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Probleme climatisation 207 thp

 

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Probleme climatisation 207 thp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sa mem !!
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ibiza974
  1. Posté le 04/12/2015 à 15:31:16  
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Bonjour j'ai un souci au niveau de ma climatisation ,j'ai fait une recharge y a plus 2 semaines et tout allez bien ,et depuis elle fait plus froid , j'ai penser a une fuite , je suis repartir voir la ou javais fait la recharger et le mec me dit qui y a encore du gaz dedans , j'ai fait un diag avec le diagbox et dans le bsi j'ai le code" 715c défaut information pression réfrigérant " ,j'ai tester un nouveau pressostat toujours rien , j'ai brancher le compresseur en direct , voiture éteint j’entends le tac , et moteur en route le compresseur tourne normalement , mais toujours pas de froid , j'ai pense au relais clim dans le bsi ,j'ai pas courant qui arrive au compresseur et sur la fiche pressostat help

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Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 12/12/2015 à 23:57:31  
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bonjour
peu tu donner ton vf car ton 715c sur diagbox ne me parle pas merci
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sa mem !!
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ibiza974
  1. Posté le 13/12/2015 à 09:04:39  
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salut vf3wa5fxc33547896

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sa mem !!
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ibiza974
  1. Posté le 13/12/2015 à 09:08:22  
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sa mem !!
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ibiza974
  1. Posté le 13/12/2015 à 09:11:11  
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sa mem !!
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ibiza974
  1. Posté le 13/12/2015 à 09:14:19  
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Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 13/12/2015 à 12:11:49  
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bonjour
ton défaut correspond soit à un problème de communication entre le calculateur moteur et le pressostat

soit à bsi

pour moi je commencerai par controler ma ligne pressostat : fusible f7 psf1 , relais n°1 bcp3 (sous le phare gauche)

ensuite controler la continuité ainsi que les isolement au + et au - des fils du pressostat c'est à dire débrancher la prise du pressostat et du calculateur moteur
pressostat voie 1 = voie21 prise noir53voie
2 = 33
3 = 45

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 13/12/2015 à 12:55:54  
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compris

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ibiza974
  1. Posté le 13/12/2015 à 17:03:46  
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Salut David, merci pour ton aide ,alors je doit contrôler le faisceau du pressostat ,j'avais vérifier pas vu d'anomalie après j'ai pas vérifier derrière le bsi , après pour débrancher le calculateur c'est se lui qui a coté de la batterie ? et pour le relais ta une photo pour voir a quoi sa ressemble stp .

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 13/12/2015 à 20:02:17  
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bonjour
le calculateur est bien celui à coté de la batterie
je n'ai pas de photo du relais mais il dans un boitier noir sous le phare gauche
le controle que je demandais de faire n'ai pas seulement visuel mais avec un multimetre

sais tu le faire?

sa mem !!
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ibiza974
  1. Posté le 13/12/2015 à 20:15:50  
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ok , pour le calculateur , et pour le relais si j'ai du temps je regarde demain ,j'avais fait un contrôle au multimètre sur la cosse qui se branche sur le pressostat fil 1 j'ai 5v en continu sur le fil 2 je pense que c'est la masse et sur le fil 3 j'ai 0,1v j'ai fait moteur tournant , je c'est pas si c'est la bonne méthode .

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 13/12/2015 à 20:57:50  
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ok
à la prise du pressostat:
voie 1 fil n° 8092A alimentation (je ne suis pas des 5v je me renseignerais )
voie 2 fil n°8093A signal (fluctuation de tension il me semble )
voie 3fil n° 8094A masse donnée par le calculateur moteur


il te faut controler de la prise du pressostat à la prise du calculateur moteur (les 2 débranchés )
en mode buzzer la continuitée des fils un fil de ton multimètre voie 1 pressostat l'autre fil voie 21 sur la 53 voie noir calculateur (si ca buz ok ) puis la 2 pressostat et la 33 calculateur puis la 3 et la 45
puis entre les fils à chaque prise (si buz pas ok ) c'est à dire 1 et 2 , 1 et 3 , 2 et 3 puis 21 et 33 , 21 et 45 , 33 et 45

