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Jimny

Suzuki Jimny BVA


Invité §mol752wA

Messages recommandés

Invité §mol752wA

Je souhaite acheter un Jimny boite auto mais sa rareté en France fait qu'il est quasi impossible d'en trouver un à essayer.

Quelqu'un ici aurait-il eu par hasard le bonheur de le conduire et la bonté de me raconter ??... ; )

Merci !!

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Invité §inv483PU

j'aurais été intéressé par avoir des infos aussi sur le jimny boite auto, ne pourrais tu mettre les infos ici niqos?

 

merci d'avance

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Invité §niq562yN

j'aurais été intéressé par avoir des infos aussi sur le jimny boite auto, ne pourrais tu mettre les infos ici niqos?

 

merci d'avance

 

Impossible de te faire un MP, fais moi en un et donnes ton adresse mail perso, je reponderai a tes questions.

 

Merci.

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Invité §inv380fX

bONJOUR,

je suis en train d'acheter un JIMNY BERLINE SERIE SPECIALE

j'hésite sur la boite automatique

avantages ou inconvénients (en mode 4x4) ?

frein moteur efficace ?

utilisation des freins amplifiée ?

comportement en forte montée sur route ?

comportement général ?

je suis tentée car j'ai une mobilité réduite mais en même temps il ne faut pas que cela rende le véhicule trop mou ?

merci d'avance

chduranti

chduranti@free.fr

 

evitez les numero de telephone sur un forum public ;)

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Invité §niq562yN

bONJOUR,

je suis en train d'acheter un JIMNY BERLINE SERIE SPECIALE

j'hésite sur la boite automatique

avantages ou inconvénients (en mode 4x4) ?

frein moteur efficace ?

utilisation des freins amplifiée ?

comportement en forte montée sur route ?

comportement général ?

je suis tentée car j'ai une mobilité réduite mais en même temps il ne faut pas que cela rende le véhicule trop mou ?

merci d'avance

chduranti

chduranti@free.fr

 

 

 

Salut,

 

10L au cent en mixte, sur grand trajets 8.5 litres le tout en pneus mixtes à tendance TT ( general grabber at2).

Freinage correct sans plus, sur le bva c'est le moteur dohc donc un poil plus de couple que le 8v, mais faut monter dans les tours pour avoir de la puissance. Plus de freinage en bva forcement.En forte montee bva retrogradera bien. Tenue de route et confort pas au top.

 

J'ai le genoux gauche hs, et ce vehicule me convenait bien, maintenant j'ai un terrano 2 bva 2.7tdi.

 

Ton suz si tu lachetes neuf attention à faire fortement baisser le prix, car suz ne vend plus rien à cause de l'écotaxe..

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Invité §SEB720Vm

 

Salut,

 

10L au cent en mixte, sur grand trajets 8.5 litres le tout en pneus mixtes à tendance TT ( general grabber at2).

Freinage correct sans plus, sur le bva c'est le moteur dohc donc un poil plus de couple que le 8v, mais faut monter dans les tours pour avoir de la puissance. Plus de freinage en bva forcement.En forte montee bva retrogradera bien. Tenue de route et confort pas au top.

 

J'ai le genoux gauche hs, et ce vehicule me convenait bien, maintenant j'ai un terrano 2 bva 2.7tdi.

 

Ton suz si tu lachetes neuf attention à faire fortement baisser le prix, car suz ne vend plus rien à cause de l'écotaxe..

 

 

:ptdr:

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Invité §goo685wY

Bonjour à toutes et à tous

 

Je suis en effet moi aussi foretement intéréssé par le Suzuki Jimny LUXE AUTO ( comme suzuki l'appelle sur le catalogue )

Néanmoins je ne connais rien de lui , aucuns articles paru dans la presse , ni sur internet à croire que se modèle de Suzuki

Jimny est inconnu en France ...

J'aimerai que l'on me donne des détails sur ses caractéristiques ( sans faire de MP car je ne sais pas ce que sais [ gros débutant ^^] et c'est toujours mieux de partager avec tout le monde ) , de plus sur son comportement routier , sa consomation , j'ai actuellement un Suzuki Jimny cariolet série limité Oxbow , son comportement est plutôt nerveux ( moteur 1,3L 80ch ) , ne parlons pas de l'autoroute ( assez bruyant car cabriolet , et vitesse maximum exerçer est de 150 km/h ) , pour ce qui est de la consommation elle est plutôt conséquente je dirais du 10L au 100 .

Pour l'automatique est-ce comparable ...il y t-il une grande diffèrence entre le jimny BVA d'avant 2005 et d'après 2005 ( je rappelle 2005 année de changement interieur du jimny et de l'adoption du moteur 1,3L VVT 85ch 16 soupapes comme les GTI d'antan lol ) ? Son comportement sur l'autoroute ?

Si le changement de rapport se fait sentir comme sur les smarts ? Le fait qu'il n'y a que 4 vitesse ne gêne pas ? qu'est-ce que l'OVERDRIVE ?

 

Voilà je vous prit d'agrée ...

GOODLIFENC

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Invité §buf342fj

Bonjour

Je viens de me payer le Jimny en BVA et je rencontre un gros problème avec ma BV et je voulais savoir si ce phénomène est présent sur ton Jimny ??

Voir ci-dessous :

Achat de mon Suzuki Jimny automatique 01/2012 actuellement 1800 km au compteur.

Depuis le début pas de passage de 4 ème vitesses tant que le moteur n'est pas chaud croyant à un problème de boite de vitesse, j'ai pris contact avec Suzuki appoint huile de boite, changement complet de l'huile de boite rien n'y a fait.

Après plusieurs jours d'attente un mail de Suzuki me stipulant que le quatrième rapport ne passe pas tant que le liquide de refroidissent n'a pas atteint 50 ° et tant que l'huile de boite n'a pas atteint 20 ° c'est une sécurité automatique !!!!!!!

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de cette sécurité car pour moi il est plus pénible pour le moteur de rester en troisième à 5000 tours pour atteindre un 95 KM/H que de rouler cool en quatrième à 3000 tours.

As-tu le même phénomène, car honnêtement je ne crois pas à cette explication de Suzuki ?????

 

Voici le mail reçu de Suzuki Belgique :

 

Description du système

Le TCM ne passe pas en 4ème dans les conditions suivantes.

•La température du liquide de refroidissement du moteur est inférieure à 50 °C (122 °F).

•La température du liquide A/T est inférieure à 20 °C (68 °F).

Le symptôme que le client décrit est un système de sécurité, donc inhérente dans le produit.

 

Vous pouvez prendre contact avec moi par le moyen le plus simple pour toi.

cdr_be@hotmail.com

0032 475 223620

D'avance merci pour votre aide.

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