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206

Topic de la Peugeot 206 1.1L essence TU1JP


Invité §wun337qB
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Invité §flo456cp
Bonjour à tous,

Dites je viens d'acquérir une de ces 1.1. Est-ce que vous atteignez facilement le 130 sur autoroute avec ? Et si oui, vous arrivez à le maintenir, que ce soit sur du plat ou en côte ??

La mienne n'a pas roulé pendant longtemps et j'ai l'impression qu'ele est un peu encrassée

Merci de vos réponses

 

 

Facilement peut être pas, et quand la pente est forte je passe en dessous des 130. :bah:

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Invité §sam220uA

:love: voici une petite contribution pour le topic :jap:

 

voici ma 206 XT 1.1l km full option , et j'en suis totalement satisfait apres 2 ans et 60.000 sans soucis ni problemes

reglée comme une montre ,moteur tres fiable et économique :love:

bonne tenue de route (jante, pneu michelin, barre anti-rouli)

bonne visibilité (retroviseurs latéraux éléctrique)

bonne consommation

haut niveau de confort

capteur de lumière et capteur de pluie

ordinateur de bord

climatronique de serie

poste cd avec commande au volant avec une installation sonore JBL haute de gamme

[/img]

 

 

 

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Invité §sam220uA

:love: voici une petite contribution pour le topic :jap:

 

voici ma 206 XT 1.1l km full option , et j'en suis totalement satisfait apres 2 ans et 60.000 sans soucis ni problemes

reglée comme une montre ,moteur tres fiable et économique :love:

bonne tenue de route (jante, pneu michelin, barre anti-rouli)

bonne visibilité (retroviseurs latéraux éléctrique)

bonne consommation

haut niveau de confort

capteur de lumière et capteur de pluie

ordinateur de bord

climatronique de serie

poste cd avec commande au volant avec une installation sonore JBL haute de gamme

http://img245.imageshack.us/img245/5076/img0021pr9.th.jpg

moteur 1.1l de ma chochotte ma bien aimée 206 gris fer

http://img254.imageshack.us/img254/1599/206cz8.th.jpg

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Invité §fan751MF

Hello, j'ai un petit soucis : tout à l'heure ma 206 a eu un trou en seconde en pleine accélération.

 

Je m'explique : en sortie de virage juste avant une montée, j'ai appuyé à fond histoire de me lancer puis la voiture s'est mise à "tousser" vers 3 500 trs/min (un peu comme lorsque l'on approche du rupteur) et j'ai eu l'impression que la voiture a légèrement patiné (j'ai senti des accoups, un peu comme lorsque l'on roule sur la neige ou du gravier). J'ai ensuite passé la 3 -> aucun pb

Puis j'ai retombé la 2 dans la montée pour tester -> même pb

Ensuite 3-4-5 pendant 10km -> aucun pb

Je suis retombé en 2 à l'entrée d'un village -> la voiture a très légèrement toussé lors de la ré-accélération.

Ensuite sortie du village : Je repasse en 2 et j'y reste jusqu'au rupteur -> comportement normal.

 

Voila c'est la première fois que ma 206 me fait ça (elle a 83 000km).

Vous savez d'où ça peut venir?

 

 

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Invité §pap721qF

Slt a tous pour ma part j'ai un 1.1 l bleu recif de 2004,46 500 kms (acheté 43 000 kms), avec jusqu'a maintenant seulement quelques problemes:

petit problemes de démarrage et un claquement sur l'essieu avant.731428580_206net.jpg.451275540e9b4cdb5e1f83bf29c496d2.jpg

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Invité §ric048Zg
Slt a tous pour ma part j'ai un 1.1 l bleu recif de 2004,46 500 kms (acheté 43 000 kms), avec jusqu'a maintenant seulement quelques problemes:

petit problemes de démarrage et un claquement sur l'essieu avant.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213039/206 net.jpg

 

Elle est pas mal ,mais on veut voir apres .

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Invité §pap721qF

Slt a tous, voilà la premiere modification que j'ai apporter a ma 206, des jantes alu peugeot.

Vous me direz ce que vous en penser, je n'est pas pu trop choisir entre beaucoup de jantes car j'étais obliger de mettre du 14 pouces mais j'en suis tres content.

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Invité §778651oc

bonjour a tous

je suis proprietaire d'une petite 206 1.1 et jai un pb a un piston apparement il a du jeu et donc fait de plus en plus de bruit le garagiste me dit que c'est normal sur se type de petit moteur est ce que a vous aussi cela arrive???

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Hello, j'ai un petit soucis : tout à l'heure ma 206 a eu un trou en seconde en pleine accélération.

 

Je m'explique : en sortie de virage juste avant une montée, j'ai appuyé à fond histoire de me lancer puis la voiture s'est mise à "tousser" vers 3 500 trs/min (un peu comme lorsque l'on approche du rupteur) et j'ai eu l'impression que la voiture a légèrement patiné (j'ai senti des accoups, un peu comme lorsque l'on roule sur la neige ou du gravier). J'ai ensuite passé la 3 -> aucun pb

Puis j'ai retombé la 2 dans la montée pour tester -> même pb

Ensuite 3-4-5 pendant 10km -> aucun pb

Je suis retombé en 2 à l'entrée d'un village -> la voiture a très légèrement toussé lors de la ré-accélération.

Ensuite sortie du village : Je repasse en 2 et j'y reste jusqu'au rupteur -> comportement normal.

 

Voila c'est la première fois que ma 206 me fait ça (elle a 83 000km).

Vous savez d'où ça peut venir?

 

 

Salut !

