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206

Selon vous en quel garage peut on avoir le plus confiance ?


Invité §ytr185UL

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Invité §ytr185UL

:coucou:

Voilà je dois être amené à changer ma courroie de distribution ( 6 ans 81000 km ), lundi j' amène ma 206 chez un petit carrossier indépendant pour refaire mon bas de caisse car il propose des tarifs plus intéressants que mon garagiste agrégé Peugeot chez qui je vais habituellement pour tout ce qui est mécanique. Je l' avais choisi il y a quelques années après avoir été déçu par les prestations et tarifs des concessions. Donc je me demande si je peux lui faire confiance pour le remplacement de la courroie et lui demander de me le faire en même temps que la carrosserie ce qui m' arrangerait d' un point de vue pratique ou bien je l' amène chez mon garagiste habituel. Mais je précise que le sondage porte sur les interventions en générale.

Et je m' en remets à vos conseils et vécus.

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Invité §the763QN

Bon j'ai répondu à aucun, même si je ne fais pas tout moi même :p

Quoi qu'il en soit, Peugeot est très cher dans ses tarifs et ce n'est pas forcément justifié.

Après, j'ai un ami qui est allé faire un devis chez feu vert pour changer ses plaquettes de freins et disques, ils en ont profiter pour lui dire qu'il y avait tout un tas d'autres trucs à changer, alors que pour finir ce n'était pas le cas.

Je pense qu'un petit garagiste peut faire l'affaire, mais faut voir "la tête" du lieu aussi :L

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Invité §fin634ma

Petit garage agrée powahh...

 

En tout cas, fini les grosses concessions :non:

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Invité §ytr185UL

Bon j'ai répondu à aucun, même si je ne fais pas tout moi même :p

Quoi qu'il en soit, Peugeot est très cher dans ses tarifs et ce n'est pas forcément justifié.

Après, j'ai un ami qui est allé faire un devis chez feu vert pour changer ses plaquettes de freins et disques, ils en ont profiter pour lui dire qu'il y avait tout un tas d'autres trucs à changer, alors que pour finir ce n'était pas le cas.

Je pense qu'un petit garagiste peut faire l'affaire, mais faut voir "la tête" du lieu aussi :L

Une chose est claire pour moi c' est que je n' irai jamais chez les garages genre noroto ou feu vert, sauf pour changer des pneus. Mais je n' ai pas non plus les compétences ni même le matériel pour tout faire moi même.

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Invité §fin634ma

Une chose est claire pour moi c' est que je n' irai jamais chez les garages genre noroto ou feu vert, sauf pour changer des pneus. Mais je n' ai pas non plus les compétences ni même le matériel pour tout faire moi même.

 

 

Même pour les pneux, je le fais ailleurs :ddr:

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Invité §the763QN

Le probleme chez un petit garage, c'est que j'ai toujours peur qu'ils refilent des pièces d'occaz au prix du neuf. Enfin, ils ne sont pas tous comme ça et c'est un risque à courrir.

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Invité §seb572Vc

Moi je vais chez un petit garage peugeot, et j'en suis satisfait!

Je n'ai pas bien confiance dans les centres autos, même pour une vidange.

Quant aux petits garages, pourquoi pas mais faut voir la gueule du garage et du garagiste...

 

Le mieux faire confiance au bouche à oreille...mais en cas de problème, c'est mieux d'avoir à faire avec Peugeot...

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Invité §-20404xb

:coucou:

Mon s16 va chez peugeot le 13 janvier pour sa révision des 80000 KM ( bon j ' ai déja 4500 KM de trop mais ce n ' est pas énorme :ange: ) , et bien sur distribution , pour l ' instant la facture s ' annonce aux environs de 600 euro !

Ce sera la premiére fois qu ' elle ira chez peugeot avec moi ! donc je te tiendrai au courant si tu le veux de cette expérience ! car avant je roulais CITROEN :cyp:

Je pense que l ' on peut faire confiance aux garages peugeot , ils sont censés connaitre nos voitures je pense :??:

 

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Invité §bos744uK

Je pense que l ' on peut faire confiance aux garages peugeot , ils sont censés connaitre nos voitures je pense :??:

 

Alors là, c'est pas sûr...

Sur mon ancienne 405 MI16X4, j'avais un soucis sur le correcteur d'assiette de la suspension hydraulique arrière, ils n'ont pas été foutus de trouver d'ou venait le problème, il a fallu que j'aille dans un garage citroën pour qu'ils me la réparent...

 

Ensuite, depuis que j'ai ma 206 (neuve achetée chez eux), j'ai eu pas mal de soucis, et une fois sur deux, ils changent une pièce sans être sûrs de leur coup ou bien ils me disent que ce n'est rien...

