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407
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stop surchauffe moteur

 

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 Sujet :

stop surchauffe moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bad21hq
Invité
  1. Posté le 11/03/2016 à 17:49:07  
  2. answer
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Bonjour
j'ai un PB sur 407 3l V6 ess de 2005 120000km bva pak sport
Tous les matins départ à froid au bout de 4KM le voyant STOP SURCHAUFFE MOTEUR s'allume, la jauge de température monte à fond et le ventilateur se met en sécurité tourne à fond. Quelque fois le defaut s'arrête tous seul! après 3 ou 4 km ou alors
J'arrête, coupe le contact et remet tous fonctionne normalement toute la journée.
Quand on part à chaud RAS
J'ai déjà échangé la sonde de température du moteur, refais toutes les masses, controlée les prises et fils des connections concernée, nettoyé les connections et échanger le BSM
RAS à la valise!!
merci pour vos reponses :cry:

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Profil : Apprenti confirmé
  1. config
foreur33
  1. Posté le 11/03/2016 à 19:29:13  
  2. answer
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bonsoir, a tu vérifié ton niveau d eau dans le vase d expention, peut etre aussi vérifier ton calorstat qui de temps en temps ne s ouvrirai pas a fond cela mais déja arrivé sur une 206

Profil : Vétéran confirmé
david-814
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2016 à 21:20:54  
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bonsoir
as tu une sonde de niveau sur ton vase , car il y a eu des problèmes de fuite interne au capteur , ce qui faisait remonter du ldr par capilarité dans le faisceau jusqu'au calculateur et faisait merder la fonction refroidissement

amicalement
david

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Invité
  1. Posté le 12/03/2016 à 07:22:29  
  2. answer
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la sonde de niveau est bonne,
cela le fait qu'au démarrage à froid, tous les autres démarrage dans la journée se passe bien temps que le moteur reste un peu chaud
j'ai débranché la sonde de température moteur et branché une autre sonde sur la prise faisceau
idem
4km moteur froid et le defaut
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
david-814
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/03/2016 à 10:13:49  
  2. answer
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bad21hq a écrit :

la sonde de niveau est bonne,
cela le fait qu'au démarrage à froid, tous les autres démarrage dans la journée se passe bien temps que le moteur reste un peu chaud
j'ai débranché la sonde de température moteur et branché une autre sonde sur la prise faisceau
idem
4km moteur froid et le defaut
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justement le problème connu était que la sonde semblait bonne .

pour le savoir il faut débranché les prise du calculateur et voir si il n'y a pas de liquide dans les prise calculateur , si c'est le cas c'est du ldr .

il est arrivé que l'oxydation causé par le ldr cassait les peines du calculateur


çà ne coûte rien de vérifier ;)

bonne journée

david

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Invité
  1. Posté le 12/03/2016 à 19:45:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà fais lors du contrôle des prises, des fils et des connectiques
MERCI pour votre aide en attendant!

Profil : Vétéran confirmé
david-814
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/03/2016 à 20:00:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
ok
la purge du circuit est-elle bonne ?

les ventilateurs déclenchent normalement ?


david

Invité
  1. Posté le 12/03/2016 à 20:14:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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tous fonctionne
une fois que tu as coupé et remis le contact après l'apparition du stop surchauffe moteur
tu peux rouler 1000km
ou si tu redemarre quand le moteur est un peu chaud , tous va bien
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 20/11/2018 à 16:18:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bad21hq a écrit :

tous fonctionne
une fois que tu as coupé et remis le contact après l'apparition du stop surchauffe moteur
tu peux rouler 1000km
ou si tu redemarre quand le moteur est un peu chaud , tous va bien
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Invité
  1. Posté le 20/11/2018 à 19:10:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui
echange du calorstat, il restait ouvert un petit peu.

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