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900

Saab 900 S 2.0


Invité §lin402jI

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Invité §lin402jI

Bonjour à tous !!

Voilà, je suis intéressé par une Saab 900 S 2.0 (sans turbo) essence de 1997 mais je n'arrive pas à trouver d'avis de possesseurs ou de connaisseurs. Je sais que Saab est, à priori une marque sans soucis. MAis il m'arrive d elire sur des topics que la 900 après 1994 est une daube tandis que d'autres ne jurent que par le 2.0 turbo. Le 2.0 de 130 ch ne doit pas être un foudre de guerre mais du moment qu'il a de bonnes reprises. Non, ce qui me freinerait, ce serait l'entretien Saab et la revente. Je n'ai jamais eu de Saab et même de voitures auparavant, c'est ma première ! Quant à la revente, je pense que ce n'est pas le modèle le plus convoité (c'est une berline 5 portes). J'attends avec impatience vos avis sur ce modèle !!!

Pour rappel : Saab 900 S 2.0 essence 130 ch berline.

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Invité §kek285Jw

Alors pas ou commencer .... ???

Je possede une Ng (post 94) mais en 2.3

Comme toutes voitures si bien entretenue, elle peut t'emmener tres loin (sur ebay une 2.0l turbo a plus de 340 000km)

J'aimerais savoir ou tu as lu que c'était une daube ???

Le 2.0 est vraiment leger, mais la puissance arrive a partir de 4000t/min

Donc de tres bonne reprise

Moi je trouve ma 2.3 (150cv) molle, mais passé les 3500 4000 t/min

je n'ai vu que tres peu de voiture arrivant à accrocher en reprise (bien sur pour des voitures de meme catégorie ...)

Mais en dessous de 2500 il y a un abyss, un trou c'est immonde ...

 

Si tu recherches la puissance regarde les turbo, la tu ne sera pas decu, pour une conso quasiment identique

 

Pour le prix d'entretient, si tu l'emmenes en concession, bien sur tu vas payer cher ... Mais est ce différent chez renault?? bien sur que non ... et le prix des pieces ne sont pas excessive.

Je te cache pas que pour la revente c'est plus problématique. Mais quand tu as gouté à saab, tu ne la laches plus donc ca ne devient plus un probleme ... et vvoir meme en acheter une deuxieme ...

 

J'espere avoir répondu à tes interrogations

et si tu en a d'autres hésite pas ...

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Invité §lin402jI

Merci de ton attention kekthino.

Une connaissance a eu une 900 et il a été embeté (cable d'embrayage, commande de boite auto) mais en y réfléchissant la voiture devait avoir pas loin de 250 000 km !!!!! A tout bien tout honneur, je retire mes propos d'autant plus que je suis convaincu que Saab est une très bonne marque en matière de fiabilité. Mais cet achat constituant mon premier véhicule et sachant que mon budget est celui d'un jeune conducteur, je ne peux me permettre d'aller rencontrer un garagistre dès les premiers kilomètres.

Quant au modèle que je regarde, il s'agit d'une première main, l'embrayage et l'échappement ont été refait. La voiture doit avoir 112 000 km. Mais je la trouve un peu cher (3800 € ).

Sinon, c'est vrai vous avez raison, concernant la puissance, mon père m'a conseillé la turbo. Mais je ne pense pas pouvoir en trouver une autour de ce prix là en très bon état et si possible en première main ! De toute façon, je ne cherche pas la puissance, pour cela mon père a un Grand Espace IV 3.5 V6 :sol: Ce qui est important, c'est pour les reprises (50-90, 90-130km) et non faire le kéké à tous les feux rouges !!

Ah oui, j'allais oublier, il paraitrait que la 900 a une chaine de distribution ? Si c'est vrai, quand faut-il la changer ?

Je remercie tous ceux qui prendront le temps de lire ce message.

Cordialement,

Lincoln

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Invité §kek285Jw

Alors

Je suis bien a meme de te repondre car je suis moi meme encore jeune conducteur pour ces vautours d'assureurs ...

Je te cache pas que comparé a une clio diesel, ca consomme plus ...

reservoir de 68l de sp ... dc je te laisse calculer.

Si c'est pour les reprises, c'est sur c'est plus la spécialité des saabs donc le choix reste judicieux.

