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207

problème démarrage 207 1.6 hdi 90cv


Invité §hel756bF
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Messages recommandés

Invité §hel756bF

Salut les amis,

Voila gros problème avec ma 207 sw 1.6 hdi, ça à commencer avec le fusible du démarreur qui n’arrêter pas de lâcher, je vais chez Peugeot

pour un diag, résultat démarreur hs, donc j'en n'achète que je monte avec un copain qui connais et la démarrage nickel, pensent que le problème était résolut

on s'attaque a la distribution, donc changement de celle-ci et la pompe a eau, et la avant de remettre la roue on essaye de démarrer, surprise ! plus rien, le démarreur fait clac clac clac mais ne tourne pas, on vérifie les câblages du démarreur et si le moteur n'es pas bloquer, mais tous et ok, bref en mettent le contact et avec un tournevis qu'on met sur le démarreur la voiture démarre, on vérifie le + du démarreur et le fils du contact c'est ok, on remonte jusqu'au bsm, on ce dit qu'il et cramé,mon copain a une c3 1.4 hdi a peut de chose prés c'est les même bsm, on le démonte puis le branche sur la 207 et la toujours pareil clac clac clac et le démarreur ne tourne pas, donc on ce dit le bsm c'est ok, o va voir le neiman on vérifie les 2 + et le 3eme fils qui sert pour le démarreur, donc quand on tourne la clé on n'a bien 12v sur le fils pour actionner le démarreur, donc le neiman ok, pour étre sur on branche un fils en direct du 3eme fils neiman au démarreur, la voiture démarre, on sent qu'elle galère mais elle démarre, on remarque les essuie glace ce mette en route tous seul et que les feux s'allume 1 seconde, bref donc on ce dit que le problème et entre le neiman et le bsm, et entre les 2 on n'a le bsi, c'est la qu'on bug on sais pas quoi faire, quand on la branche a la valise 2 code défaut trouver"1/circuit de commande de démarreur (cohérence permanent) et le 2eme jauge de niveau d'huile ??? (non reconnue permanent", bref on sèche et on sais pas quoi faire, tester un nouveau bsi et un peut compliquer, surtout sur le faite qu'il faut en trouver un qui a moins de kilométrage qui et afficher au compteur, donc c'est pour ça les amis que je fait appel a vous, peut être vous avez des idées.

En tous cas merci pour votre aide.

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bonsoir

pour tester une autre bsi tu peu prendre une bsi plus fort kilométré , il faut juste faire les testes sans ton combiné (compteur) il faut juste le débrancher

et il ne faut pas oublier qu'entre le neeman et la bsi il y a aussi le comme 2000 , c'est par lui que passe l'info

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Invité §Jer537Zi

re

 

peut etre je vais dire une betise mais bon je la dis quand meme......ta batterie est elle au top? pas forcement en voltage mais en amperage

 

peux tu essayer avec une autre batterie mais pas en la cablant car si ta batterie est faiblarde elle va piquer l'intensité de celle qui est bonne

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Invité §hel756bF

en faite je viens de réfléchir mais le bsi na rien n'a voir avec le démarreur, c'est vraiment étrange comme panne

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Invité §hel756bF

Jeraume non c'est pas une connerie ce que tu dit mais j'ai bien essayer avec une autre batterie et toujours pareil clac clac clac

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Invité §hel756bF

merci les amis pour les infos, j'ai avancer un peut, j'ai trouver ma panne mais c'est toujours pas réparer, j'ai même envie de dire c'est un truc de malade, inexplicable, donc après avoir presque tous démonter et contrôler, j'ai fini par comprendre que la masse et sur ma borne du + de la batterie, il y a 2 fils, 1 qui va au démarreur et l'autre au boitier bsm, quand je visse c'est 2 fils sur la borne du + la voiture ne démarre pas, clac clac clac, quand je visse la borne du bsm et que je pose le fils du démarreur juste sur la visse sans la visser la voiture démarre nickel, autant de fois que je veut, bref ça m'en donne mal a la tête parce que j'ai pas d’explication et que j'ai pas trouver la solution encore, est ce qu'il n'y pas une masse avec le boitier du bsm ? je sais pas trop comment le vérifier, si vous avait des idées il sont les bien venu.

