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206

passage clim manuel en clim auto


Invité §jos480rs

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Invité §jos480rs

bonjour je suis propriétaire d'une 206 2.0l hdi quiksilver de mars 2003 avec clim manuel et j'aimerais savoir si cela est possible de la passer en clim automatique et comment .

merci d'avance

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Invité §Euc355xK

Toujours aussi explicite et chaleureux de prime abord Lorent :D

 

 

Pour répondre a priori donc non ce n'est pas possible :non:

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Toujours aussi explicite et chaleureux de prime abord Lorent :D

 

 

Pour répondre a priori donc non ce n'est pas possible :non:

 

C'est clair que ta réponse apporte plus d'explication que la mienne :bah:

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Invité §dim213Jk

Rien n'est impossible !

 

Bon, il faut tout changer ormi le compresseur en Gros !

 

Il faut changer le faiseau, ajouter 3 moteurs pour les aérateurs et autre, le combiné, des sondes, configurer le BSI, etc...

 

C'est déjà écris dans un topic quelque part...arf en cherchant un peu il n'est pas si loin...

 

En revenche j'ai projet de rentre une clim manu en clim semi automatique. Juste pour qu'il arrete la clim automatiquement à une température voulu et qu'il se remette en route si il dépasse la température...

 

ce qu'on fait avec le bouton car si non ça gele !!

 

J'ai aussi une clim manu, et malheureusement je tombe tout le temps malade avec car je ne sens pas le changement de température, et je crois qu'il fait bon alors qu'il caille, et hop !! malade...

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Invité §VOT561Nn
Rien n'est impossible !

 

Bon, il faut tout changer ormi le compresseur en Gros !

 

Il faut changer le faiseau, ajouter 3 moteurs pour les aérateurs et autre, le combiné, des sondes, configurer le BSI, etc...

 

C'est déjà écris dans un topic quelque part...arf en cherchant un peu il n'est pas si loin...

 

En revenche j'ai projet de rentre une clim manu en clim semi automatique. Juste pour qu'il arrete la clim automatiquement à une température voulu et qu'il se remette en route si il dépasse la température...

 

ce qu'on fait avec le bouton car si non ça gele !!

 

J'ai aussi une clim manu, et malheureusement je tombe tout le temps malade avec car je ne sens pas le changement de température, et je crois qu'il fait bon alors qu'il caille, et hop !! malade...

 

 

 

Très interessant ca ! Quand tu auras avancé, je suis très preneur !

 

Merci d'avance à toi

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Invité §ba_687XF

faire une recherche avec le mot climatisation stp :jap:

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Invité §fin634ma
C'est clair que ta réponse apporte plus d'explication que la mienne :bah:

 

 

 

:W :W

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Invité §NOV444Bm

C'est possible :oui:

 

Mais ca te revenir cher :L

 

Car il faut changer le module de clim, le compresseur, les clapets d'ouvertures,....

 

Mais tu es motivé c'est tout à fait possible ;)

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Invité §Euc355xK
C'est clair que ta réponse apporte plus d'explication que la mienne :bah:

 

 

C'était pas le but :hum:

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Invité §D.c526KD
Rien n'est impossible !

 

Bon, il faut tout changer ormi le compresseur en Gros !

 

Il faut changer le faiseau, ajouter 3 moteurs pour les aérateurs et autre, le combiné, des sondes, configurer le BSI, etc...

 

C'est déjà écris dans un topic quelque part...arf en cherchant un peu il n'est pas si loin...

 

En revenche j'ai projet de rentre une clim manu en clim semi automatique. Juste pour qu'il arrete la clim automatiquement à une température voulu et qu'il se remette en route si il dépasse la température...

 

ce qu'on fait avec le bouton car si non ça gele !!

 

J'ai aussi une clim manu, et malheureusement je tombe tout le temps malade avec car je ne sens pas le changement de température, et je crois qu'il fait bon alors qu'il caille, et hop !! malade...

 

 

 

C'est exactement ce que je voulais faire, en encore plus simple, car je ne veux meme pas le mode "auto". Uniquement On-Off, temp, sorties d'air, reclage et dégivrage.

