Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Probleme climatisation 207 thp


ibiza974
 Partager

Messages recommandés

salut ibiza

 

1/donc là on vois que au niveau commande de clim çà fonctionne.

2/le test actionneur nous prouve que le compresseur peut fonctionner

3/le test actionneur nous prouve également que BSI peu commander à bsm d'alimenter le compresseur

4/BSI demande bien au calculateur moteur d'alimenter le pressostat , étant donné qu'on a bien l'alim et la masse venant du calculateur moteur au pressostat

5/par contre BSI ne donne pas l'ordre de commander le compresseur car il ne reçoit pas le signal du pressostat qui est donné par le calculateur moteur .

après tout , c'est normal étant donné que le calculateur moteur ne reçoit pas le signal

 

 

je pense qu'on a parler de la même chose si je t'ai bien compris

 

 

as tu essayé tes pressostat d'occas ?

 

 

amicalement

david

Bonsoir David ,

ta bien résume tout sa ! i me manqué quelque détail que j'avais zappé lol

pour le pressostat je teste demain j'avais pas ma caisse a outil avec moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut ibiza

 

alors j'apporte peut être une solution .

 

après avoir discuté aujourd'hui avec mon nouveau collègue qui vient de chez Citroën , il a eu le même problème que toi .

 

donc après avoir fait un téléchargement calculateur moteur ( toi c'était une repro , mais ce que correspond en gros à un téléchargement ), il s'est retrouvé avec la clim qui ne fonctionnait plus .

après plusieurs heures de recherche il s'est aperçu que dans le télécodage du calculateur moteur , le pressostat était mal configuré.

 

donc il faudrait voir dans le calculateur moteur (même procédure que dans BSI) comment est configuré le pressostat:

 

calculateur moteur / telecodage / visualisation et impression des valeurs de telecodage , puis voir la config ( normalement ça doit être pressostat linéaire , comme dans BSI)

 

 

tiens moi au courant

 

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour , alors j'ai fait le tester de remplacer le capteur pressostat sa change rien :non:

voila les photos que j'ai pris

 

IMG_20160913_135004.jpg

le pressostat et bien configurer sur linéaire

 

IMG_20160913_142143.jpg

la c'est moteur en route et clim activer

 

IMG_20160913_142218.jpg

voila je pense avoir tout essayer avec diagbox , malheureusement pas trouver le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ibiza

 

bon ben fausse joie :cry: :cry: :cry:

 

ce qui m'étonne c'est que moteur tournant clim enclenché on a " entrée demande clim = non "

 

je pense que ça devrai être " oui " sauf si il passe à " oui " au moment où tu appuis sur le bouton et qui ensuite repasse à " non "

 

 

bon je me replanche dessus

 

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

prenons le problème dans un autre sens :

 

 

pour l'enclenchement du compresseur , le calculateur de clim à besoin de l'info moteur tournant et de la demande de l'utilisateur.

 

_ est ce que en mesure paramètre , dans le calculateur de clim , tu a le régime moteur et la demande de clim ?

 

 

car à y réfléchir si en test actionneur le compresseur claque c'est qu'en fonctionnement normal , il manque une info .

 

une fois ces 2 infos reçu par le calculateur de clim , le compresseur est enclenché donc montée en pression du gaz puis le pressostat remonte l'info pression au calculateur moteur pour la régulation du compresseur.

 

la demande de clim de l'utilisateur est transmise du calculateur de clim au combiné ( compteur ) puis le combiné la transmet au BSI par le réseau multiplexé .

 

_ vérifier dans BSI si la demande de l'utilisateur est active ( clim sur "on" )

 

_ as tu ou as tu eu des problèmes avec ton combiné ?

 

_ essayer de débrancher / rebrancher le calculateur de clim ( façade )

 

_ essayer de débrancher / rebrancher le combiné

 

 

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

prenons le problème dans un autre sens :

 

 

pour l'enclenchement du compresseur , le calculateur de clim à besoin de l'info moteur tournant et de la demande de l'utilisateur.

 

_ est ce que en mesure paramètre , dans le calculateur de clim , tu a le régime moteur et la demande de clim ?

 

 

car à y réfléchir si en test actionneur le compresseur claque c'est qu'en fonctionnement normal , il manque une info .

 

une fois ces 2 infos reçu par le calculateur de clim , le compresseur est enclenché donc montée en pression du gaz puis le pressostat remonte l'info pression au calculateur moteur pour la régulation du compresseur.

