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206

206 hdi 1.4l se bloque à 3000trs


Invité §pay811SH
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Invité §pay811SH

Bonjour à tous

 

Comme le titre l'indique j'ai un probleme sur ma 206 HDI 1.4l de 2001, le moteur se bloque à 3000trs comme si j 'etais au rupteur.

 

Après etre passée sur 3 diag différent les 3 la meme reponse RAS, pourtant le voyant diagnostique moteur reste allumé.

 

Ce qui est le plus bizarre c'est que par moment elle remarche mais ca ne dure pas. Géneralement au demarrage elle depasse les 3000trs sur 1 km maxi et se bloque ( quand elle est gelee je la laisse tourner au ralenti pendant 10 minutes et paf elle remarche sur 500m 1km maxi, elle peux remarcher aussi d'un coup meme chaude. Le pire c'est qu'elle peux remarcher sur 25km)

 

2 garages (1 peugeot et un independant) non rien trouver du tous, le 3eme garage (un autre peugeot sais pas trop et me propose le changement d'une piece en me disant c pas sure)

 

Pour ne pas influer votre résonnement je donnerait apres vos reponse le diagnostique de ce dernier.

 

Je m'en remet a vous si quelqu un a deja vu ou eu connaissance d'un probleme identique cela m interesse car la reparation du garage me couterais 1500€ sans etre sure que ca soit ca.

 

J'en peux plus aider moi SVP ca pousse pas à 3000trs mettez vous a ma place pour doubler c'est impossible je mets un coup de 4eme et beuuuuu ca descend à 3000trs

 

Merci d'avance

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Invité §pay811SH

Hello

 

Si le premier diag indique boitier de demarrage, je l ai fait changer toujours pareil.

 

Ensuite je l ai amenée aà deux concessions peugeot differente et quand il la passe au diag rien et j ai ce voyant orange qui s appelle diagnostique moteur.

 

 

La premiere concession l'on garder 1 semaine et il ne trouvait rien et ne savais plus quoi faire donc je l ai reprise.

 

Je precise que le peux de temps ou elle remarche le voyant reste allumer il s'est eteind une fois pendant un jour ou elle a remarcher et apres rallumer et la voiture deconne remarche deconne remarche etc

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Invité §sup828vz

ne serait-ce l'électrovanne ?

 

pour info, j'ai le même soucis sur ma 307 HDI 90, sauf que je n'ai pas de voyant alumé

mais elle n'est pas encore allée au garage (j'ai ma 206 SW S16 en attendant)

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Invité §pay811SH

Quand tu dit meme soucis tous pareil parceque j ai ecumer un peu tous sur le net et personne avec ce probleme

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Invité §sup828vz

habituellement le bridage à 3000tr coïncide avec le "mode dégradé", surtout avec le voyant moteur allumé

par contre, il y a plein de causes possibles

 

la mienne n'a pas de voyant allumé, mais j'ai quand même le bridage :(

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Invité §pay811SH

Pffff pas envie de tenter une reparation à 1500€ si c pas ca en plus meme la concession je les sent peureux ils ont mis 3 semaines a me dire c'est peux etre cette piece mais bon on est pas sure et c'est une piece specifique qu'il faut commander a l usine je sais pas quoi...

 

Le pire comme je n'y connais rien en mecanique (je fait meme pas mes vidanges) on peux me raconter nimporte quoi...

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Invité §fma675Gh

La limitation à 3000 tr/mn c'est effectivement le mode dégradé d'un défaut. Le voyant orange, ce doit être la MIL (OBD).

J'arrive pas à piger comment au diag il n'y a aucun défaut qui apparaît. Tu as forcément un organe en défaut, il devrait apparaîre présent ou mémorisé.

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Invité §pay811SH

Je vous assure que 3 garage n'ont rien trouver a part le premier boitier de demarrage et depuis le changement plus rien au diag.

 

Je test une nouvelle concession dans 3 semaines je pense (ma femme en a besoin en ce moment)

 

Mais deja 2 diag de concession RAS il sont tous les memes je pense et ce voyant allumer...

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Invité §sup828vz

un garage a obligation de résultat, s'ils détectent un soucis ils doivent te la rendre en parfait état de marche

 

en gros, ils te font une fiche de prise en charge avec le signalement des défauts et un premier devis, si après les réparations rien n'a changé, ils doivent te la remettre en état à leur frais

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Invité §pay811SH

Oui ca je sais mais la il me donne 1500€ de devis comme ca ils sont sure de couvrir les frais si c pas ca et peuvent passer du temps a chercher

 

Je vais etre honnete leur diagnostique pour eux c'est le calculateur et paf 1500€ ce qui me fait douter apres des semaine de recherche sur le net c que aucune panne de calculateur ne fait ce genre de probleme.

 

Je sais c'est de l'electronique ca peux etre bizarre en plus ca remarche deconne etc donc panne par intermittance (ca marche 1% du teeps en faisant 50km par jour)

 

Ce qui me fait douter c'est que certain m on parler de prise d 'air de probleme de gazoil etc......

 

Sais plus quoi faire du coup

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Invité §fma675Gh

Je veux pas m'avancer (je travaille pas chez peugeot non plus) mais si tu as simultanément

1) Voyant moteur + Mode dégradé

2) Diag vierge

 

Alors il y a un problème du côté calculo ou côté outil diag.

