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206

kit d'admission dynamique simota


Invité §pow038rg

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Invité §pow038rg

Bonjour tous le monde ,

je suis intéressé par un kit d'admission dynamique, je n'ai entendue et lue que du bien sur le simota aero from intake

Photo-0256_000.jpg

donc je me balade sur les sites a la recherche d'un bon prix et je tombe sur ca

pt6021.jpg

mon moteur est le 1.4L de 75chevaux et je voulais savoir si le site (piecesauto-tuning.com) avait raison en disant que le deuxieme est pour les 1.4L ?? le premier n'est il pas universel pour 206 ?

merci de m'éclairer.

bonne soirée a tous

[:bullit95:3]

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  • Réponses 128
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Invité §chi403Xd

Salut, le premier est pour une 1l6, j'ai exactement le meme, je crois aussi que le deuxieme est pour le 1l4 , a confirmer.

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Invité §-20404xb

Salut , le premier est pour un 1l6 , j'ai exactement le meme, je crois aussi que le deuxieme est pour le 1l4 , a confirmer.

 

 

 

 

C'est l'inverse , le premier c'est pour 1.4 et le 2 éme 1l6 ;)

La 206 de NoProbBob57

en est equipée

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Invité §Maz776Do

A mon avis tu peux quand même mettre le 1er même si il est fait pour le 1L6 ;)

 

T'auras une admi un poil plus forcée :rs:

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Invité §chi403Xd

Je suis pas d'accord 206S16forever, le premier est aussi pour une 1l6 j'ai le meme je sais se que je dit :D

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Invité §Maz776Do
Je suis pas d'accord 206S16forever, le premier est aussi pour une 1l6 j'ai le meme je sais se que je dit :D

 

 

Ca semble d'autant plus logique que:

 

Plus gros moteur, plus grosse admis forcée !

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Invité §pow038rg

bon ok !

donc en gros si je veux le simota c'est le 2eme que je dois prendre mais si je veux mettre celle du 1.6L je peux ? ca va faire quoi ? parce que je voudrais pas abimer mon moteur ...

si "noprobbob57" a un 1.4L 8s et qu'il a ca c'est que ca doit passer ...

conseillez moi et je vais MP noprobbob57 je vous tiens au courant !

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Invité §Maz776Do
bon ok !

donc en gros si je veux le simota c'est le 2eme que je dois prendre mais si je veux mettre celle du 1.6L je peux ? ca va faire quoi ? parce que je voudrais pas abimer mon moteur ...

si "noprobbob57" a un 1.4L 8s et qu'il a ca c'est que ca doit passer ...

conseillez moi et je vais MP noprobbob57 je vous tiens au courant !

 

 

Moi comme je le répète celui pour 1L6 !

T'auras un meilleur gain qu'avec la toute petite admission ;)

 

Quant au moteur je voix pas en quoi ça serait risqué !?!

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Invité §pow038rg

le risque qu'il y est trop d'air qui rentre et que le melange soit desequilibré :??:

mais c'est vrai que la grande me plait vraiment ++++ :love:

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Invité §nic262rC

Salut

Achete ma bmc c'est le top du top...

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Invité §pow038rg

BMC c'est le kit d'admission forcé c'est ca ?

ca marche comment en principe ce truc ?

parce que j'ai pas de turbo donc j'ai jamais compris comment on pouvait rentrer plus d'air qu'il n'en faut dans un atmo ?? :??:

merci de m'eclairer et pour nico206s16 envoie moi par MP ton prix et une photos stp :) moi je suis de marseille dis moi de ou tu es stp !

merci nico

et sinon pour les autres des avis pour le kit simota ? si je met celui du 1.6L j'aurai plus de perfs ? :sol:

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Invité §bab863TD

Moi aussi sa m'interesse mais pour une s16 2l

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Invité §pow038rg

un ptit UP :D

j'aurai plus de jolie bruit et de perfs en mettant celui de 1.6L ? :??:

merci les amis !

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Invité §Jup308Og

Le premier est pour 1.4 et 1.6 et le deuxième pour 2L S16 (pas efficace du tout). :jap:

 

Pour le bruit c'est que du bonheur avec le kit 1.4/1.6. ;)

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Invité §pow038rg

ok je te remercie jupiter !

mon choix est fait merci a tous le monde [:coub:8]

[:bullit95:3]

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Invité §tof804wu

jupiter, tu peux mettre des fphotos de ton admission dynamique stp? j'en recherche une aussi, et j'aimerais savoir si ça te donne plus de reprises. merci

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Invité §Jup308Og

J'essaye de faire une photo tout à l'heure alors.

Tout ce que je peux dire c'est que c'est mieu qu'une admission direct (ce que j'avais quand j'ai acheté la voiture), là il n'y a pas photo. :bah:

 

Et puis le bruit. :love:

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Invité §ale545VV

Le premier est pour 1.4 . :jap:

 

Le deuxième je l'ai et ce n'est pas du tout universel, c'est pour les s16, ;)

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Invité §pow038rg

parce que la photo c'est un 1l6 donc ca doit etre pareil les 1.4 et 1.6... par contre celui de s16 j'aime pas du tout !

en tout cas j'ai choisie ! le premier ira a merveille :love:

le bruit est vraiment changé ? quand on accelere seulement, en metant le contact ou en restant a vitesse stable ?

