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Mito

Mon amour, mais des emmerdes...


Invité §Pau184Pz

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Invité §Pau184Pz

Bonjour à tous !

 

Voilà 2 ans que je me promène avec ma jolie MiTo de 2009 120ch sélective, je l'ai achetée pour ses courbes que je trouve féminines, pour ses sièges en cuir rouge, son look carbone intérieur et son caractère et son allure sportive.

Mais voilà, Mademoiselle commence à prendre de l'âge, et les problèmes divers et variés arrivent...

 

- Plastique de la clé décollé, j'ai en effet perdu le plastique caoutchouc rouge de ma clef Alfa ! Je trouve ça tellement... LAID.

Où peut-on acheter à prix raisonnable un nouveau boitier complet ? Ou peut être seulement la partie "à coller" ? Mais je doute que ça fasse très propre.....

 

- Morceau de la poignée passager décroché (ou volé ?). La partie qui reste mobile a disparu... J'ai cherché sur net, pas de vente de cette partie de la poignée seule... Et je ne me vois pas payer la poignée entière ! A voir en casse...

 

- Difficulté à la fermeture du coffre. Mon coffre apparaît désormais toujours ouvert sur mon "écran de contrôle"

En effet, lorsque je souhaite le fermer (en le claquant, tout simplement), celui ci se ré-ouvre, à chaque fois. J'ai trouvé une manipulation qui permet de le fermer en cliquant sur la position "fermé" de la clef puis en le claquant qu'ensuite. Mais le message "coffre ouvert" apparaît toujours sur mon écran et puis ce n'est pas très agréable. Une solution à me donner sans faire intervenir le garage ?

 

- Depuis quelques temps j'avais un bruit de claquement lorsque je roulais au pas, en première, pendant mes manœuvres, lorsque je tournais mon volant. On m'avait parlé des têtes d'amortisseurs à changer ? Mais voilà 3 semaines que je n'ai plus entendu ce bruit. Quelqu'un aurait une explication ? Dois-je le faire surveiller ? Dois-je quand même changer les têtes d'amortisseurs ?

 

Je suis un peu déçue de ce genre de problèmes, qui je le sais, reste des problèmes minimes. Mais qui peuvent laisser penser que la voiture n'est pas bien entretenue alors que ce n'est pas le cas...

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Invité §mm7456ls

Ben la poigner de portiere ca fait un peut veille caisse quand meme.

 

Mais bon ca doit pas couter si chere que ca en concess?

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Invité §Pau184Pz

Pour la coque de clef :

 

http://coquedecle.com/coquepli [...] era-gta-17

 

Après, pour le reste, avoue que ce n'est pas grand chose...

Merci pour le lien :)

Certes, ce n'est pas "grand chose" mais c'est vrai que du côté passager elle n'a plus la même allure ...

 

Et je crois qu'Alfa ne vend que la poignée entière, donc je trouve que c'est dommage de la changer entièrement et de payer le prix fort, seulement pour ce petit bout manquant... Mais je vais essayer de voir en casse.

 

FullSizeRender.jpg

Pour ce qui est du coffre, par contre, c'est assez dérangeant. Ce matin, en partant travailler, en m’arrêtant à un stop j'ai entendu le coffre s'ouvrir...

Obligée d'éteindre le moteur, de fermer la voiture et ensuite de claquer le coffre.... Si je ne verrouille pas la voiture avant, il se ré-ouvre sans cesse dès que je le claque...

Et je sens que ce genre de problème électronique va me coûter une blinde en garage... :cry:

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Invité §mm7456ls

Par contre il y as pas aussi la serrure de la clef inclut dans le bouton ????

 

Car ici quelqu'un vends une poignee neuve a 25 euro mais sans le bouton:

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=22_s

 

 

????

 

Car ca voudrais dire refaire une serrure avec code clef et la effectivment ca coute une blinde.

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Invité §mm7456ls

Alors c'est que le bouton ce vends tous seule?

 

 

Ou le gars a eut le meme soucis que toi a recuperez le bouton et revends que la poignée.

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Invité §Pau184Pz

Alors c'est que le bouton ce vends tous seule?

 

 

Ou le gars a eut le meme soucis que toi a recuperez le bouton et revends que la poignée.

 

Oui, ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça !

Je pense qu'il ne se vend pas seul, pas en concession en tout cas !

J'ai contacté toutes les annonces pour pièces, j’attends les réponses ;)

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Invité §mm7456ls

Attention ca on dirait la satinée des QV alors que tu doit avoir la chromée.

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Invité §Pau184Pz

J'ai commandé le nouveau boitier pour ma clef ^^

 

Pour la poignée, toutes les annonces pour pièces que j'ai contacté sur LeBonCoin m'ont dit qu'ils n'avaient plus ces pièces...

 

@PK5 Celle-ci n'est pas chromée, dommage ! Merci quand même...

 

Pour le coffre, personne n'a une idée de comment résoudre ce problème électronique sans passer par la case "garage" ? 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

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Invité §mm7456ls

Sur le forum Mito la plus part qui ont un soucis de ce genre c'est a cause de la coupure d'un fil dans la gaine du hayon, a force d'ouvrir et femer ca tire sur la gaine:

 

"

 

J'ai eu ce problème également, le contact dont tu parle, est un contact situé dans la gâche de coffre. Ne t'en fais pas, ton contacteur n'a rien par contre, cependant c'est une coupure de faisceau qui est à l'origine de ton problème. Je te conseil de regarder au niveau du passe câbles qui est entre la porte de hayon, et la caisse. Pour ma part , j'ai ouvert très légèrement la gaine en plastique, et j'ai trouver un petit fil coupé. En effet, la longueur de fil et le positionnement de la gaine, n'ont pas été dimensionnés de la bonne façon, donc lorsque tu ouvres et que tu fermes ton coffre, cela pince tes fils et à force ils s'usent jusqu'a se couper. Ressoude les deux morceaux à l'éteint et une gaine thermo, et pour m'a part plus de souci depuis. Attention à bien refermer la gaine en plastique .

 

"

 

Tiens comme sur les giulietta, ca doit etre le meme gars qui a fait les calcul de longueur.... 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

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