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Vitara / Grand Vitara

Fiabilité Moteur 1.9 DDIS


Invité §bob774JX
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Invité §bob774JX

Bonjour

Je possède un Grand Vitara 1.9 DDIS de 2006, depuis 2 ans, et j’ai déjà fait l’expérience de quelques problèmes moteurs.

 

A 50 000 KM moteur HS suite à la rupture de la courroie accessoire.

Ce problème à provoqué le décalage de la courroie de distribution ce qui à nécessité une ouverture du moteur pour inspection et le remplacement de la courroie de distribution ainsi que du kit galet, en plus, de la courroie accessoire elle même.

 

 

A 65 000 KM , 4 mois seulement après la révision effectuée chez Suzuki, bruit anormal dans le moteur et remplacement de deux poulies entrainant de nouveau la courroie accessoire.

 

J’ai déjà eu d’autre voitures et notamment des Turbo Diesel qui n’ont jamais nécessité le changement de la courroie accessoire dés 50000 KM, ou dont la rupture de la courroie accessoire n’a jamais provoqué de décalage de la courroie de distribution.

 

Avez-vous des problèmes de courroie accessoires sur ce moteur ? Je m’interroge sur la fiabilité de ce model.

 

Merci d’avance à tous pour vos réponses.

 

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Invité §inv155SX

Bonjour , j'ai un grand vitara ddis de 2006 44 000km, il y a un fort sifflement dans le moteur, plus on accélaire plus ca siffle fort. Que faire?

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Invité §SEB720Vm

Rien, ce sifflement c'est le bruit du turbo et c'est tout à fait normal.

 

 

Ou un galets de courroie d'accessoires defectueux, problème connu sur ce modèle.

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Invité §bob774JX

Le sifflement qui augmente avec le régime moteur peut être causé par une usure anormale des galets de la courroie accessoires.

 

Ce problème est apparemment bien connu sur ce moteur.

 

 

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Invité §rom408Pk

J ai le meme bruit, Suzuki a commande les galets , on devrait me les remplacer cette semaine

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Invité §ANP068em

Bonjour, J'ai le même problème avec mon Suzuki 1.9 DDIS Sifflements a l'accéleration. RV pris pour avec Suzuki, devis 193,35 Euros de piéces et main d'oeuvre offerte. problème bien connu chez Suzuki sur ce moteur. Le bloc est renault mais les accessoires son Suzuki et il y a une faiblesse, depuis ils ont remplacé le design et fournisseur des deux poulies défectueuses sur les nouveaux vintage. J'ai demandé a Suzuki de prendre en charge la totalité de la réparation et j'étais très étonné que Suzuki n'ai pas fait de rappel comme ils le font pour d'autres problèmes. Verdict fin de la semaine. Aussi j'ai du faire remplacer mes bougies de préchauffage, le voyant restait allumé ?

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Invité §Wil075aJ

Ce sifflement n'est il pas tout simplement une fuite sur la durite du turbo?

J'ai eu ce problème pas sur un Vitara mais les mêmes symptômes... sifflements (voir même soufflement, on a l'impression que de l'air passe sous la voiture)à l'accélération

Cout: 56€ sans la main d'œuvre.

 

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Invité §inv578XL

suzuki 1.9 ddis 2006

vibration intense en permanence tu l'oubli pas le diesel

Et en bonus

Demareur en panne a 35.000 kms changé

Bougies de prechauffage HS à 41.000kms changées

Rupture turbo à 64.000 kms

 

Merci renault pour la fiabilitée des vos moteurs.

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Invité §QpY462Rp

bonsoir

je croyais en acheter un mais la,ca refroidit!pourtant j ai deja eu des renault avec ce moteur et pas de probleme!mais je crois que c est general!ma derniere golf plus tdi 140,que des problemes(1000 euros de frais,à 85000 km) et aucune prise en charge!la fiabilité n est plus ce qu elle etait!