 

 

 

J'ai demandé à qqun qui bosse chez Peugeot, et d'après les schémas c'est chaud les marrons :D , il faudrait changer le bloc de ventilation complet (ce qui implique la dépose du TDB :ange: ). Parce que remplacer le "tirettes - volets" manuels par des moteurs... c'est juste pas possible :non: .

 

Pour tout le reste, cabler 3 moteurs, 2-3 sondes et relier à la bsi c'est pas la mort :o

 

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Invité §Ght570yf

 

En revenche j'ai projet de rentre une clim manu en clim semi automatique. Juste pour qu'il arrete la clim automatiquement à une température voulu et qu'il se remette en route si il dépasse la température...

 

 

Moi j'ai jamais vu ma clim s'arrêter d'elle même et repartir..., la ventilation en mode auto varie mais jamais vu qu'elle se coupait. :bah: DOit plus refroidir ocmme il faut alors pourtant je la baiisse sinon je me les cailles..selon la température de dehors. C'est vrai elle est reglé à 19.5°C ou 20°C

 

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Invité §dim213Jk

oui, mal exrpimé. Je voulais parler du compresseur enfait. Juste pour que le compresseur se coupe de temps à autre pour réguler.

 

Ou alors, gerer les deux, ventil et compresseur, mais là, je serai faire mais je ne peux pas me monter ça car en pleine rue c'est assez galere... :/

 

 

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En revenche j'ai projet de rentre une clim manu en clim semi automatique. Juste pour qu'il arrete la clim automatiquement à une température voulu et qu'il se remette en route si il dépasse la température...

 

ce qu'on fait avec le bouton car si non ça gele !!

 

J'ai aussi une clim manu, et malheureusement je tombe tout le temps malade avec car je ne sens pas le changement de température, et je crois qu'il fait bon alors qu'il caille, et hop !! malade...

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Désoler de remonte ce vieux post, mais j'ai la même idée que dimitrigo.

 

Sur ma ZX, j'ai la clim manuel. Je ne cherche pas a la rendre automatique complètement, mais comme dimitrigo mon souci c'est quand elle fait du froid et que s'un seul coup j'ai la sensation d'avoir froid, et donc je modifie la puissance de la ventilation et augmente la température si c'est encore trop froid, principalement sur autoroute pour éviter l'ouverture de fenêtre et le vent dans les oreilles, mais parfois c'est trop tard et j'attrape la crève.

 

J'ai bossé sur ma voiture, sur le boitier Bitron (régulation de température moteur). La clim lui envoie quelques informations. Notamment la mise en marche du compresseur, et la surpression. La 1er enclenche la petite vitesse de refroidissement (si la température moteur est pas trop haute bien sur). Et la surpression force la 2eme vitesse. En retour le boitier Bitron envoie à la clim l’information qu'elle doit s’arrêter, dans le cas ou la température moteur ne baisse pas malgré la ventilation en 2eme vitesse.

 

Aillant testé sur table le boitier j'ai donc eue les schéma complet et la clim étant de la partie j'avais aussi sont schéma. Et j'ai remarqué un truc. Le boitier de la clim enclenche un relais pour sollicité l'embrayage électrique du compresseur et le froid peu commencer., mais si je bloque l'enclenchement de ce relais le compresseur tourne pas.

Maintenant vu que le fonctionnement de ma clim (je sais pas si c'est le cas de toutes les clim manuel) elle fonctionne par intermittence, je le sens bien a la conduite, le moteur peine plus, puis de nouveau libre etc... un cycle d'environ 20/30 secondes.

Mais si une fois la température atteinte je bloque ce relais juste par un autre relais en série sur sa commande... La clim tourne plus. jusqu'au ré-enclenchement à la libération du relais suivant mon hystérésis programmé. Il faut un peu d’électronique pour commander ce relais bien-sûr et une mesure de température.

 

Au lieu de passer par la coupure du relais je peux aussi utiliser la voie de retour du boitier Bitron pour couper la clim, éventuellement.

 

Je peu, je pense, même aller plus loin, mon ventilateur étant piloté de façons linéaire, il est possible de le commandé électriquement pour qu'il aille plus ou moins vite.

 

Dimitrigo aillant eue la même idée, est-ce que vous avez pu concrétiser cela?

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