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Invité §Jup308Og

http://img86.imageshack.us/img86/6104/ssa405935lu.th.jpg

 

Voilà donc une photo.

Quand j'ai acheté le mien c'était la même référence pour 1.4 et 1.6 je pense que ça doit coller sans trop de problème pour 1.4 et 1.6 16v.

 

Pour le bruit il intervient uniquement lorsque l'on accelère. Donc au passage devant la marais chaussé on lève le pied et aucun problème. :sol:

 

Ps: J'ai collé mon kit afin qu'il ne bouge pas trop car les attaches avaient lachées.

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Invité §pow038rg

merci pour la photo.

moi j'ai un petit 1.4L 8s de 75chevaux mais bon rien qu'en esthetique ca va deja le coup de le mettre ce beau simota :love:

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Invité §Jup308Og

Je cite peugeot car j'ai un peu rigolé :

"ça respire moins bien avec votre tuning moteur monsieur" :pfff:

 

Vu comment la gaine d'origine est écrasé et placé dans le passage de roue ça m'a bien fait rire quand même. :bah:

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Invité §pow038rg

:lol::lol::lol:

je vois trop le vieux con qui dit ca avec sa clé dans la main !

monsieur les pièces peugeot sont parmis les meilleurs au monde :lol:

elles n'ont aucun defauts et durent toutes une vies arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

non serieusement c'est trop de voir les mecs qui connaisent meme pas ce que c'est et qui disent "'c'est pas bien!"

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Invité §jim724pJ

Monsieur peugeot dit sa car tu ne lui achetera plu de filtre a air du coups. :o

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Invité §pow038rg
:D j'y avais pas pensé mais c'est pas bete ! :lol:
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Invité §tof804wu

Merci jupter pour les photos. J'ai une 206 1.6 8s et j'avais vu une admission dynamique green et jvoulais savoir ce sui était mieu entre l'admission dynamique green et le speed-r twister de green. Merci

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Invité §Euc355xK

Bonsoir !

 

Etant donné que ce topic ne parle que de ça j'aimerais poser une petite question qui va paraître bête surement :ange:

 

(Qu') Y gagne-t-on vraiment à installer ce type d'admission à part du bruit ? :voyons:

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Invité §Jup308Og
Merci jupter pour les photos. J'ai une 206 1.6 8s et j'avais vu une admission dynamique green et jvoulais savoir ce sui était mieu entre l'admission dynamique green et le speed-r twister de green. Merci

 

 

Alors personnelement je déconseille l'admission dynamique green car elle est hors de prix et ressemble comme 2 goutte d'eau à une simota. :bah:

Le speed-r doit être pas mal mais ça demande plus de boulot pour faire arriver l'air.

Pour le meilleur rapport qualité prix reste l'admission simota ou kosei (c'est les mêmes hein). :jap:

 

Bonsoir !

 

Etant donné que ce topic ne parle que de ça j'aimerais poser une petite question qui va paraître bête surement :ange:

 

(Qu') Y gagne-t-on vraiment à installer ce type d'admission à part du bruit ? :voyons:

 

 

Je pense qu'on gagne en couple et peut-être 1 cheval. :lol:

En théorie c'est mieu qu'à l'origine et c'est l'une des bases de préparation sur moteur essence. Maintenant il faudrait tester avec un moteur stock pour être sur du gain. :bah:

 

Par contre tu gagne du bruit oui mais également de l'argent car plus de changement de filtre à air. ;)

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Invité §tof804wu

ok merci pour tout ca, moi je vais me tourner vers une simota alors. niveau conso, ça donne quoi? et niveau reprises, ça repart bien mieu ou une toute petite différence? Merci

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Invité §Jup308Og
ok merci pour tout ca, moi je vais me tourner vers une simota alors. niveau conso, ça donne quoi? et niveau reprises, ça repart bien mieu ou une toute petite différence? Merci

 

 

Niveau conso je dirais en hausse pour une seule raison : le bruit il est envoutant, il donne envie de tirer dedans à chaque instant. Donc forcément tu consomme plus. :D

 

Pour le gain j'ai déjà répondu que c'est difficilement quantifiable mais je dirais qu'on doit gagner du couple à bas régime. :jap:

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Invité §Euc355xK
Pour le gain j'ai déjà répondu que c'est difficilement quantifiable mais je dirais qu'on doit gagner du couple à bas régime. :jap:

 

Ca m'intéresse :miam: car c'est ce qui me manque un peu depuis que je n'ai plus mon HDi :bah:

 

Ca coute cher ?

 

Y'a t'il compatibilité entre garantie peugeot, contrat maintenance et ce type d'admission ? :voyons:

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Invité §tof804wu

ok. Mais je viens d'entendre un mécanicien qui disait que l'admi dynamique green était vraiment bien mieu ke les autres du marché (type simota) alors je vais voir...

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Invité §tof804wu

jupiter, j'ai vu que t'avais monter des barres anti-rapprochement, c'est vraiment efficace? ça te fait vraiment devenir le train avant plus rigide et améliore ta tenue de route? merci :sol:

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