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106

Joint de culasses sur 106 1.1 60chvx


Invité §jun041EX

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Invité §jun041EX

Bonjour à tous,

 

Je possède une 106 1.1i, 60 chvx de 1992.

Je souhaiterais y faire le joint de culasse.

Pourquoi ?

Pour 2 raisons !

La première, c'est que j'ai cette voiture depuis toujours, pour vous faire son historique, mon grand père l'avait acheté neuve, mon père l'a eu ensuite quelques temps et maintenant moi, elle a donc un gros coté sentimental !

Et depuis que je l'ai, soit une dizaine d'année quand même, elle a un suintement d'huile, je ne sais pas vraiment où, soit le joint de cache culbuteur soit le joint de culasse qui fuit car j'ai une bonne consommation d'huile quand même...

Mais ça fait des années qu'elle est comme ça et il n'y a donc pas d'urgence.

La deuxième étant qu'elle vient de passer au contrôle, je m'attendais à une contre visite pour diverses raisons et donc des frais à engager et que nenni, rien.

Donc vu que j'avais prévu une éventuelle réparation, dont il n'y a pas besoin, je me suis dit "A y être, je me lance et je me fais le joint de culasse au moins ce sera fait et je verrai si la fuite que je soupsonne vient bien de là !"

La 106 à 125000km donc dans tous les cas, ça ne peut pas lui faire de mal j'imagine !

Mais, plusieurs questions donc :

1/ La distribution a été faite il y a 10 ou 20000km je ne sais plus, dois je la refaire quand même ? En temps normal je sais qu'on en doit pas remettre une courroie "usagée" mais celle ci n'étant vraiment pas vieille ?

Après, ce n'est pas pour ce que coûte un kit distri mais si je peux éviter de démonter la pompe à eau et le galet tendeur, je préfère poser la question quoi !

2/ Deuxième question, je dois également lui effectuer la vidange, je peux le faire avant de faire mon joint de culasse, ça ne pose pas de soucis majeur ?

Car le joint je ne pensais pas le faire dans l'immédiat, il me manque une clé dynamo que je dois trouver et en attendant, je voulais vidanger, faire les filtres pour être tranquille de ce coté là !

3/ Ensuite, lors du remontage, la tension de la courroie de distri.

Comment être sur de celle ci sachant que je n'ai aucun outil pour la vérifier ? En la "tordant" à 90° cela suffit ?

4/ Je ne pourrais pas faire les joints de queue de soupape, n'ayant pas l'outillage adéquat non plus, est ce grave/gênant ?

5/ Concernant le nettoyage de la culasse, j'ai vu dans le tuto sur ce topic, qu'il fallait y aller carrément au karcher... Sachant que je n'ai pas de compresseur pour la sécher ensuite, ça ne craint rien quand même ?

6/ Pour ce qui est du nettoyage du bloc moteur, à y être je voudrais le faire aussi, afin de détecter plus facilement une éventuelle future fuite, que me conseillez vous ? du pétrole désaromatisé et un inceau ferait ils l'affaire ? Ou du SP95 ?

 

7/ Et dernière question qui em vient à l'esprit, sur oscaro, y a 3 kits de joint complet pour ma 106, allant, niveau prix, du simple au triple, quelles sont les différence entre les 3 ?

Je vous poste ici les 3 liens en question :

https://www.oscaro.com/pochett [...] 7993-560-p

https://www.oscaro.com/pochett [...] 4848-560-p

https://www.oscaro.com/pochett [...] 4661-560-p

8/ Avez vous sinon un meilleur site qu'Oscaro pour commander ces pièces ?

Je précise que je possède un BEP mécanique, qui remonte à 15 ans certes mais faire un joint de culasse sur cette auto ne semble pas compliqué, possédant les bases, je suppose que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !

Je dois certainement oublier une chose ou 2 mais si déjà vous éclairez mes lanternes sur toutes ces questions, je serais bien avancé ! :)

Merci à tous,

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  • Réponses 161
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  • Dernière réponse

bonjour juniortiti

 

je comprends que ce soit sentimentale , donc il faut la bichonner

 

 

pour ma part : ne pas attaquer un chantier si tu n'as pas l'outillage nécessaire , distri à remplacer , joint de soupape à remplacer (point faible).

