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206

repro 206 hdi 110 avis O pro


Invité §shi276Nn

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Invité §shi276Nn

Salut a tous, cela fait la 4eme fois que j'interviens sur se site, mais je vous rassure je l'ai parcourru de fond en comble.

 

N'empeche qu'il me manque quelques petits renseignements au sujet de la reprogrammation. (de la 1.6hdi 110ch)

 

Je m'explique : cela fait 3 mois que j'ai changer ma voiture (206 hdi 2.0l 90ch @ 125) pour la 1.6.

 

J'etais completement satisfait de la reprogrammation de mon ancienne voiture mais le fait est que j'avais beaucoup rouler, avec je me suis dit que c'etais le bon moment de la changer.

 

Me voila donc avec ma 110ch.

La puissance d'origine est tous a fait convenable mais ayant deja gouter a la reprog je ne peu plus m'en passer.

 

 

J'ai recement pris contact avec mon reprogrammeur mais celui ci me dit que je ne peux avoir que 28 ch de plus.

 

Que soit disant le fap (ainsi que le voyant anti pollution n'aime pa trop au dela de cette valeur).

 

Quand est -il vraiment?

 

J'ai vu que quekque uns d'entre vous atteignais les 145ch. quel en sont les inconviennant?

 

Si vous pouvez me repondre au plus vite je vous en saurais reconnaissant.

 

 

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Invité §ram756YM

Je ne peux pas t'aider ... mais peux tu donenr ton avis de sur ta reprog @125 :jap:

Quelle est ta diminution de consommation?

Elle poussait jusqu'à combien en régime?

Niveau conduite entre le 1.6 et le 2.0 reprogrammé lequel trouve tu le plus performant?

Merci

 

Manu

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Salut a tous, cela fait la 4eme fois que j'interviens sur se site, mais je vous rassure je l'ai parcourru de fond en comble.

 

N'empeche qu'il me manque quelques petits renseignements au sujet de la reprogrammation. (de la 1.6hdi 110ch)

 

Je m'explique : cela fait 3 mois que j'ai changer ma voiture (206 hdi 2.0l 90ch @ 125) pour la 1.6.

 

J'etais completement satisfait de la reprogrammation de mon ancienne voiture mais le fait est que j'avais beaucoup rouler, avec je me suis dit que c'etais le bon moment de la changer.

 

Me voila donc avec ma 110ch.

La puissance d'origine est tous a fait convenable mais ayant deja gouter a la reprog je ne peu plus m'en passer.

 

 

J'ai recement pris contact avec mon reprogrammeur mais celui ci me dit que je ne peux avoir que 28 ch de plus.

 

Que soit disant le fap (ainsi que le voyant anti pollution n'aime pa trop au dela de cette valeur).

 

Quand est -il vraiment?

 

J'ai vu que quekque uns d'entre vous atteignais les 145ch. quel en sont les inconviennant?

 

Si vous pouvez me repondre au plus vite je vous en saurais reconnaissant.

 

Qui ça ?

:voyons:

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Invité §shi276Nn

pour que qui est pour la question :qui ca?

 

Nico est sont pseudo sur le site.

 

 

Pour se qui est de la reprog de mon ancienne 206 @ 125.

 

la difference est quand meme la, on monte plus vite dansl es tour on atteing les 170, 180 tres facilment alors que la 110 atteint tres lentement cette vitesse.

 

Pour ce qui est de la vitesse maxi : 180 km/h pour la 2.0l hdi d'origine et 200 km/h pour la @125.

 

 

J'ai deja essayer contre des ibaza 130 et des polo 130 et meme une hdi 110 avec ca ligne changer .

Et jusque la fin de ma 3 eme je suis devant les 3.

 

par contre la ibiza me rattrape et me depasse a la longue mais aucune d'entre elle ne pouvant decoller comme moi.

 

 

Croyer moi la reprog change votre voiture c'est pour cela que la 110 je suis presser de la reprog

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Invité §nic262rC

145cv et 345 nm au banc ! embrayage flingué en 5000km

135cv et 301 nm au banc embrayage flingué en 17 000km

 

Voila....

 

Sans parler des annomalie anti pollution.... des durite de turbo qui lache ....

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Invité §mar376Nz
145cv et 345 nm au banc ! embrayage flingué en 5000km

135cv et 301 nm au banc embrayage flingué en 17 000km

 

Voila....

 

Sans parler des annomalie anti pollution.... des durite de turbo qui lache ....

 

 

A tu trouvé comment supprimé l'anomalie anti-pollution? Car depuis que j'a ivérouiller la vane EGR, j'ai cette anomalie et le voyant auto-diag l'allumé, sa me gave...

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Invité §gil525it
145cv et 345 nm au banc ! embrayage flingué en 5000km

135cv et 301 nm au banc embrayage flingué en 17 000km

 

Voila....

