Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Topic de la Peugeot 206 1.1L essence TU1JP


Invité §wun337qB
 Partager

Messages recommandés

Invité §206848BE
Bon bah j'avais une 206 1.1 est maintenant je suis passer sur une 206 1.6 16s , bah je peut vous dire que ça n'a rien a voir .

 

Sur la 1.1 reprise de merde voir méme dangereuse, pour la ville c'est parfait mais dés que c'est sur autoroute c'est méme pas la peine en plus avec 5 personnes dedans... Suspension a chier et dangereuse dans les virages il faut s'accroché, est freinage lui aussi pas trés rassurant, moteur qui donne pas mal d'accoup, mais bon je suis comme méme monté a 190 Km avec ce moteur, j'étais au rupture elle en pouvais plus la pauvre.....

 

 

Descendu tu veux dire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan751MF
Bon bah j'avais une 206 1.1 est maintenant je suis passer sur une 206 1.6 16s , bah je peut vous dire que ça n'a rien a voir .

 

Sur la 1.1 reprise de merde voir méme dangereuse, pour la ville c'est parfait mais dés que c'est sur autoroute c'est méme pas la peine en plus avec 5 personnes dedans... Suspension a chier et dangereuse dans les virages il faut s'accroché, est freinage lui aussi pas trés rassurant, moteur qui donne pas mal d'accoup, mais bon je suis comme méme monté a 190 Km avec ce moteur, j'étais au rupture elle en pouvais plus la pauvre.....

 

 

Tu veux dire que tu as réussi à atteindre le rupteur en 5ème avec une 1.1L? :lol:

C'est impossible à moins d'avoir une descente de 10km à plus de 5% et encore...

 

Et puis sinon la 1.1L avec la 1.6 16s ne sont pas comparables, c'est tout à fait normal que la 1.6 ait de meilleures perfs, meilleure tenue de route, meilleur freinage...

Compare plutot la 206 1.1L avec une Clio II 1.2L (j'ai eu les 2 deux donc je sais de quoi je parle) ou d'autres voitures ayant des moteurs équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon321IU

je compare pas je dit juste mon point de vue entre les deux... se que j'ai ressenti.

 

Je peux te dire que tu y monte a 190 Km sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wun337qB
Tu veux dire que tu as réussi à atteindre le rupteur en 5ème avec une 1.1L? :lol:

C'est impossible à moins d'avoir une descente de 10km à plus de 5% et encore...

 

Et puis sinon la 1.1L avec la 1.6 16s ne sont pas comparables, c'est tout à fait normal que la 1.6 ait de meilleures perfs, meilleure tenue de route, meilleur freinage...

Compare plutot la 206 1.1L avec une Clio II 1.2L (j'ai eu les 2 deux donc je sais de quoi je parle) ou d'autres voitures ayant des moteurs équivalents.

 

 

Et alors, ca donne quoi la 206 1.1 par rapport a la Clio II 1.2L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan751MF
Et alors, ca donne quoi la 206 1.1 par rapport a la Clio II 1.2L?

 

 

Alors j'ai eu pendant 4 mois (juste après l'obtention du permis) une Clio II 1.2L 60ch RTA (un ton en dessous XR Présence pour l'équipement : fermeture centralisée mais pas de vitres électriques ni de compte tours...) de 1999.

Au niveau des perfs je préfère le 1.1L de la 206 je le trouve mieux pour les reprises et légèrement moins mou (ça vient peut etre que la Clio appartenait auparavant à une personne agée...)

Au niveau freinage -> avantage Clio avec des freins très sensibles à la moindre sollicitation (même surprenant au début!).

Niveau tenue de route -> avantage Clio elle est un peu moins sensible au roulis (jantes en 14 pour la Clio peut etre que ca vient de la?).

Niveau agrémént/confort -> 206 en tête (les commandes sont plus souples, le changement de vitesse s'effectue tout en douceur...).

Pour la consomation je n'ai pas trop eu l'occasion de vérifier. La Clio est actuellement conduite par ma soeur qui a le pied "plus léger" donc elle donne l'impression de consommer moins mais cela reste à voir.

 

Donc voila, j'aime bien ces 2 voitures avec une légère préference pour la 206 (si elle avait le comportement de la Clio elle serait loin devant). Pour que le comparatif soit plus juste il aurait fallut peut etre que la Clio soit une RTE (mieux équipée) et non une RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wun337qB
Bonsoir les specialistes du 1.1L !