 

pour les pochettes ,je ferai un devis chez un revendeur pour voir ce qu'il me propose

 

pour les vidange :huile filtre à huile et liquide refroidissement

 

ne pas oublier les vis de culasse neuves et à y être le thermostat

 

sans compresseur çà va être dure de nettoyer les trous des vis dans le bloc

 

à mon avis , bien te renseigner pour les différentes étapes et surtout pour l'outillage

 

amicalement

 

david

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Invité §jun041EX

Je te remercie pour ces infos !

Les joints aux soupapes sont indispensables à remplacer ?

Car autant j'ai tout ce qu'il faut (à part la clé dynamo mais que je trouverai, autant la clé pour défaire les soupapes, clairement je ne l'ai pas et ne sais pas où trouver ça...

Concernant mes autres interrogations, pour le nettoyage au pétrole et la tension de la distri, tu en dis quoi ?

 

Merci encore :)

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re

pour ton outillage tu peux faire un tour sur vidaxl , c'est pas du pro mais c'est suffisant et pas cher

 

pour le nettoyage j'utiliserai un produit avant démontage

 

pour la distri : une tension à 90° j'appel çà une tension à l'arrache c'est à dire trop imprécise . une distri doit être tendue correctement , ni trop ni pas assez ( risque d’endommager la courroie , la pompe à eau , le galet à plus ou moins long terme )

 

ne pas oublier non plus qu'après remontage il faut régler les culbu

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Invité §jun041EX

Hum, je ne connaissais pas ce site, le tensiomètre de courroie coûte 23€ et celui pour les soupapes tout autant... Je m'attendais à plus il est vrai...

Les soupapes restant les mêmes, il n'y a pas de rodage à effectuer à la pâte à roder je suppose, juste changer les joints à ce moment là et basta ? Pour régler les culbu, oui pas de soucis, c'était également prévu :-)

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Invité §jun041EX

Ok merci encore une fois...

Je vais regarder plus sérieusement tout ça mais entre l'équipement à acheter + les pièces, je ne suis pas certain que ce soit si rentable que ça que je le fasse moi alors...

As tu une idée de prix pour faire ces opération chez un professionnel ?

Même si j'avoue qu'il y a aussi le plaisir de le faire moi même que je n'aurais pas à ce moment là... :/

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re

 

chez un pro sérieux il faut compter environ 1000 € pour faire çà dans les règles , mais tout va se jouer sur le prix de la main d'oeuvre , tout dépend de l'endroit ou tu le fait faire

 

fait plusieurs devis en précisant bien ce que tu désir comme travaux à réaliser

 

amicalement

david

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Invité §jun041EX

Ah ok, bon même si ça joue à 100 ou 200€ près, ça reste malgré plus rentable de le faire moi même alors !

Bon, j'ai posé la question à Oscaro pour les différences de prix entre les différentes pochettes de joints, je vais attendre qu'ils me répondent et voir ce que ça donne, je ferai un retour ici si jamais des personnes sont intéressées et/ou si elles ont des avis/réponses à me donner à mes interrogations :)

Merci une nouvelle fois ;)

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Bonsoir,

Me permettez vous de donner un avis? oui ha merci c'est sympa :lol:

 

Les conseils donnés là y a rien à dire par contre si je peux rajouter quelques truc.....

 

Le nettoyage des pièces (plan de joint de la culasse et du bloc moteur) avec un papier de verre fin pour pas faire de rayures et du nettoyant frein pour dégraisser.Oublie le karcher aucun intérêt dans cette réparation.

 

Il te faut un compresseur pour au moins nettoyer les trous pour les vis de culasse cette opération est obligatoire ;) .

 

La distri doit être remplacer et pour la tension oubli le tendeur de courroie digital ou autre, une clé carré qui rentre dans le galet tendeur suffit, pour la tension normalement il faut y ajouter un poids de 1.5 kg c'est ça qui fait la bonne tension mais y a une autre astuce. Sur le brin le plus long (entre le pignon du vilebrquin et la poulie d'arbre à cames ta courroie doit avoir un débattement de maxi 0.7 cm.

 

Il te faut aussi une clé angulaire en plus de ta clé dynamo car y a un serrage angulaire à faire.