en mode voltmètre contrôler les isolements au + et -
c'est à dire:
au pressostat dans la voie 1 tu mets un fil de ton voltmètre et l'autre fil à la masse ( là tu contrôle ton isolement au +) si +pas ok
// // /// /// /// //// //// //// ///// //// /// // au + batterie ( là tu contrôle ton isolement au - ) si + pas ok

tu répète çà pour les 2 autre fils



puis la même chose côté calculateur

relève tes valeurs

sa mem !!
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ibiza974
  1. Posté le 13/12/2015 à 21:15:59  
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super , Merci pour l'explication je teste sa ,et je te tient au courant .

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sa mem !!
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ibiza974
  1. Posté le 14/12/2015 à 16:53:53  
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alors , j'ai vérifier et tester le relais sous le phare ,elle claque quand je branche sur du 12v j'i regarde sur le net comment tester le relais , le fusible RAS , y a bien du 12 v qui arrive sur le boitier

IMG_20151214_153832IMG_20151214_153832Voir l'image en grand0 vote

sa mem !!
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ibiza974
  1. Posté le 14/12/2015 à 17:04:58  
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pour le teste de continuité des faisceaux pressostat et calculateur , 'jai fait le teste en ohm vu que sur mon multimètre j'ai pas de buzzer

IMG_20151214_164602IMG_20151214_164602Voir l'image en grand0 vote
entre les 3 fil du pressostat et la fiche 53 voie 21 ,33 45 voie noir du calculateur j'ai bien une résistance donc pas de coupure de faisceau , par contre j'ai pas fait le teste isolement au + et -

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 14/12/2015 à 19:58:10  
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bonjour
il il te faut quand même faire tes isolements au - et au + car si tu a un fil coupé et que les 2 fils touche a la masse tu as un court circuit à la masse et quand même une résistance
pour contrôler tes isolements il faut te mettre en volt et faire comme indiqué plus haut

sa mem !!
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ibiza974
  1. Posté le 14/12/2015 à 21:17:13  
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Bonjour , David ok je teste demain isolement du faisceau pressostat ;)

sa mem !!
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ibiza974
  1. Posté le 15/12/2015 à 13:06:04  
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voila le teste isolement ,fil voltmetre sur voie 1 l'autre sur masse

IMG_20151215_144849IMG_20151215_144849Voir l'image en grand0 vote
fil voltmètre sur voie 2 l'autre sur masse , pour la voie 3 c'est pareil je met pas photo

IMG_20151215_144730IMG_20151215_144730Voir l'image en grand0 vote
la c'est fil voltmètre sur voie 3 l'autre + batterie

IMG_20151215_143655IMG_20151215_143655Voir l'image en grand0 vote
fil voltmètre sur voie 2 l'autre sur + batterie

IMG_20151215_143639IMG_20151215_143639Voir l'image en grand0 vote
fil voltmètre sur voie 1 l'autre sur + batterie

IMG_20151215_143614IMG_20151215_143614Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ibiza974 le 15/12/2015 à 13:11:37
Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 15/12/2015 à 19:36:08  
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bonjour
est ce que la prise du calculateur moteur était débranchée ?

sa mem !!
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ibiza974
  1. Posté le 15/12/2015 à 20:57:56  
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Bonsoir , non la prise du calculo était branchée

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 15/12/2015 à 21:35:56  
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Bonsoir , il faut que le calculateur soit débranché pour mesurer les isolements et le contrôle se fait sur les 2 prises. Mais déjà là , tu ne dois pas avoir de tension sur les 3 fils mais seulement sur 1 . Peut refaire tes contrôles s'il te plait
Merci

