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==> Technique pour Démonter la boite à air Origine sur 1.4hdi


Invité §cre701uU
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Invité §cre701uU

Bonjour, :jap:

Comme je veux installer un kit d'admission d'air dynamique sur ma titine, j'ai reflechi au moyen de quoi faire et comment :??: . Alors j'ai penser que si j'enlève la boite à air d'origine j'aurais plus de place pour la tuyauterie.

Voici le tutu en 5 étapes et en photo:

d'abord il vous faut une Peugeot 1.4hdi (c'est ce que j'ai et pour les autres modèles je sais pas comment faire)

voici le moteur

photo moteur 2.JPG

 

1- dévisser les 3 visse torx (point rouge)

PHOTO MOTEUR.JPG

Enlever le cache de la boite et le filtre à air avec.

 

2- dévisser 5 visse torx (point rouge)

MOTEUR2.JPG

 

3- Ensuite faut déclipser cette gaine avec les cables AVANT d'enlever le restant de la boite (le tuyau d'arriver d'air pourra s'enlever après) Cette gaine se trouve derrière la boite à air, c'est un peu galère pour y accéder mais c'est fesable

MOTEUR 6.JPG

 

4- Enlever cette espèce de pompe qui accroche à la boite

(moi je l'ai fait comme ça, si quelqu'un trouve mieu :ange: )

Moteur 4.JPG

 

5- Après tout ça, vous pouvez lever délicatement mais avec force la boite à air, elle est accroché avec des espèces de caoutchouc au moteur mais cela n'affecte en rien le moteur.

Tout cela fini vous obtenez ça: romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif

Moteur 5.JPG

 

Voila c'est tout et pas compliquer, pour plus de questions je serais à votre disponibilité

 

Et si jamais vous voulez le remonter, faut suivre les mêmes pas à l'envers didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif

Je trouve que c'est utile comme info pour ceux qui voulait toujours savoir comment virer cette grosse boite du moteur.

 

@+ tout le monde

 

Peut-etre qu'un jour ceci sera dans la FAQ de FA, qui sait ;)

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Invité §tkl552zo

tu vas faire plaisir a tous ceux qui ont des problèmes de prise d'air sur le circuit gasoil

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Invité §Xav308Ka

Bonsoir,

 

Je me permet d'uper ce topic trouvé grâce à la fonction "Rechercher". [:bigboul52:13]

 

Voilà ma question, est-ce qu'il y a une sonde quelconque branchée sur la boite à air ou sur les gaines de l'admission ? Parce qu'une modif' sauvage va peut-être arriver... :cyp:

 

Merci ! :ange:

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Invité §DJB533pK
Bonsoir,

 

Je me permet d'uper ce topic trouvé grâce à la fonction "Rechercher". [:bigboul52:13]

 

Voilà ma question, est-ce qu'il y a une sonde quelconque branchée sur la boite à air ou sur les gaines de l'admission ? Parce qu'une modif' sauvage va peut-être arriver... :cyp:

 

Merci ! :ange:

 

Aucune, par contre oublie tout ce qui est KAD la dessus ...

 

Sans gestion derrière tu auras une perte de puissance :) Test Inside sur mon ancienne 1.4 HDi :D

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Invité §Xav308Ka

Ok merci, ça me rassure.

 

Mais je pense monter une simota de 1.6 :

 

http://193.164.197.30/images/243/2439753199.jpg

 

Mais faire ce branchement là (j'l'ai fait pour un pote) :

 

http://img72.imageshack.us/img72/6008/photomoteur2.jpg

 

Et donc le branchement juste avant l'espèce de tuyau où il y a la sonde.

 

Ça passera ? :ange:

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Invité §DJB533pK
Ok merci, ça me rassure.

