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206

Tirant de porte (3P) cassé


Invité §Bap813Hq

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Invité §Bap813Hq

Récemment, mon tirant de porte s'est cassé (version 3P je précise) :L.

Pour info : C'est la pièce qui permet de faire les crans à l'ouverture de la portière.

 

J'ouvre ma portière pour descendre et j'entends un grincement aiguë.

:voyons: Bizarre, jamais entendu ça avant. Je referme, j'ouvre à nouveau. Même topo. :??:

J'essaie encore et là : CLAC !!!! :eek: J'essaie une nouvelle fois et essayant de réfléchir à ce que ça peut être.

Nouveau CLAC !!!! Suivi d'un discret gling... gling... glinglinglingling. Petite pièce au fond de la portière. :L:colere: j'suis bon pour un démontage de la contre-porte. :roll:

 

Je suis allé me renseigner chez Peugeot. Le magasinier me montre la pièce : 15 euros environ. Bon OK, je vais d'abord démonter pour voir si ce n'est pas tout simplement l'axe du rouleau qui serait sorti de son logement :bah:.

 

Au démontage, la patte en "U" qui tient l'axe est arrachée :eek: !

Pourtant, je n'ouvre / ne ferme pas ma portière comme un sauvage et je suis le seul à conduire ma 206. :L:voyons:

A 30 mois et 52000 km, je trouve ça un peu léger comme durée de vie :roll:.

 

Bon, pour info, j'ai trouvé la pièce équivalente chez Citroën à 11 euros :oui::bien: en accompagnant mon père qui avait besoin de pièces détachées pour sa Xsara.

La référence : 9181.H1.

 

De mémoire, c'est pour une Xantia à la base, je crois (-20CV :ptdr:).

 

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Invité §Man415ka

La mien aussi est cassée, mais j'ai pas eu le temps de regarder de quoi sa vient, aucun bruits chez moi mais la porte ne tien pas ouverte :L

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Invité §Bap813Hq

La mien aussi est cassée, mais j'ai pas eu le temps de regarder de quoi sa vient, aucun bruits chez moi mais la porte ne tien pas ouverte :L

 

J'avais effectivement le même symptôme. J'ai tenu 1 mois comme ça et c'est vrai que ça gonfle vite, surtout que la rue où je me gare, c'est en pente et suivant l'endroit, y' a aussi du devers... :L

 

Voici une photo la pièce cassée :

bap33_1082068262_tirant_de_porte.jpg.9ba95f0ef80df42ca0936e6dd8d47355.jpg

 

D'origine évidemment ce n'est pas peint :bah:.

Personnellement, j'ai donc récupéré l'équivalent de la grande patte métallique, qui possède les crans, sur l'ancien tirant pour 2 raisons :

1) les crans ne sont pas tout à fait les mêmes :bah: ;

2) la pièce de rechange n'est pas peinte et c'est moche :q.

 

Ce n'est pas très dur, il suffit de faire levier avec un grand tournevis plat sur le rouleau qui est monté sur ressort, pour pouvoir sortir la patte.

Comme ça au remontage, avec la patte peinte c'est comme à l'origine :sol:.

 

En revanche, c'est un peu ch... pour accéder à cette pièce. Toutes les vis sont accessibles sans démontage préalable. Mais pour sortir le tirant, il faut impérativement démonter la contre-porte.

Et quand on attrape la pièce, c'est plein de graisse, on dirant qu'on plonge la main dans un pot de confiture ou de rillettes :q... pour ne pas dire autre chose :ange:... :ptdr:

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Invité §sca037Ww

Hallucinant !!!

 

Tu es tombé sur un mauvais numéro... :(

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Invité §Bap813Hq

Hallucinant !!!

 

Tu es tombé sur un mauvais numéro... :(

 

Oui, c'est aussi ce que je pense :bah:. Mais ça encore, c'est rien :nanana: ! J'ai rencontré un problème de synchro de boîte à 20 mois et 30000 km ! Ca m'a coûté cher :colere::roll:

 

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Invité §flo575Ip

bonjour j'ai une saxo et je vient de cassé le tirant de portes conducteur. Je pensai,comme pas mal de monde le dit sur le forum, qu'en une 20taine de minutes se serai changé. Mon problème est au démontage, les deux vis qui lie le tirant de porte à la carrosserie sont impossible a dévisser! j'ai réussi à les "décoincer" (3/4 de tour) sans trop de mal et puis après c fini les vis ne se dévisse pu, enfin si on force comme un beauf on arrive à faire 1/8 de tour a chaque foi peut être... ya t'il une technique spécial pour démonter ces vis? un système auto bloquant?

Merci d'avance...

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