Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Bruit avant gauche???


Invité §Tho208EN

Messages recommandés

Invité §Tho208EN

Bonjour, je viens d'avoir ma 206 quik 1.6 ess et j'ai un bruit relativement chi.... à l'avant gauche. Bruit similaire à celui que fait un trousseau de clé "kling kling...". Cela ce produit quand je roule et est plus présent si je roule sur des bosses....

Je ne souhaite pas aller au garage parceque trop d'attente, alors je vous demande conseil, si vous avez des suggestions......

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-20404xb

Salut , j'ai le méme soucis que toi , j'ai chercher lontemp , pour finir par voir que c'est le cache de capteur ABS qui est cassé :pfff:

Ca fait ce bruit quand tu passe sur une bosse

Je refais le mien demain ou dimanche , je mettrais ça sur mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un clang clang devant au passages de bosses "cassantes", et quand je met un coup de pied derrière la roue avant gauche j'entend bien un clang comme si y a un gros jeu dans quelques chose, seulement les triangles ont un an et demi, les biellettes un an, et les amortisseurs + coupelles 6 mois donc je l'ai un peu mauvaise là.

Cà se pourrait bien être une rotule de direction mais quand je secoue la roue à la main je sens rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv863fm

yop

idem les gars sur ma s16, surtout en descente et sur route cabosser fenetre ouverte j'entend un bruit a l'avant gauche, assez sourd, elle a 90 000 km, vous pensez que ca peut venir de quoi ?

merci pour vos précision,

 

nb : ( je ferai bientot un post, je change ma ligne bientot pour une ligne 100% inox champion de chez inox car :D, mais je doit d'abord démonter le collecteur pour faire la soudure des croissilons, à l'argon ,je pense que ca devrai plus bouger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho208EN

Salut à vous, merci pour vos commentaires. Cette aprèm je me suis penché sur le problème et dans mon cas il s'agissait d'un *truc trop bidon" . C'était le capuchon situé sur l'écrou de moyeu, celui maintenu par une goupille. L'ensemble avait du jeu et cela engendrait ce bruit de clé.... j'ai intercallé un joint en papier entre les pièces, remis la goupille en force et plus de bruit...

Je sais pas ci vous avez le même problème en tout cas j'espère vous avoir aidé.

Si vous avez besoin j'ai pris des photos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod362VF

Salut j'ai eu le meme probléme;

J'ai démonté la roue j'ai tout bien regardé, et au fait c'est truc tout con c'est une petite plaque de féraille qui est situé sur la rotule du triangle, Elle était déboité de ca place parce qu'en fait en se cale avec une sorte de petite guide sur la plaque qui vien se logé dans l'écart ou se trouve la vis du triangle sur le moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu le meme probléme;

J'ai démonté la roue j'ai tout bien regardé, et au fait c'est truc tout con c'est une petite plaque de féraille qui est situé sur la rotule du triangle, Elle était déboité de ca place parce qu'en fait en se cale avec une sorte de petite guide sur la plaque qui vien se logé dans l'écart ou se trouve la vis du triangle sur le moyeu.

 

 

Putée j'ai pas tout saisi, je vais essayer de voir un triangle en photo sur le forum voir si j'y pige mieux.

 

Pour le probleme de la goupille qui bouge oui çà me le fait, mais c'est quand tu roules doucement qu'elle bouge et çà fait un petit bruit aigu et continu, moi là c'est un bon clang clang sur les bosses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16617bC

J'ai eu ce problème du coté droit! En fait c'était juste le support moteur qui était HS ! ;) Et depuis plus aucun bruit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod362VF

C'est pas un support qui fait se bruit la, a mon avis le garage a voulu te la mettre quoi... Il ton fait changé un support moteur alors que tu as un bruit au train avant, j'ai travaillé dans la mécanique et a mon avis il arnaquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pas sûr, çà arrive qu'un support moteur mort ne procure pas

de vibrations mais soit quand même la cause de bruit de "choc" quand

les pièces métalliques se tapent entre elles, j'y pense aussi pour la

mienne, çà résout pas mon probleme quand je met un coup de pied dans la

roue gauche, mais c'est fort possible que j'ai entre autres choses mon

support droit de mort vu que j'ai 107000km et jamais changé, sachant

que beaucoup le change bienavant 100000km sur S16...Mais demain je vois

mon garagiste pour regarder tout çà :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben çà y est j'ai vu mon garagiste et déjà j'ai ma biellette de barre stab droite de morte, çà fait chier elle doit avoir dans les 20000km, sinon on a regardé tout le reste même les supports moteur et à priori RAS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà mon triangle gauche est mort et il est pas vieux ! C'est pas mal le coup du coup de pied dans la roue si çà vous le fait aussi pensez à vérifier les triangles, je précise aussi que la depuis peu sur routes bosselées çà fait vraiment du bruit ce truc :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT
Bonjour, je viens d'avoir ma 206 quik 1.6 ess et j'ai un bruit relativement chi.... à l'avant gauche. Bruit similaire à celui que fait un trousseau de clé "kling kling...". Cela ce produit quand je roule et est plus présent si je roule sur des bosses....