 

En générale ces moteurs ont une fuite d'huile juste au dessus de l'alternateur mais si toi ça vient de plus haut c'est peut être juste le joint du cache culbuteurs donc nettoie tout avant de tout démonter peut être pour rien. Mais bon même si tu fait un joint de culasse tu remplaceras aussi le joint du cache culbu.

 

Tu as la liste complète des pièces à remplacer? je l'ai fait sur ma 106 donc n'hésite pas si tu as besoin. ;)

 

David 81 ta bien conseillé, mais pour les joints de queue de soupapes je vois pas l’intérêt si elle fume pas bleu ta voiture, mais c'est vrai tant que c'est démonté..... ;)

 

Pour les vidanges le refroidissement tu le feras quand tu feras le joint de culasse puisqu'il faut le vidanger à ce moment. Tu peux faire ta vidange moteur si tu veux.

 

J'espère pas t'avoir compliqué la vie :p .

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Bonsoir generation 205

 

Merci de me rafraichir la mémoire concernant le poids de 1.5 kg , je ne lui en avais pas parlé car je ne me souvenais plus du poids . il me semble qu'il faut le mettre à une certaine distance du carré de réglage ( il est vrai qu'au boulot j'utilise un appareil électronique ).

 

Pour les joints de soupapes , personnellement je les fait à chaque fois car étant le point faible des moteur tu et xu . Cà serait dommage de devoir redémonter quelque temps après , surtout qu'ils sont dans la pochette rodage

 

bien vue pour la clé angulaire j'avais oublier

 

bien amicalement

 

david

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Bonsoir generation 205

 

Merci de me rafraichir la mémoire concernant le poids de 1.5 kg , je ne lui en avais pas parlé car je ne me souvenais plus du poids . il me semble qu'il faut le mettre à une certaine distance du carré de réglage ( il est vrai qu'au boulot j'utilise un appareil électronique ).

 

Pour les joints de soupapes , personnellement je les fait à chaque fois car étant le point faible des moteur tu et xu . Cà serait dommage de devoir redémonter quelque temps après , surtout qu'ils sont dans la pochette rodage

 

bien vue pour la clé angulaire j'avais oublier

 

bien amicalement

 

david

Oui y a une distance pour le poids de 7 ou 8 cm je crois. ;)

 

Tu as raison pour les joints de queues de soupapes tant que c'est démonté autant tout faire c'est sur mais si il le fait lui, il lui faut un appareil pour démonter les ressorts de soupapes, faire le rodage (faut pas se louper là) bref un truc pas simple pour un bricolage maison.

 

Un truc que j'ai pas dit c'est pour les chemises si il à un bloc alu faut faire gaffe à la dépose de la culasse de pas décoller une chemise car là c'est terminé c'est démontage du moteur. Mais bon il en est pas là.

 

Mais faut qu'il le sache. ;)

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Oui y a une distance pour le poids de 7 ou 8 cm je crois. ;)

 

Tu as raison pour les joints de queues de soupapes tant que c'est démonté autant tout faire c'est sur mais si il le fait lui, il lui faut un appareil pour démonter les ressorts de soupapes, faire le rodage (faut pas se louper là) bref un truc pas simple pour un bricolage maison.

 

Un truc que j'ai pas dit c'est pour les chemises si il à un bloc alu faut faire gaffe à la dépose de la culasse de pas décoller une chemise car là c'est terminé c'est démontage du moteur. Mais bon il en est pas là.

 

Mais faut qu'il le sache. ;)

merci pour la distance , j'essaierai de la retrouver .

 

Pour le reste il a quand même un BEP mécanique , mais çà fait du bien un petit rappel ;)

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Invité §jun041EX

Bonsoir,

Me permettez vous de donner un avis? oui ha merci c'est sympa :lol:

 

Les conseils donnés là y a rien à dire par contre si je peux rajouter quelques truc.....

 

Le nettoyage des pièces (plan de joint de la culasse et du bloc moteur) avec un papier de verre fin pour pas faire de rayures et du nettoyant frein pour dégraisser.Oublie le karcher aucun intérêt dans cette réparation.