Une reprogrammation du calculo (une vraie reprog, pas le truc pour gagner 30ch et flinguer sa boîte) pourrai être intéressante avant de changer le calculo.

 

Mais bon...

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Invité §pay811SH

Salut

 

ok je vois mais vers qui me tourner pour une vrai reprogrammation???

 

Autre point la consommation a augmenter de environ 10%

 

Ca m enchante pas de changer un calculateur vraiement les voitures Francaise c'est vraiement de la m.....

 

Perso je roule en Allemande depuis assez longtemps jamais eu ca.

 

Je pense que ma femme devrait sous peu changer alors

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Invité §fma675Gh
Salut

 

ok je vois mais vers qui me tourner pour une vrai reprogrammation???

 

 

 

Bah chez Peugeot pardi ! ...

 

Salut

 

Ca m enchante pas de changer un calculateur vraiement les voitures Francaise c'est vraiement de la m.....

 

Perso je roule en Allemande depuis assez longtemps jamais eu ca.

 

 

 

Je comprends ta frustration, mais il y a des gens qui roulent en Françaises sans jamais avoir eu de souci et qui ont eu une merde avec leur première allemande !

 

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Invité §Mar327vo

Bonjour a tous et surtout à paykoman79,

 

mon copain qui est mécano n'arrive même pas a trouver la panneJ'ai exactement la même voiture ( même année, serie, 1.4L... )

Et j'ai le même problème que toi et je n'ai pas la solution a ce probleme.

C'est vrai qu'à 3000trs on peut rien faire j'ai même peur de doubler car ma voiture est un vrai danger à force!!

On ma dit que ca pouvait etre le debit metre qui était mort. Je l'ai changer il est neuf est c pas ca. On a changer aussi la sonde d'eau car dés qu'on la sort et que le calculo croit qu'il est en surchauffe (dc ventillo en marche) la voiture par pour 5min nikel sans pb mais des que les 5 min sont passés elle se remet en défaut.

J'ai éplucher toutes les solutions et je n'en trouve pas j'ai pls diag et tous on le meme resultat : debitmetre... lol

donc depuis tout ce temps je voulais savoir si tu avais tjs ta voiture et que tu es réussit a trouver le probleme ou alors si par force tu l'avais vendu (ce que je compte faire!!!)

Merci de ta réponse se serait cool d'en avoir enfin une!!!

 

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Invité §Ura444NZ

J'ai eu le même soucis avec une 1.4 hdi, résolu par le changement de la sonde de température.

Si elle se bride, c'est qu'elle détecte un truc qu'elle aime pas genre une sonde de morte.

Il faut impérativement la passer au diag pour savoir d’où vient le problème.

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Invité §Mar327vo

Alors pour ma part j'ai réussit à trouver la solution.

Je suis aller voir un garage peugeot qui ma trouver la panne.

C'est le débit mètre neuf que j'avais acheté sur mister auto de marque bolck!!! grosse merde bolque pareil pour les triangle de roue !!!

Comme quoi des fois c'est pas forcément bien de prendre pas trop cher car au final c'est quand mleme de la grande merde!!

Enfin ca m'a couter 260€ au total!!!

Bon courrage à tous ceux a qui ca arrive.

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Invité §Mar327vo

Alors pour ma part j'ai réussit à trouver la solution.

Je suis aller voir un garage peugeot qui ma trouver la panne.

C'est le débit mètre neuf que j'avais acheté sur mister auto de marque bolck!!! grosse merde bolck pareil pour les triangle de roue !!!

Comme quoi des fois c'est pas forcément bien de prendre pas trop cher car au final c'est quand meme de la grande merde!!

Enfin ca m'a couter 260€ au total!!!

Bon courage à tous ceux a qui ca arrive.

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Invité §abd805wW

bonjour ;

moi j'ai une 206 HDI 1.4L ,2005 . le véhicule à l'arret le régime moteur reste élevè .En roulant de le véhicule perd la puissance lors de l'accelération et l'aiguilledu compte tours chute . et c depuis que j'ai changer l'embrriage ( disque et cable ) chez un garagiste . que faire ? merci

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Invité §rer318nn

bjr ta tes bougie de chauffe a changer (détecter au pc normalement ) c'est a cause de ca normalement elle régule pour compenser

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Invité §Sab002pp

J ai le meme souci sur ma 206 hdi. 3 diag de fais et tous différents. Apres verification de ce qui avait été dit apres les diags, le probleme persiste. Voyant moteur allumer tout le temps. Compte tour bloque à 3000 et je ne peux pas depasser les 120 kms. Je ne sais plus quoi faire non plus.

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Invité §Ano738uJ

Bonjour

J ai aujourd'hui le même problème

Sur conseil d un mécano le Debimtre hs

Toujours pareil alors je décide de la passer à la valise

Conclusion rien peu être le turbo (bizarre )

Turbo changer et toujours pareil

Après tout ça nettoyée la vanne egr et toujours sans résultat positif

Que faire aujourd'hui ?

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Invité §Ano271CP

Bonjour à tous j’ai eu le même problème 1.4 hdi bloqué à 3000tr voyant moteur allumer antipollution

J’ai changer vanne egr

Capteur turbo

Catalyseur nettoyer

Fait la Vidange

Et le problème venez pas de là mais venez de capteur de pression de gasoil c’est les maladies sur les 1.4 hdi voilà vautre panne de ou elle Vien

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