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Les "dessous" du nouveau Vitara .....

 

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Les "dessous" du nouveau Vitara .....

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auto clean
Profil : Membre confirmé
auto-clean
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/03/2017 à 21:48:42  
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Bonjour

Pour les futurs acquéreurs de ce modèle et pour ceux qui ne se sont pas glissés sous la voiture.... :D

Il y a pléthores de vues sur l'interieur et l'extérieur du Vitara. Mais pas beaucoup de photos sur le moteur, le châssis, les suspensions...etc
Je profite du fait que mon engin n'a aujourd'hui que 350kms( 9/03/2017) et encore non agressé par l'état des routes.....

Moteur:

Tout est accessible pour les niveaux...et le turbo sur le devant:

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Sur le coté gauche visuel sur le bloc ABS ...l'alternateur et la courroie d'accessoire


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forme bizarre du réservoir de liquide de frein....j'ai aussi remarqué que la batterie est assez proche du moteur et donc soumise a une forte chaleur (j'ai vérifié la température par deux fois . Chez certains constructeurs : Seat, Skoda la batterie a une cache isolant . Protection a voir dans quelque temps. :??: :??:



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Les dessous du châssis :

carter huile a gauche . Convertisseur et BVA a droite


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Cartouche d'huile facilement accessible ainsi que la sonde lambda:


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Ligne d'échappement et arbre de transmission . Remarque :un châssis correctement protégé


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Roue ARD (déjà quelques points de rouille sur le pied de l'amortisseur . Mais a de nombreux endroits aussi.....Un coup de bombe noire s'imposera )


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Roue ARG: Comme sur mon ex SX4 le connecteur fil ABS est peu protégé...et bien bas . J'ai eu des problèmes a ce sujet... :(


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Étrier de frein a main qui "pince le disque"


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Vues sur le différentiel AR et les cardans:


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Roue AVG :


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Bref : inspection faite ...tout est correct en conception et réalisation . Sauf quelques points soulignés plus haut.

De nombreuses piéces sont identiques (au dimensions prés ) de feu l'ex SX4 (qui ne m'avait jamais posé de probléme .

http://stkr.es/p/1luv

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c30-r-design
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  1. Posté le 11/03/2017 à 22:48:29  
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Merci pour ce sujet très instructif :jap:

J'en veux bien plus ! :)


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Light is right !
Invité
eri79atf
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  1. Posté le 12/03/2017 à 08:33:15  
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[:jackbauer2:3]

Rien à redire, c'est du beau boulot de nous permettre de voir les dessous de notre bien aimée... [:denisdenvan]

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Profil : Membre confirmé
enspm
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  1. Posté le 12/03/2017 à 19:37:04  
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Bsr,
Plutôt que d'aller "bomber" localement des manques et/ou traces d'oxydation, au risque d'un lumbago ne serait ce pas plus efficace de faire réaliser quand c'est à l'état neuf un traitement hydrophobe/déperlant (cire en émulsion ou autre,...)? Quand j'étais jeune j'avais fais faire quelque chose du genre sur une lancia Hf (peut être Dinitrol) et ça c'est avéré efficace à une époque ou les dégâts de la corrosion s'évaluaient en jours et non pas en années !
Cdt.
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auto-clean
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  1. Posté le 12/03/2017 à 20:13:41  
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ENSPM a écrit :

Bsr,
Plutôt que d'aller "bomber" localement des manques et/ou traces d'oxydation, au risque d'un lumbago ne serait ce pas plus efficace de faire réaliser quand c'est à l'état neuf un traitement hydrophobe/déperlant (cire en émulsion ou autre,...)? Quand j'étais jeune j'avais fais faire quelque chose du genre sur une lancia Hf (peut être Dinitrol) et ça c'est avéré efficace à une époque ou les dégâts de la corrosion s'évaluaient en jours et non pas en années !
Cdt.
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Lumbago..??? :??:

perso j'ai une fosse donc pas de probléme. Mais pas question d'effectuer un traitement lourd type Dinitrol . Par expérience un simple coup de bombe noire est largement suffisant . Il est vrai que je suis un peu "maniaque" :D

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Profil : Nouveau membre
lecaf84
  1. Posté le 12/03/2017 à 22:17:13  
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Hello
Serait il possible d'avoir des photos après traitement bombe. Je voudrais faire la même chose sur la mienne quand elle sera la en Mai. Merci.
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Profil : Membre confirmé
auto-clean
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  1. Posté le 13/03/2017 à 08:55:16  
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lecaf84 a écrit :