 

J'en prends bonne note, merci, je parlais plus du reste, virer les suintement d'huile degueulasse en fait, sur le bloc ! :p

 

Il te faut un compresseur pour au moins nettoyer les trous pour les vis de culasse cette opération est obligatoire ;) .

Oui j'y pensais, une petite bombe d'air comprimé, pour nettoyer les claviers d'ordi, ca fera l'affaire juste pour ca non ?

 

La distri doit être remplacer et pour la tension oubli le tendeur de courroie digital ou autre, une clé carré qui rentre dans le galet tendeur suffit, pour la tension normalement il faut y ajouter un poids de 1.5 kg c'est ça qui fait la bonne tension mais y a une autre astuce. Sur le brin le plus long (entre le pignon du vilebrquin et la poulie d'arbre à cames ta courroie doit avoir un débattement de maxi 0.7 cm.

La clé carré, comme la clé pour les bouchons de vidange, c'est la meme ?

Pour le poid de 1,5kg, je ne suis pas certain d'avoir compris, je dois l'accrocher où et faire quoi avec ?

Il te faut aussi une clé angulaire en plus de ta clé dynamo car y a un serrage angulaire à faire.

 

Oui, pour ca je pensais me faire une clé sur un carton, faire un cercle couper en 4 quarts et serrer comme ça car je n'aurais pas la possibilité de m'en procurer une vraie...

En générale ces moteurs ont une fuite d'huile juste au dessus de l'alternateur mais si toi ça vient de plus haut c'est peut être juste le joint du cache culbuteurs donc nettoie tout avant de tout démonter peut être pour rien. Mais bon même si tu fait un joint de culasse tu remplaceras aussi le joint du cache culbu.

Bah oui, il y en a un peu partout (je posterai une photo en cas demain).

Le cache culbu fuit c'est certain mais ayant une autre voiture et pas une utilité urgente de la 106, je me dis que j'ai le temps de la faire, tranquillement et ca me fait "plaisir" de le faire et au moins ce sera fait quoi (en espérant que ce soit bien fait surtout ! :p

 

Tu as la liste complète des pièces à remplacer? je l'ai fait sur ma 106 donc n'hésite pas si tu as besoin. ;)

Justement, si tu l'as fait, quad tu prit comme kit distri et comme joint de culasse ?

Autre question, quelle est la différence entre un "kit joint complet" et un "kit joint rodage" ?

Sur la description oscaro, il n'est pas dit grand chose, moi je voudrais un kit joint complet pour le haut moteur en gros...

 

David 81 ta bien conseillé, mais pour les joints de queue de soupapes je vois pas l’intérêt si elle fume pas bleu ta voiture, mais c'est vrai tant que c'est démonté..... ;)

 

A 20€ la clé pour démonter les soupapes, effectivement, est ce que ça vaut le coup de se priver ?

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Invité §jun041EX

Oui y a une distance pour le poids de 7 ou 8 cm je crois. ;)

 

Tu as raison pour les joints de queues de soupapes tant que c'est démonté autant tout faire c'est sur mais si il le fait lui, il lui faut un appareil pour démonter les ressorts de soupapes, faire le rodage (faut pas se louper là) bref un truc pas simple pour un bricolage maison.

Je vais poser une question bête mais puisque les soupapes seront les mêmes, le rodage est si important que ca ?

Parce qu'effectivement, entre les outils pour le faire et le nettoyage parfait après sans fontaine pour nettoyer parfaitement (encore qu'avec un bac et de l'essence ça devrait le faire non ?)

Un truc que j'ai pas dit c'est pour les chemises si il à un bloc alu faut faire gaffe à la dépose de la culasse de pas décoller une chemise car là c'est terminé c'est démontage du moteur. Mais bon il en est pas là.

 

Oui merci ! Certes j'ai un BEP mais ça remonte tout de même, comment savoir si le bloc est en fonte ou alu justement ?

 

Mais faut qu'il le sache. ;)

 

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Bonsoir,

Me permettez vous de donner un avis? oui ha merci c'est sympa :lol:

 

Les conseils donnés là y a rien à dire par contre si je peux rajouter quelques truc.....

 

Le nettoyage des pièces (plan de joint de la culasse et du bloc moteur) avec un papier de verre fin pour pas faire de rayures et du nettoyant frein pour dégraisser.Oublie le karcher aucun intérêt dans cette réparation.

