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206

quel type de 206 ?


Invité §bbo181ff

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Invité §Kbg251Wy

Non, ça je t'assure que le S16 et le XS sont les mêmes :jap:

 

Tu ne confodrais pas avec le GT ?

 

Sinon, tu as plusieurs sortes de grilles à l'intérieiur : des lamelles ou du nid d'abeille, avec ou sans jonc chromé sur les bords : ça dépend de l'anée de la voiture :)

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  • Réponses 53
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Invité §che045Na

jeune conducteur: -206 sportive, assurance élevée et risque de crash car conducteur sans expérience.

-206 essence toujours moins chere à l'entretien et à l'usage que le diesel.

-Une courroie de distri sur 206 essence 8s c'est 150 à 180 euros. La même sur 206 diesel ou 16s c'est entre 380 et 480 euros.

-Le moteur essence est beaucoup plus solide que le diesel.

-Eviter les hdi 2.0L car problemes repetitifs sur poulie damper (de vilebrequin).

-Eviter les versions multiplexées (apres 2001) car gros problemes electroniques dans kilometrages avancés.

-Eviter les versions avec bobines d'allumage siemens si tu ne veux pas changer ta bobine et ton catalyseur tout les ans.

-Ne jamais acheter de 206 rabaissée car roulements vite rincés et essieu arriere à changer totalement avant les 100 000 km.

-Eviter les versions 1.9D (non turbo) à moins que tu aimes les tremblements dans tout les sens quand tu es au feu rouge.

Voilà les conseils que je peux te donner.

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Invité §Dar235JW
jeune conducteur: -206 sportive, assurance élevée et risque de crash car conducteur sans expérience.

-206 essence toujours moins chere à l'entretien et à l'usage que le diesel.

-Une courroie de distri sur 206 essence 8s c'est 150 à 180 euros. La même sur 206 diesel ou 16s c'est entre 380 et 480 euros.

-Le moteur essence est beaucoup plus solide que le diesel.

-Eviter les hdi 2.0L car problemes repetitifs sur poulie damper (de vilebrequin).

-Eviter les versions multiplexées (apres 2001) car gros problemes electroniques dans kilometrages avancés.

-Eviter les versions avec bobines d'allumage siemens si tu ne veux pas changer ta bobine et ton catalyseur tout les ans.

-Ne jamais acheter de 206 rabaissée car roulements vite rincés et essieu arriere à changer totalement avant les 100 000 km.

-Eviter les versions 1.9D (non turbo) à moins que tu aimes les tremblements dans tout les sens quand tu es au feu rouge.

Voilà les conseils que je peux te donner.

 

en gros faut pas acheter de 206 [:sebes57:6]

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Invité §let311Sx

en gros faut pas acheter de 206 [:sebes57:6]

 

 

C'est bien connu :D

 

 

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Moi si je dois conseiller une 206 à un jeune conducteur je dis: petit moteur, parce que pour rouler à 80 km/h max sur nationale pendant 3 ans, pas besoin d'un 2l hdi ou d'une s16, une bonne occase essence en 1.4 devrait largement suffire, et le surcout lié au prix du carburant peut être compensé par le prix d'achat de la voiture et le faible cout d'entretien des 206 essence ;).

Enfin moi je dis ça comme ça, alors il va bien y avoir du monde pour dire que le 80 c'est de la théorie, que les petits moteur sont poussifs etc..., mais bon 145 € TTC le changement de courroie de distribution sur la 1.4 de ma femme (kit complet, courroie, galet etc), 345 € TTC l'assurance tout risque (pas jeune conducteur, bonus 0.76) et le faible cout des pneus en indice de vitesse T (au lieu du H sur les motorisations + "sportives") peuvent faire réfléchir non?

Après tout dépend des occasions disponibles, du budget annuel prévu pour la voiture et de l'utilisation courante, mais sincèrement, il faut bien réfléchir :p

 

PS: je ne vais pas aller jusqu'à conseiller le 1.1 parce que là je risque le bannissement, mais c'est le moins cher à l'achat et à assurer :lol::ange:

 

Ni le 1.6 8s 90 cv (celui que j'ai) un peu trop gourmand, pas d'occas de moins de 8 ans (moteur très vite abandonné), et des pneus en indice de vitesse H.

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Invité §bbo181ff

merci pour les renseignements; ça me fait réfléchir :)

D'en plus, aujourdui j'ai 2 rdv pour voir une 206 S16 et une XT (jcrois)

Je vous tien au courant .

 

Par ailleurs, cette 206 je la garderais longtps, au moins 5 ans (c'est une voiture de reve quand j'étais tout petit jusqu'a maintenant).

 

Je vais peut etre réaliser mon reve lol

 

 

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Invité §elk427tO

ça va être dûr te garder tes 6 points avec une S16. En plus tu risques de morfler pour l'assurance. A ta place je prendrais une 1.4 (8s ou 16s, ou éventuellement une 1.6 16s, voire une 2.0 hdi si tu roules beaucoup). Je te conseille de passer à quelque chose de plus puissant une fois que tu auras fini ta période probatoire car perdre des points en probatoire ça peut faire mal. :(

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Invité §xs 313zY

 

Merci pour ton avis pro :)

 

Si je trouve une 206 diesel et une 206 essence a peu prés le meme prix, vaut mieux se diriger vers le diesel?

