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206

Problème pompe à essence, 206 1.4L


Invité §Sky457cU
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Invité §Sky457cU

:coucou: Bonjour à tous !

 

Je viens de la section Clio d'en face, et je sollicite votre aide car la 206 de mes parents a un petit problème.

 

C'est donc une 206 Xr présence 1.4L (75cv) de 2000 (je croit), elle totalise un peu plus de 54000 kms.

 

Je l'ai donc utilisé ce matin sans problème, et tous à l'heure, je la reprend, et la, elle ne démarre pas ...

 

Tous de suite je localise le problème, la pompe à essence ne fonctionne plus.

 

Lorsque je mets le contact, et qu'elle doit "normalement" se mettre en route, au lieu de ça, on entend un "poc", comme si elle était grippée. Ce bruit n'est pas systématique.

 

J'ai vérifié le fusible, il est bon.

n'y a t'il un relais ? Et ou ce trouve t'il ?

Ou une sécurité, un mode dégradé ?

 

Le plus surprenant, c'est que c'est arrivé subitement, sans symptôme apparent ...

 

Je trouvais aussi que la pompe faisait du bruit, elle s'entend clairement au ralenti par exemple.

 

Voila !

 

Merci de votre aide :)

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Invité §ba_687XF

Le démarrage de la pompe ç'est le bruit quand tu mets le contact et celui quand tu fermes la voiture ? le tttuuuuuuffft. ? :jap:

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Invité §Sky457cU

Oui c'est ça !! La pompe ne se met plus en route avec le contact, et à la place, j'ai un "poc", mais pas systématique ...

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Invité §ba_687XF

Ok :L

 

Elle est surement simplement obstruée non ? elle pompe dans le vide peut-être ? :voyons:

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Invité §pro480xT

la pompe sur mon 1.4 fait ziiiiiiiiiii puis s'arrete quand je met le contact. elle reprend quand le moteur tourne.pour l'entendre moteur tournant faut vraiment etre attentif, sauf si on enleve la banquette arriere.

en plus y'a pas de filtre a remplacer sur ces pompes, donc a un moment elle doit finir par lacher, mais 54000km c'est tot!

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Invité §NOV444Bm

Ta pompe est morte :oui: enfin celle de tes parents :)

 

Ma copine à eu ca à 59000 l'année passé :)

 

Vous tirez pas assez dedans et voilà çà s'encrasse :o

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Invité §Sky457cU

Ok, merci à tous :)

Ca confirme ce que je pensais, mais aussi subitement, c'est surprenant. :voyons:

 

Elle était bruyante, même moteur tournant, ça devais être un signe de faiblesse.

 

Je vous tiens au courant :)

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Invité §lin676OL

Bonjour,

 

Il m'est arrivé la même chose sur ma 206 xt pack clim de 2002, jamais il m'a donné un signe de fatigue, jusqu'au jour ou ma femme se trouvant en sous sol moins 2 d'un garage souterrain !!!SUPER!!! sur le coup je croyais que s'était la batterie et non le garage est venu avec la valise pour contrôler toutes les parties électrique puis mécanique et rien, il s'est retourné vers la pompe a essence car c'est organe est le seul a ne pas être relié à l'ordinateur de bord. Il a essayé de taper dessus au cas ou et toujours rien. Total de l'opération 109€ de remorquage + 65€ de valise + 420 € la pièce plus manœuvre :( :q

 

A savoir que le garage Peugeot ma quand même "offert" le remorquage sympa quand même

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Invité §che045Na

La pompe à essence fonctionne que 2 ou 3 secondes avant de demarrer. si tu l'entends au ralenti c'est qu'il y a un probleme. Sinon elle est alimentée par un relais double situé dans le compartiment moteur mais c'est extremement rare que ça vienne de là. Tu peux donc changer la pompe.

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Invité §mat283RY

bonjour a tous jai une 206 1l4 essence et jai un probleme de pompe a essence ser a dir quen je la branche en dirécte sur la batrie elle marche tre bien mai quen je rebrenche la prise sur la pompe je mai le contacte elle se mai pa en route esque vou serai de quoi sa provien merci davance

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Invité §tin353WG

Bjr,

Vérifie que la "sécurité inertielle" est réarmée. (Bouton caoutchouté rouge(ou noire) sur l'arrière de la batterie).

L'alimentation électrique de la pompe passe par ce contact.

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Invité §ttU448il

Bonjour,

 

 

J'ai grand besoin de votre aide.

 

Suite incident sur la route, mon réservoir s'est percé. Peugeot a changé le réservoir et la pompe de gavage.

Cependant ils m'ont mis un modèle de 207 car ils ne font plus le modèle 206.

MAIS la pompe n'est pas compatible avec mon tableau de bord (problème d'ampérage, l'aiguille ne montait pas jusqu'en haut). Ils m'ont dis de trouver d'occasion le modèle de ma 206.

Ce que j'ai fais. MAIS mon aiguille reste sur la réserve malgré le plein. La pompe fait bien démarrer ma voiture.

 

S'il vous plais aidez moi, j'ai déjà fais deux changement de pompe croyant que la première ne fonctionnait pas.

 

Faut il la valise Peugeot ou une initialisation magique?

 

Je ne veux pas la rapporter chez le garagiste car ils avaient massacré ma voiture.

 

MERCI beaucoup.

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Invité §Ano156Pd

Bjr,

Vérifie que la "sécurité inertielle" est réarmée. (Bouton caoutchouté rouge(ou noire) sur l'arrière de la batterie).

L'alimentation électrique de la pompe passe par ce contact.

 

Bonjour on la réarme comment svp

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