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206

Nettoyer ou démonter le papillion d'admi sur le 1,6l xs 16S


supernico206

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Invité §aur300zZ

Hello,

 

Bon bah avant même de regarder le forum, je me suis jetté sur ma voiture en rentrant du travail, et j'ai tout démonté (j'avais plus ma multi-torx).

 

Et c'est là qu'en regardant bien j'ai vu la cause du soucis.

Sur le cnnecteur du papillion, il y a un colring pour tenir le cable qui genait de quelques millimetres pour que le connecter fasse correctement contact.

 

J'ai fais sauter le colring, j'ai tout remonté et là BOHNEUR !!

Bon, par contre il reste l'anomalie anti pollution, mais d'apres ce que j'ai pu lire ca disparait apres quelques jors ou heures...

 

Merci a vous :jap:

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  • Réponses 106
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Invité §Rob031HT

Juste un 'tit message pour vous remercier pour tous les conseils que vous donnez à des buses dans mon genre qui n'y connaisent rien à la mécanique. J'avais un problème de ralenti instable, des acoups à l'accélération et un creux en 1ère et même en début de course de la pédale d'accélérateur. J'ai mis du Wynn's décrassant (acheté 11€ à Feu Vert, vu après à Carrefour 5€ > quand je vous parlais de buse...) :ange: après avoir roulé trop longtemps sur la réserve (j'ai compris la leçon...) :). Résultat ralenti stable à chaud comme à froid. J'ai aussi démonté le boîtier papillon pour le nettoyer à fond (grâce au super tuto). Il était déguelasse, plein de truc noir surtout du côté moteur. Après nettoyage on pouvait se voir dedans. Et alors là c'est une pure folie. J'ai réinitialisé les positions papillon et les positions pédale accélérateur comme je l'ai lu sur le forum. Depuis que j'ai acheté cette voiture d'occasion je n'ai jamais eu de telles accélérations. Elles commencent dès que j'appuie sur la pédale, sont totalement linéaires et monte dans les tours à une vitesse folle (1.6l 16v). Je suis vraiment collé au siège. Je resens un peu plus de couple aussi en 1ère et 2ème du fait de la suppression de ce creux. Alors merci à vous ! :jap:

 

Par contre j'ai toujours l'anomalie antipolution et le diag moteur. Je vais changer le filtre à air par un pour S16, semblerait que ça soit encore mieux que celui prévu pour la 16v (plus épais). Et si c'est pas parti dans une semaine je vais faire un tour de Diag2000.

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Invité §luc548ic

:) Salut j'ai une 206 xr 1.6l 16s de 1998 avec 40000km, lorsque je suis en bas régime elle broute, se mets sur trois roues (je sens l'antipatinage) puis cale.

:non: Le voyant auto diagnostic est allumé, mais parfois il s'éteint!

:??: Que se passe t-il? Cela peut il provenir du papillon a nettoyer ou çà n'a rien à voir? est-ce la bobine et les bougies?

Merci de votre aide! Je sais que vous etes des connaisseurs alors merci d'avance! :)

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Invité §dje227ob

206 xr 1.6 je pense pas que ça existe

1.6 16 s en 1998 je ne pense pas que ca existe

antipatinage en 1998 je ne pense pas que ca existe

Tu as une photo quand elle est sur 3 roues? Ca doit avoir de la gueule...

:p

 

Sinon peut etre un probleme de bobine qui est assez fréquent sur ce moteur

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Invité §soa374tJ

Bonjour,

 

A voir tout ces sujets sur le nettoyage du boitier papillon, je me dit que je devrais faire la même. (mais je n'ais jamais eu de problèmes à froid ou à bas régime alors que la voiture a 116000+!!!!!! Enfin peu etre que si mais je le remarque pas...)

Enfin bref, je voudrais savoir s'il faut ou non changer le joint du boitier; dans le cas ou je le démonte complètement, et si cette histoire de recalibrage du ralenti et de l'accélérateur sont obligatoire!!???( j'ai rien compris à cette histoire!!!)....Et pensez vous que le boitier est nettoyé pendant les entretiens de la voiture ou es ce que les garagistes n'y pretent pas attention!??Merci pour vos réponses.

 

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Invité §soa374tJ

Autre question pour les pocesseurs des modèles 1.6 16v;

 

Es ce que lorsque vous accélérez, il y a un bruit d'air (aspiration) au niveau du boitier en plastique qui se trouve en amont du boitier papillon????!!!!!!!!

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Invité §moo660kI

Le boitier en plastique c'est la boite a air, c'est normal qu'il y ai un bruit d'air donc, puisque c'est par la que l'air passe pour ensuite entrer dans les cylindres et bruler avec l'essence..

Pas d'entretien des garagiste a mon avis. Le joint ne se change pas, sauf si il est abimé.

Le recalibrage, c'ets comme une remise a zero des positions mini et maxi du papillon , c'est pas obligatoire, mais ca coute rien et ca prend une minute a faire.

Tu met le contact sans alumer le moteur pendant 20 secondes, tu coupe le contact, tu remet le contact avec le pied sur l'accelerateur a fond pendant 5 secondes et tu relache... A verifier, je me souvien plus en detail de la minipulation.

