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206

Train arriere changé mais...


Invité §dad081Op

Messages recommandés

Invité §dad081Op

Bonjour a tous!

 

Je possede une 206 1.4i de 2001 avec 98000 km, le train arriere été mort, apres plusieurs devis je me suis porté sur un changement avec un train arriere d'occasion.

 

Maintenant je n'ai plus aucun bruit c'est niquel mais je ressent un autre probleme, des que la route est un peu degradé, j'ai l'impression les suspension ne sont pas synchro c'est a dire que ca bouge dabord a l'arriere droite puis a la gauche.

 

le garage ayant eu un train arriere complet moins kilométré que ma voiture il a changé les suspensions avec.

 

Petite précision, le parrallelisme n'a pas été fait.

 

 

Vous pensez que c'est du a quoi?

 

Merci a tous.

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Bonjour a tous!

 

Je possede une 206 1.4i de 2001 avec 98000 km, le train arriere été mort, apres plusieurs devis je me suis porté sur un changement avec un train arriere d'occasion.

 

Maintenant je n'ai plus aucun bruit c'est niquel mais je ressent un autre probleme, des que la route est un peu degradé, j'ai l'impression les suspension ne sont pas synchro c'est a dire que ca bouge dabord a l'arriere droite puis a la gauche.

 

le garage ayant eu un train arriere complet moins kilométré que ma voiture il a changé les suspensions avec.

 

Petite précision, le parrallelisme n'a pas été fait.

 

 

Vous pensez que c'est du a quoi?

 

Merci a tous.

 

Bonjour !

 

Un amorto mort ?

 

Le parrallélisme sur une 206 ne touche qu'au train avant, aucun réglage sur le train arrière, donc déjà ça vient pas de la ;)

 

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Invité §dad081Op

ben je sais pas si il sont mort.

 

c'est vraiment tres bizar, ca fait comme si l'arriere bougait par raport a l'avant tel une queue de poisson. Pourtant le train arriere qui le remlace a l'air vraiment en bonne été, il n'y a plus aucun bruit et quand je prend des virage un peu serré ca fait pas comme si le pneu frotté.

 

J'ai arrangé un probleme et j'en ai un autre...

 

Personne n'a une petite idée?

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Invité §rag077Th

Pareil que Bap :jap:

 

Si tu sens l'arrière se promener, change les amortos ;)

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Invité §dad081Op

ok merci beaucoup,

 

Demain je vais retourner voir le garagiste, je vais lui dire qu'il me remet ceux que j'avais, il me les a changer alors que je lui avais rien demander, il ma dit que comme le train arriere qu'il avait eu été moins kilométré que le miens il les a laisser.

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Invité §rag077Th
ok merci beaucoup,

 

Demain je vais retourner voir le garagiste, je vais lui dire qu'il me remet ceux que j'avais, il me les a changer alors que je lui avais rien demander, il ma dit que comme le train arriere qu'il avait eu été moins kilométré que le miens il les a laisser.

 

Ca, ça veut strictement rien dire ;)

Ton garagiste ne sait rien ni de la conduite ni des routes empruntées par le précédent possesseur du train.

Certains font 100 00km avec un jeu d'amortos, perso je les tue littéralement en 40 000km :bah:

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Les pneus arrières n'ont pas été changé, c'est les mêmes qu'avec l'ancien train ?

 

Les silent-blocs de support de train arrière ont été changés ? Si non, ils étaient dans quel état ?

 

:)

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Invité §dad081Op

Les pneus n'ont pas été changé, il été encore en bon etat.

 

Pour les silent-blocs je n'en sait rien du tout, faut que je me renseigne aupres du garagiste.

 

Je vous remercie.

 

Si d'autre on des suggestion, qu'ils n'hésitent pas!

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Les pneus n'ont pas été changé, il été encore en bon etat.

 

Pour les silent-blocs je n'en sait rien du tout, faut que je me renseigne aupres du garagiste.

 

Je vous remercie.

 

Si d'autre on des suggestion, qu'ils n'hésitent pas!

 

Ok, donc on peut éliminer les pneus :)

 

Les roues sont bien serrées ? :cyp:

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Invité §dad081Op

les roues sont bien fixé.

 

En faite des que la route est degradé, l'ariere de la caisse bouge de droite a gauche puis se stabilise, c'est une sensation tres byzare.

J'ai appelé le garagiste et normalement il me remet mes suspensions cette apres midi qui étaient encore bonne d'apres un garage peugeot.

J'espere que le souci vient simplement de la..

 

Sinon vous trouver sa normal que j'ai du changer le train arriere qui avait pris la rouille a meme pa 100000kms?

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Invité §rag077Th

Ok, donc on peut éliminer les pneus :)

 

Les roues sont bien serrées ? :cyp:

 

Les roues, tu t'en rends compte assez vite, si t'as une vibration de plus en plus importante, même en ligne droite :cyp:

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Invité §pe2238qH
ok merci beaucoup,

 

Demain je vais retourner voir le garagiste, je vais lui dire qu'il me remet ceux que j'avais, il me les a changer alors que je lui avais rien demander, il ma dit que comme le train arriere qu'il avait eu été moins kilométré que le miens il les a laisser.

 

 

 

Quand je lis des énormités pareilles je suis bien content de n'avoir jamais affaire aux garagistes :ddr:

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Invité §pe2238qH
les roues sont bien fixé.

 

En faite des que la route est degradé, l'ariere de la caisse bouge de droite a gauche puis se stabilise, c'est une sensation tres byzare.

J'ai appelé le garagiste et normalement il me remet mes suspensions cette apres midi qui étaient encore bonne d'apres un garage peugeot.