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Invité §inv646nY

bonjor,

moi, j'ai un gd vitara 1.9 ddis, eh ben, je ne le laisserais pas !! Je suis une femme, et pas très douée pour me garer (ben oui, évidemment !!), bref, conduite, bruit, pour moi, il est pafait, je le gare comme une fleur, il est beau, puissant, et pour un 4x4 pas très bruyant. il a 75 000 km et aucun problème. je l'adore. seul bèmol, biensur, ca consomme, env 10l au cent; mais avec le régulateur de vitesse, ca peut descendre à 6 l

 

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Invité §par526IM

bonjour jais un grand vitara 2007 et a 75000 km il change la poulie damper sur le dos du consommateur le gros problème sur ce moteur cet poulie est très fragile et il ne veule pas reconnaitre ce défaut

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Invité §mlx228bJ

bonjour,

j'ai un grand vitara 1.9 DDIS 03/2007 qui a 59000km (plus garantie ). Depuis presque 2 mois j'entends un sifflement au niveau du moteur qui se produit lorsque le moteur tourne et de plus en plus bruyant lorsque j'accelere, même débrayé. Je compte passer chez Suzuki la semaine prochaine. Est ce que je risque de casser le moteur en roulant avec, je fais env. 140Km par jour.

D'apres ce que j'ai lu plus haut, ce serait les galets de la courroie d'accessoire... ?

Faut il refaire toute la distribution, ou pas necessaire?

 

merci

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Invité §vit602RO

salut les courroie d accessoire ser a la direction au refroidissement du moteur de la clim si sa case tu per une de ses application pour moi le mieux c de les changé au plus taux car on est jamais assez prudent mais si sa vient des couroi daccesoir ses pas la pênes de changé la couroi de distribution si tu la change a la dernière visite d entretien comme le constructeur le préconise

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Invité §gbc324rK

bonjour,

je possède aussi un grand vitara de 2006 et cette semaine nous avons cassé le moteur à 41500 km, il n'y a pas eu de bruit anormal avant; par contre plusieurs pannes, durite de turbo débranché après 6 mois, bougies de préchauffage H.S à 35000 km, durite de turbo H.S en novembre 2009, manque évident de fiabilité et vice caché sans aucun doute;

attendons la réponse de notre garagiste après l'envoi d'un recommandé

 

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Invité §Mad186NK

J'ai un grand vitara 1.9ddis depuis 2006. Il y a deux mois

Environ j'ai les même problème sifflement a l'arrêt comme

A l'accélération. On a penser au poulies puis au turbo mais

Le problème ce le demmareur qui est derrière le turbo.

Il faut démonter le turbo pour accéder au demmareur.

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Invité §the323xm

J'ai un grand vitara 1.9ddis depuis 2006. Il y a deux mois

Environ j'ai les même problème sifflement a l'arrêt comme

A l'accélération. On a penser au poulies puis au turbo mais

Le problème ce le demmareur qui est derrière le turbo.

Il faut démonter le turbo pour accéder au demmareur.

 

 

 

Pas besoin de toucher au turbo pour enlever le démarreur.

 

Il faut juste virer le catalyseur et ensuite le démarreur passera, au chausse pied mais il passera. ;)

 

Soucis occasionnel sur les démarreur des Gd Vitara 1.9DDIS.

 

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Invité §al 288Ya

très me-contant de ce moteurs

voiture 75000 km révision

+ en même temps sifflements moteurs

la douloureuse le soir a la reprise

1455 euros qui dis mieux

plus envies d acheter une voiture avec un moteur français

je suis furax

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Invité §TOL880lq

A traiter avec beaucoup d'attention. Je viens de casser le moteur avec les mêmes symptômes.

Casse de la courroie d'accessoires puis casse de la courroie de distribution puis ... les soupapes dans les cylindres.

Le grand jeu.

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Invité §tic152Or

bonjour,

oui en effet les gallets sont fragiles sur les vitara, c'est ce qui sifflent souvent a l'acceleration, ds mon cas a 30 000km.a l'ile de la reunion, le sav de suzuki nous conseille de remplacer la courroie accessoire tout les 20 000km........si ça casse tu casse ton moteur, y a eut bp de cas.le concessionaire nous conseil de remplacer 3 galets qd ça siffle, 150euro l'unité,50 euro en metropole, a l'ile de la reunion c'est 3 fois plus chere.

les bougies de prechauffage hs a 30000km;et la a 43000km les roulements arrieres sont hs, il faut changer le moyeu complet ,unité a 412euro prix ile de la reunion.

quelqu'un peut me dire si , il y'aura encore d'autre surprise???

car je pense que ça fait un peu bp , pour seulement 43000km

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Invité §col862Dg

nous avons aussi un Vitara, qui a eu passablement de passage au garage, dont un changement de roulement de la boite à vitesse, et un problème de clapet d'injection, sous garantie, et là, la garantie est finie depuis le début du mois, et les roulements de la courroie de l'alternateur font du bruit et doivent être changé.icon_sad il est de sept 2007 et les problèmes sont arrivé entre 30 et 55000km