J'ai un problème de gros soufflement quand mon turbo se met en route, j'ai fait deux garages peugeot, et aucun n'a trouvé d'ou ca venait, ils ont fini par me dire que c'était surement normal...

Alors, chez peugeot comem ailleurs, y a peut-être des bons, mais faut bien chercher pour les trouver !

Vendre une révision, une vidange ou des plaquettes de freins à prix d'or, ils savent le faire, mais dès que c'est une vraie panne ou il faut chercher, y a plus personne.

 

En plus, avec l'electronique, maintenent ils sont encore plus dépassés.

Depuis que ma voiture est neuve, elle a des soucis d'electronique; ils m'ont déjà changé un faisceau, une sonde et fait au moins 5 reprogrammations, mais pourtant la jauge electronique merde toujours, et parfois j'ai mes aiguilles du compteurs qui tombent à 0 en roulant sans raison... Et tout ce que peugeot trouve à me dire c'est que ca peut venir de n'importe où, ils ne savent pas mais que je peux repasser si ca le refait...

 

PS : Alors si quelqu'un connait un bon garage compétent autour de roanne, je suis très interressé !

 

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Invité §-20404xb

:blague::??: Tu commence à me faire :peur: poto ! , j ' espere ne pas avoir de trop gros soucis avec mon s16 :( !

Chez citroen , ils ne valent pas mieux tu sais ! , j ' avais une SAXO VTS 1.6 avant mon s16 et une XSARA HDI , une fois en roulant , le moteur c ' est arrété , j ' étais à 110 KM/H . Je m ' arréte , et la je vois que le feu a pris dans la boite à air , donc j ' arrache tout le bordel pour éviter de cramer la voiture ! Ma saxo arrive chez eux , j ' explique le probléme , j ' appelle mon assurance ( incendie ) ! Constat , un mégot de cigarette est rentré dans la boite à air :blague: , ( au passage ils m ' ont aussi dit que le mégot eté ressortis par l ' échappement :ptdr: ) , résultat il me change , la boite à air , mais aussi tout le systéme d ' admission , injection ! ( ça avait cramé aussi à l ' intérieur ) ! Je reprends ma voiture , ils me disent qu ' ils manquent un capteur de pression d ' huile , pas trés grave pour eux ! et 20 KM plus loin , mon moteur bloque :( ! Je rappelle citroen , et mon assurance , donc finalement on change le moteur :fier: ( je n ' ai payer que la franchise 243 euro ) ! J ' ai appris par un copain qui bosse la bas , qu ' ils ont laisser tomber une vis dans le moteur lors du remontage de l ' injection :blague: d ' ou le serrage de mon moteur !

Mais le mieux , c ' est qu ' ils ont décullasser avant que l ' expert passe voir la voiture , et remonter tout pour le lendemain , toujours avant le passage de l ' expert ! donc tu vois , il n ' y en a pas un pour relever l ' autre pour finir ;)

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Invité §bos744uK

Je me doute que c'est un peu partout pareil... Je disais pas ca pour dire du bien de citroën, mais plutot du mal de peugeot ;)

De toutes façons, un mauvais garagiste peut tout aussi bien se faire embaucher chez peugeot, que chez citroën, renault au autre...

Mais bon, moi j'ai tellement les boules contre ma concession peugeot que j'espère ne jamais y remettre les pied !

Le problème c'est que maintenant avec l'eletronique, je ne sais pas si n'importe quel garagiste peut tout réparer sur une 206...

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Invité §seb572Vc

Alors là, c'est pas sûr...

Sur mon ancienne 405 MI16X4, j'avais un soucis sur le correcteur d'assiette de la suspension hydraulique arrière, ils n'ont pas été foutus de trouver d'ou venait le problème, il a fallu que j'aille dans un garage citroën pour qu'ils me la réparent...

 

Ensuite, depuis que j'ai ma 206 (neuve achetée chez eux), j'ai eu pas mal de soucis, et une fois sur deux, ils changent une pièce sans être sûrs de leur coup ou bien ils me disent que ce n'est rien...

J'ai un problème de gros soufflement quand mon turbo se met en route, j'ai fait deux garages peugeot, et aucun n'a trouvé d'ou ca venait, ils ont fini par me dire que c'était surement normal...

Alors, chez peugeot comem ailleurs, y a peut-être des bons, mais faut bien chercher pour les trouver !

Vendre une révision, une vidange ou des plaquettes de freins à prix d'or, ils savent le faire, mais dès que c'est une vraie panne ou il faut chercher, y a plus personne.

