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206

Connecteur fermeture centralisée sur BSI


Invité §206767hC

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Invité §206767hC

Bonjour,

 

Pour pouvoir faire ouvrir ma malle de cc en même temps que les portes avant, j'aurais besoin de trouver le connecteur sur le bsi afin de pouvoir m'y connecter.

 

Quelqu'un sait-il quel fil il faut utiliser ? (déverrouillage) Avez vous des schémas, photos ?

 

Pour info, ma 206cc est de 02/2006.

 

merci d'avance

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Invité §206767hC
C'est plus complexe que cela.

 

Il faut le motoriser la serrure.

 

 

:non: La serrure est déja motorisée, c'est le même moteur que pour le volet de la berline, sauf qu'une borne est directement reliée à la masse, il n'y a que le fil de fermeture. J'ai le verrouillage auto en roulant.

 

Apparemment, il suffit d'inverser le sens du courant dans le moteur, ce que font les serrures avant.

 

En fait il existe un topic sur 206cc.net http://www.206cc.net/forums/viewtopic.php?t=11459.

Je souhaiterais synchroniser l'ouverture des portes et du coffre, mais sur les photos, je ne reconnais pas les faisceaux et connecteurs de mon auto. Comme elle est récente, j'ai bien peur que l'architecture electrique n'ait changé (ou du moins la couleur des connecteurs et fils, ainsi que les numérotations)

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Invité §bab851if

Salut,

 

Tu tombe à pique, J'ai fait la modif il y a à peine deux semaine...

Alors pour faire simple,ne va surtout pas chercher des ennuis sur les connecteurs du BSI surtout si tu ne t'y connais pas :non::??:

=> je te conseil plutôt de te repiquer sur les fils de la centralisation mais côter portière passager alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

il faut juste démonter la garniture de seuil de porte (côter passager) et te repiquer sur l'un des deux fils de la centralisation. Normalement il portent le numéro 620 et 6211, de tête un fils gris et l'autre mauve. (Par contre dslé, je ne me rappel plus sur lequel des deux je me suis piquer, car en faite je me suis d'abors brancher sur l'un et comme celà ne marchait pas je me suis brancher sur l'autre et là.. niquel sa fonctionne :p ).

Si tu as des questions n'hésite pas... en tous cas vraiment sympa cette petite modif à 0€ et qui simplifi la vie des CCsiste ;)

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Invité §206767hC

Merci, je vais regarder si je trouve ces fils.

Par contre, j'ai déja passé mon cable supplémentaire du côté conducteur, c'est pour ça que je voulais me repiquer par là et je n'ai pas envie d'éventrer un fil dans le faisceau. Je préfèrerais me connecter directement dans un connecteur.

 

En fait, j'ai une revue technique qui date je pense du début du multiplexage et j'ai l'impression que pas grand chose ne correspond. :(

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Invité §206767hC

J'ai bien un 620 mauve dans la portière conducteur, mais pas de gris 6211 ...

 

Quelqu'un possède t il le schéma pour une 206 récente ?

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Invité §206767hC

Personne pour les fils ?

 

Si ça peut aider, voici les photos des connecteurs sur le bsi :

 

P1000862.JPG.422d3a7aa928f90479efe63267dae89a.JPG

vue d'ensemble. On distingue bien la date sur l'étiquette : 26/01/2006 :)

128682152_noiretgris.jpg.fa81a08a891546944b1adc77da5eae49.jpg

les connecteurs noir et vert 16v

gris.jpg.4ddc6a67c34802327531cb7ad938a680.jpg

Le connecteur gris 16 v

pied.jpg.d23f524a6ec7cf90c533dd26b92d396e.jpg

le faisceau qui descend le long du pied avant et qui ne ressemble pas à celui vu sur le topic 206cc.net ...

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Invité §NOV444Bm

Je sais comment faire :oui:

 

Mais remitation à le module qui le permet, demande lui :jap:

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Invité §206767hC

Bonjour,

 

Ca y est, après renseignements auprès de connaisseurs, j'ai fait la modif !

 

En fait il n'y a pas besoin de module pour faire ouvrir le coffre en même temps que les portes (l'inversion du courant est géré par la BSI): il suffit juste de retirer la masse du moteur et de la remplacer par le contact ouverture.

Dans mon cas, j'ai donc passé un fil depuis la serrure de coffre jsqu'à la BSI et je me suis connecté sur le fil 620 (connecteur 16v gris en travers, borne 15) et ça fonctionne en synchro avec les portières.

 

C'est vraiment plus pratique. Plus besoin d'arrêter le moteur pour aller chercher ou charger quelque chose dans le coffre. :sol:

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Invité §bab851if
Bonjour,

 

Ca y est, après renseignements auprès de connaisseurs, j'ai fait la modif !

 

En fait il n'y a pas besoin de module pour faire ouvrir le coffre en même temps que les portes (l'inversion du courant est géré par la BSI): il suffit juste de retirer la masse du moteur et de la remplacer par le contact ouverture.

Dans mon cas, j'ai donc passé un fil depuis la serrure de coffre jsqu'à la BSI et je me suis connecté sur le fil 620 (connecteur 16v gris en travers, borne 15) et ça fonctionne en synchro avec les portières.

 

C'est vraiment plus pratique. Plus besoin d'arrêter le moteur pour aller chercher ou charger quelque chose dans le coffre. :sol:

 

 

C cool pour toi si tu as réussi à faire sa proprement ;)

Sinon une question pour les nuls ; comment tu t'y est pris pour te connecté sur un fil existant ? ( sans domino bien sur :p )

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Invité §206767hC

 

C cool pour toi si tu as réussi à faire sa proprement ;)

Sinon une question pour les nuls ; comment tu t'y est pris pour te connecté sur un fil existant ? ( sans domino bien sur :p )

 

 

Après avoir déconnecté la prise 16v grise du BSI (il faut tirer la languette rouge vers l'extérieur tout en écartant le connecteur du BSI) j'ai écorché légèrement le fil et soudé proprement mon nouveau fil dessus. J'ai ensuite entouré le tout de chatterton.

 

C'est à mon avis la manière la plus robuste de se greffer sur un fil existant sans le couper ou utiliser de domino ou autre bricolage barbare :p

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Invité §bab851if

Ok, sinon bon à savoir, il y a aussi les connecteur type "vampire", en fait sa sert à se reprendre sur un fil existant "proprement" et sans effort. L'avantage est que c'est facile à installer et facile à enlever. => Par contre difficile à trouver ces petite bête la... ;)

http://img237.imageshack.us/img237/8005/dsc0035zk6.jpg

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Invité §206767hC
Ok, sinon bon à savoir, il y a aussi les connecteur type "vampire", en fait sa sert à se reprendre sur un fil existant "proprement" et sans effort. L'avantage est que c'est facile à installer et facile à enlever. => Par contre difficile à trouver ces petite bête la... ;)

http://img237.imageshack.us/img237/8005/dsc0035zk6.jpg

 

 

Je connais bien ce type de repiquage, mais leur problème est qu'ils ont tendance à cisailler les fils à la longue, donc je n'ai pas opté pour cette solution. ;)

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Invité §cci411ZR

bonjour! sur ma 206cc de 2002, sur le connecteur gris de la bsi; sur la borne 15 j'ai deux fils ,un mauve et un marron clair est ce normal? merci de me repondre

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