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106

[106][Equinoxe 1997] [essence] Compression moteur (Joint culasse neuf)


lanfeust165

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Bonjour,

 

En réparation d'une petite 106 equinoxe 1.5 essence ( VF31AKFXT51754024) pour la remettre en fonctionnement (car n'a pas roulé depuis 2 ans), j'ai un petit problème de compression dans le moteur (durite de sortie moteur vers le radiateur un peu dur) et liquide de refroidissement qui coule un peu en sortie du silencieux (vers l'arrière du silencieux où il y a un petit trou, coté collier).

 

1er soucis

 

Récapitulatif des faits:

1- comme pas roulé depuis longtemps, changement filtre huile/air/essence

2- la courroie de distrib avait été fait il y a peu ( en termes de kilométrages)

3- vérif de la ligne d'échappement + changement du silencieux

4- vérif global freins/cardans etc...

 

A la fin, quand tout était ok, on a vu qu'il y avait du liquide de refroidissement qui sortait du silencieux (à l'arrière, là où il y a un petit trou vers le collier avec la ligne).

1- changement du joint de culasse

2- vérification du joint de culasse et de la culasse.

3 - la culasse n'avait pas été rectifié et semblait bonne

4- le joint aussi semblait bon, mais à un endroit on pouvait légerement voir qu'il y avait une fuite mais assez légé ...

5- nettoyage de la culasse, remontage du nouveau joint

6- réglage des culbus

7- je n'ai PAS changé les joints qu'il y avait sur l'admission (4 joints pleins ronds orange, ils étaient en bon état) (cf photo)

 

Résultat, il y a toujours de l'eau qui coule un peu .... :/

Pour les tests:

1- a froid, quand on accélère, on a un peu de fumé blanche (moins qu'auparavant dans mes souvenirs d'il y a 2 ans !) mais de l'eau tombe au goutte à goutte au niveau du silencieux

2- si ensuite je refais la meme opération (avec au départ le moteur froid), sans accélération, il y a quelques gouttes qui tombent. Aprés 5/10mn de ralenti, en accélérant, il n'y a plus de goutte qui tombent...

 

On dirait donc que le liquide de refroidissement passe mieux quand la voiture est froide .... mais ce qui n'est pas très encourageant vu que le joint a été changé :/ ou alors cela peut venir d'ailleurs mais où... !

 

2ème soucis:

 

En rapport ou non avec le premier problème mais sur la durite de sorti moteur au radiateur, on sent qu'il y a de la pression ...

 

Est-ce que quelqu'un saurait d'où cela peut venir ou s'il y a moyen de le régler/mesurer la pression ?

 

Et est-ce que cela peut faire péter le radiateur coté habitable ? savoir si on peut se récupérer de l'eau à 90° dans les jambes en conduisant !

 

 

 

Merci pour vos avis/réponse :)

 

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