J'espere que le souci vient simplement de la..

 

Sinon vous trouver sa normal que j'ai du changer le train arriere qui avait pris la rouille a meme pa 100000kms?

 

 

ça on le doit à peugeot et ses supers trains arrières pour 206 sur les premiers modèles alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif

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Invité §dad081Op

Non il n'y a pas de vibration.

 

Je voudrais vous poser une autre question, en meme temps j'ai fais aussi changer le pivot de la roue avant droite qui avait un defaut (suite a un controle de la geometrie)

 

Faut il faire un parrallelisme, une geometrie, un carrossage ?

Je ne comprend pas bien la difference entre ces termes.

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Invité §rag077Th
Non il n'y a pas de vibration.

 

Je voudrais vous poser une autre question, en meme temps j'ai fais aussi changer le pivot de la roue avant droite qui avait un defaut (suite a un controle de la geometrie)

 

Faut il faire un parrallelisme, une geometrie, un carrossage ?

Je ne comprend pas bien la difference entre ces termes.

 

La géométrie comprend la parallélisme, le carrossage et la chasse :D

 

Dans ton cas, mieux vaut faire un para, les 2 autres paramètres sont fixes sur nos bouzes ;)

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Invité §pe2238qH

Euh il me semble que parallélisme et géométrie veut dire la même chose, le carossage c'est l'inclinaison de la roue par rapport au sol, et ça se règle pendant le parallélisme :oui:

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Invité §dad081Op

donc en gros je vais dans un garage je demande un parallelisme et normalement ils s'occupent de tout?

 

Pour le train arriere que je viens de changer aucun reglage n'est alors necessaire?

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Invité §pe2238qH

Il n'y a aucun réglage à faire sur un train arrière :bah: On peut juste jouer sur la hauteur avec le décrantage c'est tout :oui:

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Invité §dad081Op

cette apres midi je suis passé au garage, il ma remit mes suspension et il ma dit que si ca le refaisait ya pa de souci il me remet un autre tres arriere.

Ce soir j'ai pris la voiture et ca le fait toujours. Pensez vous que le probleme vient du train arriere qu'il ma posé?

 

Le comportement sur route degradé ressemble un peu a un serpent a l'arriere mais on n'entend aucun bruit. Tres bizare...

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Invité §rag077Th
Euh il me semble que parallélisme et géométrie veut dire la même chose, le carossage c'est l'inclinaison de la roue par rapport au sol, et ça se règle pendant le parallélisme :oui:

 

Non :D

 

Et non :D

 

 

Ils appellent ça "géométrie", mais c'est un abus de langage. Une géo complète comprend bien la para, le carrossage et la chasse :bah:

 

Et l'angle de carrossage est fixe sur une 206, t'as beau essayer tout ce que tu veux en faisant le para, il bougera jamais. :bah:

 

 

:D

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cette apres midi je suis passé au garage, il ma remit mes suspension et il ma dit que si ca le refaisait ya pa de souci il me remet un autre tres arriere.

Ce soir j'ai pris la voiture et ca le fait toujours. Pensez vous que le probleme vient du train arriere qu'il ma posé?

 

Le comportement sur route degradé ressemble un peu a un serpent a l'arriere mais on n'entend aucun bruit. Tres bizare...

 

Si avec des autres amortos le problème persiste, ça vient du train arrière ou de sa fixation.

 

T'es sûr que c'est bien un train de 206, et du même modèle ?

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Invité §dad081Op

ben ca c'est pas de mon domaine.

J'ai eu le garagiste au telephone, il va s'occuper de se procurer un autre train arriere.

Le train arriere est il le meme sur la 3portes et la 5portes?

 

 

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Invité §dad081Op

Hier le garagiste ma rechanger le train arriere, et ca fait toujours la meme chose.

 

Cette apres midi j'ai fais faire un parrallelisme parce que j'avais fais changer un pivot a l'avant et le volant n'était pas droit.

 

Voila le résultat:

Para1.jpg.775c88b1698fb1e9693090bd5ff12a42.jpg

 

A l'arriere les donnés sont pas dans les normes, qu'est ce que vous en pensez?

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Invité §dad081Op

J'ai vraiment besoin d'un conseil s'il vous plait.

 

Merci a vous!

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Invité §cdm766AL

Tu parles de pivot? Rotule du triangle?

Seule la rotule a été changé où le triangle complet?

Si le triangle est neuf, l'autre a t'il été changé en même temps?

D'accord avec Bap206 je chercherai plus sur l'avant

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Invité §dad081Op

ben franchement l'avant est niquel maintenant y a plus de soucis.

 

Je vais réexpliquer le comportement de la voiture, si je passe une petite bosse ou une plaque d'egout, quand l'avant passe dessus aucun souci, quand l'arriere passe il zig zag de 1 coup a droite puis l'arriere se remet en place.

 

A la conduite je sens bien que c'est a larriere que ca deconne et tout ceux qui l'on conduise le ressentent aussi.

 

Esce que l'ecart de para qui est donné a l'arriere est inquietant ou pas?

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Invité §cdm766AL

Bizarre

Il est vrai que je trouve l'écart important. Il faudrait demander à un pro qu'il t'explique ces chiffres.

En attendant, prend une règle de maçon de 2m. , tu la met à plat et tu l'applique contre ta roue en passant par le moyeu pour voir si ta roue est dans l'axe de celle de devant. Répète l'opération de l'autre côté.

Si tu en trouve une de 4m. le résultat sera plus probant!

Si les 2 lignes imaginaires que tu trouves sont parallèles mais pas avec les roues avant c'est qu'il y a un souci de montage de l'essieu

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