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Comment régler le ralenti sur une 206?

 

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Comment régler le ralenti sur une 206?

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fra31bs
Invité
fra31bs
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  1. Posté le 18/07/2007 à 21:43:20  
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Salut!  :)

Je voudrais diminuer un peu le ralenti de ma S16. Comment faut-il faire? Sur mon ancienne voiture (une super 5), il suffisait de tourner une vis. Je ne trouve pas la vis en question sous le capot de la 206. Faut-il tourner une vis pour régler le ralenti sur une 206 ou faut-il être ingénieur en électronique pour le faire?

Merci pour votre aide!  ;)

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Profil : Pilote d'essai
206s16forever
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  1. Posté le 18/07/2007 à 21:55:19  
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fra31bs a écrit :
Salut!  :)  

Je voudrais diminuer un peu le ralenti de ma S16. Comment faut-il faire? Sur mon ancienne voiture (une super 5), il suffisait de tourner une vis. Je ne trouve pas la vis en question sous le capot de la 206. Faut-il tourner une vis pour régler le ralenti sur une 206 ou faut-il être ingénieur en électronique pour le faire?

Merci pour votre aide!  ;)
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Salut , pourquoi faire baisser ton ralentit  :??:
Entre ta super 5 et la s16 , dix ans d'écart  :D
Depuis le carbu a disparu pour laisser place à l'injection et au calculateur electronique qui gere tout , ralentit compris  [:-206s16forever:5]


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:rs: :areuh: Août 2012 :areuh: :rs:
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Invité
fra31bs
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  1. Posté le 18/07/2007 à 22:42:57  
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Donc faut bien être ingénieur!
Y a trop d'électronique dans les voitures!
Je veux le diminuer car, par exemple lorsque je suis au pas et que je freine je sens que la voiture avance toute seule (elle vibre un peu lorsque je freine), autre exemple, sur une légère montée, en première sans appuyer sur l'accélérateur, la voiture avance quand même (un peu).
Mais c'est pas trop grave.

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Profil : Pilote d'essai
206s16forever
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  1. Posté le 18/07/2007 à 22:51:14  
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fra31bs a écrit :
Donc faut bien être ingénieur!
Y a trop d'électronique dans les voitures!
Je veux le diminuer car, par exemple lorsque je suis au pas et que je freine je sens que la voiture avance toute seule (elle vibre un peu lorsque je freine), autre exemple, sur une légère montée, en première sans appuyer sur l'accélérateur, la voiture avance quand même (un peu).
Mais c'est pas trop grave.
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Essaie de voir chez peugeot , ils peuvent un diagnostic  ;)


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Profil : As du volant
nova03
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  1. Posté le 18/07/2007 à 22:53:55  
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fra31bs a écrit :
Donc faut bien être ingénieur!
Y a trop d'électronique dans les voitures!
Je veux le diminuer car, par exemple lorsque je suis au pas et que je freine je sens que la voiture avance toute seule (elle vibre un peu lorsque je freine), autre exemple, sur une légère montée, en première sans appuyer sur l'accélérateur, la voiture avance quand même (un peu).
Mais c'est pas trop grave.
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Et dis pas ca j'aurai plus d'emplois si il en avait moins :ddr:

Fait un tour chez peugeot pour régler :o


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Profil : Pilote d'essai
206s16forever
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  1. Posté le 18/07/2007 à 22:56:47  
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NOVA03 a écrit :
Et dis pas ca j'aurai plus d'emplois si il en avait moins  :ddr:

Fait un tour chez peugeot pour régler  :o
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Ca , on s'en fout , c'est pas notre probléme fallait refléchir avant  :D
 
Alerte modérateur pour post inutile  :o  , en plus j'ai déja répondu :fier:


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jujuy
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  1. Posté le 20/07/2007 à 09:27:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Injection électronique = pas de réglage de ralenti accessible. C'est le calculateur qui décide du régime de ralenti qui va bien en fonction des paramètres externes, de manière à minimaliser la pollution.

Brouette à carburateur = réglage accessible, pollution ajustable par l'opérateur :lol:


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Yves
Invité
dim58dp
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  1. Posté le 20/07/2007 à 16:22:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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je suis au pas et que je freine je sens que la voiture avance toute seule  : C'est normale si tu embraye ! Si non, voir ton embrayage


une légère montée, en première sans appuyer sur l'accélérateur, la voiture avance quand même (un peu) : Idem ci dessus.

Regarde plutôt ton embrayage !!! Car le ralenti tu nous a pas dis à combien il été ? Et puis, même avec un fort ralenti, ta voiture n'avance pas si t'a pédale d'embrayage est appuyée !! Regarde ton tapis s'iil ne gêne pas...

Si non, retour chez Renault avec la Super 5
Message édité par dim58dp le 20/07/2007 à 16:22:27
Invité
bag17tp
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  1. Posté le 20/07/2007 à 17:20:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as 2 régimes de ralenti :
- à vitesse nulle : environ 750 tr /min (de tête)
- à vitesse non nulle : environ 850 tr/min (de tête)

Quand tu freines la pompe à vide su système de freinage "tire" sur le moteur donc ton régime baisse un peu avant de se restabiliser (géré par le calculo).
Idem si tu met un gros consommeteur électrique (l'alternateur pompe un peu plus de puissance) ou la clim (ici c'est le compresseur qui est gourmand)

Si ta voiture avance alors que tu es débrayé, effectivement, tourne toi vers l'embrayage.

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