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206

Couinement lors du démarrage 206 2.0 hdi


Invité §Gai782gB

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Invité §Jer537Zi

re

 

ta voiture a toujours fait ce bruit ou il est apparu avec le froid? si elle est craquelée c'est qu'elle est vieille et certainement "seche" change deja la courroie dans un premier temps si elle est craquelée ca ne sera pas de l'argent depensé pour rien

elle a dut perdre un peu d'elasticité si je puis dire

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  • Réponses 59
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Invité §Gai782gB

lors de l'achat du véhicule ce bruit etait bien la déjà, jai parcouru depuis 15.000KM et toujours se même bruit mais cela ne c'est pas AXENTUER depuis, exactement le même bruit.

cest sa que je trouve bizzard 15.000KM et le bruit ne c'est pas AXENTUER , et pour moi la courroie est craqueler mais vraiment très leger jai déjà eu des véhicules avec de courroie plus abîmé et aucun problème etai a signalé.

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Invité §Nal841zH

Oui mais il parle pas de Bi-masse, et j'ai cette poulie moi, elle est différente la mienne ...

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Invité §Nal841zH

Mais oui cherche pas c'est ta courroie d'accessoire, et ça coute rien de changer en plus le galet tendeur, il faudrait que tu le fasses toi même si tu peux...

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Invité §Jer537Zi

re

 

il y a deux montage sur les 2L hdi suivant l'alternateur le compresseur de clim ...etc...etc...

 

je pense comme nalf change la courroie et vois si le galet a du jeu 'pour ce faire tu fais tourner le galet dans ta main et tu fais tourner il ne doit y avoir aucun bruit )

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Invité §Gai782gB

Je ne pense pas réussir a faire tout sa seul.

Seul moyen l'amener au mécano :(

se que je comprend pas c'est qu'au bout de 15.000km le bruit ne cest pas accentuer.

En tout merci de toute vos réponses que vous aviez pu me donner.

 

PANNE DONC IDENTIFIER :);)

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Invité §Jer537Zi

re

 

oui plein de tuto

 

c"est assez facile a faire sincerement suis bien le tuto

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Invité §Gai782gB

je vais inventer un tuto pour les problèmes de courroie d'accessoires, ect.

 

VIDER UNE BOMBE DE DEGRIPANT SUR TOUT LES GALET ET LA POULIE :)

 

Sa va être efficace et pas chere ;)

 

je vais faire sa cet apreme

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Invité §Nal841zH

Ça ne servira pas à grand chose je pense... De toute façon tu devras faire tôt ou tard des réparations sur ton auto, alors autant si atteler maintenant ...

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Invité §Gai782gB

bon je revien vers vous lol

Donc le problème est finalement pas identifié !

je vien de regarder toute la courroi de beaucoup plus près.

Donc déjà la pouli damper, j'ai fait un trait tou le long comme vous maviez dit, après plusieur démarrage le trait reste parfaitement aligner.

La courroie est proche du neuf aucune fissure

Jai balancer du degrippant un peut partout et toujours se couinement

 

Je precise que quand on soulève le capot aucun bruit de suspect, vraiment rien a signalé, mais lorsqu'on s'enferme a l'intérieur du véhicule et quon demarre ou éteint le moteur se couinement apparaît (a l'extérieur on entend rien) et sa fait se bruit que lorsque le moteur est chaud quand il est froid aucun bruit dans l'habitacle.

 

Vraiment dur pour trouver d'où vien se bruit, on l'entend plus coter conducteur, ver les pédale au sol.

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Invité §Nal841zH

Volant moteur, butée d'embrayage... Pas mal de possibilité... Tu sais des fois les voitures font des bruits avec l'âge, chaque pièce de chaque moteur vieillissent différemment

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Invité §Jer537Zi

re

 

 

va falloir la mettre sur un pont

voir le support moteur inferieur celui prit avec le cardan ou peut etre les toles de protection de cremaillere (mais ca fait quand meme du bruit au ralenti ces toles)....tu sais pas facile a diagnostiquer a distance

on te disait les cas les plus frequent :)

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Invité §Gai782gB

pourtant sur les 2l hdi 90cv les volant moteur sont assez robuste en général surtout qu'il ya pas de bi masse, après la buté dembrayage pourquoi pas mais pourquoi lorsque elle est froide ya aucun bruit ?!

 

Je verrais bien avec le temps

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Invité §Gai782gB

tout mes support sont neuf (changer avant iere)

300€ de facture :(

 

Je vais attendre que ce bruit se manifeste beaucoup plus fort ou qu une pièce casse malheureusement

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Invité §Nal841zH

La butée sans bruit à froid parce que ton moteur quand il est froid tourne plus vite au ralenti que quand il est chaud, et quand ce dernier à chauffer il redescend en tr/min et fais plus de vibration... Simple hypothèse

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Invité §Gai782gB

Bonjour je fait un nouveau sujet ici car j'arrive pas a créé un nouveau.

 

Jai rencontré un autre soucis sur ma voiture.

 

Lorsque je roule jai un bruit de contacteur toute les minute.

 

si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance

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Invité §Gai782gB

C'est vraiment aléatoire, defois sa le fait pas pendant 15min et d'un coup sa se met a le refaire pendant 15min

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Invité §Nal841zH

D'accord et ce phénomène n'a aucune influence sur la voiture ou autre ?

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