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Vitara / Grand Vitara

Les "dessous" du nouveau Vitara .....


Invité §aut747GP

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Invité §aut747GP

Bonjour

 

Pour les futurs acquéreurs de ce modèle et pour ceux qui ne se sont pas glissés sous la voiture.... :D

 

Il y a pléthores de vues sur l'interieur et l'extérieur du Vitara. Mais pas beaucoup de photos sur le moteur, le châssis, les suspensions...etc

Je profite du fait que mon engin n'a aujourd'hui que 350kms( 9/03/2017) et encore non agressé par l'état des routes.....

 

Moteur:

 

Tout est accessible pour les niveaux...et le turbo sur le devant:

 

P1000352.jpg

Sur le coté gauche visuel sur le bloc ABS ...l'alternateur et la courroie d'accessoire

 

 

P1000353.jpg

forme bizarre du réservoir de liquide de frein....j'ai aussi remarqué que la batterie est assez proche du moteur et donc soumise a une forte chaleur (j'ai vérifié la température par deux fois . Chez certains constructeurs : Seat, Skoda la batterie a une cache isolant . Protection a voir dans quelque temps. :??: :??:

 

 

 

DSCN4365.jpg

 

Les dessous du châssis :

 

carter huile a gauche . Convertisseur et BVA a droite

 

 

DSCN4353.jpg

 

 

DSCN4356.jpg

 

Cartouche d'huile facilement accessible ainsi que la sonde lambda:

 

 

DSCN4357.jpg

 

Ligne d'échappement et arbre de transmission . Remarque :un châssis correctement protégé

 

 

DSCN4355.jpg

 

Roue ARD (déjà quelques points de rouille sur le pied de l'amortisseur . Mais a de nombreux endroits aussi.....Un coup de bombe noire s'imposera )

 

 

DSCN4361.jpg

 

Roue ARG: Comme sur mon ex SX4 le connecteur fil ABS est peu protégé...et bien bas . J'ai eu des problèmes a ce sujet... :(

 

 

DSCN4367.jpg

 

Étrier de frein a main qui "pince le disque"

 

 

DSCN4375.jpg

 

Vues sur le différentiel AR et les cardans:

 

 

DSCN4371.jpg

 

 

DSCN4372.jpg

 

Roue AVG :

 

 

DSCN4352.jpg

 

 

Bref : inspection faite ...tout est correct en conception et réalisation . Sauf quelques points soulignés plus haut.

 

De nombreuses piéces sont identiques (au dimensions prés ) de feu l'ex SX4 (qui ne m'avait jamais posé de probléme .

 

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §eri301RE

jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

 

Rien à redire, c'est du beau boulot de nous permettre de voir les dessous de notre bien aimée... denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

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Invité §ENS171yS

Bsr,

Plutôt que d'aller "bomber" localement des manques et/ou traces d'oxydation, au risque d'un lumbago ne serait ce pas plus efficace de faire réaliser quand c'est à l'état neuf un traitement hydrophobe/déperlant (cire en émulsion ou autre,...)? Quand j'étais jeune j'avais fais faire quelque chose du genre sur une lancia Hf (peut être Dinitrol) et ça c'est avéré efficace à une époque ou les dégâts de la corrosion s'évaluaient en jours et non pas en années !

Cdt.

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Invité §aut747GP

Bsr,

Plutôt que d'aller "bomber" localement des manques et/ou traces d'oxydation, au risque d'un lumbago ne serait ce pas plus efficace de faire réaliser quand c'est à l'état neuf un traitement hydrophobe/déperlant (cire en émulsion ou autre,...)? Quand j'étais jeune j'avais fais faire quelque chose du genre sur une lancia Hf (peut être Dinitrol) et ça c'est avéré efficace à une époque ou les dégâts de la corrosion s'évaluaient en jours et non pas en années !

Cdt.

 

 

 

Lumbago..??? :??:

 

perso j'ai une fosse donc pas de probléme. Mais pas question d'effectuer un traitement lourd type Dinitrol . Par expérience un simple coup de bombe noire est largement suffisant . Il est vrai que je suis un peu "maniaque" :D

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Invité §lec542dV

Hello

Serait il possible d'avoir des photos après traitement bombe. Je voudrais faire la même chose sur la mienne quand elle sera la en Mai. Merci.

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Invité §aut747GP

Hello

Serait il possible d'avoir des photos après traitement bombe. Je voudrais faire la même chose sur la mienne quand elle sera la en Mai. Merci.

 

 

Bonjour

 

Attention ce n'est pas entierement le châssis qu'il faut protéger (d'ailleurs il est recouvert d'origine par un revêtement anti corrosion ) mais seulement quelques rares portions d'organes mécaniques . Mais de toute façon il faut une fosse pour inspecter les "dessous". Une simple bombe noire anti rouille (de bonne qualité) et en 10mn le tour est joué.

 

Je peux remarquer tout au long de ces derniéres années que la peinture noire des organes mécaniques est de plus en plus "fine" . Surtout chez certains constructeurs par contre pas chez les Allemandes :) ou alors chez KIA (il y en a une dans la famille...)

 

Bref tout ceci est une question de gros sous simplement....D'autant plus que plus personne jette un coup d’œil ,en concession, sur les organes ....avant de signer le chèque :D

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Invité §ENS171yS

Bsr, ces revêtements sont faits par cathaphorese ce n'est pas une question d'épaisseur (le gain serait derisoire), mais une question de gamme opératoire (avec ou sans phosphatation), mais également une affaire de polarisation qui bien faite peut être compliquée à mettre en oeuvre, mais réduit de façon notable les manques de peinture. Et comme il ne s'agit pas d'une protection sacrificielle tout manque est où sera une amorce de corrosion. Cdt.

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Invité §aut747GP

Bsr, ces revêtements sont faits par cathaphorese ce n'est pas une question d'épaisseur (le gain serait derisoire), mais une question de gamme opératoire (avec ou sans phosphatation), mais également une affaire de polarisation qui bien faite peut être compliquée à mettre en oeuvre, mais réduit de façon notable les manques de peinture. Et comme il ne s'agit pas d'une protection sacrificielle tout manque est où sera une amorce de corrosion. Cdt.

 

 

 

Je me répète mais je ne parle nullement de l'état du châssis ;) Mais uniquement des pièces mécaniques relativement peu protégées par une fine couche de peinture : bras de suspension, ressort hélicoïdaux, moyeux, jambe de force...etc etc etc...

 

Cordialement.

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Bsr, ces revêtements sont faits par cathaphorese ce n'est pas une question d'épaisseur (le gain serait derisoire), mais une question de gamme opératoire (avec ou sans phosphatation), mais également une affaire de polarisation qui bien faite peut être compliquée à mettre en oeuvre, mais réduit de façon notable les manques de peinture. Et comme il ne s'agit pas d'une protection sacrificielle tout manque est où sera une amorce de corrosion. Cdt.

 

Bonjour

Je suis dans ce métier et à mon humble avis ce traitement en zone montagneuse avec beaucoup de sel est limite

J'ai fait un traitement complet l'automne passé à base de primer epoxy et de revêtement antigravillon a deux composants gris

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Invité §ENS171yS

Bonjour

Je suis dans ce métier et à mon humble avis ce traitement en zone montagneuse avec beaucoup de sel est limite

J'ai fait un traitement complet l'automne passé à base de primer epoxy et de revêtement antigravillon a deux composants gris

 

 

+1

Cdt

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J'ai fait un traitement à base de primer epoxy et d'antigravillon 2 composants

C'est utile dans les régions très salée l'hiver et si vous voulez gardé la suzuki en bonne état très longtemps

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