Teste la et tu feras ton idée ... mais pousse la au dessus des 4000t/min pour te faire à l'idée des reprises.

 

Oui il s'agit d'une chaine, ca peut aller a plus de 250 000km la chaine donc pas de pb. Pour savoir si elle est bonne ecoute la voiture a froid si tu n'entends pas de clac clac c'est bon c'est tres rare de changer une chaine à ce faible kilometrage ...

 

Le cable d'embrayage est un point faible sur cette voiture mais bon moi la mienne 170 000 et pas eu de pb encore ...

 

Donc pour en venir au prix, elle est chere oui et non ... C'est son prix et encore c'est sous estimé. Mais la cote d'aujourd'hui fait qu'elle ne vaut rien

donc pour le prix c'est difficile a dire, oui et non ... je t'avouerais que meme moi, connaissant les saabs, a ta place je ne serais quoi pensé.

Je dirais comme un peu cher par rapport au marché.

 

voila

si tu veux d'autres conseils,

je suis ici :p

 

ps : sinon tape Saab sport club sur google meilleur forum pour les saabs ... tu verras ;)

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Invité §lin402jI

Je pense de toute façon aller la voir et l'essayer. Ce faisant, je suis sûr de me laisser tenter, elle est dans une livrée noire splendide !

Pour la distribution, je suis tranquille avec une chaine parceque changer une courroie dans les prochains mois .........

Quant au prix, je vais essayer d'obtenir un rabais en considérant que la voiture est à vendre depuis 4 mois (?!?) alors que c'est une première main en très bon état.

Merci pour ton information, je vais de ce pas au forum saab sport club.

Encore merci kekethino (je suis pas sur pour le pseudo).

Salutations,

 

Lincoln

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Invité §Pap032Gv

j'ai utilisé une 900 sans turbo (133cv) pendant 6 ans à tout les temps et dans des conditions parfois difficiles. Jamais je n'ais eu de problèmes. Je l'ai revendue qu'elle avait + de 300.000km et elle tournait toujours comme une horloge. Je l'avais achetée à 100.000 km Elle a alors fonctionné au lpg jusqu'à la fin. Maintenant j'ai une 9.3- 2.2 TID et je regrette parfois ma vieille 900.

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Invité §inv882hz

Bonjour,

J'ai une SAAB 900 2.0 16V modèle S GPL de 05/1997. Je l'ai acheté à 100 000 kms, elle a aujourd'hui 235 000 Kms. Au niveau fiabilité rien à redire :

Frais engagés :

- 4 Amortisseurs (normal)

- Embrayage (fait pour rien, je me suis fait arnaquer par le garagiste)

- un cable d'embrayage cassé à 200 000 Kms

- l'entretien courant (vidanges, filtres)

- Les bougies mais pas souvent pour moi car GPL

- recharge clim

- courroie et galet d'accessoires : Attention ça c'est cher, cassé sur l'autoroute, réparation chez garage Opel à Montélimar qui fait aussi SAAB = 800 euros (c'est le prix normal). A faire normalement tous les 90 000 kms.

- changé 1 fois le doigt d'allumeur mais ça ne vaut rien (15/20€)

 

Je confirme,pas de courroie de distri, c'est bien une chaîne, pas d'entretien spécifique à faire si ce n'est je crois contrôle de la tension à 250 000 kms. D'après SAAB Salon, pas besoin de toucher si elle ne fait pas de bruit ce qui est mon cas.

Maintenant je dois changer le silencieux intermédiaire et le silencieux arrière = devis Midas 400 €.

Cette voiture est une merveille, elle démarre au quart de tour par n'importe quel temps. La tenue de route est bonne, le plaisir de conduire est présent. La clim fonctionne parfaitement et pourtant à part la recharge rien n'a été changé à part le filtre d'habitacle.

Bon confort également, les sièges maintiennent bien et celui du conducteur se règle en hauteur et lombaire.

Le coffre est géant.

La consommation en essence est égale à 8,5L tous parcours confondus, 7,5 L sur autoroute à 140. En GPL 10L/100 quel que soit le type de parcours ou de conduite. Elle accepte le SPB 95 ou 98 sans aucune perte de puissance en 95 puisqu'il y a un système qui règle automatiquement le moteur en fonction du carburant utilisé (ne m'en demandez pas plus je ne suis pas mécano). Il paraît même que certains utilisent du Bio carburant sans avoir installé de kit (mais je n'ai pas testé).

