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206

Changement plaquettes arrière sur 206 HDI 110


Invité §lik254ij

Messages recommandés

Invité §lik254ij

Bonjour,

Hier, j'ai décider de changer les plaquettes de frein avant et arrière de ma 206 quicksilver 1,6 HDI 110 qui vient de passer les 70000 km.

A l'avant pas de soucis mais à l'arrière, impossible de repouser le maitre cylindre dans l'étrier...???

 

Si quelqu'un peux m'expliquer si il y a une technique, ou un truc de spécial à faire ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

ps: j'avait bien désserrer le frein à main pour ceux qui pourrait en douter... :)

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Invité §xs 313zY

:bah:

un démonte pneu, mais il faut que tu laisse les anciennes plaquettes dessus.

Je n'y connais rien en freins arrière à disque de 206, mais à ce qu'on m'a dit c'est plutot galère. Je pensais que rien ne changeait avec l'avant, mais visiblement si :bah:

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Invité §fin634ma

Héhé toi aussi tu as galéré :D

 

Le piston se repousse pas comme sur l'avant mais se visse et dévisse en fait...

 

IL faut engager un tournevis dans le piston et le faire tourne dans le sens des aiguilles d'une montre :D

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Invité §lik254ij

une réponse en trois minutes chrono !!!

Chapeau les gars, vous êtes des pro !!!

 

Merci et encore merci !

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Invité §fin634ma
une réponse en trois minutes chrono !!!

Chapeau les gars, vous êtes des pro !!!

 

Merci et encore merci !

 

 

Avec plaisir :D

 

REviens nous dire si ca a fonctionné ;)

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Invité §sap830Xu
Héhé toi aussi tu as galéré :D

 

Le piston se repousse pas comme sur l'avant mais se visse et dévisse en fait...

 

IL faut engager un tournevis dans le piston et le faire tourne dans le sens des aiguilles d'une montre :D

 

EH oui j'ai compris au bout d'une heure qu'il fallait comme sa :lol:

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Invité §xs 313zY

Et ouai pas bête. C'est ça la différence alors.

Par contre, j'aimerai bien comprend comme ça se fait qu'il se serre tout seul ?

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Invité §fin634ma
Et ouai pas bête. C'est ça la différence alors.

Par contre, j'aimerai bien comprend comme ça se fait qu'il se serre tout seul ?

 

 

 

What?

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Invité §xs 313zY

Ben c'est une vis qui se serre. Un piston, il va d'avant en arrière quand tu lui monte la pression d'huile. Mais là, admettons qu'il serre comment ? De la même façon ? Dans ce cas, pourquoi as-tu a desserrer la vis puisqu'à un moment, la plaquette neuve et donc, le piston était bien loin du disque.

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Invité §fin634ma
Ben c'est une vis qui se serre. Un piston, il va d'avant en arrière quand tu lui monte la pression d'huile. Mais là, admettons qu'il serre comment ? De la même façon ? Dans ce cas, pourquoi as-tu a desserrer la vis puisqu'à un moment, la plaquette neuve et donc, le piston était bien loin du disque.

 

 

Quand tu appuies sur le frein, le piston sort droit... En revanche, pour le remettre, il se tourne dans le sens des aiguilles d'une montre...

 

 

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Invité §fin634ma
Ah tiens ça me rappelle des souvenirs :cyp:

:W

 

 

Tiens toi aussi :W

 

ON a tout essayé ce jour la :ddr:

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Invité §spe374YN

 

Tiens toi aussi :W

 

ON a tout essayé ce jour la :ddr:

 

Dans ces moments là tu fais le bourrin alors qu'en fait c'est tout con :W :w

2h pour changer l'arrière :mad:

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Invité §fin634ma

Dans ces moments là tu fais le bourrin alors qu'en fait c'est tout con :W :w

2h pour changer l'arrière :mad:

 

 

Et 20min pour l'avant :ddr:

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Invité §xs 313zY

 

Quand tu appuies sur le frein, le piston sort droit... En revanche, pour le remettre, il se tourne dans le sens des aiguilles d'une montre...

 

 

Ok je voie, merci pour l'explication :jap:

Ca doit être un beau bordel le mécanisme là dedans :W

Spa trop fragile ? Différence de températures assez rapide touSSa.

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Invité §fin634ma

Ok je voie, merci pour l'explication :jap:

Ca doit être un beau bordel le mécanisme là dedans :W

Spa trop fragile ? Différence de températures assez rapide touSSa.

 

 

Tu m'en demandes trop la :ddr:

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Invité §xs 313zY

 

Tu m'en demandes trop la :ddr:

 

:oops: désolé.

Mais ta réponse me suffit, c'est des détails après :W

La curiosité est un vilain défaut ;)

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Invité §pee855xU

je récupère l'info au passage pour le piston faut que je les change il reste meme pas 2mm :cyp:

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Invité §spe374YN

J'étais là :ddr:

 

Ah bah dès qu'il faut bourrer c'est sur tu débarques :cyp: En pull blanc qui plus est :sol::W

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Invité §lik254ij

Ok les gars, je confirme la manipulation.

C'est tellement plus simple quand on sait ce qu'il faut faire...

Du coup ce fut un vrai jeu d'enfant, presque même plus facile à changer à l'arrière qu'a l'avant car le maître cylindre rentre comme dans du beurre quand on le vis alors qu'à l'avant faut quand même jouer des biscottos...

En tout cas, je vous remercie encore pour m'avoir des-embrouillé si rapidement.

A+ et longue vie à ce forum !

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Invité §fin634ma

Un peu en retard mais je suis content pour toi :jap::)

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Invité §duf262Mn

Salut les cracs

 

 

Une question concernant les rainures des plaquettes. D'après la doc de Valeo (plaq arr) il ne faut pas que les rainures de chacune des plaquettes coincident bien en face mais plutôt qu'elles soient de chaque côté d'un axe médian. C'est pour que l'eau s'évacue de chaque coté ?

 

J'ai déjà monté un côté quand je me suis rendu compte sur les 2 plaquettes restantes que la rainure tombait pile poile en face de l'autre... Donc si vous pouvez m'éviter de démonter le côté déjà fait ca m'arrange à cette heure ci...

 

Sinon bonne soirée...

 

 

Petite précision de dernière minute sur cette Peugeot, les rainures de plaquettes tombent pile poil alors que sur la doc de Valeo ce n'est pas le cas... Parole et voici la vignette n°6 !

DSC01662.jpg.c8352743709682c5032289fa05fc0aff.jpg

 

Alors qu'Ici les rainures ne sont pas alignées http://capucine112.free.fr/cliofrein/freinav6.jpg

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