

Tu sais pas si le bruit se fait entendre plus d'un côté que de l'autre ?

 

Sinon ça le fait depuis combien de temps ? Depuis que tu as rabaissé ?

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Si c'est un bruit qui apparait sur route dégradée, quelle que soit la vitesse, vérifie la fermeture du coffre : l'une des 2 vis est probablement desserrée, ce qui fait que le coffre n'est plus correctement maintenu et claque quand la route est mauvaise ;)

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Invité §Jul547CB

C'est du mécano compétent ça :W

 

 

Un roulement arrière mort fait un gros bruit sourd et continu ;)

 

 

S'il vous plait :D

un vieux c*n qui pense que les jeunes sont tous c*n

Et vice versa : le jeune qui pense que les vieux sont tous c*ns ( c'est mon cas :D )

Je plaisante bien entendu

 

REGARDE ta roue de secours si elle est bien bloquée :) ( on ne sait jamais ;) )

 

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Invité §tra146mo

Non je confirme ce n'ai pas le coffre.

Sinon le bruit se fait entendre plus du coté droit (passager) l'autre coté y'a rien il me semble, d'ou j'ai supposé un roulement ?

Sinon cela me le fait que 1000 km apres avoir rabaisser ! On peut pas regarder si un roulement est mort sans tout demonter de la barre ?

 

Merci les mecs, c'est simpat de m'aider !

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Invité §tra146mo

Pour ce qui est des butée, c'est bien les cahoutchouc en forme de triangle qui sont au dessus du train arriere ?

Merci

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Claquement des barres de torsions :roll:Barre de torsion ?

Bruit bizarre sous le chassis :bah:Cette url n'existe plus

Gros claquement en tournant Cette url n'existe plus

Claquement et huile de boite Cette url n'existe plus

Craquement depuis rabaissement Cette url n'existe plus

Problème avec une biellette Cette url n'existe plus

 

Non franchement, avec tous les bruits que tu as sur ta caisse tu ferais mieux de lui mettre le feu pour toucher les sous de l'assurance et en acheter une autre, ou bien investir dans des boules quies :jap:

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Invité §tra146mo

Ca part bien et a chaque fois il faut que tu vienne pour casser mon sujet, je commencer a esperer moi, je penser qu'il y avais des personne de confiance sur le net et toi tu casse tout !

 

Sur le forum ca se degrade la mentalité, faut pas chercher loin...

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Ca part bien et a chaque fois il faut que tu vienne pour casser mon sujet, je commencer a esperer moi, je penser qu'il y avais des personne de confiance sur le net et toi tu casse tout !

 

Sur le forum ca se degrade la mentalité, faut pas chercher loin...

Il y a de quoi perdre patience avec des personnes comme toi qui créent 36 sujets pour la même chose... :bah:

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Invité §tra146mo

Enfin pour en revenir au SUJET j'ai mes butées qui sont encore là, pas d'usure, et rien d'autre !

Peut t'on voir en démontant la plaque devant la barre du train arrière si le roulement est mort ?

MERCI

 

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Si tu n'es pas capable de comprendre que c'est du second degré abstiens-toi :bah:

Certains ne sont pas capables de faire la différence entre un conseil avisé et des propos de second degré ;)

 

PS : tu peux laisser ce post.

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Certains ne sont pas capables de faire la différence entre un conseil avisé et des propos de second degré ;)

 

PS : tu peux laisser ce post.

 

En tenant compte de ce que je poste juste avant dans le message au lieu d'en virer une partie comme tu sais si bien le faire, ça me parait évident, à moins d'avoir un QI d'huitre ;)

 

Sur ce, on stoppe le HS merci :jap:

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Invité §tra146mo

Le Monsieur Crazy a dit stop alors tout le monde s'éxecute ?

Pour info j'ai tout a fait compris ton humour du second degrès ! Donc ne t'en prend pas a moi !

 

Y'en a pour un moment a demonter ce que tu dit, la plaque pour voir le roulement ?

Merci

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Invité §tot468VS

Enfin pour en revenir au SUJET j'ai mes butées qui sont encore là, pas d'usure, et rien d'autre !

Peut t'on voir en démontant la plaque devant la barre du train arrière si le roulement est mort ?

MERCI

Pour vérifier cela met laà sur des chandelles et tente de faire pivoter les roues arriere.

Si il y a du jeu les roulements de bras sont à changer mais si le bras est marqué il faut changer tout le tube. Les marques pourraient endommager les prochains roulements.

Regarde aussi les caoutchouc de fixation du trains arriere si ils sont déchirés cela fait du bruit mais aussi la voiture deviendrait chaude de l'arriere.

