Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Changement de batterie sur SX4 2012


Invité §dod834QR

Messages recommandés

Invité §dod834QR

Bonjour à tous,

 

Voila mon probléme, sur mon SX4 de 2012 la batterie viens de me lâcher plus rien ; j’ai tenté de faire démarrer avec les câble(avec un land diesel) mais non, après je l’ai mise en charge tout remarche bien mais ne lance pas le démarreur .ma question est : puis-je changer moi-même la batterie sachant qu’il y a l’ordinateur qui gère pas mal de trucs ou y a-t-il un moyen de la changer sans que tout soit à réinitialiser,

Je vous remercie

Rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Tu vas changer la batterie, le voyant ESP va s'allumer, après 15 minutes de route il s'éteindra. Aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod834QR

Merci Pikarrso Voila batterie changer impec,voyant ESP eteint au bout de 10 minutes,remise du code de la radio GPS et réglage de l'heure.

Mes crainte sur toute la rénitialisation de l'ordi de bord n'étaient pas fondées

Merci bien à bientot

Rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod834QR

Bonjour,

Je vous présente mon SX4 xplore de 2012 c’est un 2l 135 cv qui a aujourd’hui 28800 kms.

J’en suis content, mais c’est surtout mon épouse qui s’en sert le plus moi j’ai un bon vieux Land Rover discovery de 1991.

Donc pour en revenir à mon SX4 ,avant lui j’ai eu un SX4 acheter neuf en 2009 que j’ai changé à 50000kms pour l’Xplore.Alors a 500kms allumage du témoin du FAP,donc téléphone au garage Suzuki leur réponse mauvaise conduite,ma réponse j’ai eu le même pendant 3 ans et le témoin ne sait jamais allumé, bon alors c’est la sonde qui est plus sensible !,au bout d’un an tringlerie de vitesses cassée, assistance Suzuki et hop reparti pour 6 mois, car rebelote pour la tringlerie la me suis un peu fâché pièce changait.depuis RAS. Sauf de temps en temps le FAP s’allume mais bon je fais la manip habituelle et ca redeviens ok, mais bon je dois dire que ca fais un bout de temps qu’il s’allume plus.Et la au bout de 3 ans exactement il les aura le 12 janvier la batterie HS du jour au lendemain mais ce qui s’appel HS vraiment plus rien (alors que sur mon land elle a tenue 9ans)

Voila ce que je peux dire sur mon SX4 .

 

 

P1000036.jpgP1000006.jpgP1000011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello,

 

Superbe ton SX4 enfin celui de ton épouse. Moi aussi j'aurais été intéressé par le modèle Xplore mais bon. je me contente du mon SX4 .

Par contre, je suis surpris par les cas de casse de tringlerie ou plutôt câble de commande. Sur la mienne j'ai remplacé l'huile de BV par de la Castrol TAF-X SAE 75W90 et

en effet les rapports surtout la deuxieme passe nettement mieux à froid , le conseil appliquable également, quand le moteur et la BV n'ont pas encore la température de fonctionnement, ne pas rétrograder en 2ème avec un régime trop élevé mais plutôt freiner jusqu'à 30 km puis rétrograder en 2ème . Concernant le FAP aucun soucis de fonctionnement, à ce sujet le conseil, ne pas rouler trop à l'économie càd en sous régime , cela ne fait qu'encrasser le moteur et les vibrations et cognement sont néfastes pour un moteur .

 

 

DSCN9438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod834QR

Bonjour files

 

j'avais éxactement le même, gris aussi en 4x4 (comme l'xplore aussi 4x4) j'avais aussi le même petit soucis de la 2éme mais bon ont si était habitué par contre l'xplore a 6 vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut dodolph06

 

Comme relaté précédement, le fait de remplacer l'huile par celle -ci voir lien ci dessous

 

http://www.silverperformance.f [...] -4053.html

 

améliore considérablement le fonctionnement, n'attendez pas d'avoir une nouvelle casse , l'chat de cette huile s'élève aprox à 30 euros pour 3 litres, contenance BV 2.5l

la vidange de la BV est très simple sur cette voiture et ne prendra pas + d'1 heure .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod834QR

en fait se n'était pas un problème de boite a vitesse ou les vittesses sont un peu dur,mais le cablage entre le levier et la boite qui est rentrée en force et ou la il y a eu de la graisse qui l'ont fait lacher sur l'xplore il n'y a pas les vitesse dur mais trés souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMP871qq

Les dénominations changent d'un pays à l'autre.

Au Canada, on connait...mmm..connaissait.. le SX4 en 3 versions (seulement et toutes avec moteur essence 2 litres):

 

de base(JA)

intermédiaire (JX)

et haut de gamme (JLX).

Aux USA, c'est différent...

 

COmment étale-t-on les versions en EUrope ?(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

Bonjour files

 

j'avais éxactement le même, gris aussi en 4x4 (comme l'xplore aussi 4x4) j'avais aussi le même petit soucis de la 2éme mais bon ont si était habitué par contre l'xplore a 6 vitesses

 

 

 

Bonjour

 

SX4 Xplore du 12/2012 environ 20000kms: depuis le début probléme de boite a froid (voisin de 5°C et en dessous) Il faut surtout au démarrage passer la 1° avec précaution ainsi que la 2°...durant quelques kms . Après ça va. Changement d'huile par la concession...mais rien n'y fait.....Bref c'est un défaut congénital sur les sx et sedici.....

