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Jimny

Conduite sous la pluie


Invité §pao415to

Messages recommandés

Invité §pao415to

Sous la pluie , je me suis fait peur sur une départementale ,

en effet le derrière est passé devant .. heureusement sans conséquences !

Rien que du banal ..tout ça pour dire que maintenant je roule sur le goudron d'office en

4WD sur sol détrempé et c'est nettement plus sécurisant .. si les virages ne sont pas trop accentués

je ne ressens aucune résistance au volant

alors contre-indication ou pas ...

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Oui, et quand vous aurez ( à tres court terme) flingué votre transmission 4x4 et que vous verrez la facture on en reparlera.

Et encore si vous etes vivant, car si la boite de transfert explose et que l'arbre de transmission avant se casse ( ce qui est tres souvent le cas dans ce genre d'utilisation) et qu'il se plante dans la route, vous allez faire un beau salto avant !!

Un 4x4 non permanant ne doit JAMAIS rouler sur revetement adhérent avec les 4 roues enclenchées, et le goudron mouillé par la pluie n'est pas sufisant pour passer en 4x4.

 

On ne conduit pas un petit 4x4 surélevé en propulsion sous la pluie comme une autre auto sinon fallait acheter une citadine.

Un 4x4 même petit comme le jimny n'est pas une auto ordinaire, il y a des contraintes d'utilisation sur route, les ignorer c'est aller tres vite au devant de gros problemes.

 

J'ai peut etre l'air un peu dur mais j'en ai vu qui on tout cassé car il ne connaissait pas la mecanique et roulait dans des 4x4 type SUV ou pas d'ailleurs n'importe comment et apres ils sont pas content car il ya des casses ou des pannes et ils critiques l'auto alors que c'est eux qui ont tout cassé.

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Invité §pao415to

Oui, et quand vous aurez ( à tres court terme) flingué votre transmission 4x4 et que vous verrez la facture on en reparlera.

Et encore si vous etes vivant, car si la boite de transfert explose et que l'arbre de transmission avant se casse ( ce qui est tres souvent le cas dans ce genre d'utilisation) et qu'il se plante dans la route, vous allez faire un beau salto avant !!

Un 4x4 non permanant ne doit JAMAIS rouler sur revetement adhérent avec les 4 roues enclenchées, et le goudron mouillé par la pluie n'est pas sufisant pour passer en 4x4.

 

On ne conduit pas un petit 4x4 surélevé en propulsion sous la pluie comme une autre auto sinon fallait acheter une citadine.

Un 4x4 même petit comme le jimny n'est pas une auto ordinaire, il y a des contraintes d'utilisation sur route, les ignorer c'est aller tres vite au devant de gros problemes.

 

J'ai peut etre l'air un peu dur mais j'en ai vu qui on tout cassé car il ne connaissait pas la mecanique et roulait dans des 4x4 type SUV ou pas d'ailleurs n'importe comment et apres ils sont pas content car il ya des casses ou des pannes et ils critiques l'auto alors que c'est eux qui ont tout cassé.

 

 

Tout ce que tu écris je le sais par coeur ,

la réalité , je la vois tous les jours en face de chez moi

en l'occurence mon voisin qui en est à son 2ème Jimny

avec 160000Kms tous les 2 au compteur sans aucune réparation majeure ,

avec conduite exclusive sur route détrempée en mode 4WD

information confirmée pas plus tard que hier soir

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Invité §vic448eP

renseignement prix a mon garagiste Suzuki ne pas rouler en 4x4 sur route detrempee ni sous la pluie et jamais sur goudron trop de contrainte ok

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Invité §pat286sb

d'accord avec alfisti19 et vic306, pas de 4WD sur le goudron avec un jimny.. (Voir d'autres forums dédiés où tous les avis sont identiques).

 

c'est au conducteur d'adapter sa conduite aux conditions des routes..

 

mais chacun fait comme il veut !

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Invité §pat016Nc

Il me semble que dans la doc du jimny (que je n'ai pas), Suzuki conseille de rouler en 4x4 sous la pluie

 

Perso, ça m'arrive de temps en temps que l'arrière décroche, particulièrement dans la voie intérieure d'un rond point, avec parfois la roue avant gauche qui mord à l'intérieur (heureusement, jamais dans un rond-point ayant une bordure interne)

Chose qui ne m'arrive jamais avec mon pickup ...

 

Conduite à tenir : lacher l'accélérateur en contrebraquant, et réaccélérer quand toutes les roues sont en ligne

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