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Invité §sto632kM

bonjour,

le filtre a essence est bien a l'arriere droit de la voiture

si tu veux des photos hesites pas a me demander je t'en ferais

pour le trouver tu te baisse et en dessous de l'auto tu verras une bonbonne avec des durites et ben c'est ca le filtre a essence

changes le moi je vais le faire tres tres prochainement

je vais me renseigner chez peugeot voir le prix du forfait mais tout seul c'est tres tres fesable

 

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Invité §Kri078tC

Pour le filtre a essence c'est chiant de le retirer de sont support mais aprés sa va tout seul ;)

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Invité §Mil834wR

C'est moi ou ce Topic ne se trouve pas dans la FAQ !!

En effet on retrouve le topic pour la S16 mais pas pour la 1,6l !

Les modos si vous trouvez nécessaire de le rajouter ....

 

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Invité §moo660kI

Le voyant diagnostic s'alume apres débranchement du papillon, je l'ai eu aussi ce phénomène. Apres 20 - 30 kilomètres, il s'est eteind.

Et depuis, ma 206 tourne toujours comme une horloge .

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Invité §sch177dE

Merci les copains pour le tuto le mien était bien crade donc après nettyage premier coup de clef et nikel pas de soucis

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Invité §soa374tJ

Perso, j'avais nettoyé le papillon, mais je trouve qu'il s'encrasse assez rapidement, alors refaire la manip de demontage etc a chaque fois ca soule un peu...

 

Sinon je n'ai jamais nettoyé les pistes du moteur de papillon, et vu ue la voiture a 141000 je me demande si cela est necessaire de nettoyer les pistes???!!!

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Je l'ais fais en meme temps, et je ne saurais te dire si elle aurais tournée pareil sans les nettoyer :bah:

Mais bon j'ai tous fais d'un coup, comme cela je suis tranquille mais je le referais a la prochaine vidange pour voir comment il s'encrasse.(surtout avec le KAD)

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Invité §tig882sy
Je l'ais fais en meme temps, et je ne saurais te dire si elle aurais tournée pareil sans les nettoyer :bah:

Mais bon j'ai tous fais d'un coup, comme cela je suis tranquille mais je le referais a la prochaine vidange pour voir comment il s'encrasse.(surtout avec le KAD)

 

il faudrait aussi que je pense à le faire...

 

c'est quoi la fréquence à laquelle vous le faite?

 

Ma voiture a 24 000km...

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Invité §tig882sy

c'est décidé je le fais cette aprem vu que je nétois mon admission dyn...

 

1 pierre, 2 coups ;)

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Invité §Dus123Jr

Il faut aussi que je le fasse !!!!

Tu veux pas passer chez moi Tigroo après avoir fait la tienne ??? :ange:

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Invité §tig882sy

loool histoire de te montrer c'est ca? je fais le test au cas ou... ? :p

 

(cobay powaaa :D)

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Invité §Dus123Jr
loool histoire de te montrer c'est ca? je fais le test au cas ou... ? :p

 

(cobay powaaa :D)

 

Oui c'est ça !!!! aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

Nan mais ça a pas l'air bien compliqué ;)

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Invité §Dus123Jr
ben je te dirai ca dimanche :D

 

Vi surtout que tu as le même moteur ;)

Bon j'ai un poil plus de bornes... :ange:

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Invité §Dus123Jr

 

 

Un tournevis plat, une cléf torxs et une bonne 1/2 pour tous nettoyer et remonter :bien:

 

Parfait je ferais ça le week end prochain, là c'est révisions (ça se voit d'ailleurs... :lol: )

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Invité §xan772zZ

Bonjour

Je viens de faire le nettoyage du papillon de ma voiture et apparement elle n'as plus le broutage qu'elle avait

A voir a l'usage

Merci a tous

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Bonjour !

 

Un petit UP pour ce post pratique !

 

Je viens de nettoyer mon papillon sur ma Xsara TU5JP4 et je dois avouer que ca va beaucoup mieux, en particulier à froid et juste au dessus de 1000tr/min.

 

Le boitier n´était pas très encrassé, par contre il était gras. J´ai par la suite refait un apprentissage papillon et pédale donc je me demande si l´amélioration ne vient pas de là. en tout cas ca va mieux grâce à ce tuto :)

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Invité §the830Af

Bonjour à tous,

 

Je remonte ce post pour vous demander votre avis.

J'ai récup' une 206 XT 1.6 8s de 1999. Elle a 141000km et je suis entrain de la remettre un peu en état. Elle consomme vraiment pas mal.

J'en suis à en dessous de la moitié du plein et j'ai fait 180km...

J'ai fait une vidange la semaine dernière, elle a roulée quelque temps avec peu d'huile, bref ca lui a fait du bien je pense.

Avec ce post, je me suis dit qu'un nettoyage du papillon lui fairait du bien mais je me retrouve bloqué sur un truc.

 

Sur la XT, il y a deux reniflards, un jaune et un bleu. Le jaune contenait un peu d'huile et pareil dans la partie plastique.

Je n'ai pas osé forcé sur le bleu mais il m'empêche de bien accéder au papillon.

Votre avis, je peux tirer un peu plus fort dessus?

 

J'ai du pousser fort pour faire la bascule du papillon, c'est normal ca?

 

Je vous joints quelques photos, merci pour vos avis :jap:

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/83740/20140405143728.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/83740/20140405143650.jpg

 

Voilà le reniflard :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/83740/20140405143530.jpg

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