 

Embrayage ? Essaye voir de tenter un démarrage en 3eme, frein à main serré.

 

Le moteur doit caler :)

 

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Invité §tyl462Oc

salut, moi avec ma 206 1.1 je fais dans les 8OO 820 km avec un plein, ça vous semble correct ? je fais environ 40% d'autoroute et le reste ville et route;

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bonjour a tous

je suis proprietaire d'une petite 206 1.1 et jai un pb a un piston apparement il a du jeu et donc fait de plus en plus de bruit le garagiste me dit que c'est normal sur se type de petit moteur est ce que a vous aussi cela arrive???

 

Salut !

 

Non, c'est pas normal, si un piston claque ton moteur peut être considéré comme mort :D

 

Aucun rapport avec le fait que ça soit un petit moteur, ton garagiste est un âne.

salut, moi avec ma 206 1.1 je fais dans les 8OO 820 km avec un plein, ça vous semble correct ? je fais environ 40% d'autoroute et le reste ville et route;

 

Salut ! Oui c'est correct ! ça consomme pas trop ;)

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Invité §flo456cp
salut, moi avec ma 206 1.1 je fais dans les 8OO 820 km avec un plein, ça vous semble correct ? je fais environ 40% d'autoroute et le reste ville et route;

 

 

Avec la mienne je fais plutôt 600kms avec principalement des courts trajets en ville. :oops:

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Invité §nic172Vf

Bonjour a tous,

Voilà je doit faire une nouvelle acquisition de voiture puisque la mienne ne passera plus le controle technique, celle ci est une 205 1.4 essence, et quelqu'un de ma famille me propose une Peugeot 206 1.1 essence de 1999 avec 140 000km, je ne connait pas le modéle exact sachant que ce n'est pas le bas de gamme, j'ai un peux peurt que sa n'avance pas du tout, et peur de la consommation si je doit tiré un peux dedant pour pouvoir avancer un minimun, je cherche avant tout une voiture economique et pas sportive, mais avec un minimun de pêche pour pouvoir transporter assez régulierement 1 voir 2 passager, exeptionellement 3 passagers maximun, on me la propose au prix de 2000€ j'aimerais savoir si cette voiture pourrais me convenir pour un période de maximun 1 an, je roule environ 250 à 300km par semaine maximun.

 

J'espere qu'on pourrais me répondre :p Je suis impatient quand même on me dit qu'elle est trés agréable a conduire, trés sécurisante.

 

Merci :)

Nicola

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Invité §wun337qB

Prends la. A ce prix tu auras une voiture très correcte. Ca ne rame pas trop et la consommation de ce moteur que je considère très robuste est plus que raisonnable!

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Invité §jul734qO

Je profite de ce big topic pour poser ma question.

 

Ma copine à donc cette fameuse 1.1e, mais sa boite est proche de la fin.

La vidange lui a donné un peu de répis, mais il faut penser dès maintenant à en trouver une de rechange.

 

Que faut il chercher comme modèle ?

Quelle différence y a t'il avec une boite plus ancienne (205 ou 306 )??

 

Il parait que la pignonerie de 205 rentre très bien et que seul la commande est à interchanger, des infos la dessus ?

 

Merci d'avance,

 

Julien

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Invité §jul734qO

Je me réponds à moi même pour apporter des précisions.

 

Donc sur notre petit moteur TU1JP, on a des boites classiques MA/5N OU MA/5L (suivant la monte de pneu ou...?).

A priori, la séquence de pignonerie c'est l'une des suivantes : (ça décrit la configuration de la longueur de chaque rapport).

20CF07 (MA/5L) / 20CF08 (MA/5N) / 20CF10 (MA/5N) pour des montes de pneu en 175

20CF19 (MA/5N) pour du 185.

 

J'espère que vous en savez plus.

 

Merci d'avance,

 

Julien

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Invité §rap750hE

Bonjour , quelqu'un aurait la hauteur de la 1.1 du sol jusqu'au point de soulevement avec le cric ? avant et arriere mercii

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Invité §flo456cp
Je me réponds à moi même pour apporter des précisions.

 

Donc sur notre petit moteur TU1JP, on a des boites classiques MA/5N OU MA/5L (suivant la monte de pneu ou...?).

A priori, la séquence de pignonerie c'est l'une des suivantes : (ça décrit la configuration de la longueur de chaque rapport).

20CF07 (MA/5L) / 20CF08 (MA/5N) / 20CF10 (MA/5N) pour des montes de pneu en 175

20CF19 (MA/5N) pour du 185.

 

J'espère que vous en savez plus.

 

Merci d'avance,

 

Julien

 

 

Il y aurait une boite différente selon la monte de pneu?!? :voyons:

 

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Invité §pho573kp

Bonjours à tous je possède une 206 xr 1.1l de décembre 1998 je les acheter 1.500 euro elle avait 130.000 km depuis 2 mois elle n'arrête pas de monter dans les tour/min tout seul jusque 3500tr/min j'ai changer la Sonde à eau elle a arrêter de la faire pendant 1 mois et la fois dernière elle me la refait 3 fois de suite sa commence a me souler si quelqu'un a une idée je vous ecoute.

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Invité §vfr050OU

bonjour a tous!

Je viens de reserver la mienne : modele 1998, 30000kms, presence avec TO electrique :-)

Je l'ai essayee hier, ja trouve peu nerveuse mais c'etait un petit vieux de 78 ans qui l'avait. J'espere qu'elle retrouvera un peu de peche...

C'est essentiellement pour faire de la ville et un peu de route.

Et puis elle est pour ma fille mais je vais lui emprunter le temps qu'elle ait son permis ;-)

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