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Boitier doseur EGR, à débrancher ou non?


Invité §chd418ul

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Invité §chd418ul

Bonjour! :coucou:

Je sais c'est encore une question au sujet de l'EGR mais bon, je n'ai pas trouver mon bonheur avec la fonction recherche. Donc voici ma question:

Est-ce qu'il vaut mieux déconnecter seulement la vanne EGR ou alors vanne EGR + boitier doseur?

 

J'ai débranché boitier + vanne hier et j'ai essayé ce matin, et je trouve que le comportement est différent. La voiture répond un peu moins vite lors du légère accélération, par contre je ne suis pas monté dans les tours (la voiture est arrivé à 90° quand je suis rentré en agglo :( )

 

Qu'est-il préférable de faire? Comment agit réellement le boitier doseur.

 

Merci pour vos réponses! :jap:

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Invité §rag077Th

Le boitier doseur, en fait c'est juste un papillon qui ferme légèrement le conduit d'admi, pour compenser l'arrivée des gaz d'échappement dans le répart.

Débranché ou pas, ca change vraiment pas grand chose, en fait ;)

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Invité §rag077Th
Ok! Merci.

Donc juste débrancher l'EGR c'est largement suffissant!

 

Ca dépend :D

Si l'EGR est vraiment encrassé, elle risque d'être entrouverte.

Le mieux reste quand même de boucher cette putain de vanne au niveau du collecteur ;)

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Invité §fin634ma
Ca dépend :D

Si l'EGR est vraiment encrassé, elle risque d'être entrouverte.

Le mieux reste quand même de boucher cette putain de vanne au niveau du collecteur ;)

 

 

+1 :rs:

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Invité §chd418ul
Sans oublier le calage de la tête de vulco, biensûr :W

 

 

La quoi?? :??:

 

BA mon EGR n'est pas entreouverte, je l'ai suffisamment actionnée manuellement pour être sûr (on lève la pastille avec les doigts), je vais laisser le boitier doseur d'air, pour le moment ça marche bien!

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Invité §rag077Th
La quoi?? :??:

 

BA mon EGR n'est pas entreouverte, je l'ai suffisamment actionnée manuellement pour être sûr (on lève la pastille avec les doigts), je vais laisser le boitier doseur d'air, pour le moment ça marche bien!

 

Laisses tomber, c'est un running gag entre le gros Finf et moi ;)

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Invité §fru671Ci

Sur mon ex Xsara HDi 90cv de 1999, le boitier doseur était débranché lorsque je l'ai achetée.

 

Un jour, j'ai remarqué la durit débranchée et je l'ai donc rebranchée...

 

Résultat : Baisse des performances, bien moins de reprises et consommation en hausse.

 

Je l'ai donc redébranchée et j'ai laissé comme ca :jap:

 

Moralité : Le boitier doseur peut être à débrancher ;)

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Invité §pla365zV

j'ai une 206 2.0 HDI 90, elle est de sept 2000 donc non mux, pourtant quand je débranche juste la commande d'egr (prise bleu à 2 fils donc pas de capteur) j'ai un code erreur qui s'inscrit dans le calculateur (analyseur par prise diag inside!!)....

 

bizare pour une non mux?? qu'en pensez vous?

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