La radio délivre un bon son avec le poste d'origine.

Cette voiture n'use pas beaucoup les pneus, avec chaque train, j'ai depassé les 60 000 kms.

Au niveau des reprises c'est très satisfaisant, jamais eu de difficulté pour doubler (et je ne suis pas particulièrement pépére au volant). Bien évidemment un turbo sera toujours plus efficace mais franchement c'est déjà plus que correct.

Petit conseil : ne pas faire faire l'entretien chez SAAB, ça ne sert à rien car ils ne font rien de plus que les autres garages et ça coûte deux fois plus cher.

Le seul truc fragile sur cette voiture c'est le volant moteur (si elle broute un peu en 1ère il est à changer). Coût de la pièce 400 € environ. Pour ma part j'ai ce défaut depuis que je l'ai achetée (je croyais que c'était l'embrayage) et elle a fait donc 135000 kms comme ça sans problème (et c'est pas fini ! lol)

En résumé super caisse, on a vraiment l'impression de rouler différent, très fiable puisque pas d'électronique.

Alors pour le prix qu'on les paye en occase pourquoi s'en priver ?

Et si vous trouvez une GPL, foncez, les moteurs SAAB étaient préparés spécifiquement (renforcement des soupapes, des pistons...) et du coup sont increvables; en plus du coup vous roulerez au prix du diesel.

Cordialement

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Invité §inv882hz

Bonjour,

J'ai une SAAB 900 2.0 16V modèle S GPL de 05/1997. Je l'ai acheté à 100 000 kms, elle a aujourd'hui 235 000 Kms. Au niveau fiabilité rien à redire :

Frais engagés :

- 4 Amortisseurs (normal)

- Embrayage (fait pour rien, je me suis fait arnaquer par le garagiste)

- un cable d'embrayage cassé à 200 000 Kms

- l'entretien courant (vidanges, filtres)

- Les bougies mais pas souvent pour moi car GPL

- recharge clim

- courroie et galet d'accessoires : Attention ça c'est cher, cassé sur l'autoroute, réparation chez garage Opel à Montélimar qui fait aussi SAAB = 800 euros (c'est le prix normal). A faire normalement tous les 90 000 kms.

- changé 1 fois le doigt d'allumeur mais ça ne vaut rien (15/20€)

 

Je confirme,pas de courroie de distri, c'est bien une chaîne, pas d'entretien spécifique à faire si ce n'est je crois contrôle de la tension à 250 000 kms. D'après SAAB Salon, pas besoin de toucher si elle ne fait pas de bruit ce qui est mon cas.

Maintenant je dois changer le silencieux intermédiaire et le silencieux arrière = devis Midas 400 €.

Cette voiture est une merveille, elle démarre au quart de tour par n'importe quel temps. La tenue de route est bonne, le plaisir de conduire est présent. La clim fonctionne parfaitement et pourtant à part la recharge rien n'a été changé à part le filtre d'habitacle.

Bon confort également, les sièges maintiennent bien et celui du conducteur se règle en hauteur et lombaire.

Le coffre est géant.

La consommation en essence est égale à 8,5L tous parcours confondus, 7,5 L sur autoroute à 140. En GPL 10L/100 quel que soit le type de parcours ou de conduite. Elle accepte le SPB 95 ou 98 sans aucune perte de puissance en 95 puisqu'il y a un système qui règle automatiquement le moteur en fonction du carburant utilisé (ne m'en demandez pas plus je ne suis pas mécano). Il paraît même que certains utilisent du Bio carburant sans avoir installé de kit (mais je n'ai pas testé).

La radio délivre un bon son avec le poste d'origine.

Cette voiture n'use pas beaucoup les pneus, avec chaque train, j'ai depassé les 60 000 kms.

Au niveau des reprises c'est très satisfaisant, jamais eu de difficulté pour doubler (et je ne suis pas particulièrement pépére au volant). Bien évidemment un turbo sera toujours plus efficace mais franchement c'est déjà plus que correct.

Petit conseil : ne pas faire faire l'entretien chez SAAB, ça ne sert à rien car ils ne font rien de plus que les autres garages et ça coûte deux fois plus cher.