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Invité §hel756bF

bon j'ai un peut avancer jusqu’à trouver ce qui n'aller pas enfin + ou -

j'ai un problème électrique sur la borne du + de la batterie, il y a 2 fils de brancher dessus

1 qui va au démarreur et l'autre au boitier bsm, quand je visse ensemble ca ne démarre pas,

quand je visse celui du bsm et que je pause juste celui du démarreur sur la cosse ça démarre.

Je sèche avez vous des idées ?

 

voir photos 20160112_141939.jpg20160112_142059.jpg

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Invité §Jer537Zi

re

 

eut etre mauvais contact quand tu visses ton fil

essaie de le mettre en premier oou de mettre une rondelle puis le fil puis l'ecrou

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Invité §hel756bF

merci Jeraume pour ton aide mais j'ai déjà essaye les rondelle, j'ai changer les cosses et la borne qui va sur la batterie, quand les 2 fils ce touche ça ne démarre pas, quand il ne ce touche pas ça démarre, trop bizarre et tous ce qui est électricité a part les bases j'y connais pas grand chose

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Invité §Jer537Zi

re

 

a tout hasard quand les fils sont vissés ensemble as tu essayé de "gigoter" celui du demarreur voir si ca fait qq chose?

 

une fois j'avais pas resserrer le fil de masse qui est sur la boite de vitesses et ca faisait clac clac j'avais juste vissé a la main

mais je ne vois pas pourquoi tu aurais desserrer ce cable

 

je suis loin d'etre sur que ca soit ça mais j'avais cherché un moment avant de trouver desolé si c'est une idiotie

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merci les amis pour les infos, j'ai avancer un peut, j'ai trouver ma panne mais c'est toujours pas réparer, j'ai même envie de dire c'est un truc de malade, inexplicable, donc après avoir presque tous démonter et contrôler, j'ai fini par comprendre que la masse et sur ma borne du + de la batterie, il y a 2 fils, 1 qui va au démarreur et l'autre au boitier bsm, quand je visse c'est 2 fils sur la borne du + la voiture ne démarre pas, clac clac clac, quand je visse la borne du bsm et que je pose le fils du démarreur juste sur la visse sans la visser la voiture démarre nickel, autant de fois que je veut, bref ça m'en donne mal a la tête parce que j'ai pas d’explication et que j'ai pas trouver la solution encore, est ce qu'il n'y pas une masse avec le boitier du bsm ? je sais pas trop comment le vérifier, si vous avait des idées il sont les bien venu.

bonsoir

allons les gars !!!!!

 

masse sur + batterie çà ne vous choque pas ????

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Invité §Jer537Zi

re

 

 

david 81 je ne vois pas ou c'est ecrit que la masse EST sur le fil de + ???

 

il a ecrit : j'ai fini par comprendre que la masse et sur ma borne du + de la batterie il y a deux fils....... ou alors il a voulu ecrire : j'ai fini par comprendre que la masse eSt sur ma borne du + de la batterie.....la ok ca choque

ps : aucune animosité dans mon post cher david81 car tu as de tres bonnes idées dans les posts que j'ai lu

cordialement

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bonsoir jeraume

je ne le prends pas mal du tout , rasûre toi ;)

 

mais entre les différentes faute de ponctuation , orthographe , conjugaison ........ que l'on peut voir sur certain poste , par moment j'essai de traduire.