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Invité §Jac108Ua

Tes roues sont sérrer? Car une fois ca met arrivée avec la 106. Vérifie.

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Invité §tra146mo

Tout est serré, pas de jeux dans les roues, enfin bref je sais pas quoi faire.

Pour info même a 5 dans la voiture cela le fait toujours.

 

Aidez-moi SVP.

Merci

 

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Up, moi aussi j'ai un bruit, on dirait que c'est pareil que toi, suite au décrantage (et aux grands coups de masses malheureusement...), ben j'ai un bruit du style : un clac, parfois plusieurs mais avec plusieurs secondes d'intervalles, quand je démarre en 1ere mais surtout sur les premiers mètres de la marche arrière, sur route assez plate ou non, çà ne le fait plus en roulant après, un bruit limite genre un ressort qui se détend d'un coup (c'est un peut entre le clac et le glong avec une très très fine résonnance j'ai l'impression).

Lors du décrantage j'ai un peu touché au "couteau" de la barre stab de droite (le levier sur la photo), c'est vrai qu'en le remontant j'ai laissé 1mm de jeu derrière cette plaque comme c'était préconisé, recemment j'ai balancé de la graisse dans ce jeu mais çà n'a rien résolu, je crois que je vais tenter de mettre un grand coup de marteau pour enfoncer le couteau et le faire plaquer à la traverses derrière, car y a un an et demi quand j'avais sorti la barre stabilisatrice et ce couteau, j'avais tout remonté sans laisser le jeu d'1mm et j'ai jamais eu de claquement après coup.

 

Les barres de torsion quant à elles ne devraient pas bouger dans les cannelures normalement, donc je sèche un peu là, je pense pas que çà viennent des plaquettes qui bougent quand même puis c'est assez fort et net le bruit, vers l'étrier...je sais pas, c'est vrai que j'ai mis des bons coup de masses pour le décrantage.

 

J'espère que çà vient seulement de cette pièce car çà n'est pas grave, pour mes roulements de bras ils ont du morfler car pendant les coups de masse j'arrêtais pas de commencer à sortir le bras de la traverses (environ 10 ou 15mm pourtant j'avais bien sanglé le bras pour pas qu'il se "sorte"), donc à chaque fois coup e masse dans l'autre sens pour le re-rentrer...donc les roulements ont du bouger, frotter/glisser pas mal, par contre normalement ces roulements n'étaient pas morts car je n'ai pas de jeu dans les bras.

 

Voilà, traxximum tu les places où les rondelles dont tu parlessur un autre topic, vers ce levier ? Derrière le petit boulon ? Tu laisse du jeu derrière le levier toi ?

 

Désolé pour la longueur de mon message...

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Invité §Rom767FH

Je lui en ai parlé il m'a dit qu'il ne savait pas vraiment ou il fallait les mettre...

 

Mais que le mécano qu'il l'a fait en a eut pour 30 min.

 

Si on pouvait avoir une photo du montage ça règlerait peut-être nos problèmes.

 

traxximum, tu n'as pas moyen de nous faire une petite photo du levier ?

 

Merci d'avance ;)

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Invité §car565Zy

Salut, j’ai les même symptômes que toi sur ma 206 suite au décrantage (-4), j’ai plus aucun bruit a partir de 40-50km.visuelement tous est ok é j’ai tous resserré. chui désespéré je c plus quoi faire, ma voiture est invendable avec un bouquant pareil. Sil vous plais tenez moi au courant si vous avez une solution. Merci++

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Invité §che645BS

Meme soucis que mois lorsque j'avais ma s16 , va faire un tour sur mon topic si tu le souhaite , ce sont T'es douilles de bras du train ariere qui sont H.S . Compte environ 220 euros chez peugeot pour un coté , les douilles seul valent environ 40euros , voila .

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J'ai tout redémonter y a quelques semaines j'ai vu qu'il y a beaucoup de jeu entre les leviers de barre stab et le trou où ils se logent (ce que je n'avais pas remarqu" ou oublié...), mon garagiste m'a dit on peut essayer de les changer, j'ai dit attends je vais retenter un démontage graissage remontage un dernier coup, et depuis plus rien sauf hier il m'a semblé entendre un clac lors d'une manoeuvre, si çà recommence je démonte les leviers, je les emmene à mon garagiste qu'il me pose un petit cordon de soudure là où il faut pour agrandir le diamètre que le levier ne puisse plus pivoter une fois en place, car y a pas de trace d'usuresur mes leviers donc si des neufs sont aux même dimensions çà sert à rien de les changer...

D'autres précisons et photos ici http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=15211&postdays=0&postorder=asc&start=0

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