 

J'en prends bonne note, merci, je parlais plus du reste, virer les suintement d'huile degueulasse en fait, sur le bloc ! :p

 

Il te faut un compresseur pour au moins nettoyer les trous pour les vis de culasse cette opération est obligatoire ;) .

Oui j'y pensais, une petite bombe d'air comprimé, pour nettoyer les claviers d'ordi, ca fera l'affaire juste pour ca non ?

 

La distri doit être remplacer et pour la tension oubli le tendeur de courroie digital ou autre, une clé carré qui rentre dans le galet tendeur suffit, pour la tension normalement il faut y ajouter un poids de 1.5 kg c'est ça qui fait la bonne tension mais y a une autre astuce. Sur le brin le plus long (entre le pignon du vilebrquin et la poulie d'arbre à cames ta courroie doit avoir un débattement de maxi 0.7 cm.

La clé carré, comme la clé pour les bouchons de vidange, c'est la meme ?

Pour le poid de 1,5kg, je ne suis pas certain d'avoir compris, je dois l'accrocher où et faire quoi avec ?

Il te faut aussi une clé angulaire en plus de ta clé dynamo car y a un serrage angulaire à faire.

 

Oui, pour ca je pensais me faire une clé sur un carton, faire un cercle couper en 4 quarts et serrer comme ça car je n'aurais pas la possibilité de m'en procurer une vraie...

En générale ces moteurs ont une fuite d'huile juste au dessus de l'alternateur mais si toi ça vient de plus haut c'est peut être juste le joint du cache culbuteurs donc nettoie tout avant de tout démonter peut être pour rien. Mais bon même si tu fait un joint de culasse tu remplaceras aussi le joint du cache culbu.

Bah oui, il y en a un peu partout (je posterai une photo en cas demain).

Le cache culbu fuit c'est certain mais ayant une autre voiture et pas une utilité urgente de la 106, je me dis que j'ai le temps de la faire, tranquillement et ca me fait "plaisir" de le faire et au moins ce sera fait quoi (en espérant que ce soit bien fait surtout ! :p

 

Tu as la liste complète des pièces à remplacer? je l'ai fait sur ma 106 donc n'hésite pas si tu as besoin. ;)

Justement, si tu l'as fait, quad tu prit comme kit distri et comme joint de culasse ?

Autre question, quelle est la différence entre un "kit joint complet" et un "kit joint rodage" ?

Sur la description oscaro, il n'est pas dit grand chose, moi je voudrais un kit joint complet pour le haut moteur en gros...

 

David 81 ta bien conseillé, mais pour les joints de queue de soupapes je vois pas l’intérêt si elle fume pas bleu ta voiture, mais c'est vrai tant que c'est démonté..... ;)

 

A 20€ la clé pour démonter les soupapes, effectivement, est ce que ça vaut le coup de se priver ?

 

Pour nettoyer le moteur et toute trace d'huile le nettoyant frein est l'idéal, il décrasse tout et sèche de suite, c'est le mieux.

 

La bombe d'air pas sûr que ça suffise, il faut un peu de pression quand même, un compresseur c'est mieux et il te servira pour plein d'autre chose. ;) 85€ chez brico dépot.

 

La clé carré oui c'est ça comme les clé à vidange mais je connais pas la taille c'est un petit carré.

Le poids de 1.5 kg se place sur le carré en fait, ta clé à la forme d'un "L" le poids se met sur le plus long brin à 7 ou 8 cm de distance du carré, tu comprend? pour le poids tu fait pendre une bouteille d'eau de 1.5 l qui fait 1.5 kg. :D

 

Une clé angulaire coûte 12€ à feu vert ou norauto franchement pour l'utilité c'est pas cher mais si ton système fonctionne ma fois...

 

Oui nettoie tout avant de faire quoi que ce soit.

 

J'ai pris mes pièces chez Peugeot pour éviter tout problème de pièces non adapté ou autre. J'ai acheté juste le nécessaire pas de pochettes complète j'ai remplacé quelques joints oui mais pas beaucoup donc je pourrais pas te dire la différence entre les pochettes.

