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206

Problème chauffage habitacle sur 1,6L HDI 14.000km


Invité §lef668DY

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Invité §lef668DY

Salut à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une 206 Quiksilver 1,6L HDI de Mars 2006, elle a aujourd'hui un peu plus de 14.000km. Mon problème vient du chauffage dans l'habitacle, même si ce n'est actuellement pas la période, il arrive des soirs sur Paris où il fait quand même relativement frais...

 

Etant en mode ECO, j'étais au niveau 21, je trouvais que l'air rejetté dans l'habitacle était quand même un peu frais, vu qu'il ne faisait que 14° dehors, je me suis alors décidé de lever un peu plus le niveau, histoire d'avoir un peu de chaud. Je monte alors jusqu'à 23, et là : je recevais encore plus d'air (logique), mais toujours de l'air froid ! Impossible en fait d'obtenir de l'air chaud. Comme si mon chauffage n'existait plus !

 

Je précise que cette panne est aléatoire et qu'elle a du m'arriver en tout 4 ou 5 fois depuis que je l'ai en Mars 2006. Manip effectuée évidemment, moteur à chaud. La voiture est encore sous garantie, mais je voulais avoir votre avie avant de consulter Mr Peugeot, savoir si par exemple, quelqu'un avait déjà connu ce problème ?

 

Merci d'avance de vos réponses et conseils.

 

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:coucou:

Y a peut être une conduite qui est débranchée, mais c'est garantie, alors fou la chez peugeot et t'emmerde pas :D

 

 

PS : 14000KM en 1,5 ans ... pourquoi le diesel ? :cyp:

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Invité §lef668DY
:coucou:

Y a peut être une conduite qui est débranchée, mais c'est garantie, alors fou la chez peugeot et t'emmerde pas :D

 

 

PS : 14000KM en 1,5 ans ... pourquoi le diesel ? :cyp:

 

Je m'attendais à cette question. A vrai dire, oui peut-être aurais-je pu rester sur un essence (RC ? lol), mais il se trouve que mon kilométrage mensuel pourrait augmenter d'ici peu.

 

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Je m'attendais à cette question. A vrai dire, oui peut-être aurais-je pu rester sur un essence (RC ? lol), mais il se trouve que mon kilométrage mensuel pourrait augmenter d'ici peu.

 

Pas de soucis, c'est jsute que tu paie le HDI 110 a prix d'or, et qu'a ce prix pour si peut de KM tu aurai pu effectivement tapper la RC :rs:

 

Sinon pour ton chauffage, un petit tour dasn ton peugeot préféré s'impose, surtout que tu es encore garanti ;)

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Invité §lef668DY
Pas de soucis, c'est jsute que tu paie le HDI 110 a prix d'or, et qu'a ce prix pour si peut de KM tu aurai pu effectivement tapper la RC :rs:

 

Sinon pour ton chauffage, un petit tour dasn ton peugeot préféré s'impose, surtout que tu es encore garanti ;)

 

Ouais mais d'un autre côté, je n'avais pas envie de devoir payer une carte Total lol :) Pour mon problème oui, de toute façon je vais aller chez Mr Peugeot, mais je voulais savoir si à tout hasard quelqu'un avait connu le problème... :)

 

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Invité §Cgu570yR

Mode humour on:

 

Encore un qui fait éffondrer la cote d'occas de ma 206, à croire que je suis un extrat terrestre avec mes 40000/ans!!!!

 

Pourquoi n'as-tu pas éssayé le mode auto, c'est une clim chaud/froid?

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Invité §lef668DY
Mode humour on:

 

Encore un qui fait éffondrer la cote d'occas de ma 206, à croire que je suis un extrat terrestre avec mes 40000/ans!!!!

 

Pourquoi n'as-tu pas éssayé le mode auto, c'est une clim chaud/froid?

 

Ouais c'est une clim auto. Quand j'ai vu qu'en mode ECO, je n'avais pas de chauffage, je suis passé en mode AUTO effectivement, je suis monté jusqu'au plus haut niveau, et toujours que de l'air froid !

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Invité §Cgu570yR

Ok bah tu sais ce qu'il te reste à faire, direction peugeot!

 

Bonne chance et tiens nous au courant sur ton problème.

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Invité §lef668DY

En effet, je vais prendre RDV. Je laisserai un compte rendu une fois le problème résolu :)

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Invité §vev623zZ

Bonjour,

J'ai un problème similaire avec mon chauffage.

Panne aléatoire : plus de chauffage, ca fait 2 ou 3 fois que ma 206 ne chauffe plus,

puis ca revient.

Quequ'un aurait une idée? faux contact, sonde défaillante? :??:

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Invité §vev623zZ

Salut.

 

Personne ne sait?? :??:

Où se trouve la sonde de température intérieure?

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Invité §caf477ZB

Réponse à ce problème :

J'ai eu aussi cette panne étrange, qui en fait est connue du centre technique Peugeot (mais pas a priori des concessionnaires, semble-t-il. Cela faisait 2 ans que ce problème ne trouvait pas de solution avec mon garagiste : changement de la sonde, changement de la platine de la console. Aucun résultat!).

Rappel pour mémoire :

- Mauvais fonctionnement du chauffage : air froid sorties centrales, latérales et pare-brise (le circuit de chauffage au pied est différent et souffle un peu d'air chaud!), et ce en A/C autant qu'en mode Eco, même à 28 (et là, en hiver, le ventilateur se mettant à fond, courage!!!).