 

En plus, avec l'electronique, maintenent ils sont encore plus dépassés.

Depuis que ma voiture est neuve, elle a des soucis d'electronique; ils m'ont déjà changé un faisceau, une sonde et fait au moins 5 reprogrammations, mais pourtant la jauge electronique merde toujours, et parfois j'ai mes aiguilles du compteurs qui tombent à 0 en roulant sans raison... Et tout ce que peugeot trouve à me dire c'est que ca peut venir de n'importe où, ils ne savent pas mais que je peux repasser si ca le refait...

 

PS : Alors si quelqu'un connait un bon garage compétent autour de roanne, je suis très interressé !

 

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Invité §seb572Vc

 

Mon oncle qui habite Villerest est content d'un petit garage Opel sur Villerest...

 

Pour en revenir aux garagistes, le mieux est de trouver celui qui semble sérieux, et il ne faut pas hésiter à en partir si on en est mécontent...

C'est ce que je fais...je suis chez un agent Peugeot qui me semble assez sérieux!

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Invité §ytr185UL

Oui moi aussi mon garage peugeot ( pas la concession ) à l' air plutôt sérieux en tout cas je n' ai pour l' instant rien eu à dire sur leur travail. Mais que me conseillez vous concernant ma courroie ? Il me propose un kit complet ( les 2 courroie + pompe à eau ) pour 350 € , ça vous parait correct ? Y aurait il un risque sur cette opration, que cela soit mal fait ? Car je pense que le petit chez qui je vais pour la carroserie sera moins cher.

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Invité §NoP044dU

Petit garage agrée powahh...

 

En tout cas, fini les grosses concessions :non:

 

Je me leve et je confirme !

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Invité §JBL538dq

Sur ma première auto, quand je n'avais envie d'aller dans la concession Renault, j'ai fait par exemple le changement de pneus été pour des hiver et deux trois petites bricoles.

Avec la nouvelle, tant que je suis en garantie, je vais pas me prive d'aller dans le garage.

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Invité §tou851ry

Salut, moi je pense qu'il ne faut surtout pas se fideliser chez un garagiste car après un certain temps il se permet des choses qu'il ne feras pas avec un nouveau client.Pour l'instant j'irai chez peugeot car j'ai une garantie mais par après je testerai plusieurs garages quand je pourrais pas intervenir moi mème.

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Invité §ytr185UL

Mais que me conseillez vous concernant ma courroie ? Il me propose un kit complet ( les 2 courroie + pompe à eau ) pour 350 € , ça vous parait correct ? Y aurait il un risque sur cette opration, que cela soit mal fait ? Car je pense que le petit chez qui je vais pour la carroserie sera moins cher.

:up:

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Invité §ytr185UL

Bon j' ai fas faire des devis chez un petit garagiste indépendant => 450 € et chez le concessionnaire => 500 €.

Donc je fais aller chez mon garagiste agrégé peugeot , la différence de prix est quand même énorme, en plus c' est celui qui me donne le plus confiance.

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Invité §L_H542Lz

De toute facon tant que tu as une facture c'est bon non? Si le moteur eclate aprés c'est pour sa pomme :bah:

Mais un recours sera peut etre plus facile contre une grande concession non? :)

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Invité §let780Ur

Les meilleurs garage sont ceux dont on parle de bouche a oreille, il faut regarder la propreté du garage dans quel etat est l'atelier, une fois j'ai été chez un mecanicien independant quand j'ai vu le bordel la dedans j'ai ete voir ailleur.

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Invité §bos744uK

Une autre petite anecdote sur les garages peugeot :

J'ai donc fait deux garages peugeot pour trouver d'ou provient mon soufflement au niveau du turbo, et hier, je me suis apperçu par hasard que mon cache de protection sous le moteur n'y était plus...

Evidemment, je n'ai pas pu le perdre en roulant, je m'en serait apperçu !!

Et bien, après avoir appellé les deux garages, bien évidemment, aucun d'entre eux n'a mon cache...

 

Merci peugeot...

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Invité §ytr185UL

Bon je l' ai finalement fait faire chez peugeot, et j' en ai eu pour 350€ : courroie distribution et accessoire, vidange liquide refroidissement et échanges pompe à eau.

Le prix était en fait bien inférieur à celui annonçé, seule petite surprise, une semaine après j' ai ouvert mon capot pour voir s' il y avait des traces de leur intervention : ils m' ont laissée en cadeau une lampe de poche coincée entre le cache de la batterie et l' isolant du capot .... peugeot me surprendera toujours ....

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Invité §NoP044dU

Moi pareil quand j'ai fais poser mon becquet , je retrouvé une double clef torx Facom dans le coffre ...