J'ai vu ton topic perso, ta 206 bleu c'est une S16 ?

 

 

Pour mon ancienne 206, c'était un 2.0L HDI (comme celle que j'ai actuellement).

Et pour le choix essence diesel, dis nous combien tu compte faire de kilomètres à l'année et le type de parcours que tu vas effectuer (ville, autoroute, petits parcours...)

 

ça va être dûr te garder tes 6 points avec une S16. En plus tu risques de morfler pour l'assurance. A ta place je prendrais une 1.4 (8s ou 16s, ou éventuellement une 1.6 16s, voire une 2.0 hdi si tu roules beaucoup). Je te conseille de passer à quelque chose de plus puissant une fois que tu auras fini ta période probatoire car perdre des points en probatoire ça peut faire mal. :(

 

Je suis assez d'accord avec toi pour déconseiller une S16, car avant tout, c'est couteux et pas très utile pour un jeune permis.

 

J'ai vu pas mal de choses qui me font un peu criser sur ce topic.

@ ceux qui disent de ne pas prendre de multiplexées toussa, je vous rapelle quand même que la majorité de voitures qui roulent à l'heure actuelle sont multiplexées donc avant de dire des conneries comme ça réfléchissez. Idem pour le 2.0L HDI, dire qu'il n'est pas fiable alors que c'est un des plus fiables au contraire, faut arrêter.

Enfin j'arrête là parce que c'est HS. :jap:

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Invité §bbo181ff

Je rentre dans mon rdv, je viens de voir une S16 2 litres GTI essence, 9cv 136cv

 

Ayant, tous les options + un toit ouvrant, moteur niquel, l'embrayage changé que quelque mois. 118 000 km pour le moteur. année 2002.

prix : 5000€ ( j'ai négocier) car sinon 5700€

 

Que pensez vous?

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Invité §Kbg251Wy
Je rentre dans mon rdv, je viens de voir une S16 2 litres GTI essence, 9cv 136cv

 

Ayant, tous les options + un toit ouvrant, moteur niquel, l'embrayage changé que quelque mois. 118 000 km pour le moteur. année 2002.

prix : 5000€ ( j'ai négocier) car sinon 5700€

 

Que pensez vous?

 

 

Moi ça me paraît correct comme prix ;)

Pas une affaire en or, mais un prix normal :jap:

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Invité §bbo181ff

merci je t'attendais :)

 

donc pour toi , je la prends?

au niveau de lassurance je pourrais dire que c'est une voiture pour mon père, comme ça reviendra moins cher?

pas bete?

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Invité §Dar235JW

Ouais enfin si elle est au nom de ton père tu ne vas pas accumuler de bonus! du coup le jour ou ça sera à ton nom ben tu vas casquer quand même :bah:

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Invité §Kbg251Wy
merci je t'attendais :)

 

donc pour toi , je la prends?

au niveau de lassurance je pourrais dire que c'est une voiture pour mon père, comme ça reviendra moins cher?

pas bete?

 

 

Fais un devis à ton assurance avant de la prendre ;) ça évitera des mauvaises surprises :jap:

 

Sinon, si elle te plais, je te dirais : fais toi plaisir :cyp:

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Invité §tek460oZ

 

Fais un devis à ton assurance avant de la prendre ;) ça évitera des mauvaises surprises :jap:

 

Sinon, si elle te plais, je te dirais : fais toi plaisir :cyp:

 

 

+1 Demande à ton père de contacter l'assurance, et qu'il fasse un devis avec toi en conducteur secondaire!

Mais ne le fais pas toi même demande à ton père dans un premier temps!

Ensuite si tu prends une S16 en étant jeune conducteur, alors il faut que tu gardes en tête en permanence, que tant que tu as le A au cul, tu dois rouler cool et donc doucement.

Non seulement pour les points (imagine de repasser tout le permis :ange: )

Mais surtout car tu n'as pas encore assez d'expérience en conduite sportive pour réagir comme il le faut.

Ca serait dommage de casser une si belle auto !zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif

Have fun!

 

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Ouais enfin si elle est au nom de ton père tu ne vas pas accumuler de bonus! du coup le jour ou ça sera à ton nom ben tu vas casquer quand même :bah:

 

 

En fait tu en accumule (suivant ton assurance) mais c'est beaucoup plus long que si c'était à ton nom ;)

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Invité §bbo181ff

merci de vos conseils, je vais les suivre surtout pour l'assurance, parce que si je vais tout seul et qu'il vois ma tete de jeune avec une S16, c'est sur qui vont pas blagué pour m'assuré !!!

 

La 206 me plait vraiment, mais la je me pose des questions au niveau de la consommation vu que c'est pas n'importe quel 206 :/

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Invité §Kbg251Wy

C'est clair qu'une S16, ça va consommer plus qu'un 1L4, mais bon, tu sais où est passé le SP :ange::cubitus:

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Invité §fin634ma
Salut,

 

Je viens d'avoir mon permis :)

 

J'envisage de prendre une 206 noir, je vois des XS, XT, S16 ??

 

Quelle sont les différences?

 

Merci

 

(désolé si ça été déja posté)

 

 

 

Bah une petite recherche sur le forum sera la bienvenue dans un 1er temps hein :)

 

 

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