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206

206 2.0 S16 injecteurs


Invité §sha533YJ

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Invité §sha533YJ

Bonjour,

 

visiblement j'ai mes injecteurs qui sont fatigués (micro-coupures qui provoque des ratés).

 

Je pense qu'ils n'ont jamais été changés donc 160K km. J'ai mis du nettoyant injecteur "Mecatech TC3" mais je doute que ce soit une solution long terme.

 

1) Quelle est la solution la plus raisonnable ? Est-ce qu'il y a un moyen de les nettoyer complétement en les démontant ? Faut-il changer les joints ? Faut-il les changer pour des neufs ?

 

2) Si il faut en acheter, où pourrais-je en trouver à bon prix ?

 

Merci.

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Invité §Dad381ms

J'avais eut le problème en passant au SP95-E10, j'ai du changer 2 injo, peux de temps l'un après l'autre.

J'utilisai le nettoyant injecteur Elf, ca n'as rien changer.

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Invité §sha533YJ

Je roule uniquement au sp98. Bon du coup ça répond pas à mes question ;)

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Invité §mr-548zN

Il me semble qu'un nettoyage dans un bac à ultra son Est assez efficace, mais à confirmer... Maintenant, 160000 km pour tes injecteurs, c'est pas la mort.., les miens y sont, et se portent bien. Pourtant elle a bouffé du sp95 pendant des anneés...

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Invité §sha533YJ

Il me semble qu'un nettoyage dans un bac à ultra son Est assez efficace, mais à confirmer... Maintenant, 160000 km pour tes injecteurs, c'est pas la mort.., les miens y sont, et se portent bien. Pourtant elle a bouffé du sp95 pendant des anneés...

 

Donc je suis pas obligé de passer sur de l'injecteur neuf ? Pour le bac à ultra son j'en ai entendu parlé, tu connais une enseigne qui fait ça pas trop cher ?

 

Sinon lorsque l'on dépose les injecteurs, faut-il obligatoirement changer les joints ?

 

 

 

Edit : sinon le TC3 + une spéciale (:D) dans la colline près de chez moi = ça n'a rien changé du tout...

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Invité §RFN117bz

Pour le nettoyage tu peux t'adresser à un garage ou un distributeur Bosch.

 

En prinicipe tu déposes tes injecteurs chez lui et tu recup' le tout nettoyé. :jap:

 

Pour le prix à voir en fonction du guss...faut quand même compter 15/20 euros la pièce.

 

Sinon tu acheter une machine pour nettoyer les bijoux...c'est la même chose. :D

 

Y'a même des guss qui font ça eux même en branchant l'injecteur sur une source élec 12V trempé dans du nettoyant ou du WD :)

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Invité §Ura444NZ

Donc je suis pas obligé de passer sur de l'injecteur neuf ? Pour le bac à ultra son j'en ai entendu parlé, tu connais une enseigne qui fait ça pas trop cher ?

 

Sinon lorsque l'on dépose les injecteurs, faut-il obligatoirement changer les joints ?

 

 

 

Edit : sinon le TC3 + une spéciale (:D) dans la colline près de chez moi = ça n'a rien changé du tout...

Oui, ce sont des joints en cuivre, tu les changes systématiquement en cas de démontage car ils changent de forme sous contrainte :jap:

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Invité §sha533YJ

Je reviens vers vous :

 

1) Alors non les joints ne sont pas en cuivre mais en caoutchouc. Ils étaient en bon état j'ai laissé les même pour l'instant.

 

2) J'ai démonté les 4 soupapes d'injection (sur ce moteur c'est vraiment facile et je suis pas un as de la mécanique) je les ait plongé dans un bain à ultra-son avec du pétrole desaromatisé pendant environ 45min

 

3) Je viens de terminer le plein avec le TC3

 

Résultat : idem. Au début je pensais que c'était un peu mieux puis un jour ça m'a fait de grosse secousses.

 

Je vais changer les 4 bougies ce week-end pour m'assurer que ça vient pas de l'allumage (les bobines ont a peine 15K km).

 

Sinon je vais changer les 4 injecteurs. Et donc j'en reviens à la question : où acheter des injecteurs pas cher ?

 

J'en ai trouvé sur LBC à 45€ pièce neuves (valeo) mais bon ... leboncoin et ses cassos ...

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Invité §sha533YJ

J'ai trouvé sur ebay, en GB. 190 euros FDP IN les 4 injecteurs. Soit 47.5 euros l'injecteur. J'ai pas trouvé moins cher.

 

Le gars qui en vend sur LBC a commencé à me parler de paiement en mandat cash => hop aux oubliettes.

 

On va bien voir ...

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Invité §sha533YJ

Je reviens vers vous, spécialistes de la 206 (enfin pour certains ... :p).

 

J'ai installé les 4 injecteurs et je me trouve avec un nouveau problème.

Le souci des "micro-coupures" d'injection a visiblement disparu, enfin pour l'instant, pour laisser place à un nouveau problème : le moteur a beaucoup de mal à démarrer à froid (aucun problème à chaud) et au ralenti moteur à froid (par exemple juste après le démarrage) il tremble comme un V8 de muscle car.

 

On m'a parlé sur le fofo mécanique de reprogrammation des injecteurs, je pensais plus à un problème d'allumage vu que les soucis ont lieu à froid. Une personne pourrait me confirmer qu'il faut bien rentrer les codes injecteurs ?

 

J'ai commandé un kit de diag pp2000, une personne pourrait me rediriger vers un tuto pour rentrer les codes injecteurs ?

 

merci.

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Invité §Dad381ms

La reprogrammation des injecteurs n'est valable que pour le 1,6 HDI16.

 

Faudrait voir au niveau de la pression d'essence, si la pompe débite bien et constamement. A voir aussi, si la batterie n'est pas un peu faible.

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Invité §sha533YJ

La reprogrammation des injecteurs n'est valable que pour le 1,6 HDI16.

 

Faudrait voir au niveau de la pression d'essence, si la pompe débite bien et constamement. A voir aussi, si la batterie n'est pas un peu faible.

 

Ok tu me rassures sur ce point.

 

Concernant la batterie elle est neuve, achetée chez un spécialiste batteries qui l'a testé devant moi et montré son ampérage de plus on sent bien quelle a la patate.

 

Concernant la pression d'essence et son débit on peut vérifier ça comment ? Par la prise diag ?

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Invité §Dad381ms

Le PPS peux te donner des indications, mais le mieux est de prendre la pression au niveau de la d'injection, il y a une valve dessus.

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Invité §sha533YJ

Le PPS peux te donner des indications, mais le mieux est de prendre la pression au niveau de la d'injection, il y a une valve dessus.

 

 

Je suppose qu'il manque un mot et que tu veux parler de la pompe d'injection ? Qui se situe sous la banquette arrière si je dis pas de bêtises ?

 

Il faut procéder comment ? Moteur au ralenti ? Prise de pression au moment du démarrage ? Il faut un appareil spécial ?

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Invité §sha533YJ

Bonjour,

 

ok j'ai bien du 3.5bar à la rampe. J'ai aussi encore changé les bougies mais c'est pareil. Le faisceau me semble à vue d'oeil en bon état.

 

Je me langui de recevoir ma valise lexia pour voir si je peux en savoir plus.

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Invité §mik736Iw

Je remonte ce sujet mais ayant les mêmes soucis de démarrage à froid, as tu trouvé d'ou ça venait ?

 

Merci

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