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159

Alfa 159 ou GT ?


Invité §Ger036Rn

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Invité §Ger036Rn

Bonjour a tous,

J'ai beaucoup de mal à me décider et j'hésite beaucoup entre l'alfa Gt jtd 150 et l'alfa 159.

Les 2 existent en JTD 150 mais il semble que la JTD 150 de la 159 aurait un couple superieur de 320nm aulieu de 305 pour la GT ?

De plus, au niveau du comportement les 2 semblent se valoir mais avec un plus pour la GT ...

Qui aurait testé les 2?

Merci à vous tous

 

PS : niveau fiabilité , laquelle des 2 est la mieux ?

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  • Réponses 37
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Invité §blu788eS

Fiabilité c'est égale.... c'est le meme moteur et la GT n'a pas de problème connu. (j'en ai une de 55.000km et AUCUN problème)

 

La GT est moin lourde alors la différence de couple ne se fera pas du tout sentir, même pas assez en fait pour la 159 qui est à la traine.

 

Mais ce sont 2 voitures complétement différentes de philosophie!7

 

L'un est un coupé typé "sportif" (hum hum diesel sportif) avec une ligne très particulière et plus rare. Un voiture d'esthète. 2portes et pas facile de monter derrière, garde au toit à l'arrière convenable pour les enfants mais dès 1m80 tu touches.

Elle est plus dure car plus sportive, tenue de route parfaite.

 

La 159 est une familiale (et meme très voitures de société) et on en voit beaucoup par contre elle est plus moderne techniquement. Plus souyple tout en restant une alfa donc bien suspendue et agréable .

Très bien finie, le tdb est le meme que celui de la Brera et il est SUPERBE . Le volant est le plus beau de la production actuelle.

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Invité §vik082yo

+1

 

A toi de savoir si tu veux un coupé "sport" ou plutot une familiale, car les 2 autos ont 2 tempéraments completement différent !

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Invité §Ger036Rn

Merci pour vos réponses

En fait, j ai essayé la GT et j ai adoré la conduire contrairement à la 159....

J ai un enfant et le fait que la GT soit une vraie 4 places , je pense que c est jouable

Par contre la GT est en fin de vie...contrairement à la 159.

En ce qui concerne le prix , les 2 sont tres proches avec meme un avantage pour la GT ( meilleure remise ) ...

Donc pour ces raisons j hesite entre les 2.....

 

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Invité §blu788eS

Merci pour vos réponses

En fait, j ai essayé la GT et j ai adoré la conduire contrairement à la 159....

J ai un enfant et le fait que la GT soit une vraie 4 places , je pense que c est jouable

Par contre la GT est en fin de vie...contrairement à la 159.

En ce qui concerne le prix , les 2 sont tres proches avec meme un avantage pour la GT ( meilleure remise ) ...

Donc pour ces raisons j hesite entre les 2.....

 

 

 

La GT n'est pas en fin de vie... il n'y a pas de remplacante programmé pour les 5 ans à venir et elle vient juste d'avoir un face-lift hyper léger.

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Invité §vik082yo

Merci pour vos réponses

En fait, j ai essayé la GT et j ai adoré la conduire contrairement à la 159....

J ai un enfant et le fait que la GT soit une vraie 4 places , je pense que c est jouable

Par contre la GT est en fin de vie...contrairement à la 159.

En ce qui concerne le prix , les 2 sont tres proches avec meme un avantage pour la GT ( meilleure remise ) ...

Donc pour ces raisons j hesite entre les 2.....

 

 

elle vient "à peine" de sortir !

de plus la gt est même une 5 places !

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Invité §bar271qm

La GT n'est pas sortie depuis longtemps, mais elle a une base de 156 qui n'est plus toute jeune.

Ca se ressent sur le compromis confort/tenue de route, sur la rigidité, la résistance au crash tests ...

Bref, elle a au moins une génération de retard au niveau de la conception.

Ca n'en fait pas une mauvaise voiture, mais ce n'est pas non plus le dernier cri de la technologie !

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Invité §blu788eS

La GT n'est pas sortie depuis longtemps, mais elle a une base de 156 qui n'est plus toute jeune.

Ca se ressent sur le compromis confort/tenue de route, sur la rigidité, la résistance au crash tests ...

Bref, elle a au moins une génération de retard au niveau de la conception.

Ca n'en fait pas une mauvaise voiture, mais ce n'est pas non plus le dernier cri de la technologie !

 

 

 

NON ! une base de 147 GTA, la rigidité est exemplaire et la voiture est très comfortable pour un coupé sportif meme avec mes 17' :ange:

Tu parles bien sur en connaisance de cause et tu as bien sur roulé de longs kilomètres avec les 2 pour juger .. ou bien tu dis ça caer tu l'as lu ou tu le pense?

 

Faut-il tjrs avoirle dernier cris? le mieu est souvent l'enemi du bien ...

toute cette technologie rend la conduite de plus en plus passive et meme lassante. sans parler du poids de toute cette technologie...

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Invité §blu788eS

Le chassis du GT est issue de la 156 SW je crois ;)

 

 

 

Chassis de 147 GTA qui lui-même découle de la 156... :sol:

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Invité §bar271qm

NON ! une base de 147 GTA, la rigidité est exemplaire et la voiture est très comfortable pour un coupé sportif meme avec mes 17' :ange:

Tu parles bien sur en connaisance de cause et tu as bien sur roulé de longs kilomètres avec les 2 pour juger .. ou bien tu dis ça caer tu l'as lu ou tu le pense?