Sans parler des annomalie anti pollution.... des durite de turbo qui lache ....

 

 

Bah c'est la fragilité du 1.6HDI ca :(

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Invité §deu507ui

 

Je m'explique : cela fait 3 mois que j'ai changer ma voiture (206 hdi 2.0l 90ch @ 125) pour la 1.6.

 

 

 

J'ai recement pris contact avec mon reprogrammeur mais celui ci me dit que je ne peux avoir que 28 ch de plus.

 

 

 

C'est qui?

si tu étais satisfait, pourquoi ne pas lui refaire confiance ?! :o

 

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Invité §206848BE
Bah c'est la fragilité du 1.6HDI ca :(

 

 

Eho M. Gileco il faut juste se dire que les petits gars qui ont le 1.6 en version 92 ch peuvent monter à 125 ch comme avec le 2.0 Hdi qui existait en deux versions : 90 et 110...

Je doute qu'avec un 2.0 en version 110 on puisse passer 145 ch hein...

 

Le 1.6 en version 110 est déjà une version poussée au même titre que le 2.0 en version 110.

Donc le 1.6 n'est pas en verre hein...

 

Sinon 125 ch avec le 1.6 hdi sont atteignables -> simplement pour l'instant certaines reprog peinent à exploiter le moteur dans les tours.

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Invité §gil525it
Eho M. Gileco il faut juste se dire que les petits gars qui ont le 1.6 en version 92 ch peuvent monter à 125 ch comme avec le 2.0 Hdi qui existait en deux versions : 90 et 110...

Je doute qu'avec un 2.0 en version 110 on puisse passer 145 ch hein...

 

Le 1.6 en version 110 est déjà une version poussée au même titre que le 2.0 en version 110.

Donc le 1.6 n'est pas en verre hein...

 

Sinon 125 ch avec le 1.6 hdi sont atteignables -> simplement pour l'instant certaines reprog peinent à exploiter le moteur dans les tours.

 

 

 

Si tu le dis :bah:

Ne raconte pas n'importe quoi s'il te plait :roll::blague:

Puissance au litre deja entre un 1.6 110cv et un 2.0 110cv je pense qu'il y a une grande difference :jap:

J'ai un pote la ou j'habite qui a un 1.6HDi vu les nombreux problèmes qu'il a déjà eu avec son moteur,il hesite vraiment a faire une reprog :jap:

De toute les façons,il va s'inscrire sur ce forum bientôt :jap:

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Invité §mar376Nz
Eho M. Gileco il faut juste se dire que les petits gars qui ont le 1.6 en version 92 ch peuvent monter à 125 ch comme avec le 2.0 Hdi qui existait en deux versions : 90 et 110...

Je doute qu'avec un 2.0 en version 110 on puisse passer 145 ch hein...

 

Le 1.6 en version 110 est déjà une version poussée au même titre que le 2.0 en version 110.

Donc le 1.6 n'est pas en verre hein...

 

Sinon 125 ch avec le 1.6 hdi sont atteignables -> simplement pour l'instant certaines reprog peinent à exploiter le moteur dans les tours.

 

 

Ils parle des moteurs de la 206 (2.0 HDI 90cv et 1.6 HDI 110cv) car là tu prend des moteurs PSA :roll: Tu t'égarre quand même :bah:

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Invité §206848BE
Si tu le dis :bah:

Ne raconte pas n'importe quoi s'il te plait :roll::blague:

Puissance au litre deja entre un 1.6 110cv et un 2.0 110cv je pense qu'il y a une grande difference :jap:

J'ai un pote la ou j'habite qui a un 1.6HDi vu les nombreux problèmes qu'il a déjà eu avec son moteur,il hesite vraiment a faire une reprog :jap:

De toute les façons,il va s'inscrire sur ce forum bientôt :jap:

 

 

Je te dis la même chose... en fin de compte...

Il n'est pas fragile

 

Simplement ceux qui veulent reprog un 1.6 Hdi, ils doivent simplement acheter le 1.6 en version 90.

 

Sinon, comme Taisnej, je pense qu'il faut attendre encore un peu que les reprog soient au point et on aura facilement 130 cv... en reprog...

 

Pour les histoires d'embrayage et tout ça, celui du 2.0 a aussi une limite que certains ont déjà pu trouver.

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Invité §206848BE
Ils parle des moteurs de la 206 (2.0 HDI 90cv et 1.6 HDI 110cv) car là tu prend des moteurs PSA :roll: Tu t'égarre quand même :bah:

 

 

Non, je défends mon bloc.

 

:fier:

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Invité §deu507ui

C'est toujours un pb de rendement au litre ! :bah:

 

Logiquement un 2.0 aura + de facilité de développement en puissance qu'un 1.6 !

