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Swift

comment changer filtre à gasoil et bougies


Invité §psy143ZJ

Messages recommandés

Invité §psy143ZJ

Bonjour à vous je voulez savoir comment changer le filtre à gasoil et les bougie sur une swift 1.3 ddis merci de toutes vos réponse.

 

Salutations.

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Invité §the323xm

Salut,

 

pour le filtre à carburant, le plus simple et d'enlever le boitier électronique qui se trouve juste au dessus. Il tiens avec 4 boulons à tête de 10 au coins. Ca te libère assez de place pour soit détacher les raccords qui arrivent au filtre, détacher le filtre et le glissant vers le haut et travailler tranquille sur un banc ou alors filtre en place, pour ça pas besoin de désaccorder les raccords. Il te faut un long tournevis bien plat et pas tranchant ou un burin plat lui aussi. Et avec un marteau, tu te sert des crans sur le couvercle pour dévisser le couvercle et remplacer le filtre. Même chose pour resserrer.

 

Pour les bougies, elles sont super simple d'accès mais régulièrement grippé dans la culasse... Avec de la chance et un peu de dégrippant, elles viendront avec juste un racagnac (1/4) petit rallonge ou longue ça dépend de quel bougies tu t'occupes ainsi qu'une longue douille de 8 (obligatoire d'avoir une longue douille).

 

Mais souvent et suivant l'âge et le kilométrage de la voiture aussi, elles sont grippé et doivent être donc extraite avec un appareil, une sorte de mini boulonneuse qui est en fait un extracteur de bougies de préchauffage qui va vibrer et finir par décaler le filet de la bougie.

 

Et parfois cela n'est pas encore suffisant dans ce cas c'est firme spécialisé pour extraire les bougies pas d'autres solutions mais très chère (des centaines d'€)

 

J'espère qu'elle viendront sans cette dernière solution. ;)

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Invité §psy143ZJ

Salut,

 

pour le filtre à carburant, le plus simple et d'enlever le boitier électronique qui se trouve juste au dessus. Il tiens avec 4 boulons à tête de 10 au coins. Ca te libère assez de place pour soit détacher les raccords qui arrivent au filtre, détacher le filtre et le glissant vers le haut et travailler tranquille sur un banc ou alors filtre en place, pour ça pas besoin de désaccorder les raccords. Il te faut un long tournevis bien plat et pas tranchant ou un burin plat lui aussi. Et avec un marteau, tu te sert des crans sur le couvercle pour dévisser le couvercle et remplacer le filtre. Même chose pour resserrer.

 

Pour les bougies, elles sont super simple d'accès mais régulièrement grippé dans la culasse... Avec de la chance et un peu de dégrippant, elles viendront avec juste un racagnac (1/4) petit rallonge ou longue ça dépend de quel bougies tu t'occupes ainsi qu'une longue douille de 8 (obligatoire d'avoir une longue douille).

 

Mais souvent et suivant l'âge et le kilométrage de la voiture aussi, elles sont grippé et doivent être donc extraite avec un appareil, une sorte de mini boulonneuse qui est en fait un extracteur de bougies de préchauffage qui va vibrer et finir par décaler le filet de la bougie.

 

Et parfois cela n'est pas encore suffisant dans ce cas c'est firme spécialisé pour extraire les bougies pas d'autres solutions mais très chère (des centaines d'€)

 

J'espère qu'elle viendront sans cette dernière solution. ;)

 

 

 

Bonjour et Merci pour ta réponse je penser pas que c'était aussi compliquer pour changer des bougies mais bon c'est sa les nouvelles voiture moteur tous serrer en pas de place pour travailler bon ben je vais voir si elle vienne bien par contre y à t'il besoin de reprogrammer ???

 

Encore merci.

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Invité §the323xm

L'accès est vraiment aisé sur ce moteur c'est juste qu'elle risque d'être grippé dans la culasse...

 

Sinon non pas besoin de reprogrammer ou autre. Si tu avais un code défaut avant par contre, c'est pas mal d'effacer ce dernier une fois le remplacement effectué. Mais ne pas le faire t’empêchera pas de rouler.

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Invité §psy143ZJ

L'accès est vraiment aisé sur ce moteur c'est juste qu'elle risque d'être grippé dans la culasse...

 

Sinon non pas besoin de reprogrammer ou autre. Si tu avais un code défaut avant par contre, c'est pas mal d'effacer ce dernier une fois le remplacement effectué. Mais ne pas le faire t’empêchera pas de rouler.

 

 

 

bonjour j'ai dévisser une des bougies elle et venu d'un coup.

 

par contre pour le serrage il faut un serrage fort ou léger.

 

merci.

 

Salutations.

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Invité §psy143ZJ

L'accès est vraiment aisé sur ce moteur c'est juste qu'elle risque d'être grippé dans la culasse...

 

Sinon non pas besoin de reprogrammer ou autre. Si tu avais un code défaut avant par contre, c'est pas mal d'effacer ce dernier une fois le remplacement effectué. Mais ne pas le faire t’empêchera pas de rouler.

 

 

 

bonjour j'ai dévisser une des bougies elle et venu d'un coup.

 

par contre pour le serrage il faut un serrage fort ou léger.

 

merci.

 

Salutations.