 

Sinon a ce jour aucun pb et j'apprécie surtout la tenue sur route enneigée , comme aujourd'hui, c'est un régal et pas de stress . Je laisse donc mon gros 4x4 land cruiser au garage par temps de neige ou de verglas.

 

Si un détail : si vous laissez la télécommande dans un lieu trés froid (véhicule par exemple)...elle ne marche plus. Il faut la réchauffer un peu avec un sèche cheveux (ou autre)...les mystéres de l'electronique. Heureusement que l'on peut démarrer quand meme avec la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

 

 

Bonjour

 

SX4 Xplore du 12/2012 environ 20000kms: depuis le début probléme de boite a froid (voisin de 5°C et en dessous) Il faut surtout au démarrage passer la 1° avec précaution ainsi que la 2°...durant quelques kms . Après ça va. Changement d'huile par la concession...mais rien n'y fait.....Bref c'est un défaut congénital sur les sx et sedici.....

 

Sinon a ce jour aucun pb et j'apprécie surtout la tenue sur route enneigée , comme aujourd'hui, c'est un régal et pas de stress . Je laisse donc mon gros 4x4 land cruiser au garage par temps de neige ou de verglas.

 

Si un détail : si vous laissez la télécommande dans un lieu trés froid (véhicule par exemple)...elle ne marche plus. Il faut la réchauffer un peu avec un sèche cheveux (ou autre)...les mystéres de l'electronique. Heureusement que l'on peut démarrer quand meme avec la clef.

 

 

 

Salut,

 

Le faite de remplacer l'huile de BV par cette huile ci ( voir le lien) améliore le passage des vitesses à froid

 

http://www.silverperformance.f [...] -4053.html

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les batteries n'aiment pas le froid, ce n'est pas un scoop.

 

Le seul moyen de résister: charge au maximum, et rouler, 30 km sont un minimum pour compenser la consommation du démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Woo744bd

@dodolph06 Bonjour, c'est drôle car moi aussi j'ai eu un problème de batterie sur mon SX4 GLX 135CV acheté neuf en 01/2012, au bout de 18 mois...Complètement H.S la batterie le SX4 étant resté au soleil sur mon terrain pendant toute une journée d'août 2013 ! J'ai perdu une journée pour faire changer la batterie pris sous SAV par un concessionnaire... FIAT ! J'ai 84000 km maintenant au compteur et à part quelques gags parfois avec la zapette pour ouvrir ou fermer les portières, je n'ai plus eu aucun autre problème si ce n'est au début la dureté de la boite pour passer les 2 premiers rapports, surtout à froid, problème déjà signalé sur ce forum. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le SX4 S Cross Essence 4x4 la batterie d'origine est une VARTA de 36 Ah, 300 A maxi.

Ses dimensions HT sont (L x l x h) = 210 x 175 x 172 mm.

Elle me parait notoirement insuffisante.

Je ne suis pas vraiment chaud pour prendre la même dans le réseau.

 

Une recherche sur le Web propose en remplacement des batteries 45 Ah, 330 ou même 390 A maxi (Fulmen, Tudor, ...).

Leur dimensions HT sont (L x l x h) = 238 x 129 x 227 mm.

 

Comment faire pour les fixer dans le bac support d'origine (trop court en longueur, trop large) ?

 

Certains ont-ils déjà fait l'échange?

Si oui, comment ont-ils résolu le problème de fixation et éventuellement de longueur des câbles de connexion?

Ont-ils changé le bac support, les câbles , ...

 

Toute information bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux répondre pour la batterie plus grosse, mais je fais aussi parti de ceux qui ont changé la batterie rapidement (- de 5ans il me semble).

Aucun soucis de boite sur le 2.0 au contraire douce avec de bons verrouillages, juste le mauvais étagement de la 3eme trop trop long...

 

Question HS, pour la vidange je roule peu et je n'aurais fais que 15000 en 1an, c'est surement préférable que j'en refasse une avant d'attendre les 30000. Je considère généralement en auto et moto qu'une par an c'est raisonnable ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

hey

en effet même si tu ne parcourez que 15000 km par an, une vidange par an est préférable , le coût moyen de 5 litres d'huile est d'environ 30 euros donc pas de quoi en faire un drame à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ce qui va me faire Ch... c'est le fameux message au tableau de bord si on ne peut pas le mettre à zero, c'est bien une première pour moi, qui fait toujours mes vidanges.

 

Autre question, j'ai régulièrement des accouts moteurs à vitesse stabilisée, je ne pense pas que cela vienne du FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo128tD

pour les à-coups moteur fais un essai en débranchant ton débitmètre d ' air ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les à-coups moteur fais un essai en débranchant ton débitmètre d ' air ....

 

Ok à voir, c'est aléatoire par contre elle démarre super bien, il est facile à dénicher sur le 2.0 fiat, j'y jetterais un œil!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo Youtube pour le nettoyage, ça peut servir!

Bonne soirée

 

Aucune rubrique sur l'entretien du sx4 n'est présente sur le site ? Ça m'éviterai de polluer ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...