Hello
Serait il possible d'avoir des photos après traitement bombe. Je voudrais faire la même chose sur la mienne quand elle sera la en Mai. Merci.
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Bonjour

Attention ce n'est pas entierement le châssis qu'il faut protéger (d'ailleurs il est recouvert d'origine par un revêtement anti corrosion ) mais seulement quelques rares portions d'organes mécaniques . Mais de toute façon il faut une fosse pour inspecter les "dessous". Une simple bombe noire anti rouille (de bonne qualité) et en 10mn le tour est joué.

Je peux remarquer tout au long de ces derniéres années que la peinture noire des organes mécaniques est de plus en plus "fine" . Surtout chez certains constructeurs par contre pas chez les Allemandes :) ou alors chez KIA (il y en a une dans la famille...)

Bref tout ceci est une question de gros sous simplement....D'autant plus que plus personne jette un coup d’œil ,en concession, sur les organes ....avant de signer le chèque :D

Profil : Membre confirmé
enspm
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  1. Posté le 13/03/2017 à 20:32:06  
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Bsr, ces revêtements sont faits par cathaphorese ce n'est pas une question d'épaisseur (le gain serait derisoire), mais une question de gamme opératoire (avec ou sans phosphatation), mais également une affaire de polarisation qui bien faite peut être compliquée à mettre en oeuvre, mais réduit de façon notable les manques de peinture. Et comme il ne s'agit pas d'une protection sacrificielle tout manque est où sera une amorce de corrosion. Cdt.
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Profil : Membre confirmé
auto-clean
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  1. Posté le 13/03/2017 à 21:05:56  
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ENSPM a écrit :

Bsr, ces revêtements sont faits par cathaphorese ce n'est pas une question d'épaisseur (le gain serait derisoire), mais une question de gamme opératoire (avec ou sans phosphatation), mais également une affaire de polarisation qui bien faite peut être compliquée à mettre en oeuvre, mais réduit de façon notable les manques de peinture. Et comme il ne s'agit pas d'une protection sacrificielle tout manque est où sera une amorce de corrosion. Cdt.
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Je me répète mais je ne parle nullement de l'état du châssis ;) Mais uniquement des pièces mécaniques relativement peu protégées par une fine couche de peinture : bras de suspension, ressort hélicoïdaux, moyeux, jambe de force...etc etc etc...

Cordialement.

Profil : Routard confirmé
fredi13
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  1. Posté le 17/04/2017 à 18:56:14  
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ENSPM a écrit :

Bsr, ces revêtements sont faits par cathaphorese ce n'est pas une question d'épaisseur (le gain serait derisoire), mais une question de gamme opératoire (avec ou sans phosphatation), mais également une affaire de polarisation qui bien faite peut être compliquée à mettre en oeuvre, mais réduit de façon notable les manques de peinture. Et comme il ne s'agit pas d'une protection sacrificielle tout manque est où sera une amorce de corrosion. Cdt.
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Bonjour
Je suis dans ce métier et à mon humble avis ce traitement en zone montagneuse avec beaucoup de sel est limite
J'ai fait un traitement complet l'automne passé à base de primer epoxy et de revêtement antigravillon a deux composants gris

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enspm
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  1. Posté le 17/04/2017 à 19:27:45  
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fredi13 a écrit :

Bonjour
Je suis dans ce métier et à mon humble avis ce traitement en zone montagneuse avec beaucoup de sel est limite
J'ai fait un traitement complet l'automne passé à base de primer epoxy et de revêtement antigravillon a deux composants gris
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Profil : Routard confirmé
fredi13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/05/2017 à 23:50:38  
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Je vous mets quelques photos des dessous de mon vitara

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Profil : Routard confirmé
fredi13
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  1. Posté le 06/05/2017 à 23:54:33  
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fredi13
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  1. Posté le 06/05/2017 à 23:56:33  
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fredi13
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  1. Posté le 07/05/2017 à 00:46:27  
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J'ai fait un traitement à base de primer epoxy et d'antigravillon 2 composants
C'est utile dans les régions très salée l'hiver et si vous voulez gardé la suzuki en bonne état très longtemps


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