 

Mais en ce moment les constructeurs font du downsizing... donc on nous donne des 1.6 qui sortent autant que des 2.0L.... la possibilité de gain de puissance sans risque EN MOINS ! :L

 

Et le 2.0L hdi 110 monte au dessus de 140 cv sans souci :)

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Invité §206848BE
C'est toujours un pb de rendement au litre ! :bah:

 

Logiquement un 2.0 aura + de facilité de développement en puissance qu'un 1.6 !

 

Mais en ce moment les constructeurs font du downsizing... donc on nous donne des 1.6 qui sortent autant que des 2.0L.... la possibilité de gain de puissance sans risque EN MOINS ! :L

 

Et le 2.0L hdi 110 monte au dessus de 140 cv sans souci :)

 

 

Mais avec un nouvel embrayage et un nouveau turbo :):D

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Invité §shi276Nn

J'ai du nouveau concernant ma reprogrammation.

 

 

Ayant recontacter mon preparateur pour redemander des info sup voila ce qu'il ma repondu :

 

"On peut mettre un programme de 25 à 28cv sans soucis apparent. Au dela c possible mais le voyant anti pollution reste allumer."

 

Aussi ayant deja programmé un 1.6hdi avec toit ouvrant il a contacter se dernier pour que je vois se que ca donne vraiment.

 

Donc voila, apparrement comme je vois, je vais me lancer dans les semaines qui viens.

 

 

Au faite je voulais preciser, je ne veux vecxer personne et lancer un débat quelquoncque mais je trouve que les prix des preparateur de metropole sont un peux chere pour une fois.

 

 

Ici on ma proposer 450€ la reprog parceque se moteur diffère du 2.0l mais juste avant la 110 ca ma couter 350 € la reprogrammation.

 

Et croyais moi ici en en trouve des voiture reprog et pa un peux pa mouyen faire un ti tour vers les 20h00 sur (st denis "la reunion) et c'est parti pour un ptit tour de pousse.

 

je vous tiendrai au courant pour se qui est de ma reprog.

 

 

a++

 

 

 

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Invité §lef668DY

Donc pour conclure, reprog sur 1,6L HDI, fiable ou nefaste pour la mécanique qui entoure le moteur ?

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Invité §206848BE
Donc pour conclure, reprog sur 1,6L HDI, fiable ou nefaste pour la mécanique qui entoure le moteur ?

 

 

Le Fap bride la reprog si je comprends :bah:

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Invité §Ede246BD
C'est toujours un pb de rendement au litre ! :bah:

 

Logiquement un 2.0 aura + de facilité de développement en puissance qu'un 1.6 !

 

Mais en ce moment les constructeurs font du downsizing... donc on nous donne des 1.6 qui sortent autant que des 2.0L.... la possibilité de gain de puissance sans risque EN MOINS ! :L

 

Et le 2.0L hdi 110 monte au dessus de 140 cv sans souci :)

 

 

Mais avec un nouvel embrayage et un nouveau turbo :):D

 

 

 

Aurelien m'a dit a ce sujet que le 2.0 HDI 110 avait du mal a passer les 135ch reprog. Je lui ai fais part que 150 m'irait bien mieux, il m'a repondu que c'etait possible et qu'il ferait ce qu'il peut pour que ma 307 les sortent.

 

Donc il est possible de passer 140ch avec le 2.0 110, de la a voir si c'est fiable ou pas, j'en saurai plus quand digi sera revenu de corse :D

 

 

 

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Invité §mar376Nz
Aurelien m'a dit a ce sujet que le 2.0 HDI 110 avait du mal a passer les 135ch reprog. Je lui ai fais part que 150 m'irait bien mieux, il m'a repondu que c'etait possible et qu'il ferait ce qu'il peut pour que ma 307 les sortent.

 

Donc il est possible de passer 140ch avec le 2.0 110, de la a voir si c'est fiable ou pas, j'en saurai plus quand digi sera revenu de corse :D

 

 

Pfff.... Je te collerais encore un boulevard :lol:

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Invité §Ede246BD
Pfff.... Je te collerais encore un boulevard :lol:

 

 

Tu reves mon coco la, d'facon on va etre amené a bientot se croiser donc on sera vite fixé :D

 

Fin du HS ;)

 

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Invité §fin634ma
Pfff.... Je te collerais encore un boulevard :lol:

 

 

 

Y a pas de mal vu le Cx et le poids de l'engin :W

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Invité §fin634ma
On sait tous qui vous mettra un boulevard ! :sol:

 

 

 

MOi si j'avais ma moto :D

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Invité §jim373Hp

Une petite question! Il y a t-il moyen de virer ce foutu FAP qui fait du bruit afin que la reprog passe mieux :ddr: ? :???:

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Une petite question! Il y a t-il moyen de virer ce foutu FAP qui fait du bruit afin que la reprog passe mieux :ddr: ? :???:

 

Non tu ne peux pas :non:

 

Et même si tu réussi à le virer, la gestion électronique va pas quiffer :D

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