 

la demande de clim de l'utilisateur est transmise du calculateur de clim au combiné ( compteur ) puis le combiné la transmet au BSI par le réseau multiplexé .

 

_ vérifier dans BSI si la demande de l'utilisateur est active ( clim sur "on" )

 

_ as tu ou as tu eu des problèmes avec ton combiné ?

 

_ essayer de débrancher / rebrancher le calculateur de clim ( façade )

 

_ essayer de débrancher / rebrancher le combiné

 

 

 

 

amicalement

david

 

 

IMG_20151226_155945.jpg

sa c'est clim activer

 

j'ai de temps en temps aiguille du compte-tour qui qui reste sur 0 au démarrage et du coup les valeur en tour minute sont faussé quand je roule mais c'est très rare , et pour le calculateur de clim jamais eu souci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

information autorisation compresseur inactive

 

demande commande utilisateur active

 

donc il manque bien une info

 

je pense qu'il lui manque l'info moteur tournant

 

effectuer les débranchement/ rebranchement

 

 

consulter le journal des défauts et vérifier si défaut régime moteur apparaît quelque part

 

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors j'ai fait le test , j'ai débrancher le combiné et écran clim , sa rien changer :(

en cliquant sur chaque info et en lisant les explication dans le rectangle blanc du bas , j'ai 'impression que c'est mon calculateur qui empêche ma clim de fonctionner ,désoler je remet des photos qui on déjà était mis , je suis a 2 doigt de dépose j'ai Peugeot :cry:

IMG_20160914_154321.jpg,

IMG_20160914_154359.jpg

IMG_20160914_154341.jpg

IMG_20160914_154412.jpg

IMG_20160909_151902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , david

J'ai prit RDV demain chez peugeot , je pense qu'il vont galérer a trouver la panne :(

je te tient au courant , de la suite , c'est sur que c'est pas facile de trouver une panne a distance :) merci en tout cas pour ton aide :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,David

 

Bon je viens clôturer se poste :p , enfin ma clim fonctionne , j'ai déposé chez Peugeot se matin , et il m'ont rappelé cette aprèm pour me dire que c'est réparer :eek: , moi qui pensé qu’il allait galérer mdr

du coup David t'avais raison dés le départ :p

j'ai honte de le dire :lol:

-

-

-

-

- :biggrin:

 

 

c’était bien le faisceau du pressostat qui était abimé :ange:

par rapport a la reprogrammation je me suis dit que c'était un probleme électronique et pas un faisceau défectueux , mais bon c'est fait ,c'est réparé et c'est super ! Merci David pour les conseils et l'aide que tu m'as donnés :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,David

 

Bon je viens clôturer se poste :p , enfin ma clim fonctionne , j'ai déposé chez Peugeot se matin , et il m'ont rappelé cette aprèm pour me dire que c'est réparer :eek: , moi qui pensé qu’il allait galérer mdr

du coup David t'avais raison dés le départ :p

j'ai honte de le dire :lol:

-

-

-

-

- :biggrin:

 

 

c’était bien le faisceau du pressostat qui était abimé :ange:

par rapport a la reprogrammation je me suis dit que c'était un probleme électronique et pas un faisceau défectueux , mais bon c'est fait ,c'est réparé et c'est super ! Merci David pour les conseils et l'aide que tu m'as donnés :bien:

bonjour ibiza

 

yes yes yes enfin ça marche , je suis content pour toi :bounce: :bounce: :bounce:

 

 

il est vrai que j'en perdais mon latin , mais trop top que ça marche.

 

à bientôt

 

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb106dG

bonjour

peu tu donner ton vf car ton 715c sur diagbox ne me parle pas merci

bonjour David je viens de tomber sur cette page et je vois que tu a l'air de bien t'y connaître en clim pourrais tu m'aiguiller pour mon souci de clim?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717Qj

j'ai brancher le compresseur en direct , voiture éteint j’entends le tac , et moteur en route le compresseur tourne normalement

 

 

Salut !

 

Je viens de lire tout ce sujet, ça m'intéresse. Ma clim ne fonctionne pas et pour commencer je voudrais savoir si le compresseur est en état.

J'ai acheté ma 106 il y a quelques mois, la clim ne marchait pas (on m'avait prévenu). Il n'y a pas de gaz et le compresseur est débranché.

 

 

Donc quand tu dis ça (voir ci-dessus) ça veut dire que pour tester si un compresseur fonctionne on le branche en direct à la batterie ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...