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206

fuite d'air sur injecteur hdi


Invité §seb186JV

Messages recommandés

Invité §seb186JV

bonjour,

j'ai une fuite d'un injecteur sur ma 206 1.4 hdi 2002, D'après le bruit (tchouc tchouc...) et peugeot c'est un joint à changer entre la culasse et le porte injecteur.

Je voudrais savoir en gros combien ca coute le changement du joint et le temps qu'il faut? On m'a parlé d'une espèce de goudron qui se forme et qui est dur à enlever. j'ai fais 500km (voie express) avec la fuite est-ce ca s'encrase si vite que ca?

a+

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Invité §rag077Th
bonjour,

j'ai une fuite d'un injecteur sur ma 206 1.4 hdi 2002, D'après le bruit (tchouc tchouc...) et peugeot c'est un joint à changer entre la culasse et le porte injecteur.

Je voudrais savoir en gros combien ca coute le changement du joint et le temps qu'il faut? On m'a parlé d'une espèce de goudron qui se forme et qui est dur à enlever. j'ai fais 500km (voie express) avec la fuite est-ce ca s'encrase si vite que ca?

a+

 

Ne le fait pas faire chez Peug' :o

En gros, t'en auras pour 2€ de joint et 20 min grand max si tu le fais toi-même ;)

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Invité §rag077Th
Salut,

 

Le joint ne coute pas très chère et il n'y en a pas pour 2H... :D

 

Au pire, vas chez un dieseliste et pas chez peugeot... ;)

 

Meuh nan :o

Y'a un raccord HP à virer, la vis de fixation du porte injecteur à dévisser, changement de joint et remontage :o

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Il ne faut pas resserrer par la suite l'injecteur à la clé dynanomètrique ?

 

ca joue sur les perfs cette fuite, car vu ce que j'ai lu, j'ai apparemment le même bruit (tchou tchou..) et jamais eu de soucis depuis le début apparemment, Peugeot m'avait dit que cétait normal !

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Invité §rag077Th
Il ne faut pas resserrer par la suite l'injecteur à la clé dynanomètrique ?

 

ca joue sur les perfs cette fuite, car vu ce que j'ai lu, j'ai apparemment le même bruit (tchou tchou..) et jamais eu de soucis depuis le début apparemment, Peugeot m'avait dit que cétait normal !

 

Si biensûr, mais tu peux t'en faire prêter une, dans un petit garage, une connaissance, ou autre. C'est pas vraiment dur à trouver ;)

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Ok, je vais me renseigner pour la ref des miens, je ferais les 4 d'un coup comme ça je serais tranquille.

 

sinon on a pas de perte de puissance ?

car sur la mienne c'est depuis le début, mais Peugeot ma dit que c'était normal :( mais bon mon moulin à la santé alors....................

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Ok, je vais me renseigner pour la ref des miens, je ferais les 4 d'un coup comme ça je serais tranquille.

 

sinon on a pas de perte de puissance ?

car sur la mienne c'est depuis le début, mais Peugeot ma dit que c'était normal :( mais bon mon moulin à la santé alors....................

 

Djé à eu une fuite, et grosse perte de puissance conso de RC et super fumée :oui:

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Ba moi je fume mais sans plus (reprog inside) mais apparemment pas de perte de puissance, ou alors j'en ai trop sous la pédale lol

 

bizarre, car quand tu ecoutes, tu as l'impression d'avoir une cocotte minute sous le capot LOL

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Invité §seb186JV

non dans le cas d'une fuite d'air c'est le joint qui permet de rendre étanche la chambre de combustion, donc la fuite d'air peut s'échapper par 1 mm d'espace, à 250bar ca fait un bruit terrible, mais on ne ressent pas de perte de puissance, ni de fumée , ni de voyant.