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Invité §fra010eh

bonjour

 

j ai un probleme aussi sur un grand vitara mod 2008 avec 60000KM qui est plu garanti depuis 4mois et j ai un voyant du systeme d injection qui s allume et le vehicule perds de la puissance et passe a 30km/h maxi...nous avons emmener le vehicules au garage suzuki de la region et apres 2 semaines d immobilisation et 836 euros..nous avons toujours le meme probleme... ce qui super dangereux en circulation...nous osons meme plu le prendre...malgré qui soit quasi neuf...

 

que me conseiller vous??et quel peut etre cette panne??

 

merci d avance

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Invité §max170lt

Bonjour, j'ai un Suzuki Grand Vitara 1.9 DDIS Edition Limited, donc toutes options,de 2008 5 portes que j'ai acheté neuf, qui accuse actuellement 73000km.

j'ai eu tout les problèmes imaginables sur ce véhicule. j'ai depuis les début eu successivement, la radio gps dvd d'origine (option Limited) qui se rallumait puis bloquer tout seul, appareil changer sous garantie, puis témoin de la régénération du catalyseur qui s'allumait sans arrêt pourtant j'utilise ce véhicule toujours sur des longs parcours, au bout de 4 rendez vous à l'agence, suzuki m'a changé une sonde sur le collecteur sous garantie, puis plus récemment, roulement de courroie accessoire qui siffle donc changement de la pièce et la main d’œuvre à mes frais. et le meilleur pour la fin arrivant à 75000km j'ai le privilège de devoir faire la courroie de distribution pour un montant de 1700euros! de la pure arnaque.

je ne prendrai plus jamais de suzuki, je pensais cette marque fiable, mais au final beaucoup de petit soucis, les services très chers, et chaque 15000km, et une distribution à 1700euros à faire chaque 5ans ou 75000km, de l'arnaque.

j'avais une Vw golf 4 au par avant, jamais eu le moindre soucis service long life 20000km ou deux ans. pour moi fini les susse-kiki

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Invité §ken253Pt

Bonjour à tous.

 

Quelqu'un peut-il me dire si on peut changer soit même le démarreur sur un Grand Vitara DDIS de 2008?

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Invité §fra623KR

Citation :

Bonjour à tous.

 

Quelqu'un peut-il me dire si on peut changer soit même le démarreur sur un Grand Vitara DDIS de 2008?

 

 

 

pourquoi tu pourais pas le changer toi meme debranche la borne - de ta batterie ensuite tu peut demonter ton demareur. Je ne voit pas le problemme que tu pourais avoir???

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Invité §tri386bx

Grand vitara 1.9 ddis 130 05/2008 avec climatisation.

Bonjour, moi de meme, la courroie d'accessoire, mais plutot un galet qui siffle.

Je suis allez chez suzuki mais le prix n'en parlons pas.

Je vais donc faire mon achat sur oscaro.Et c'est la que je ne sais pas lesquel prendre. Celui qui siffle est celui avec un espece de cone dessus, mais je pense qu'il serait bien de tout changer enrouleur plus courroie (sans le tendeur).

Alors si quelqu'un pouvait me dire les pieces a prendre chez oscaro parmis toutes je serai heureux.En plus je part pour le nouvel an et j'ai 1000 kms a faire.

Un grand merci d'avance

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Invité §Hym253zA

Bonjour,

Nous aussi on n'a que des problèmes avec notre Grand Vitara de 2006.

Il y a deux ans on a changé les galets accessoires et les bougies de préchauffage plus la courroie de distribution. Résultat plus de 1000€ de facture.

Six mois après le voyant préchauffage se rallumait.

Aujourd'hui la voiture est au garage. Elle fumait, plus de puissance, un horrible sifflement moteur à l'accélération et elle consomme de l'huile.

Résultat des courses ils veulent changer le turbo et l'échangeur. Un devis à 3000€. On hésite même à la faire réparer. Si c'est pour être embêter tous les deux ans c'est pas la peine.

 

En seconde voiture on a une petite Opel qui a 11 ans et jamais aucun soucis. 11 ans de bonheur. Elle ne nous a coûté que l'entretien courant.

Moi qui hésitais sur une petite Dacia pour remplacer l'Opel. Je crois qu'on n'est pas prêt de me voir chez Renault, je vais garder mon Agila le plus longtemps possible.

