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206

Problème décélération et moteur qui se coupe 206 1.6 110 cv 2001


Invité §Axo128ee

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Invité §Axo128ee

Bonjour,

 

J'ai une 206 1.6 110CV de 2001 depuis 2 ans maintenant (acheté d'occasion via un particulier).

 

Tout à commencé il y a un an environ. Je roulais à 90km/h lorsque d'un coup, l'aiguille du compteur kilométrique est redescendu à 0. Puis est remontée à la vitesse "normale" quelques minutes après. Cela me l'a fait durant quelques mois consécutifs mais pas forcément à chaque fois que je prenais ma voiture... Puis, un jour, je roulais sur la rocade de Bordeaux donc à 90km/h. Le voyant moteur s'est allumé (couleur orange) donc je me suis mise sur la BAU. J'ai coupé mon moteur. J'ai attendu quelques instants, j'ai redémarré et je suis repartie sans soucis... Mais le voyant moteur est resté allumé pendant environ 2-3 jours et s'est éteint par la suite. Cela me l'a refait peut-être 3 fois en 6 mois.

Je fais pas mal de kilomètres avec et depuis le mois d'avril, ce souci est continu : lorsque je rétrograde (de la 4ème à la 3ème, de la 3ème à la 2nde), le moteur se coupe et la voiture cale. Le voyant moteur s'allume. Je peux repartir mais elle va recaler quelques kms voir même mètres plus loin... Elle me l'a également fait à l'abord et dans les ronds-points ainsi qu'à une intersection lorsque je tourne ou bien simplement dans un virage... et encore pire : à 130 km/h sur l'autoroute !! Donc BAU oblige et gros stress... Je ne la conduit donc que pour de très petits trajets (aller à la poste ou à la boulangerie).

 

J'ai 2 amis mécano. Il m'ont donc conseillé de changer les bougies et la bobine d'allumage. C'est chose faite. Mais malheureusement, le problème persiste. L'un d'eux à pu me faire un diag avec tous les outils nécessaire. Aucun défaut ne ressort pourtant le problème est toujours là. Il m'a donc dis de vérifier et nettoyer le capteur de pression...

J'ai beau regardé sur les forums et n'y connaissant rien, c'est compliqué pour moi...

Voilà les pièces qui pourraient être défaillantes selon les forums :

- Capteur pmh

- Capteur de pression à l'admission

- Moteur pas à pas

- Capteur de T° et de pression d'air

- Calculateur

De plus, je suis étudiante et donc sans revenus et c'est donc impensable pour moi d'aller faire rien qu'un diagnostic chez Peugeot !!!!!!

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou une solution ??? HELP ME !!!

Merci d'avance :D

 

PS : je suis dans le 33 entre Bordeaux et Langon si quelqu'un passe par là et si connait :ange:

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Invité §Axo128ee

Très honnêtement j'y ai pensé... Mais j'ai vraiment besoin de pouvoir me déplacer (travail saisonnier, études...)

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Invité §Mil415iW

J'ai plus ou moins le même problème, j'ai même fait un post sur ce forum.

J'ai changé les bougies, le filtre à essence, nettoyé le moteur pas à pas et le papillon.

Par contre je me suis rendu compte que ça me le fait uniquement quand je suis à la réserve ou un peu plus. Est-ce que c'est ton cas aussi? Si oui on pourrait résoudre nos problèmes en même temps. A+

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Invité §Und655Xq

Si le diag ne donne rien c'est délicat de se prononcer, surtout qu'on a trop peu d'éléments et bien trop de causes possibles pour t'aider de façon précise.

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Salut ! :coucou:

 

Vérifie la batterie et que l'alternateur débite bien le courant. Les 206 sont assez sensibles à la tension électrique. ;)

 

Tu as changé les bougies et la bobine, bonne nouvelle parce que les problèmes cités peuvent venir des ces 2 éléments. Reste un filtre à air ou à essence colmaté qui peut provoquer ces problèmes.

 

Essaie de nettoyer le capteur de pression d'amission avec du netoyant pour frein et un coton tige (faire attention pièce sensible !).

 

Essaie également de nettoyer le boîtier papillon (= Moteur pas à pas) avec de l'éthanol et du sopalin ça fera l'affaire.

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Invité §Axo128ee

Bonsoir, merci à tous de m'avoir répondu, c'est gentil ! :)

 

J'ai changé mon filtre à air il y a deux semaines environ. La vidange va être faite sous peu donc le filtre à essence sera changé. Mais la dernière en date est de moins d'un an. Le boitier papillon a déjà été vérifié et démonté : il n'est pas encrassé ni abîmé. On m'a effectivement conseillé aussi de regarder le capteur de pression d'admission. A votre avis, est-il plus sage de simplement le nettoyer ou d'en acheter un neuf directement ? Pour ce qui est de la batterie, je vérifie seulement de temps en temps le niveau d'eau à l'intérieur mais rien de plus. Y'a t-il quelque chose en plus que je dois faire ?

 

MilWolf : Ça me "rassure" d'avoir les mêmes problèmes... par contre, non, ça peut me le faire à chaque instant voir même en repartant de la station service... !

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Invité §Axo128ee

Bonsoir, aujourd'hui, on m'a parlé d'un problème de ralenti (mauvais réglage). Est-t'il possible de le resserrer ou autre ?

Merci d'avance ! :)

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Invité §Mil415iW

Bonsoir,

C'est le moteur de régulation de ralenti (type pas à pas) qu'il faudrait nettoyer ou changer.

Il est fixé sur le boitier papillon.

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Invité §Axo128ee

D'accord merci je m'en occupe demain et je vous tiens au courant ! ;)

On m'a également parlé de relais. Qu'est-ce que c'est ?? lol

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Invité §Axo128ee

Bonjour à tous !

Ce matin je l'ai faite examiner à un ami mécano. Avec tous les symptômes que je lui ai décris, il a démonter le capteur pmh et celui-ci est très abîmé (petite partie en fer manquante). Je vais donc le commander sur internet pour une valeur de 18€ et je vous tiens au courant par la suite.

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Invité §Axo128ee

Bonjour, après avoir changer les bougies, la bobine d'allumage et le capteur pmh, le problème semble enfin résolu !!! :D J'ai pu faire 240 bornes aller-retour le même jour, sous la pluie, en prenant l'autoroute, sans aucun problème !

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Bonjour, après avoir changer les bougies, la bobine d'allumage et le capteur pmh, le problème semble enfin résolu !!! :D J'ai pu faire 240 bornes aller-retour le même jour, sous la pluie, en prenant l'autoroute, sans aucun problème !

:hello:

 

Content que ton problème soit résolu ! :)

 

Au fait, combien de bornes à ta voiture ?

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