 

J'aimerais bien voir le moteur en photo s'il vous plait. Juste par curiosité :D

Juste pour me foutre les boules quoi :p

 

 

206bleue011.jpg.c3dfd8725ffff05274c3540dce7f67aa.jpg

 

Voila. Impressionant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle030mM

Voilà je dois faire ma vidange et j'ai quelques petites questions:

 

Quelle huile je dois mettre sachant que je fais beaucoup de trajet à froid? minerale, synthetique? 5w40, 10w40...?

 

Puis il y a le joint cu bouchon de vidange à changer, non? Si oui c'est quel diamètre?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wun337qB

Pour l'huile c'est 10w40 semi-synthétique. Pour le diametre du joint, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp
Pour l'huile c'est 10w40 semi-synthétique. Pour le diametre du joint, je ne sais pas.

 

 

De mémoire, à ma dernière révision peugeot m'a mis de la 5w40 synthétique. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wun337qB
De mémoire, à ma dernière révision peugeot m'a mis de la 5w40 synthétique. :oui:

 

 

Alors, pourquoi font ils ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben267tu

Bonjour! moi j'ai mis 5W40 de chez Castrol, impressionnant le changement! Le moteur est moins bruyant, j'ai même l'impression qu'elle répond mieux aux accélérations! Est-ce possible? où juste une impression! J'étais au 10W40 avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha445eS

:sol: salut moi j'ai une 1.1L surchargé de plus de 50kg ds le coffre et j'arrive a suivre les 1.4L :ange: aurais je un défaut de construction ?

Pour la tenue de route j'ai changé mes amortos par des bilstein et surbaissé a l'avant de -300mm à l'aide de ressort court Apex ! ca change :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

ca me surprend, le TU1 dans ma vieille 309 marchait mieux que la version de la 206 (c'etait a carburateur) et consommait moins.

d'apres experience, le 1.9d peugeot marchait pas si mal, on a pointé sur le plat a 190 dans une 106 a 4 personnes (si y'avait eu un rupteur on aurait pas pu monter autant)

 

toujours est-il qu'il ma l'air d'etre un bon petit moteur, surtout pour la ville. il n'a pas grand chose a envier a mon 1.4 surtout niveau conso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle030mM
:sol: salut moi j'ai une 1.1L surchargé de plus de 50kg ds le coffre et j'arrive a suivre les 1.4L :ange: aurais je un défaut de construction ?

Pour la tenue de route j'ai changé mes amortos par des bilstein et surbaissé a l'avant de -300mm à l'aide de ressort court Apex ! ca change :jap:

 

 

T'as mis quoi comme bilstein? ça m'interresse pas mal ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM
:sol: salut moi j'ai une 1.1L surchargé de plus de 50kg ds le coffre et j'arrive a suivre les 1.4L :ange: aurais je un défaut de construction ?

Pour la tenue de route j'ai changé mes amortos par des bilstein et surbaissé a l'avant de -300mm à l'aide de ressort court Apex ! ca change :jap:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205250Vl

Salut je viens vous montrez mes tous nouveaux beaux pneus sur ma titine 1.1, des BFGOODRICH PROFILER 2 en 185/60/14, j'adore!997169425_Photo33.jpg.05ede6c716887e5684a3542d20cd62a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco664Of

Bonjour @ vous tous,

 

Depuis 15 jours nous sommes les heureux propriétaire d'une 206 1.1L et nous en sommes très content.

Elle a les jantes alu 14', toit ouvrant électrique, clim manuelle, vitre et rétro électrique, autoradioCD + commande au volant.

Elle est de Juin 2004 pour 25000Km

 

Avant nous avions une 206 1.4L XR présence de 2000, et à vrai dire nous n'avons pas remarqué des différences entre les 2

On doit souligner que le 1.1L est plus souple et plus agréable. Nous habitons Paris donc ça nous va tres tres bien. Nous n'avons pas de pb de reprises

Reste que je m'interoge sur la consommation qui est celon nous un peu plus gourmande que la 1.4 ( Pi $etre à cause de la clim ) On fait en moyenne du 7 -8L au 100

 

Bref nous sommes tres satisfait du 1.1L et nous ne le regrettons pas pour le moindre du monde

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Let322Ip

Salut,

 

Bonne idée le topic des 1.1L ;) V'là la mienne XR de 98, 100.000Km tout juste :D ... bon y'a pas grand chose pour l'instant, mais c'est en cours ... (Puce électronique, jante Parotech en 15'', silencieux InoxCar 110mm, néons de chassis ...), et on se moque pas, on fais avec ce qu'on a ;)

SP_A0018.jpg.748218e006b22246147a9d7b10c15c31.jpgSP_A5.jpg.dc0afac12ffda75c36a2b26342ce1b55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou445fy

ca y est je vient d'aquéririr ma premiere voiture c'est une xr presence de 1999 1.1L 60 000 km au compteur.