Je ne souhaite pas aller au garage parceque trop d'attente, alors je vous demande conseil, si vous avez des suggestions......

Merci

 

J'ai le meme bruit que toi depuis aujourd'hui :/ apparu juste après un démontage du train avant gauche pour changer l'embrayage :bah: avant j'avais rien :( , j'essaye ta méthode quoi que je crois que c'est plus grave :/

 

Bon ben voilà mon triangle gauche est mort et il est pas vieux ! C'est pas mal le coup du coup de pied dans la roue si çà vous le fait aussi pensez à vérifier les triangles, je précise aussi que la depuis peu sur routes bosselées çà fait vraiment du bruit ce truc :oui:

 

 

J'ai pas vraiment compris l'histoire du coup de pied tu peux expliquer encore pour tester sur la mienne :ange:

Mon triangle gauche appremment est mort vu que j'ai le meme bruit sur route bosselées uniquement, je crois que le mien etait déja fatigué et vu l'extracteur utilisé par le mécano pour désacoupler le train avant gauche pour virer le cardan lors du changement d'embrayage je pense que le triangle n'a pas trop aimer :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

J'ai le meme bruit que vous, et comme signalé plus haut c'est le protege rotule qui se desserre et qui provoque ce bruit. Peugeot me l'a resserre mais le bruit est revenu depuis... ;)

 

206.jpg.f5a61fdfd5cab5a21520867a8be3195f.jpg

 

Pour info c'est la piece n° 11 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT
J'ai le meme bruit que vous, et comme signalé plus haut c'est le protege rotule qui se desserre et qui provoque ce bruit. Peugeot me l'a resserre mais le bruit est revenu depuis... ;)

 

 

Tu veux dire quoi par protège rotule :voyons: ? si c'est le truc en métal trés fragile qui se mets entre le disque et la rotule en caoutchoux pour la protèger de la chaleur du disque effectivement le miens etait un peu tordu lorsque je l'ai apperçu :ange: et donc je l'ai un peu arrangé mais je pense pas que ça doit venir de ça :??:

 

Edit : t'es un rapide :jap: c'est exactement ce dont je parle ;) demain je redémonte la roue et j'essaie de le retordre comme il etait à l'origine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni
Tu veux dire quoi par protège rotule :voyons: ? si c'est le truc en métal trés fragile qui se mets entre le disque et la rotule en caoutchoux pour la protèger de la chaleur du disque effectivement le miens etait un peu tordu lorsque je l'ai apperçu :ange: et donc je l'ai un peu arrangé mais je pense pas que ça doit venir de ça :??:

 

Edit : t'es un rapide :jap: c'est exactement ce dont je parle ;) demain je redémonte la roue et j'essaie de le retordre comme il etait à l'origine :bah:

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de pied çà marche bien faut taper un coup fort et franc derrière ou devant comme pour faire avancer la voiture, faut donc taper un peu sur la bande de roulement sans attraper l'aile biensur, et çà fait le bruit, sinon j'avais déjà remarqué comme un clac aussi parfois en démarrant en 1ere, comme pour un cardan, sauf que là c'est la rotule de devant du triangle (fixation au berceau) qui a du jeu et prend sa place, mais çà fait surtout du bruit sur route bosselée, aussi on peut nettement voir le jeu en forçant avec un pied de biche de bas en haut en coinçant le pied de biche sous la rotule entre elle et le berceau.

La pièce antichaleur ne fait pas de bruit chez moi, pourtant elle est montée libre mais le caoutchouc de la rotule se détend et la tient plaqué vers le haut.

Ma voiture est justement aujourd'hui chez le mécano pour changement des triangles par des RC GrN et montage de ressorts Eibach :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT
Le coup de pied çà marche bien faut taper un coup fort et franc derrière ou devant comme pour faire avancer la voiture, faut donc taper un peu sur la bande de roulement sans attraper l'aile biensur, et çà fait le bruit, sinon j'avais déjà remarqué comme un clac aussi parfois en démarrant en 1ere, comme pour un cardan, sauf que là c'est la rotule de devant du triangle (fixation au berceau) qui a du jeu et prend sa place, mais çà fait surtout du bruit sur route bosselée, aussi on peut nettement voir le jeu en forçant avec un pied de biche de bas en haut en coinçant le pied de biche sous la rotule entre elle et le berceau.

La pièce antichaleur ne fait pas de bruit chez moi, pourtant elle est montée libre mais le caoutchouc de la rotule se détend et la tient plaqué vers le haut.

Ma voiture est justement aujourd'hui chez le mécano pour changement des triangles par des RC GrN et montage de ressorts Eibach :)

 

 

Merci pour ta réponse complète :jap:

J'ai testé la méthode du coup de pied et j'ai rien trouvé :D

 

Je pense pour moi que ça soit la piece anti chaleur qui fait du bruit surtout que j'y ai touché, j'essairai de l'aranger très prochainement lors du changement de mes Amortisseurs avant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...