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Invité §NOV444Bm

Moi pareil quand j'ai fais poser mon becquet , je retrouvé une double clef torx Facom dans le coffre ...

 

Tout bénef pour toi :D .

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Invité §bad030UK
Alors là, c'est pas sûr...

Sur mon ancienne 405 MI16X4, j'avais un soucis sur le correcteur d'assiette de la suspension hydraulique arrière, ils n'ont pas été foutus de trouver d'ou venait le problème, il a fallu que j'aille dans un garage citroën pour qu'ils me la réparent...

 

Ensuite, depuis que j'ai ma 206 (neuve achetée chez eux), j'ai eu pas mal de soucis, et une fois sur deux, ils changent une pièce sans être sûrs de leur coup ou bien ils me disent que ce n'est rien...

J'ai un problème de gros soufflement quand mon turbo se met en route, j'ai fait deux garages peugeot, et aucun n'a trouvé d'ou ca venait, ils ont fini par me dire que c'était surement normal...

Alors, chez peugeot comem ailleurs, y a peut-être des bons, mais faut bien chercher pour les trouver !

Vendre une révision, une vidange ou des plaquettes de freins à prix d'or, ils savent le faire, mais dès que c'est une vraie panne ou il faut chercher, y a plus personne.

 

En plus, avec l'electronique, maintenent ils sont encore plus dépassés.

Depuis que ma voiture est neuve, elle a des soucis d'electronique; ils m'ont déjà changé un faisceau, une sonde et fait au moins 5 reprogrammations, mais pourtant la jauge electronique merde toujours, et parfois j'ai mes aiguilles du compteurs qui tombent à 0 en roulant sans raison... Et tout ce que peugeot trouve à me dire c'est que ca peut venir de n'importe où, ils ne savent pas mais que je peux repasser si ca le refait...

 

PS : Alors si quelqu'un connait un bon garage compétent autour de roanne, je suis très interressé !

 

 

 

bonjour

je suis moi meme proprietaire d'une 405 mi16x4 qui a aussi un probleme de suspenssion arriere

j'ai fait verifier la pompe et fait faire une purge du circuit hydrolique mais rien a fair elle ne veux pas remonté a son niveau abituel

pourrier vous me dire ce que la votre avais ou me metre en relation avec le garage qui vous l'a reparer afin que je trouve enfin une personne competante pour resoudre ce probleme

merci par avance

julien

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Invité §rem108Gk
bonjour

je suis moi meme proprietaire d'une 405 mi16x4 qui a aussi un probleme de suspenssion arriere

j'ai fait verifier la pompe et fait faire une purge du circuit hydrolique mais rien a fair elle ne veux pas remonté a son niveau abituel

pourrier vous me dire ce que la votre avais ou me metre en relation avec le garage qui vous l'a reparer afin que je trouve enfin une personne competante pour resoudre ce probleme

merci par avance

julien

 

 

Tu viens d'ou ?

 

A la defense (92) il y a un PSA ou une des personnes est vraiment tres compétente !!!

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:coucou:

 

J'ai eu des gros oeuvres à faire sur ma voiture il y a un an (CF ma signature). Je pensais que la mettre dans une grande concession serait une bonne chose. Et bien je me suis planté... Généralement, ils sont bien bon pour te vendre une voiture et lire leurs brochures, mais les mécanos sont loin d'avoir une connaissance PRO. A 500 mètre, il y avait un petit garage agréé Peugeot, avec un mécano-chef, un carrossier et un mécano. Et bien, il avait un agenda ultra rempli et je le comprends. Il a fait mes réparations en moins d'une semaine. Le taux horaire est près de trois fois moins important que la concession et au moins, j'ai constaté que le mec connaissait son métier !

 

Donc voila pour mon témoignage... :)

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Invité §bad030UK

j'habite dans le 94

et suite a des travaux sur un pont ma 405 elle n'a pas daigner utile de relever le train arriere (enfin elle essai mais elle y arrive pas),

la pompe marche la purge est fait mais pas moyen de decoller du niveau zero.

du coup g debanché la pompe pour eviter quel crame.

moi perso j'ai été dans un concessionnaire peugeot j'ai lacher 70€ pour un devis ou il m'on dit monsieur c 400€ de plus pour que l'on cherche la panne et on est pas sur de la trouver.

sur ce je me suis casser direct ca je suis pas fortuné. en fin pas au point de lacher 400€ sans etre sur de recupérer une voiture en bonne état de marche.

ca fait 3 mois que ma voiture dort dans mon box en attendant que je trouve quelqu'un de competant.

voila ci quelqu'un peux venir a mon aide :( , merci. :jap:

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