 

par contre j'aimerais bien qu'on réponde à mes questions initiales, surtout à propos de la calamine. Se forme t'elle plus à sous régime (genre 40km/h en 4ème) ou plus régime soutenue (genre 130km/h)

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Invité §bub887xg

pour le goudron, c'est long et....chiant a nettoyer...j'espers pour toi qu'il n'y en a pas trop sinon t'es bon pour l'arrache a inertie pour sortir les injecteurs...

 

n'oublies pas de mettre un peu de graisse cuivrée sur les injecteurs ( pas au bout hein !! ) ca évitera qu'il grippe dans la culasse avec le temps

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Invité §seb186JV

au final le goudron il peut boucher et faire office de joint, donc quand on entends plus le tchouc tchouc c'est qu'il doit y a voir une sacrée couche!!! si j'ai bien compris?

 

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Invité §seb186JV

bon ca y est joint changé chez peugeot...Et devinez la meilleure?

Je sors la voiture et quand je monte dans les tours (au dessus de 2000-2500) j'entends un gros bruit de soufflement dans le moteur en dessous du pare brise, genre comme si on mettait la clim à fond.

J'ai pas de perte de puissance ni de voyant.

De retour chez peugeot, d'apres eux c'est par très grave mais pas le temps...alors on verra la semaine prochaine

 

D'après vous c'est consécutif au démontage ce bruit? (a mon avis oui) Quel genre ""d'oubli"" peut -être à l'origine de ce bruit??

par contre c'est limite foutage de gueule, car sur la facture y'a une ligne "essai" après réparation, (essai des clignotants peut etre??...)

C'est pas que j'aime pas peugeot, mais bon au prix de la main d'oeuvre il pourrait faire gaffe

Aller bonne soirée

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Invité §bub887xg

ca sent la durite d'air pas branché ca....mais sans manque de puissance ? bizar

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Invité §seb186JV

laquelle durite? car il me semble qu'il y en a plusieurs...

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Invité §dje848bS

Comme le dit Ju, lorsque j'ai eu ce probléme je faisais du 12L au 100, ça faisait un bruit super chelou et une baisse de perfs :jap:

 

Je suis donc allé chez un dieseliste, qui m'a tout nettoyé ( c'était plein de goudron comme tu dis ;) ), il m'a changé le joint ansi que le tuyau de l'injecteur :jap:

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Invité §seb186JV

Alors je viens de vérifier les durites accessible, et celle qui part du filtre à air vers le devant bas du moteur ou est le turbo, le collier semble mal sérré, et j'arrive sans forcé à déboité (pas entièrerment) la durite de l'entré du turbo...

 

Cela pourrait il expliquer le gros bruit de soufflerie dans l'habitacle que j'ai quand je depasse 2000trs/min?

 

P.S : j'ai également à l'endroit où la durite est mal sérré un petit soitement d'huile qui sort. c'est très léger mais c'est normal?

 

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Invité §rag077Th
Alors je viens de vérifier les durites accessible, et celle qui part du filtre à air vers le devant bas du moteur ou est le turbo, le collier semble mal sérré, et j'arrive sans forcé à déboité (pas entièrerment) la durite de l'entré du turbo...

 

Cela pourrait il expliquer le gros bruit de soufflerie dans l'habitacle que j'ai quand je depasse 2000trs/min?

 

Clairement :D

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Invité §seb186JV

P.S : j'ai également à l'endroit où la durite est mal sérré un petit soitement d'huile qui sort. c'est très léger mais c'est normal?

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Invité §rag077Th
P.S : j'ai également à l'endroit où la durite est mal sérré un petit soitement d'huile qui sort. c'est très léger mais c'est normal?

 

Oui c'est normal. Les vapeurs d'huiles qui se retrouvent en haut de culasse sont évacués dans l'admission pour éviter une surpression dans la culasse. Tu dois d'ailleurs voir une durite en caoutchouc qui part de la culasse pour aller sur le conduit d'admission, à peu près à l'endroit où tu as resserré le collier ;)

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