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Le rodage des soupapes peut être utile oui puisque tu vas les démonter mais c'est surtout utile si elles ont un souci d'étanchéité.Enfin pour moi.

 

Pour savoir si ton vloc est en alu ou en fonte tu met un aimant dessus si il tient pas c'est un bloc alu.

 

Sinon avec ton numéro de série on devrait le savoir je pense. ;)

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Invité §jun041EX

Mouais, pour la tension de la courroie je pense que j'ai compris, au pire je ferai davantage de recherche demain... Le seul truc qui coince là c'est le compresseur... Je vais vraiment pas pouvoir en plus du reste...

Ok pour le nettoyant frein et la clé angulaire, je m'attendais vraiment à plus que ca...

Bon, me reste plus qu'à trouver quel kit de joint prendre et surtout à quel prix...

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Invité §jun041EX

Concernant le rodage des soupapes, du souvenir que j'en ai il faut la pâte à roder et une ventouse c'est ca... Ensuite, pour nettoyer la culasse, ma solution de bac, d'essence et de pinceau à l'ancienne est la bonne tu pense ?

Merci encore à vous 2 pour toute votre aide :)

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Concernant le rodage des soupapes, du souvenir que j'en ai il faut la pâte à roder et une ventouse c'est ca... Ensuite, pour nettoyer la culasse, ma solution de bac, d'essence et de pinceau à l'ancienne est la bonne tu pense ?

Merci encore à vous 2 pour toute votre aide :)

tout à fait : pate à roder plus ventouse , nettoyage bac plus essence

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Oui c'est ça mais il est possible que l'ancien joint colle aux surfaces il faudra donc gratter un peu, là il te faudra du papier à poncer.

 

Perso mais c'est moi ça, j'utilise uniquement le nettoyant frein rien d'autre. Après chacun ça méthode. ;)

 

Tu vas remplacer quoi exactement? fait une liste c'est la base et à partir de là tu cherches les prix des pièces. Je sais pas ce qu'il y a dans une pochette de joints, moi j'ai acheté juste le nécessaire enfin le minimum :p .

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Invité §jun041EX

Alors, pour être honnête avec vous, je suis passé voir un ami garagiste aujourd'hui et lui ai expliqué mon "projet"...

Pour lui, il m'a déconseillé de prendre une pochette complète, il m'a dit qu'il y avait plus de la moitié des joints que je ne changerait pas de toute façon.

Donc juste le joint de culasse et celui du cache culbuteur.

Ceux des queues de soupapes, si la 106 ne fume pas, ce qui est son cas il m'a dit "t'emmerde pas avec ca, t'auras le temps de voir venir..."

Pour les pièces, il m'a dit que sur oscaro elles se valaient toutes dans l'ensemble donc joint de culasse, de cache culbuteur, nécessaire de vidange (huile, liquide refroidissement, 3 filtres) plus kit distri avec pompe à eau, nettoyant freins, courroie accessoire et 4 bougies, 196€...

Ça me semble raisonnable...

En plus, ce collègue m'a gentiment proposé de passer vérifier la tension de ma courroie pour être sur qu'elle soit bonne une fois terminée...

Donc je pense qu'il n'y a plus qu'a..

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Ok mais permet moi de dire que là il te manque des truc. :o

 

Les joint de soupapes je sais pas moi je les ai pas remplacé mais david 81 te conseil de le faire là c'est toi qui voit les 2 solutions sont bonne.

 

Les pièces d'oscaro sont pas chères ok, mais te trompe surtout pas car si jamais ils se gourent dans une seule pièces le temps de la renvoyer et de recevoir l'autre c'est long en plus faut que tu soit certain d'avoir la bonne si tu peux la reconnaître, c'est pour ça que j'ai préféré Peugeot. :D

 

Ils te faut d'autres pièces car avec un joint de culasse, un kit distri (pompe à eau, galet, courroie) et le joint cache culbu tu vas pas aller loin. :p

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bonsoir

 

ben y'a plus cas ;)

 

par contre pour les joint de soupape je pense que tu prends un risque , j'éspère pour toi qu'ils tiendront car sinon rebelote . mais c'est toi qui vois ce n'est que mon avis

 

allé bon courage ;)

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Invité §jun041EX

Génération 205, que le manque t'il ?