Le seul truc fragile sur cette voiture c'est le volant moteur (si elle broute un peu en 1ère il est à changer). Coût de la pièce 400 € environ. Pour ma part j'ai ce défaut depuis que je l'ai achetée (je croyais que c'était l'embrayage) et elle a fait donc 135000 kms comme ça sans problème (et c'est pas fini ! lol)

En résumé super caisse, on a vraiment l'impression de rouler différent, très fiable puisque pas d'électronique.

Alors pour le prix qu'on les paye en occase pourquoi s'en priver ?

Et si vous trouvez une GPL, foncez, les moteurs SAAB étaient préparés spécifiquement (renforcement des soupapes, des pistons...) et du coup sont increvables; en plus du coup vous roulerez au prix du diesel.

Cordialement

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Invité §kek285Jw

Bonjour tres bien résumé

juste un truc ... courroie et galet d'accessoire pour 800€ C'est tres tres cher

moi ca a pété deux fois, meme en cumulant ca na pas fait 800€, loin de la

C'est tout con a faire la courroie et le galet ne sont pas cher et en une huere c'est fini

 

Oui il parrait que le moteur tourne sans pb qu'avec du E85 ... apres faut essayer ;)

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Invité §jac357EU

Bonjour, j'ai une 900s Talladega 5 porte essence, 2l. J'ai fait changer l'embrayage la courroie d'accessoire, et je vais faire changer les amortisseurs, pourquoi ? parce que je voulais la vendre et maintenant je me demande si cela vaut le coup, car j'ai du mal a m"en séparer et reprendre une autre occasion dune autre marque et tomber sur une ou il faudra encore faire des réparations, je crois que sa ne vaut pas le coup, surtout que cet une bonne voiture, quand elle auras des amortisseurs tous neufs elle revivra de son confort. A moins de trouver un passionné de Saab qui en prendras soin, (pas un charlot qui vas me la bousiller en un mois). Bon passons les détails elle consomme un peu mais sur autoroute elle ne fait que du 9l au 100km en ville du 11l, comme tout autre voiture pour une 9cv. Si tu veut d'autre renseignement sur ma titine, je suis là.

Salutations a tous les SAABISTE.

Jacques :jap::sol::lol:394967739_saab002.jpg.9a3a4c7c49d384910e5dbc621c86d9f1.jpg

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Invité §jac804in

Bonjour, moi aussi arnaqué pour ma 900s Talladega de 1998 il m'ont changé l'embrayage et c'était que le câble, sois disant qu'il n'y a pas de câble il ma dit que c'était hydraulique, chez Opel 1240€. Ensuite quant ils ont démonté ils l'on fait par le coté gauche , ils ont démonté l'amortisseur pour pouvoir sortir l'embrayage, et maintenant j'ai un claquement coté gauche quand je passe sur des nids de poule, amortisseur mal remonté, ils disent que ça ne vient pas d'eux, des charlots.

 

Ensuite c'était la série en panne a cause du galet qui a lâché, mais cet fois si j'ai emmené titine chez volkswagen tous c'est bien passé, mais 500€ de réparation.

 

Bon a par sa qu'elles amortisseurs tu a mis a la place des anciens. Quelques chose de confortable et souple.

 

Cordialement

Jacques

 

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Invité §EQU757my

Bonsoir Jacques

 

Peux tu me dire combien tu a payé ton embrayage ?

 

Ma 900S est chez SAAB pour le même problème, mais elle a 205000 kms et j'ai déja cassé 2 cables. ( durée de vie moyenne 30 000 kms )

 

Merci de ta réponse

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Invité §EQU757my

pardon pour ma question idiote, car je n'avais pas vu que tu avait mentionné le prix;

 

SAAB Salon de Provence channge l'embrayage, les joints de cardans, le joint volant moteur, et vidange la boite pour 10_0 euros;

 

Par contre, si l'embrayage est mort de chez mort, les câbles cèdent souvent et détériorent le volant moteur.

 

Plus de renseignements la semaine prochaine quand j'aurais récupéré ma belle. ( coupé 900 S Janvier 98 équipée gpl)

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Hello,

j'ai trouve une Saab 900 2.0 de 98 pour ma mère il y a quelques mois déjà. Etant moi-même béhémiste j'ai des standard de qualité assez élévé mais Saab ne m'a absolument pas déçu : finition exemplaire :jap: . Par contre ce train avant, quelle horreur!