C'est une 206 bleu tivoli je vai la chercher la semaine prochaine donc bientot des photos........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtc607By

Moi j'ai une 206 xr présence 1,1(multipoint) gris quartz depuis bientôt 2mois.

Elle a 49000Km et elle est de fin 1998.

J'en suis satisfait alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gifde plus niveau perf ça me suffit vu qu'en 2eme voiture j'ai une ax sport grN :p

Voici quelques photos quand je l'ai acheté:

377251482_100_0088(Custom)1.jpg.c64f5aa3b222f1d75428808d109f86e9.jpg

913724820_100_0090(Custom)2.jpg.6f4201c71e32d803d3fb10180919bbdf.jpg

1430466225_100_0091(Custom)2.jpg.8d1e3c19b954c524d1b28a83a50ca604.jpg

Maintenant

1802945610_Photo0050(Custom)1.jpg.ae01a10f0960cbc26719762bc433c70c.jpg

747428376_Photo0021(Custom).jpg.53bde6045d5ea540a7107bedbd75cb42.jpg

Voilà j'en suis qu'au début de ma transformation,je la présenterai quand elle sera mieux avancé :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Salut les gens,

Desolé pour le deterrage mais bon, ça reste un topic officiel hein :)

Petit compte rendu sur mon année en 206 1.1 et 20 000 km (Ma premiere voiture :) ) sachant que je suis passé depuis peu à plus puissant (civic EG5, 125cv) et que j'ai testé le 1.4

D'abord en ville avantage 1.1, boite plus courte, elle se lance bien à 50 laissant derriere elle pas mal de voiture, apres 50... c'est interdit en ville !

J'ai trouvé que la boite de la 1.4 etait mal etagée pour une utilisation citadine, ça peine plus pour se lancer...

Route nationale : Leger avantage 1.4 pour monter à 90 par contre pour les depassement je prefere largement ma 1.1 pour la reprise en 4 qui permet des depassements en toute securité

Autoroute : Bon, la par contre rien à redire, la 1.4 est plus à l'aise, un peu moins de bruit, peine un peu moins pour les relances et vmax 20km/h plus haut

Pour ce qui est de la conso, le 1.1 est imbattable en ville, sur route comparable au 1.4 (record de 5.5l/100 sur un trajet de 110km a 100km/h) par contre il consomme plus sur autoroute

Niveau voiture, la seule difference notable est l'absence de barre anti roulis sur la 1.1, c'est un atout pour le confort mais le probleme c'est que la voiture à le roulis d'une AX.

La monte pneumatique est la meme sur les 1.1 et 1.4 que j'ai testé, du 13 pouces, economique pas de quoi se permettre une sortie sur circuit quoi ( :ange: )

Voila mon petit compte rendu, j'ai lu ça et la sur le forum que la 1.1 etait "dangereuse" il faut savoir que c'est une voiture qui sait se fondre dans le traffic, ses perfs sont dans la moyenne. Par contre c'est une voiture avec laquelle on rechignera à prendre du monde, on sent la difference quand une personne vient dans la voiture...

 

Pour ce qui est de faire la comparaison avec ma nouvelle, je ne me sens pas plus en securité pour doubler meme si c'est plus rapide, par contre, sur autoroute ça n'a plus rien à voir et le freinage aussi...

Au final ce qui me deplaisait le plus sur ma 1.1 etait l'absence de barre anti roulis (la voiture penchait sur la gauche à cause de ma carrure de rugbyman) et le manque de freins, heureusement en 20 000 km aucun freinage d'urgence :)

La 1.1 est une ecole de conduite, elle apprends à ne pas tomber dans la facilité d'une hdi par ex, il faut retrograder pour doubler ou se relancer apres un virage...

 

Enfin bref, je n'ai pas vécu cette année en 1.1 comme un calvaire, c'etait tres agreable et tres economique :) (avec la honda je pleure :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wun337qB

Wade, t'avais pas un petit souci de permis de conduire il y quelques mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An
Wade, t'avais pas un petit souci de permis de conduire il y quelques mois?

 

En attente de jugement :ange:

Je passe en novembre normallement, sachant que j'aurais mes 12 points sur mon permis en octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric048Zg

Bonjour je vous presente la mienne c'est une 1.1 xr de 2001.

