Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Sujet qui n'est plus d'actualité.


Invité §bab567Wn

Messages recommandés

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab567Wn

Bonne année 2011! Bientôt des photos de l'intérieur, normalement :cyp:

J'avoue que je me suis plutôt concentré sur la Trelle et d'autres choses, ces derniers temps.

La belle sera réparée mi-janvier environ (oui, le crash de fin-octobre :/ )

 

Depuis, j'ai eu droit à un con probablement défoncé en Solex qui m'a dessiné une virgule sur l'aile ARD, pas envie de raconter les détails mais j'estime ne pas être en tort sur ce coup-là. Mais je n'ai pas fait de constat, je demanderai à la carrosserie des conseils et je m'en occuperai moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Un peu, ça m'attriste, autant ce que j'ai fait moi-même fin octobre elle en ressortira intacte avec l'assurance, autant mon super ami en Solex, ça fait une rayure appuyée sur l'aile ARD...

 

C'est pas bien grave, je vais prendre le nécessaire pour atténuer cette rayure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Le 21 :

http://img6.imageshack.us/img6/6840/p21011110340001.jpg

 

Jusqu'ici, la seule neige à laquelle on a eu droit sur Toulouse même c'est ça : j'ai essayé de tirer des freins à mains, ça glissait pas. Mon côté kéké était très triste ce jour-là (16/12/2010).

http://img717.imageshack.us/img717/2567/p16121007490001.jpg

 

On a eu du brouillard à couper au couteau aussi, un aperçu (14/01/2011) : pas très fiable, c'était impressionnant en vrai.

http://img401.imageshack.us/img401/4874/p14011107480001.jpg

 

 

La carrosserie n'est pas encore réparée, comme ce n'est rien de grave je dis rien, mais je trouve quand même que niveau délais ils abusent un peu. J'ai enfin un RDV, pour fin janvier. On me prêtera une caisse :miam:

Moins drôle, ma vitre passager ne marche plus depuis hier :o Mais la voiture gambade toujours aussi bien, comme un 90ch essence quoi ^^

 

J'ai aussi remarqué que j'ai bouffé un peu d'huile depuis le début de l'hiver, j'avais pas checké depuis 3 mois environ, et elle a descendu 1/4 de la jauge, soit 0.25L en 4000-5000km. Vu comme il a fait froid, je pense qu'on a l'explication.

La conso augmente aussi un peu lorsqu'on passe sous les 5°c, je m'en rends compte à l'ODB. Bon, ça ne se traduit pas vraiment sur mon profil Spritmonitor, parce que j'ai passé parfois tout un plein sans qu'il y ait une session conduite rapide significative mais ai tapé 80km à fond sur le suivant :o

 

http://images.spritmonitor.de/391532_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu du brouillard à couper au couteau aussi, un aperçu (14/01/2011) : pas très fiable, c'était impressionnant en vrai.

 

 

Ce jour-là, j'ai dû venir à la fac pour un exam (grève de trains touSSa...) et je me suis chié la sortie sur le périph' ! :mad::lol:

 

Sinon, pour ta conso d'huile c'est bizarre, la mienne n'augmente pas avec le froid... C'est quel type d'huile ? Ta dernière vidange remonte à quand ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

J'ai fait faire une vidange post-rodage à 4.000km, et l'huile, c'est de la 10w40 c'est tout ce que je sais. Après, semi-synthèse je suppose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

OK ;) il me semblait bien que c'était pas inquiétant. Bon là elle est en carrosserie, je roule actuellement dans une délicieuse Twingo I-2, c'est intéressant comme caisse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

C'est une putain de savonnette surtout :/ Mais bref. J'ai pas osé dépasser le 110 en tout cas, elle a pas 4 pneus identiques, le voyant d'airbag est allumé... Déséquilibre de freins aussi, bref. :cyp:

 

Vivement ma Swift, j'aurais dû la récupérer depuis plusieurs jours déjà, c'est pas que c'est chiant, mais presque. :/

http://img20.imageshack.us/img20/8270/p31011118020001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Je la récupère ce soir :)

Dernier truc rigolo, quand j'ai crevé avec la Twingo (eh oui, j'ai crevé un pneu la semaine dernière :cyp: ), ben la roue de secours était déjà crevée elle aussi. C'est un concept intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

J'ai récupéré la Swift ce soir, quel bonheur, elle sentait de nouveau le neuf :rs: Ils ont bien nettoyé l'intérieur. Ca valait le coup d'attendre plus que prévu.

Ca me rappelle quand elle était en rodage, d'ailleurs je sens que les jours à venir je vais conduire bien cool, d'autant plus que le soleil est revenu dans mon païs ;)

Enfin, il faut régler ce problème de vitre passager maintenant... Vais-je avoir le temps d'y passer demain :o ...

