Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Première vitesse difficile à passer


Invité §s97478jn

Messages recommandés

Invité §s97478jn

Bonjour à tous,

 

J'ai donc vendu mon A4 jeudi pour reprendre une 156 SW jtd 115 de 2003 avec 80.000 km ce vendredi.

 

Je l'avais essayé la semaine passée et tout me semblait ok. J'avais roulé en ville, mais assez dégagé et je n'ai pratiquement pas passé la première lors des essais. Aujourd'hui (en fait déjà le jour même de la prise du véhicule), je me suis aperçu en roulant dans les embouteillages que la première vitesse est très difficile à passer par moment. Elle bloque, parfois accroche. Il faut si reprendre à 2 ou 3 fois. Je ne remarque rien de particulier avec d'autres vitesse. Je râle ! Mon A4 avait 375.000 km, boîte et embrayage d'origine et pas de problème !!!

 

Apparemment, l'embrayage semble bon, assez souple et les autres vitesses passent.

 

La première passe plus facilement je trouve lorsque le véhicule est en mouvement.

 

Aussi, moteur à l'arrêt, la première passe comme dans du beurre, pas de problème.

 

Serait-ce un problème de boîte ou bien est-ce un phénomène "normal" sur la 156 ?

 

J'ai une garantie d'un an sur le véhicule, mais j'avais demandé au vendeur avant l'achat ce que cette garantie couvrait. Il m'avait dit que ça couvrait le remplacement des pièces cassées, mais pas usées ... Autrement dit, embrayage : non, sauf si "cassé". Si c'est la boîte, est-ce que je suis en droit de demander un remplacement ou une réparation ?

 

Pour le reste, la finition est franchement pas top ... Je me suis rendu compte que le cache rétro ext passager n'est absolument pas fixé et que le couvre porte coté passager a au moins 1 cm de jeu dans la partie inférieur gauche... Sans parler des petits bruits et rossignols divers ......

 

Mais bon, je l'ai achetée pour sa ligne, et là :love: Rien à dire ! ça rattrappe la finition :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

Bonjour je pense que si tu retournes le voir rapidement ton vendeur il ne pourras pas que tu as usé la voiture et devra donc la prendre en garantie. et normalement la garantie minimum dans un garage c'est moteur boite pont . et je trouve quand même gonflé d'annoncer aux chalands alors que le véhicule sort de révision :"nous garantissons tout ce qui ne s'use pas" . retourne vite le voir demande lui la remise en état.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

Bonjour je pense que si tu retournes le voir rapidement ton vendeur il ne pourras pas que tu as usé la voiture et devra donc la prendre en garantie. et normalement la garantie minimum dans un garage c'est moteur boite pont . et je trouve quand même gonflé d'annoncer aux chalands alors que le véhicule sort de révision :"nous garantissons tout ce qui ne s'use pas" . retourne vite le voir demande lui la remise en état.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

J'ai eu le cas sur une lancia vers 100.000 kms

le premiere passait facilement à condition que la voiture roule un peu,

cela venait du fait que la voiture roulait trés peu, le disque d'embrayage coulissait mal.

 

Le problème a fini par disparaitre....

 

Sur une fiat de 17.000 kms, la premiere craque lors d'un passage 2 vers 1 si la voiture roule un peu,

c'est un pb de synchro.

 

Dans ton cas comment passe la marche arrière ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s97478jn

Bonjour et merci pour vos avis.

 

La marche arrière passe très bien, rien à dire. Je pensais que la première et la marche arrière "allait ensemble" et que si une ne passe pas, c'est la même chose pour l'autre. Mais visiblement, ce n'est pas le cas ici ...

 

J'espère qu'il ne s'agit que d'un petit réglage à effectuer ou éventuellement d'une vidange de boîte :( La voiture a presque 5 ans et n'a pas trop roulé pour un diesel, c'est peut-être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Normalement, lorque le 1 ere passe mal, cela devrait être pire pour la marche arrière car elle n'est pas synchronisée.

 

dans mon cas, avec la lancia, seule le 1ere posait problème.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s97478jn

Ben ça y est, le verdict est tombé. C'est finalement un problème d'embrayage. Je le change la semaine prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s97478jn

Bonjour

 

ben ils s'en est passé des choses depuis l'achat de ma 156 il y a un mois environ ...

 

L'embrayage a été changé comme prévu, mais ça n'a pas vraiment résolu le problème ... La boîte accroche toujours et bloque souvent en première, malgré une vidange de boîte en plus.