DSCN53.JPG.05b3881761e2f29da98fcfa10e294ddd.JPG

Je l'ai acheté en mai 2007 avec 8500 klm et aujourd'hui elle a 15000 klm.J'ai acheté des jantes ,mais j'attend les pneus.

cesam_Adria_Gun5.jpg.57d3d59ad91d0b063bd98e81d8c77611.jpg

Et j'ai un petit soucis de compteur l'aiguille des klm/h ne fonctionne plus ,je doit changé le compteur hs,700€ chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric048Zg

 

 

 

Pardon mon message n'a pas marcher ,je disait donc ,bravo l'ami amirale si tu as pu baisser ta voiture de 30 cm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX
Bon alors je ne vais pas exactement répondre à ta question (car il faudrait un copilote pr noter toutes ces valeurs).

 

J'ai seulement en tête les vitesses correspondantes au rupteur (soit 6500 rpm) mesurées récemment à 5 km/h près (valeurs compteurs...)

 

1re : 45/50 km/h

2de : 90 km/h

3ème : 120/130 km/h (là je sais plus trop disons 125 environ)

4ème : 165 km/h (testé qu'une seule fois il y a bien longtpemps)

5ème : Je cherche une descente en ligne droite de 15 km de long pour tester... Non la sérieusement si il y en a un qui y arrive et ben bravo :jap:

 

 

 

 

 

ça tourne mieux que mon 2L reprog :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Pour avoir conduit la 1.1 pendant 1 semaine (intensive) je dois dire que:

 

- moteur creux :S --> monte assez vite dans les tours mais cruel manque de couple.

 

- tenue de route --> bof !! ca se dandine.

 

- bruit : assourdissant et très métalique quand on veut avancer.

 

- conso : disons 7,8-8 sans se priver.

 

Quand j'ai repris ma 1.4 la différence est là.

 

Relances (pas à 2000 tours on s'entend hein :p ) : 1.4 plus coupleuse donc meilleure avec une confort préservé.

 

En 1ere : je dirais... pas vraiment de différence si ce n'est passé les 4500tours.

 

En 2d : la 1.4 décolle vraiment mieux.

 

Passage 3-4 : boite de la 1.1 mieux étagée certes, mais avantage 1.4.

 

Tenue de route : plus sécurisante... mais freinage à peu près équivalent.

 

Conso: 7,5 sans se priver . 6,4 en conduite papi sur la moitié du plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyp245lw

bonjour a tous j'ai acquéri aussi une 206 1.1 qui a aujourdui 80000 KM année 2000 et je peut vous dire quel ne présente aucun probleme! Maintenan jaimeré changé mes pneu ki sont a 13" dorigine et passé a du 15" pouvai vous me dire si je vai perdre de la vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wun337qB
bonjour a tous j'ai acquéri aussi une 206 1.1 qui a aujourdui 80000 KM année 2000 et je peut vous dire quel ne présente aucun probleme! Maintenan jaimeré changé mes pneu ki sont a 13" dorigine et passé a du 15" pouvai vous me dire si je vai perdre de la vitesse?

 

 

Oui. Tu vas perdre de la vitesse et du confort.

Passage au 14" plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof321CN

je suis heureux car je viens d'acheter la 206 1.1 annee 1999 à 147700km mais j'ai senti que mon accelerateur est dur ce qui fait sentir un manque de confort ,faut-il changer le cable si oui comment et aussi un leger grincement au niveau du pédale de l'embrayage ??? a part ça roule bien en attendant je vs mettrais au courant du reste avec des photos

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan751MF
Bonjour je vous presente la mienne c'est une 1.1 xr de 2001.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330521/DSCN53.JPG

Je l'ai acheté en mai 2007 avec 8500 klm et aujourd'hui elle a 15000 klm.J'ai acheté des jantes ,mais j'attend les pneus.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330521/cesam_Adria_Gun5.jpg

Et j'ai un petit soucis de compteur l'aiguille des klm/h ne fonctionne plus ,je doit changé le compteur hs,700€ chez peugeot.

 

 

Salut, j'ai la même que toi en 3 portes et j'ai eu moi aussi ce problème de compteur. J'ai réglé le problème une première fois en échangeant le mécanisme de l'aiguille du compteur vitesse avec celui du compte tour. Je n'avais plus de compte tour mais un compteur vitesse. Ca a tenu quelques mois avant de lacher il y a 6 mois. C'est un problème récurent sur les 206 non mux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyl462Oc

Bonjour à tous,

Dites je viens d'acquérir une de ces 1.1. Est-ce que vous atteignez facilement le 130 sur autoroute avec ? Et si oui, vous arrivez à le maintenir, que ce soit sur du plat ou en côte ??

La mienne n'a pas roulé pendant longtemps et j'ai l'impression qu'ele est un peu encrassée

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...