- panne aléatoire (parfois re-fonctione après redémarrage de la voiture)

 

La cause est surprenante (source centre technique Peugeot):

Cela provient d'un problème au démarrage, avec une tension insuffisante aux bornes du système de régulation, qui du coup ne s'enclenche pas. Cela provient soit du niveau de la batterie, trop faible, soit d'un démarreur, inefficient, et qui du coup tire trop sur la batterie, et ne laisse pas assez de tension pour la régulation du chauffage.

 

Ma batterie étant neuve, j'ai fait remplacer le démarreur.

 

Et bingo, ça marche OK! (en tous cas, plus aucun problème depuis une semaine, alors qu'avant c'était au moins un jour sur deux!)

 

Faite passer le message à vos garagistes ! Et retrouvez le confort douillet d'un chauffage normal !

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Réponse à ce problème :

J'ai eu aussi cette panne étrange, qui en fait est connue du centre technique Peugeot (mais pas a priori des concessionnaires, semble-t-il. Cela faisait 2 ans que ce problème ne trouvait pas de solution avec mon garagiste : changement de la sonde, changement de la platine de la console. Aucun résultat!).

Rappel pour mémoire :

- Mauvais fonctionnement du chauffage : air froid sorties centrales, latérales et pare-brise (le circuit de chauffage au pied est différent et souffle un peu d'air chaud!), et ce en A/C autant qu'en mode Eco, même à 28 (et là, en hiver, le ventilateur se mettant à fond, courage!!!).

- panne aléatoire (parfois re-fonctione après redémarrage de la voiture)

 

La cause est surprenante (source centre technique Peugeot):

Cela provient d'un problème au démarrage, avec une tension insuffisante aux bornes du système de régulation, qui du coup ne s'enclenche pas. Cela provient soit du niveau de la batterie, trop faible, soit d'un démarreur, inefficient, et qui du coup tire trop sur la batterie, et ne laisse pas assez de tension pour la régulation du chauffage.

 

Ma batterie étant neuve, j'ai fait remplacer le démarreur.

 

Et bingo, ça marche OK! (en tous cas, plus aucun problème depuis une semaine, alors qu'avant c'était au moins un jour sur deux!)

 

Faite passer le message à vos garagistes ! Et retrouvez le confort douillet d'un chauffage normal !

 

Hallucinant comme panne !!

 

Que sur 206 MUX ?

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Invité §caf477ZB

Je ne sais pas pour les autres. Mais la mienne est bien une MUX. une essence 1,6l 16soupapes de 2004.

 

Je viens de faire pas mal de km et de redémarrages ce WE, et tout continue à être nickel, suite à cette "étonnante" réparation. Ravi de pouvoir de nouveau désembuer ma vitre en quelques secondes, au lieu de l'inverse! Et d'avoir à nouveau de l'air chaud en moins d'1km !!!

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Invité §Gaz814Wk
Réponse à ce problème :

J'ai eu aussi cette panne étrange, qui en fait est connue du centre technique Peugeot (mais pas a priori des concessionnaires, semble-t-il. Cela faisait 2 ans que ce problème ne trouvait pas de solution avec mon garagiste : changement de la sonde, changement de la platine de la console. Aucun résultat!).

Rappel pour mémoire :

- Mauvais fonctionnement du chauffage : air froid sorties centrales, latérales et pare-brise (le circuit de chauffage au pied est différent et souffle un peu d'air chaud!), et ce en A/C autant qu'en mode Eco, même à 28 (et là, en hiver, le ventilateur se mettant à fond, courage!!!).

- panne aléatoire (parfois re-fonctione après redémarrage de la voiture)

 

La cause est surprenante (source centre technique Peugeot):

Cela provient d'un problème au démarrage, avec une tension insuffisante aux bornes du système de régulation, qui du coup ne s'enclenche pas. Cela provient soit du niveau de la batterie, trop faible, soit d'un démarreur, inefficient, et qui du coup tire trop sur la batterie, et ne laisse pas assez de tension pour la régulation du chauffage.

 

Ma batterie étant neuve, j'ai fait remplacer le démarreur.

 

Et bingo, ça marche OK! (en tous cas, plus aucun problème depuis une semaine, alors qu'avant c'était au moins un jour sur deux!)

 

Faite passer le message à vos garagistes ! Et retrouvez le confort douillet d'un chauffage normal !

 

 

Salut,

 

J'ai exactement le même problème. Je veux bien espérer que ce soit la batterie parce que ça ne me dit rien de faire changer le démarreur.

 

Cependant, est-ce que tu mettais ton chauffage directement en route au démarrage du moteur ?

Parce que moi non, je le met en route après quelques km pour favoriser la chauffe du moteur, donc je ne vois pas pourquoi le démarreur ou la batterie pourrait être remis en cause (à moins que même si l'on n'enclenche pas la ventilation au démarrage, le système de régulation soit quand même initialisé).

 

En tout cas merci pour ton message parce que ce problème n'a pas l'air si isolé que ça sur les 206 mais on ne trouve jamais de réponse.

 

Tcho

 

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Invité §caf477ZB

De ce que j'ai compris, la régulation est sensée être mise en service au démarrage moteur, que le chauffage lui-même soit activé ou non. Le fait que tu aies la panne quand même semble manifestement le confirmer. D'ailleurs, un redémarrage "moteur à chaud" (donc moins difficile), permet parfois de voir le chauffage se réactiver tout seul (parfois seulement!)

 

Il fait un ou deux degrés en ce moment, et je vous garanti que je ne regrette pas d'avoir changé le démarreur, plutôt qu'avoir de l'air glacé dans la figure! Le chauffage est à nouveau efficace au bout d'un kilomètre!

 

 

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