 

De plus, j'ai été accroché il y a 10 jours à 6h du matin par un médecin fêtard qui rentrait chez lui alors que j'étais en stationnement ... Bilan, je suis toujours en attente de savoir si ma voiture est déclassée ou pas. D'après mon garagiste (pas celui ou j'ai acheté la voiture !!!), on part vers un déclassement à 9 chances sur 10 ! Et c'est tant mieux !

 

En fait, le garagiste s'est rendu compte que la voiture avait déjà été accidentée ... plein de mastic côté droit, coulées de vernis, pneus arrière avec une usure différente extérieur/intérieur affolante ! Ils étaient complètement plat et à la toile à l'intérieur. Impossible de la passer au CT dans cet état. Comment ils ont fait, je ne sais pas. En plus, je suis repassé à la concession où j'ai acheté la voiture pour un problème de vibration et ils m'ont rééquilibré les pneus ... Donc ils étaient au courant ! Et pour tout le reste aussi très certainement.

 

Je suis dégouté de voir qu'une concession puisse vendre un véhicule dans cet état et j'espère donc que ma voiture sera bientôt déclassée ... Je vous tiens au courant. Et si vous cherchez une bonne adresse pour acheter une alfa en Belgique, et plus particulièrement dans le Brabant wallon, je vous dirais où ne PAS aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric364El

Ceci expliquerais donc cela... d'où ce sentiment que j'avais que tu avais tiré le mauvais lot de 156...

 

C'est vraiment dommage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s97478jn

Clair. En fait, je soupçonnais de plus en plus cet accident côté droit ... Et le lendemain de la réception de ma 156 de remplacement, une berline jtd de '99 avec 240.000 bornes au compteur, je téléphonais au garagiste qui s'occupe des réparations pour lui dire que sa 156 est génial par rapport à la mienne : pas un bruit, boîte impec, freinage excellent, pas de rossignols, ... Le type a du me prendre pour un fou ...

 

Sinon, je suis vraiment dégoûté de voir le peu de professionnalisme de la concession vendeuse qui a fait le rééquilibrage des pneus en garantie et qui ma laissé repartir avec ces pneus sans rien me dire, même s'ils n'étaient pas au courant pour le reste ! Leur comportement prouve le contraire à mon avis. J'ai une petite fille de 2 ans à bord, ils le savaient, c'est lamentable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Bonjour,

 

Tout à fait désolé pour toi. Si ce disgnostic se confirme, et si la concession était effectivement au courant, c'est honteux. A ta place, je prendrais contact immédiatement avec la DGCCRF pour une expertise. Tu as une petite fille, l'état de cette 156 aurait pu vous causer un accident grave. Au mieux, il y a negligence du concessionnaire qui n'a pas diagnostiqué l'état réel du véhicule. Dans tous les cas, il y a tromperie sur la qualité de l'objet vendu de la part d'un concessionnaire qui manque à son obligation de conseil. Au pire il y a escroquerie. Je préfère espérer que la concession qui te l'a vendue n'était pas au courant, même s'il y a un doute...

 

Ce sont de tels charognards qui ternissent l'image du réseau Alfa Roméo (qui n'en aurait pas forcément besoin). Ce cas est à mon avis isolé et extrême, c'est la première fois que j'entends parler d'un dysfonctionnement à ce point, parce qu'il ne s'agit pas d'un petit incident de carrosserie visiblement... Il y aurait de quoi perdre son calme.

 

Esperons que cela n'altère pas ta confiance dans la marque, et dans le modèle... nous sommes nombreux sur ce forum à avoir eu plusieurs 156, y compris jusqu'à de forts kilométrages, sans le moindre souci...

 

Alfistement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Tu es allé les voir pour en discuter avec eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s97478jn

Je leur ai téléphoné (200 bornes aller-retour et pas trop le temps) mais ils m'avaient l'air de très mauvaise foi dans la mesure où le garagiste qui devait s'occuper des réparations m'a avoué qu'il avait déjà vu que la voiture était accidentée lorsqu'elle était encore sur la dépanneuse... Un pro ne peut pas passer à côté. Et puis avec cette histoire d'équilibrage, il n'aurait jamais dû me laisser repartir comme ça ...

 

J'attends de voir si ma voiture sera déclassée au pas, mais ce sera normalement le cas. Je ne sais pas si je peux alors porter plainte ou pas et si ça vaut la peine étant donné qu'on devrait me rembourser via l'assurance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...