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 15/12/2015 à 21:39:53  
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En plus ce n'est pas des tensions mais des masse que tu as . Mais on en reparlera après tes contrôles
Bon courage

sa mem !!
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ibiza974
  1. Posté le 16/12/2015 à 07:34:00  
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Bonjour ,ok je tester sa dans la journée

sa mem !!
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ibiza974
  1. Posté le 16/12/2015 à 13:44:49  
  2. answer
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pressostat a la masse
voie 1-0,00
voie2 -0,00
voie3 -0,00
pressostat + batterie
voie 1 0,00
voie 2 0,00
voie3 0,00

fiche 53 voie calculateur a la masse
voie 21 -0,00
voie 33 -0,00
voie 45- 0,00
// // // + batterie
voie 21 0,00
voie33 0,00
voie 45 0,00

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david-814
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  1. Posté le 16/12/2015 à 21:27:00  
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bonjour
ok maintenant on sait que le faisceau n'est pas coupé .

à présent tu vas rebrancher le calculateur moteur et le pressostat ,

puis moteur tournant et clim enclenchée tu vas prendre ton multimètre en volt et mesurer à travers les fils du pressostat

*un fil du multimètre sur le fil de la voie 1 et l'autre fil à la masse de la voiture

*puis un fil du multimètre sur le fil de la voie 1 et l'autre sur la voie 3

çà va nous permettre de savoir si le calculateur moteur envoi bien le +5v et la masse


bon courrage

sa mem !!
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ibiza974
  1. Posté le 17/12/2015 à 12:52:41  
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Bonjour , alors : moteur tournant clim activé
fil sur voie 1 l'autre a la masse 5,02 v
fil sur voie 1 l'autre voie 3 4,99 v

je fait pour les autres voie aussi
fil sur voie 2 l'autre a la masse 0,03 v
fil sur voie 3 l'autre la masse 0,03 v

moteur éteint
fil sur voie 1 l'autre a la masse 4,98v
fil sur voie 2 l'autre a la masse 0,00 v
fil sur voie 3 // // 0,00 v

fil sur voie 1 l'autre voie 3 0,00

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 17/12/2015 à 20:10:18  
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bonjour
donc maintenant on sait que le calculateur alimente bien le pressostat étant donné que nous avons 4.99 v entre les voies 1 et 3

les 0.03 v entre 2 et masse me laisse penser que tu n'a pas de signal pression de gaz .

le pressostat que tu as essayé était il neuf ?

comment ton garagiste a t il contrôlé qu'il y avait encore du gaz ?

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 17/12/2015 à 20:12:35  
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dans tes mesure paramètre as tu la pression des gaz mesurée ?

sa mem !!
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ibiza974
  1. Posté le 17/12/2015 à 20:59:29  
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le pressostat que j'ai essayer sort du 207 en casse , quand j'ai fait ma recharge de gaz , ma clim fonctionner bien avant ça ,quand il a brancher la machine il rester 320g il a fait un tirage vide et il a remis 420g , après pendant 2 semaines pas eu souci, et du jour au lendemain plus clim , je suis partir voir le garagiste et il a juste brancher un des 2 tuyau sur le circuit et ma dit y a encore du gaz dedans sans vraiment vérifier la quantité exact .

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 17/12/2015 à 21:09:46  
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les photos des mesure parametre que tu as mis plus haut était clim allumée ou éteinte ?

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 17/12/2015 à 21:12:08  
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pardon c'était activé

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 17/12/2015 à 21:15:22  
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peu tu essayer un pressostat d'une 207 qui fonctionne car j'ai un doute sur celui que tu as mis

sa mem !!
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ibiza974
  1. Posté le 18/12/2015 à 07:34:57  
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avec diagbox je peux pas voir la pression dans le circuit et pp2000 non plus , je vais essayer de commander un pressostat neuf pour être sur , et logiquement si j’envoie du 5v sur la voie 2 du pressostat mon compresseur doit se mettre en marche ?

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 18/12/2015 à 19:22:43  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Non ne pas mettre 5 v sur la voie 2 car je ne crois pas qu'il renvoie les 5 v , je me renseigne

sa mem !!
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ibiza974
  1. Posté le 18/12/2015 à 23:01:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok ,je vais voir pour un nouveau pressostat

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