David 81 : je me dis qu'à l'extrême, j'en serais juste quitte pour tout redemonter, la 106 étant une voiture de secours, je peux m'en passer s'il le faut... Et je me dis que j'évite de foirer un truc là en démontant les soupapes et le ferai finalement que si j'y suis obligé...

Mon raisonnement se tient non ?

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Il te manque:

-les joints spy vilebrequin et arbre à cames

-Le joint de collecteur d'échappement ou celui entre le collecteur et le tuyau

-Le calorstat

-les vis de culasses

-les joints des vis du caches clbu

-Patte à joint pour la pompe à eau

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Invité §jun041EX

les vis pour la culasse étaient compris, j'avait oublié de les mentionner.

Pour le reste effectivement, je ne pensais pas les faire vu qu'ils ne fuient pas et tout comme les joints de queue de soupape, j'ai plus peur de faire une connerie qu'autre chose en démontant la culasse entièrement en fait...

Pour la pompe à eau, j'avoue que je pensais qu'un joint papier était compris et pas qu'il fallait y mettre de la pâte :-/

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Les joints d'arbre à cames et vilebrequin je conseil de les faire à chaque distri car si ils fuient pas maintenant ils peuvent fuirent dans 10 ou 20 000 kms et vu le prix se serait dommage de pas les faire surtout que là y a pas besoin d'outil particulier.

 

La pompe à eau y a un joint fourni avec oui, mais Peugeot m'a conseiller de rajouter un peu de patte sur la pompe à eau autour du joint neuf.

 

Tu te sent pas de le faire? j'espère qu'on te fait pas peur mais c'est sûr faut être certain de ce que l'on fait, le mieux pour une première c'est d'être 2, ce serait bien que ton collègue t'assiste et pas seulement pour la tension de la courroie. ;)

 

Moi j'osais pas le faire et on s'y est mis à 2 avec le collègue on à fait sa saxo et ma 106 à2 ça va plus vite, l'un peut contrôler si l'autre à rien oublié, ça rassure, et surtout 4 mains sont bien utile crois moi. ;)

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Invité §jun041EX

Et dans la pochette "complete" tout ça est fournit ?

Le collègue en question ne pourra pas m'aider, disons que c'est plus une relation que vraiment un collègue qui aura une après midi à passer avec moi pour ca !

Mais encore une fois, je ne serai pas pressé donc à la moindre hésitation, souci, j'avais prévu de venir poster ici pour avoir votre aide :-)

Si je prends la pochette la moins chère sur Oscaro, de marque Glazer, https://www.oscaro.com/pochett [...] 93-560-pil n'est pas très bien expliqué ce qui est fournit (ou pas) comme joint...

Et si je la compare avec la corteco https://www.oscaro.com/pochett [...] 4661-560-p a 126€, je ne vois pas bien les différences en fait...?

Parce qu'effectivement, si je prends la pochette Glazer a 53€, le joints de culasse et cache culbu à eux deux en font 35 je crois, donc autant en mettre 18 de plus, tout avoir (si j'étais certain qu'il y ai tout) et voir ensuite ce que je peux ou me sens de faire !

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Je sais pas ce qu'il y a dedans, t'embête pas achète juste ce qu'il te faut.

 

Tu as nettoyé ton bloc moteur avant de faire tout ça ? Car si ton joint de culasse ne fuit pas tu le remplacera pour rien.

 

Tu as la méthode de desserrage et resserrage de la culasse?

 

Fait bien la liste des outils et pièces de rechange avant de commencer.

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Invité §jun041EX

Oui je l'avais nettoyé il y a un an ou 2 et je dirais bien qu'il fuit, ça semble suinter de là, en plus du jont de cache culbu :)

Pour le serrage/ desserage, oui ça je sais faire, j'ai la clé dynamo et j'ai commandé la clé angulaire.

Pour les autres outils, no souci, normalement j'ai tout, mis à part la clé pour compresser les ressorts de soupape, raison pour laquelle je ne les ferai pas.

Pour le reste, joints d'arbre à came et vilbrequin, si ça se change facilement et sans outillage spécifique, effectivement à ce moment là autant les faire aussi tu as raison !

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