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607

RTA embrayage 607


Invité §mec880HK

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Invité §mec880HK

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le site.

Je viens demander de l'aide pour changer un embrayage sur une peugeot 607. J'ai déjà commencé le démontage mais je suis bloqué au niveau du triangle de suspension avant. Et l'amortisseur ne rend pas la tache facile car je n'arrive pas à le sortir non plus. J'ai enlevé les trois vis du dessus mais c'est le support qui m'empêche de le tomber complètement.

Je me suis dis qu'en sortant la fusée de direction du triangle je réussirait mieux à enlever l'amortisseur, ou bien, le laisser et sortir le bras d'accouplement moteur.

De plus, je n'arrive pas à sortir la rotule de direction.

Je n'ai pas d'argent, donc je ne peux pas acheter la RTA et ce n'est pas ma voiture.

 

Pourriez vous ,s'il vous plait, m'aider en m'indiquant la méthode à suivre et les outils dont j'aurais besoin ? J'ai déjà regardé des vidéos et c'est bien plus simple chez le losange ^^.

Si quelqu'un à la RTA je serais très ravi d'avoir les pages qui parle de cet opération par mail.

 

 

En vous remerciant d'avance.

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Invité §phi744Eg

normalement, tu n'as pas besoin d'enlever le triangle ni l'amortisseur!!! à la limite le berceau mais c'est tout :)

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Invité §mec880HK

Merci pour ta réponse. J'ai bien cru que personne ne pourrais m'aider.

Ok ,mais alors je ne vois pas comment enlever l'arbre de transmission de la boîte de vitesse. Si j'enlève les 4 vis qui le tien à la boite de vitesse, il sortira tous seul? Je sais qu'il faut tomber le support boite sinon elle ne bougera pas et je n’atteindrais pas l'embrayage. Mais avant d'en arriver là, je dois enlever l'arbre de transmission.

J'aimerais des explications plus précises sur la méthode si tu veux bien m'aiguiller ça serait sympas. Si ce que tu dis s'avère vrai tant mieux ça me fera des soucis en moins :) mais j'en suis toujours au même point. :(

 

J'ai des photos de l'ensemble boite+embrayage (vu de dessus) et de l'ensemble de direction coté AVG si ça peut aider à mieux comprendre, je les mettrais sur mon profil.

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Invité §phi744Eg

pour deposer la transmission, il faut deja enlever la rotule inferieur de suspension sur le pivot, aprés tu sort le moyeu du cardan et tu tire sur la transmission (ça c'est pour le coté gauche)

pour le coté droit tu as deux petit boulon de 10 au niveau du support moteur à enlever et tu fais la même operation que pour la droite, une fois les transmission deposées, ta boite est libre! ;)

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Invité §mec880HK

Super!!! Merci Philou6871 !!!

Je fais ça demain. La voiture n'est pas sur place et il est trop tard, j'ai 1h aller retour de route.

J'ai déjà démonté la rotule inférieure coté droit.

Je restais bloqué car je ne voyais pas comment sortir le cardan coté boite de vitesse.

Donc si je dévisse mes supports moteur (gauche et droite) et les moyeux fixés sur la boite ceux-ci s'enlèveront tout seul? J'essaye ça demain et je vous tiens au courant.

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Invité §pep060QV

Super!!! Merci Philou6871 !!!

Je fais ça demain. La voiture n'est pas sur place et il est trop tard, j'ai 1h aller retour de route.

J'ai déjà démonté la rotule inférieure coté droit.

Je restais bloqué car je ne voyais pas comment sortir le cardan coté boite de vitesse.

Donc si je dévisse mes supports moteur (gauche et droite) et les moyeux fixés sur la boite ceux-ci s'enlèveront tout seul? J'essaye ça demain et je vous tiens au courant.

 

Ouh la, ne vire pas complètement les supports moteurs, sinon tout va descendre, philou ne t'a pas dit çà!! :D

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Invité §mec880HK

Ne t'inquiètes pas pepere36, Philou a dut "voir" mon niveau en mécanique. Je m'y connais en grande partie. Il me manque seulement de l'expérience en pratique. J'ai un BAC STI génie mécanique option: systèmes motorisés (mécanique automobile).

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Invité §pep060QV

Ne t'inquiètes pas pepere36, Philou a dut "voir" mon niveau en mécanique. Je m'y connais en grande partie. Il me manque seulement de l'expérience en pratique. J'ai un BAC STI génie mécanique option: systèmes motorisés (mécanique automobile).

 

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Invité §mec880HK

Re les coupains !

J'ai trouvé une méthode de Pose/Dépose de la boîte de vitesse ==> http://www.qclt.com/html/%E6%A [...] cg1ck1.htm

 

Et ici pour l'embrayage ==> http://www.qclt.com/html/%E6%A [...] bg19k1.htm

 

Et là, le berceau ==> http://www.qclt.com/html/%E6%A [...] bg0yk1.htm

 

Faut-il vraiment tomber le berceau ?

 

L'opération me semble réellement compliquée sur ce model de voiture. Et je n'ai pas du tout les outils qu'ils demandent (outil de reclippage de butée d'embrayage, mandrin de centrage, les tampons de montage, et la traverse). Est-ce grave docteur, connaissez vous des outils de remplacement?

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Invité §phi744Eg

ben disons que les outils, parfois faut ce les fabriquer, par exemple l'outil de centrage, tu cherches un tube ou un boulon du diamétre et hop c'est centré!!

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Invité §mec880HK

L'outil de centrage j'arriverais à m'en procurer un, mais pour le clipsseur de la butée d'embrayage c'est vraiment spéciale, je demanderais a un garage si ils veulent bien m'en louer un ou prêter sous caution.

 

Pour ce qui est du berceau, vous avez regardé la méthode? Si vous pourriez me dire ce que vous en pensez, si il y a des étapes à sauter (par exemple le berceau à ne pas déposer ^^ )

 

Merci pour vos réponses, ça m'aide vraiment. Du moins ça me rassure et je sais où je vais.

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Invité §phi744Eg

si tu as une boite 6, alors pas le choix il faut deposer le berceau, sinon, si c'est une boite 5, normalement ça passe ;)

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