 

comme tu l'a remarqué je ne suis pas non plus prof de francais

 

peut être que helsara va nous préciser tout çà

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Invité §Jer537Zi

re

 

c'est vrai qu'une lettre ou un mot mal orthographié peut nous induire en erreur

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Invité §hel756bF

oui les amis il et vraie que j'écrie vite, donc je fait pas trop attention au fautes, ponctuation et tous le tra la la, lol, pour en revenir a la masse je voulais dire que j'ai un court circuit sur la borne du + de la batterie, j'ai passer ma journée a essayer de comprendre mon problème, et j'en n'arrive a la conclusion que quand mes 2 fils ce touche la voiture ne démarre pas, quand le fil du démarreur et juste posé ça démarre, j'ai l'impression qu'il y trop d'intensité quand le fils du démarreur et vissé, et quand je le pose a peine sur la borne du + batterie, l'intensité et réduite du faite d'un moins bon contact et la ça démarre bref de j'y comprend plus rien

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bonsoir

la cosse qui te pose problème a 2 cables . si je ne me trompe pas , le 2ème va à l'alternateur . as tu essayé de remètre la cosse à la batterie et de débrancher la cosse de l'alternateur .

car si ton alternateur est en cours jus , il peu faire le foutoir dans circuit

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Invité §hel756bF

oui David déjà essayer toujours pareil, je fait des nouveau essaies et je vous tien a courant

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Invité §hel756bF

bon après 5 jours de galère j'ai résolut mon problème, comme tous les problème qui font mal a la tête s'était un truc con, mais fallait trouver, mon problème venais de la connexion du gros fils + sur le démarreur, quand je serrer la vis avec la clé ça tiré sur la partie interne du démarreur et ce fessait faux contact, la solution a peine serrer a la clé et tous fonctionne, je sais c'est bizarre quand même mais ça démarre, bien comptent d'avoir trouver et merci pour votre aide les amis

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Invité §Ano823uN

merci pour ces info et explications qui m'ont permis de résoudre également ce problème sur la mienne :bien:

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Invité §Mar270Cr

Bonjour à tous ,

 

Est ce que quelqu'un serait me dire où se situe le relai du démarreur pour une Peugeot 207 , 1,4 hdi , 50 kw de 2009 .

Merci d'avance pour vos retours .

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Invité §Ano056mo

probleme similaire, changement de demarreur, la voiture ne demarre toujours pas, juste le relais que j'entends claquer, sauf que moi le demarreur ne claque même pas!

 

des idées?

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Invité §ste801zu

Anonymedônis@ j ai eu le même problème et c'était mon connecteur de régime moteur détériorer quand ma poulie de débrayage alternateur a lâcher. La courroie a arraché le connecteur donc plus de connection pas de démarrage... Vérifie ton connecteur ainsi que le capteur cela ce situ sur le bas moteur sous la grosse poulie d alternateur... Voilà en espérant t'avoir aidé

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Invité §Dav647Ne

bon après 5 jours de galère j'ai résolut mon problème, comme tous les problème qui font mal a la tête s'était un truc con, mais fallait trouver, mon problème venais de la connexion du gros fils + sur le démarreur, quand je serrer la vis avec la clé ça tiré sur la partie interne du démarreur et ce fessait faux contact, la solution a peine serrer a la clé et tous fonctionne, je sais c'est bizarre quand même mais ça démarre, bien comptent d'avoir trouver et merci pour votre aide les amis

 

 

BONJOUR A TOUS

 

Alors moi aussi je possède une 207 1.6 hdi 110ch il m’est arrivé la même choses elle a commencé a brouter des coupures et ensuite elle redémarrer plus.

J’ai du changer le filtre à gasoil et le capteur de l’arbre a came mais ça na rien changer ensuite je suis aller prendre rdv chez Peugeot mais au retour j’ai fais des recherches et je suis tombé ici et beh qui ne tente rien n’a rien j’ai essayé de dévissé les fils du démarreur comme tu la fait eh bimmm la voiture démarre nickel du coup je les ai échangé de place j’ai juste serrer a la main et nickel tous fonctionne très bien.

Donc sur ce je vous remercie tous de votre aide ça m’a permis d’éviter peut-être plusieurs d’euro de réparation chez Peugeot bref sur ce je n’achèterai plus jamais une 207 1.6 hdi car même faire des réparations il n’y a pas de place surtout si c’est pour m’arriver des problèmes bizarre de ce genre NON MERCIII ?.

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