 

Mais je pense monter une simota de 1.6 :

 

http://193.164.197.30/images/243/2439753199.jpg

 

Mais faire ce branchement là (j'l'ai fait pour un pote) :

 

http://img72.imageshack.us/img72/6008/photomoteur2.jpg

 

Et donc le branchement juste avant l'espèce de tuyau où il y a la sonde.

 

Ça passera ? :ange:

 

Totalement inutile ... Je l'ai surtout compris en remettant ma boite à air d'origine après avoir passé quelques mois avec un Green ...

 

Utilise plutôt un filtre de remplacement type KN Green, etc ...

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Invité §Xav308Ka

Bah j'ai déjà un filtre GREEN dans la boîte à air d'origine, là je cherche un peu plus de "bruit" mais pourtant ça devrait pas affecter les perf' sur un HDI, si ?

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Invité §DJB533pK
Bah j'ai déjà un filtre GREEN dans la boîte à air d'origine, là je cherche un peu plus de "bruit" mais pourtant ça devrait pas affecter les perf' sur un HDI, si ?

 

Pour le bruit sa y jouera un peu mais pour les perfs beaucoup plus mais pas dans le bon sens, car l'apport en air sera bien plus important et donc tu étoufferas le mazoil :) Pour sa que je parlais de gestion plus haut mais même avec je suis pas sur d'un réel gain.

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Invité §rom458rY

bonjsoir ou bonjour merci pour c'est photos avec c'est explication mes le branchement du tuyau comme tu dit se fait ou derriere le moteur ou sur la durite ou tu a fai ton dessin merci de me repondre ^^ car si on la branche derriere le moteur ou il y a la durite sa fait quoi

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Invité §roc330aU

BONJOUR

JE VIENS DE LIRE VOTRE TUTO CONCERNANT LE DEMONTAGE DU BLOC FILTRE A AIR DE LA PEUGEOT MOTEUR 1.4 HDI. JE DOIS DEMONTER LA VANNE EGR, ET JE BUTTE SUR UN PETIT PROBLEME, JE DOIS DEMONTER LES CABLES ELECTRIQUES QUI SONT FIXEES SUR LE BLOC FILTRE A AIR, QUI M'EMPECHE DE DEMONTER CE BLOC. POURRIEZ VOUS ME DIRE, COMMENT DEFAIRE CES CABLES ELECTRIQUES DE CE BLOC.

MERCI POUR VOTRE REPONSE

BONNE JOURNEE

CORDIAEMENT

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Invité lanfe

Bonjour,

je viens de démonter la boite à air sur une C2 1.4 HDI, quelle plaie !!!

La gaine dont plusieurs parlent au dessus est fixée par un collier sur une embase à griffes prise sur une patte de la boite à air ! Merci les ingés de Citron d'avoir pensé à ça plutôt qu'un clip déconnectable... 🤬

La solution, c'est de détacher le moteur de son support droit et de le baisser de 8-10 cm ; en plus on peut l'incliner un peu vers l'avant, et on peut ENFIN passer les mains pour décrocher cette sacré gaine avec un tournevis plat !

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Bonjour. Merci pour vos infos très claires. J'ai démonté ma boîte filtre à air pour d autres travaux (démontage et nettoyage des injecteurs).

En effet je suis tombé en panne et le garage a dit que les 4 injecteurs étaient mort. Il me demandait 2300 euros pour la réparation. Trop cher pour moi ma voiture est de 2005 et elle n' a que 105000 kms mais je n ai pas les moyens.

Beaucoup d effort mais le moteur tourne mais problème la montée dans les tours est difficile et au bout d un moment elle s arrête. L inscription défaut pollution s affiche.

Pour en revenir au boîtier du filtre à air il y a derrière 2 connecteurs un bleu et un vert. Le bleu je pense ne sert à rien il y a un petit logement pour le mettre.

Le vert je ne vois pas ????? Peut être est ce la cause de mes problèmes ???

Si vous pouviez m aider ce serait sympa. Vous pouvez m envoyer un message à yves.levant@yahoo.fr.  Merci

 

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