Vous allez y avoir le droit, à vos photos ;)

 

Pour la Twingo, oui, j'ai été très fort :cyp:

Et quand je leur ai dit qu'il n'y avait plus de roue de secours, bien entendu ils n'étaient pas au courant, parce qu'apparemment ils n'ont pas le temps de les inspecter à chaque fois qu'elles reviennent avant qu'elles repartent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment qu'il dit Dany Boon?

des voitures à vivre... avec difficulté :ange:

 

t'es quand même balèze, tu as réussis à crever avec ta voiture de courtoisie... :ddr::jap:

 

ça me fait penser que je roule en 900 S depuis ce matin :/

 

quelle daube c'te caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la Swift ce soir, quel bonheur, elle sentait de nouveau le neuf :rs: Ils ont bien nettoyé l'intérieur. Ca valait le coup d'attendre plus que prévu.

Ca me rappelle quand elle était en rodage, d'ailleurs je sens que les jours à venir je vais conduire bien cool, d'autant plus que le soleil est revenu dans mon païs ;)

Enfin, il faut régler ce problème de vitre passager maintenant... Vais-je avoir le temps d'y passer demain :o ...

Vous allez y avoir le droit, à vos photos ;)

 

:bounce::ange:

 

Pour la Twingo, oui, j'ai été très fort :cyp:

Et quand je leur ai dit qu'il n'y avait plus de roue de secours, bien entendu ils n'étaient pas au courant, parce qu'apparemment ils n'ont pas le temps de les inspecter à chaque fois qu'elles reviennent avant qu'elles repartent.

 

 

ils n'ont pas le temps? où ils ne s'en donnent pas la peine? :ange:

avec la SS

vidange des 90 000 chez Saab Stras, une Corsa, aucun contrôle

distri+vidange à 120 000 chez Opel Saverne, une Corsa (même couleur, même moteur :W ) la nana a juste regarder la jauge de fioul :buzz:

 

ça me fait penser que je roule en 900 S depuis ce matin :/

 

quelle daube c'te caisse :)

 

 

une NG?

mon pôvre... :ddr:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

ils n'ont pas le temps? où ils ne s'en donnent pas la peine? :ange:

 

 

Je pense qu'il y a une grosse part de flemme :cyp:

Parce que de là à ne jamais rentrer dedans pour inspecter si Untel n'a pas pété un commodo, par exemple... Ca, ça prend pas longtemps, et pourtant ils ne le font pas, visiblement.

Bof, tant pis, ça m'a dépanné, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures de prêt, c'est bien mais c'est souvent la loterie... :/

 

Quand on a amené la Panda chez le carrossier, on a eu une Clio I phase 3, moteur 1.2. C'est loin d'être une mauvaise voiture, mais un embrayage à bout de souffle, un accélérateur dur comme du bois, un tableau de bord qui s'éclaire quand il veut... On sent la bagnole qui passe de mains en mains. :bah:

 

Remarquez, chez Opel à Montauban, les voitures de "prêt" (hum... :o) il faut les louer ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

http://img217.imageshack.us/img217/5025/p22031123120001.jpg

La barre des 18.000km franchie le 22 mars.

 

Actuellement je regarde un peu du côté des voitures au GPL. Si je continue dans cette voie, ça sera vente de la Swift pour prendre une autre caisse.

La Clio III en 1.2 TCe 100ch montée GPL m'a bien branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Le M13A supporte mal le GPL...

Et le bonus pour l'installation d'un système GPL est terminé. Autant la revendre et prendre une citadine/compacte équipée, dont la cote ne s'envole pas par rapport à une non équipée.

 

J'avoue à côté de ça que le comportement de la boîte commence à me lasser, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Le passer au GPL est déconseillé. Il fait partie des moteurs sur lesquels il faut ajouter un système annexe de lubrification du haut moteur, signe que ça risque de ratatiner les sièges de soupapes rapido, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

:cyp: Cet après-midi.

http://img855.imageshack.us/img855/623/p17041115490002.jpg

 

J'avance le dossier du GPL, mais il n'y a rien d'intéressant à dire pour l'instant, si ce n'est que je suis toujours branché sur la même voiture et que j'entends tout et son contraire selon où je vais chercher les renseignements :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

subaru n'a utilisé un modèle suzuki pendant un temps :??:

 

parce que si c'est le cas, elle roulait au gpl ;)

 

maintenant que j'y pense, la vieille justy était une vieille swift :) et le gpl allait très bien sur la subaru donc je vois pas pourquoi elle n'irait pas chez suzuki, quitte à installer un "graisseur de soupapes" :D

 

ça marche bien chez renault :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...