Sinon, deux trois petits problèmes (normal pour 1200€) la ventilation ne fonctionne qu'en position 4 et l'ordi de bord s'allume mais ne donne aucune donnée, s quelqu'un saurait m'éclairer, merci!

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Invité §kek285Jw

tu trouve la finition exemplaire? et tu es behemiste? oula ... m'enfin

alors pr la ventil' je n'ai jamais vu et l'ordi il affiche quoi??

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tu trouve la finition exemplaire? et tu es behemiste? oula ... m'enfin

alors pr la ventil' je n'ai jamais vu et l'ordi il affiche quoi??

 

A modèle et année équivalent (donc je compare à une e36) la Saab n'a absolument rien à envier.

L'ordi n'affiche rien, juste des traits.

 

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Invité §kek285Jw

l'ordi est tres capricieux ... mais "facilement" reparable ...

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Bonsoir, petit déterrage pour mon frère qui vient d'acquerir une 900 SE coupé 2L de 1997, j'ai cru comprendre que la distribution est par chaine sur ce vehicule et j'aimerai que vous confirmiez.

 

2 membre parlent d'un galet qui lache et que ca coute 500 euros, pourriez vous egalement m'éclairer sur ce point qui m'inquiete. De quelle courroie s'agit t-il ?

 

Merci d'avance

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Invité §kek285Jw

oui

couroie d'accesoire, les galets ou la couroie peut lacher. Il faut tout de suite s'arreter car cela entraine la pompe a eau mais facilement réparable

euhhh 500€ ca me parait tres tres cher meme chez saab a mon avis

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Invité §erc280AY

Bonjour,

je suis en train d'acheter un cabriolet avec un 2l 16 S de 170000kms.

Il a une fuite coté distribution.

Le vendeur me dit que c'est un problème constant sur cette mécanique, que pour sa part cela dure depuis qu'il la achetait avec il y a 5 ans et que cela n'a pas d'incidence.

Dois je le croire?

Avez vous déjà eu ce genre de fuite et que faut il prévoir comme travaux si je dois le faire réparer?

Merci à vous tous.

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Invité §lev144eG

Bonjour

 

je vais prendre possession d une saab 900 s 1998 automatique de 1998 2, l 131 cv

 

cabriolet avec capote qui apparement d apres le vendeur ne s ouvre pas bien que le moteur capote fonctionne ....

 

je passe donc outre de ce defaut sachant qu il faudra y parer....si je veux decapoter a la belle saison ....

 

il semblerait que le vendeur ne s en est pas preocccupe en raison de son eloignement d une proche concession saab et

que le temps entre son achat passager ...et la date de vente ( d octobre a maintenant ) ne se pretait pas a ...decapoter ...

vehicule qui automatique a rendu service a l epouse jusqu a sa guerison d un pied accidente .....

 

a quoi dois je m attendre pratiquement et financierement pour pallier a cet inconvenient majeur d un cabriolet non decapotable ...?

la belle saison arrivant ....

 

merci a tous les saabistes de leur tuyau , de leur avis a ...comment resoudre ailleurs que dans une concession .....

 

n ayant pas vocation a payer la photo du chef d atelier .....

 

cordialement

 

jean

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Invité §fle535Uo

Bonjours,

J'ai une sabb 900 depuis quelques année et c'est ma troisièmes saab 900 2l 131 ch coupé et

j'ai un soucis que je n'ai jamais eu avec les autres

j'ai une surconsommation d'essence dont je ne sais pas d'ou sa viens au lieu de faire du 11 l je fais du 14 15 l au 100 en roulant normalement

donc est ce que quelqu'un sais d'ou sa viens s'il vous plait merci

Car a par cela elle roule très bien et elle as 310 000 km

Cordialement

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Invité §ano700nQ

Moi j'ai un Saab 2l turbo 16 89000 km un avion très robuste et loint d'être une daube increvable n'a pas

Tourner pendant une dizaine d annee une petite remise en route et aujourd'hui elle ronronne justechanger courroie accessoire et alternateur

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Invité §ano700nQ

Moi j'ai un Saab 2l turbo 16 89000 km un avion très robuste et loint d'être une daube increvable n'a pas

Tourner pendant une dizaine d annee une petite remise en route et aujourd'hui elle ronronne justechanger courroie accessoire et alternateur elle et de 97

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