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Invité §the323xm

Pour le serrage, un serrage léger suffit, contre et bloquer légèrement pas plus. :)

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Invité §neo447aH

bonjour a tous moi aussi j'ai les bougies sur ma swift a changer . jai deja changé un roulement qui ma couté 200 euro chez suskyky et perso pas envie de leurs redonner de l'argent ! ma copine a du mal a demarrer et chez susuky ils m'ont dit que c’était ça avec le voyant orange moteur qui s'allume ! donc j'ai les bougies et un moteur liquide vitre avant a changer pouvez vous m'aider merci les pros!!! ;) ;) ;)

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Invité §psy143ZJ

bonjour a tous moi aussi j'ai les bougies sur ma swift a changer . jai deja changé un roulement qui ma couté 200 euro chez suskyky et perso pas envie de leurs redonner de l'argent ! ma copine a du mal a demarrer et chez susuky ils m'ont dit que c’était ça avec le voyant orange moteur qui s'allume ! donc j'ai les bougies et un moteur liquide vitre avant a changer pouvez vous m'aider merci les pros!!! ;) ;) ;)

 

 

 

Salut c'est tout simple pour les bougies il faut les dévisser et il faut qu'elle vienne bien si tu vois que sa force fait attention.

 

Pour ce qui est du mal à démarrer il y a un défaut chez Suzuki sur les moteurs diesel des galet tendeur en plastique de la chaîne de distribution du coup ça se peut que ton moteur n'est pas en point haut.

 

Sinon n'hésite pas à aller voir un autre garagiste mais fais attention si c'est le galet tendeur à changer va chez Suzuki car ils sont spécialistes.

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Invité §Kar665dR

Salut à tous, j'ai changé le filtre à carburant de ma diesel....

Bon,... il n'y a pas beaucoup d'accès, les durites (d'arrivée et de sortie) à pincer pour les enlever du porte filtre ne sont pas faciles... avec un tournevis, un côté puis l'autre ça le fait.... pas de pb pour les prises électroniques plutôt bien fichues....

Par contre pour remettre le porte filtre c'est le bazar... je n'arrive pas à comprendre à quoi sert le cerclage métallique autour du porte filtre ! il n'est pas relié à la caisse alors sert-il de protection ? Emboîter le porte filtre sur son support (en coulissant à l'aveugle par le haut) est impossible à faire ! il faut démonter le support (2 écrous à enlever) par contre une fois le porte filtre emboîté sur le support et le cerclage autour du porte filtre il n'y a pas la place pour qu'il retourne à sa place d’origine... bref j'ai bien envie de ne pas remettre le cerclage métallique... qu'en pensez-vous ? L'avez-vous déjà fait ? Merci de vos réponses.

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Invité §fil866kl

Hi

 

Le cercle métallique dont tu parles, est en faite une protection lors du crash test , en effet sous le choc si le moteur vient à reculer et s'encastrer contre le tablier

cette protection est là pour éviter que des bords tranchantes ne viennent perforer ou éclater le porte filtre.

 

En ce qui concerne l'accès pour le remplacement du filtre, pour un travail bien fait et être sûr que tout soit remonter correctement il suffit de

1) déposer les bras d'essuie glace complet

2) déposer les deux grilles d'auvent

3) déposer le mécanisme essuie-glaces ( 3 vis)

4) débrancher les deux connecteurs du calculateur

5) dévisser les 6 écrous de la tôle du tablier AV et la retirer entièrement

 

A ce moment, on a tout accès au filtre à carburant, débrancher le connecteur et les 3 raccords de carburant et déposer le porte filtre entier ( avec la tôle de cerclage ) pour cela il suffit de lever de 10 à 15 mm le porte filtre pour le dégager du support .

 

Vidanger le porte filtre en dévissant la vis inférieur

Avec une clés à sangle dévisser la bague et extraire le filtre

pour le remontage , inverser le sens des OP

 

durée 1 heure à 1h30

 

tchao

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Invité §Kar665dR

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir indiqué une autre procédure. C'est sympa !

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Invité §fil866kl

Hi

Pas de soucis,si cela peut aider, je viens de réaliser l,entretien sur une Swift,le véhicule est de 2008, et fort de constater que le filtre porte la date de fabrication de Mai 2008 alors que son remplacement figurait sur plusieurs factures.

Sur ma Suzuki sx4 ,il y a le même filtre et la procédure et à peu de chose près identique

 

Tchao

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Invité §fil866kl

Juste une petite précision, pour retirer les clips rivets plastique, il suffit à l'aide soit d'une petite clé halen ou

Un petit tournevis d'enfoncer jusqu'au déverrouillage cad de 2 MM le clou central du rivet ensuite soulever le rivet par sa tête

 

Tchao

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Invité §Kar665dR

C'est fait ! 1h15 environ donc bonne estimation du temps files ! Pour poursuivre ton histoire de filtre, j'ai fait l'acquisition de ma swift de 2012 en juin dernier. L'entretien avait été fait juste avant la vente par le maître européen ( :p ). Sur la facture était mentionné le remplacement des filtres à huile, gazole, air et d'habitacle.... je trouve que c'est un peu pousser à la consommation lorsque le véhicule n'a que 45000km ! Ou alors c'est de la prévoyance :p . Bref j'ai quand même ouvert le porte filtre à air et là surprise ! Il était bien sombre et sale... Du coup j'en ai mis un neuf ! Ce soir, je me lance sur le filtre à gazole et là je sors un filtre tout noir ! Mais noir noir comme dirait l'humoriste ! Vous l'aurez compris je l'ai remplacé par un filtre neuf... tout blanc ! Je regarderai la date à l'occasion ! Dois-je regarder le filtre d'habitacle ? :p

En tout cas merci pour les infos files !

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Invité §fil866kl

Hey

Je t'invite à voir mes albums photos, tu comprendras. .......Le personnage

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