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206

Cablage attelage 206 multiplexée


Invité §twi225Kq

Messages recommandés

Invité §twi225Kq

Salut,

Quelqu'un aurait-il le schéma des feux arrières afin que je puisse aller repiquer dessus pour cabler mon attelage ? :sol:

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Invité §twi225Kq
Prends plutot le faisceau peugeot, ça eviteras les emmerdes

 

 

ouais, ça doit pas être donné... :non:

 

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Invité §bab155rB

Un passage au DIAG2000 est obligatoir pour déclarer à la BSI qu'il peux y avoir une remorque. C'est pour la différence d'intensité, de voltage... toussa quoi...

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Invité §twi225Kq

Ah merde, c'est indispensable le diag ?

Quel est le risque si on le fait pas ?

C'est pour une utilisatin TRES exceptionnelle (genre 1 fois/an)

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Invité §bab155rB

La prise ne fonctionnera pas, et la BSI se mettra en securité. Le multipléxage est trés sensible aux différences de d'intensité/tension du circuit éléctrique.

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Invité §qui323lq

Je ne croit pas que les 206 ai besoin de passer au diag.

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Invité §bab155rB
:oui: ce sont les même BSI que les 307 phase 1, et celle de mes parents y est passer. Toutes les MUX doivent y passer.
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Invité §SET786YI

SALUT dite moi il se branche ou le faisceau peugeot est ce que quelle qun aurai des foto du faisceau POUR INFO LE FAISCEAU fait 34 EURO

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Invité §SET786YI

sa fait une semaine que je cherche a areté quelq'un qui a un attelage sur une 206 je ne trouve pas ou il est en sens inverse

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Invité §bab155rB

Il me semble qu'il s'intercale entre la broche du faisceaux de feux arrière gauche, et celle du feux. Faut que j'aille voir ça.

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Invité §SET786YI

ok merci d'aaller voir moi je l'est trouvé a 127 euro l'attelage avec le faisceau peugeot sa vaut le coup???

 

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Invité §SET786YI

ok MERCI TU A assuré mais le passage au diag est obliguatoire?????

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Invité §bab155rB

Faut voir lequel c'est, si c'est celui qui est équiper du col de cygne, ça vaut le coup.

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Invité §SET786YI

non c'est celui qui faut faire une toute petite decoupe qui se voit pas car j'ai des parchoque xt

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Invité §SET786YI

DITE MOI est ce que les 206 mux et les 206 NON MUX ON LES MM CONECTIQUE

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Invité §SET786YI

t'es obligé de venir specialement ecrire un message juste pour nous les cassé???

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Invité §SET786YI

Franchement c'est grave y a trop de commere ici de quoi je me mel si ma facon d'ecrire te plait pas repon pa et va voir ailleurs merci bref fni le hs si quelqun peut me renseigné est ce que le faicseau non mux se monte sur une mux???

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Invité §fin634ma
Franchement c'est grave y a trop de commere ici de quoi je me mel si ma facon d'ecrire te plait pas repon pa et va voir ailleurs merci bref fni le hs si quelqun peut me renseigné est ce que le faicseau non mux se monte sur une mux???

 

 

Un effort serait appréciable tout de même ;)

 

 

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Invité §twi225Kq
La prise ne fonctionnera pas, et la BSI se mettra en securité. Le multipléxage est trés sensible aux différences de d'intensité/tension du circuit éléctrique.

 

 

et si la BSI se met en sécurité, il faut faire quoi pour qu'elle redémarre ?

 

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Invité §SET786YI

salut tout le monde sa y est je l'est fait hier j'ai acheté un attelage etje l'est branche aucunprobleme pour la voiture pourtant elle est mux si 2 PETIT PROBLEME le premier c'est que l'atelage doit etre branché sur la lampe de coffre comme par hasard les fiche etait pas bonne je ne sait pas pourquoi et de 2 mon feux de position arriere gauche ne marche pas aussi je ne sait pas pourquoi je vais verifier se qui se passe et je vous dirais mais sinon le montage est prise de tete quand meme

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Invité §bab155rB
:ptdr:

 

omana.gif.dfc8eca755754bf0e581ef0e574b2039.gif toi même :o

Peug' dit ça, donc j'dit comme eux, c'est tout. Et sur la 307 de mes parents, c'était le cas.

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Invité §hga387yY

bonjour a tous .

 

un petit retour d'experience concernant le faisceau qui pourra peut-etre etre utile a certains :

 

J'avais un attelage ATNOR monté sur une 206 de 02/2001 donc non mux .Le faisceau etait "a l'ancienne" cad en repiquant sur les fils des feux arriere .

J'ai voulu remonter cet attelage sur ma nouvelle 206 de 02/2006 et la apres le montage du faisceau "a l'ancienne" le fonctionnement des feux de ma remorque etait bas bon .

Il n' y a rien eu a faire ....

Je suis donc aller chez peugeot ou j'ai acheter un faisceau pour 206 ( 45euros) qui se branche sur les feux arriere mais qui possede aussi un relai ... et la tout est ok

Sur une 206 pas de reprogrammation du BSI ou autre ...

 

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Invité §pit527Aj

Bonjour à tous,

Je possède une 206 1.4 hdi de 2007 qui est multiplexée.

J'ai acheté un bel attelage en ligne à 130€ y.c. la livraison.

Le montage est très simple:

- Déposer le silencieux du pot d'échappement: 1 écrou à déssérer, et deux crochet à décrocher.

- Retirer la roue de secours et laisser le panier en bas.

- Dévisser les 2 vis qui maintiennent le pare choc sous le châssis, sans déposer le pare choc complet!

- Avec un cutter ou un opinel, découper 2 cm du pare choc à l'emplacement de la boule pour qu'elle passe sans toucher! (découpe invisible car sous pare choc)

- Insérer les 4 écrous cages dans les ouvertures prévues de forme carrées. Les écrous sont donc dans le tube du châssis en face d'un autre trou rond.

- Positionner l'attelage (il vaut mieux être deux).

- Visser les 4 vis dans les écrous cages

- Serrer à clé dynamométrique.

- Remonter le pot la roue de secours et les vis du pare choc.

La partie mécanique est terminée!

 

Pour le faisceau, j'ai acheté un standard, (70€ moins cher que le Peugeot)

Montage:

- Ouvrir le bouchon de gauche dans le coffre sous la moquette (moi je l'ai percé, il est en plastique)

- Passer le faisceau dedans, le fixer sous le châssis pour qu'il ne bouge pas.

- Débrancher vous deux faisceaux de phares arrière (voir notice 206)

- Avec un multimètre à 5€ mesurer entre la masse (qui est à gauche du coffre derrière la moquette) et les différentes bornes pour identifier les fils:

- Il faut trouver: Phare gauche, phare droit, le stop, clignotant gauche et clignotant droit.

- Le schéma du faisceau est fourni avec, sinon on le trouve sur ce forum.

- Couper les fils nécessaires, monter le faisceau dessus avec des sucres, bien étancher les sucres.

- Tester avec le multimètre.

- Tout ranger dans le coffre.

Pour reprendre les fils du phare droit, ils courent sous la moquette du côté gauche.

La partie électrique est terminée.

 

Pas besoin de passer chez Peugeot, pas besoin de faisceau spécifique. Tout fonctionne à merveille.

Si vous avez des détecteurs de reculs, là c'est différent, il faut qu'ils soient désactivés! Mais sinon l'ordinateur ne voit rien du tout!

 

C'est à la portée de tout bricoleur qui possède le minimum d'outillage.

 

Bon courage!

 

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