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Invité §rpl140yC

Grand vitara 1.9 ddis 130 05/2008 avec climatisation.

Bonjour, moi de meme, la courroie d'accessoire, mais plutot un galet qui siffle.

Je suis allez chez suzuki mais le prix n'en parlons pas.

Je vais donc faire mon achat sur oscaro.Et c'est la que je ne sais pas lesquel prendre. Celui qui siffle est celui avec un espece de cone dessus, mais je pense qu'il serait bien de tout changer enrouleur plus courroie (sans le tendeur).

Alors si quelqu'un pouvait me dire les pieces a prendre chez oscaro parmis toutes je serai heureux.En plus je part pour le nouvel an et j'ai 1000 kms a faire.

Un grand merci d'avance

 

 

bonjour , j'ai exactement le même problème sur le même modèle - il faut que je change les galets enrouleur de la courroie d'accessoires et sur OSCARO ou sur MISTER-AUTO je ne sais pas quel modèle prendre car je n'ai pas les références de suzuki - j'ai déjà changé la courroie d'accessoires - donc ce qui m'interesserai c'est d'avoir les références des galets enrouleur de la courroie d'accessoirespour ou les reférences SUZUKI afin que je puisse commander les pieces -

 

merci pour les réponses

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Invité §pou046Hy

Bonjour,

il y à 10 mois j'ai acheté un grand vitrage dans un garage. Le véhicule avait 85000 kms,après 400 kms effectué j'ai le fap qui s'est bouché donc il à fallu le changer,je me suis battu pour que la garantie marche , ensuite 6 mois après la poulie d'ampere se débloque

changement de celle ci pas garantie et la le 29 août 2015 j'ai le moteur qui à caler en pleine ligne droite.

Du coup remorquage chez mon garagiste,il me dit que le vilebrequin ne tourne plus. Du coup obligé de faire passer un expert qui m'a coûter dans les 500 euros et il me dit que le bas moteur est serrer.

J'attends la visite de l'expert où j'ai pris ma voiture.

Connaissez vous quelqu'un à qui est arrivé ce problème?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §pou046Hy

Bonjour,

il y à 10 mois j'ai acheté un grand vitrage dans un garage. Le véhicule avait 85000 kms,après 400 kms effectué j'ai le fap qui s'est bouché donc il à fallu le changer,je me suis battu pour que la garantie marche , ensuite 6 mois après la poulie d'ampere se débloque

changement de celle ci pas garantie et la le 29 août 2015 j'ai le moteur qui à caler en pleine ligne droite.

Du coup remorquage chez mon garagiste,il me dit que le vilebrequin ne tourne plus. Du coup obligé de faire passer un expert qui m'a coûter dans les 500 euros et il me dit que le bas moteur est serrer.

J'attends la visite de l'expert où j'ai pris ma voiture.

Connaissez vous quelqu'un à qui est arrivé ce problème?

 

Merci pour vos réponses

 

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Invité §meb583vd

bonjour à tous,

 

ah ce bon vieux 1.9 ddis " 1.9 dci "

 

j'ai acheté un grand vitara 5 portes de 2008 1.9 ddis 130 avec 85 000 kms et depuis j'ai bien roulé je suis actuellement à 210 000 kms.

 

le vitara est équipé du bloc moteur renault, qui a l'origine était le 1.9 dci 120cv f8q 812 et que depuis 2006 ils ont soit disant amélioré le moteur pour le rendre plus fiable.

 

donc mon conseil en tant que mécanicien c'est comme pour les renault, ne pas prendre en compte le carnet d'entretien qui préconise un vidange tous les 30 000 kms. pour ma part j'ai fait mes vidange avec de l'huile total 5w40 tous les 15 000 km avec changement des filtres à chaque fois et en mettant un produits nettoyant moteur avant vidange " petit bidon violet en hypermarché "

 

mais je précise aussi que j'ai bouché la vanne egr avec une plaque en inox de 2mm juste après l'achat de la voiture

 

si vous prenez en compte ce conseil :

 

cela évitera d'abimer les coussinet de bielle

le turbo sera lubrifié avec une huile propre

les segments ne colleront pas donc pas de perte de compression ou bas moteur hs

 

c'est vrai je suis mécanicien, mais en centre auto une vidange est beaucoup plus abordable qu'en concession, mais le mieux c'est de sympathiser avec un petit garagiste. ;)

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