 

J'ai eu 2 156 pendant 8 ans, donc le chassis de la 156 (donc de la GT a peu de choses près), je connais.

La rigidité de la GT n'est pas géniale, la preuve, la plupart des propriétaires se plaignent de bruits de grincements au niveau du hayon qui se tord sur mauvaises routes.

La GT est surement un peu plus rigide d'une 156 (3 portes, c'est mieux), mais ça reste une plateforme plus toute jeune.

Faut-il tjrs avoirle dernier cris? le mieu est souvent l'enemi du bien ...

toute cette technologie rend la conduite de plus en plus passive et meme lassante. sans parler du poids de toute cette technologie...

 

On ne peut pas toujours avoir le dernier cri, mais j'apprécie que ma 159 puisse rouler sur route pourrie sans avoir l'impression qu'elle se torde dans tous les sens ou que son train avant cherche la route, que son ABS s'affole comme sur ma superbe 156 TI.

La 159 n'est pas ennuyeuse à conduire, même si c'est moins un jouet que la 156.

 

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Invité §blu788eS

J'ai eu 156 SW Kit Sport III JTD 110cv pendant 3 1/2 ans et une GT JTD 150cv durant 2 ans (jusqu'à samedi en fait ;) ) ... crois moi que les 2 n'ont RIEN A VOIR ensemble au niveau rigidité du chassis et de tout l'ensemble amortisseur/ressort.

 

Ces 2 voitures ont un monde de différence entre elle au niveau tenue de route .

Quand j'ai commandé la GT je pensais avoir une coupé 156 avec le meme comfort mais comme je te le dis, elle n'ont RIEN en commun à tout les niveau, la GT est une autre voiture.

Beaucoup plus dure, plus incisive dans les virages (elle vire à plat ou presque), elle ne cherche pas sa route si celle-ci n'est pas un billard, ...ce n'est plus une berline mais bien un coupé à caractère sportif.

 

Et MOI je sais de quoi je parle vu que j'ai eu les 2 :p:jap: .

 

 

La GT n'a PAS un chassis de 156 stock mais un chassis 156 amélioré en torsion : celui de la 147 GTA. :jap:

 

 

Les grincements au niveau du hayon ne sont pas à mettre sur le dos d'un problème de torsion vu que même pas la moitié des gens ont se problème (dixit un sondage sur le site dédicacé à la GT : alfagtpassion.com).

Cela vient plutôt des joints qui sont trop sec et parfois un hayon pas tout à fait bien ajusté en usine (il faut le régler alors).

Beaucoup ont aussi découvert que les bruits qu'ils croyaient venir du hayon venait en fait du cuir de la banquette arrière qui "grince" contre les pastiques du coffre... un petit collant en feutre et HOP magie plus de problème!

La GT plus au début souffert d'une mise sur le marché un peu rapide après les protos pour les salons. La voiture n'est pas parfaitement ajusté car pas assez testé .. cela se répercute sur des voitures pas tous égales au niveau 'grincement'.

 

La mienne n'a eu qu'un seul problème à ce niveau : le cuir du fauteuil qui grincait contre l'accoudoir central car celui-ci n'était aps bien centré ! Un peu de feutre et plus de bruit :ange:

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Invité §bar271qm

Meme si le chassis a été amélioré par rapport à la 156, l'age de conception se fait au moins sentir sur la résistance au crash (cf résultats de la 147).

On n'en fait pas tous les jours, mais il faut etre honnète, à ce niveau les Alfa de cette génération ne sont plus du tout au gout du jour.

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Invité §blu788eS

Oui que 4 étoiles pour la Gt c'est pas assez... :ange:

 

Marrant l'obsession que les gens commencent à avoir pour ces résultats de crash test depuis que certains constructeurs s'amusent à laver le cerveau du public avec leurs réclames axés sur ces crashtests.. la réclame poussé à répétition fait tjrs autant de victime je vois.

 

Pourtant pleins de professionnels automobiles décrient ces test comme très peu valable par rapport aux accidents réels. :pfff:

 

De plus des constructeurs comme Renault créent leurs voitures dans le seul but de passer ces tests bien précis à la perfection, tout en apportant pas de solutions globales mais bien des solutions bien précisent et juste valable pour CES tests... et utiliser les résultats pour leurs campagnes publicitaires.

Vous changer 1 des paramètres du test (angle , vitesse, etc) et la voiture sera à 0 ou 1 étoiles du coup! Ils ont testé ça en Allemagne.. résultat flagrant et mortel...

 

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Invité §bar271qm

La GT n'a jamais été testée, et vu sa filiation avec la 147 qui a eu 3 étoiles, je ne vois pas comment on peut la considérer comme bonne.

Je ne suis pas omnubilé par ces notes, j'ai roulé dans des 156 qui ne devaient pas etre fameuses.

Simplement, ça marque l'age d'une plateforme, celle de la GT n'est plus toute jeune, c'est tout.

 

Quant à la pertinence de ces tests, je n'ai encore jamais rien entendu de sérieux pour les critiquer, pourtant, si ça avait de réelles failles, les constructeurs qui ont été massacrés par ces tests auraient pu répondre ...

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Invité §reg637PB

Franchement, moi, j'ai une 156 SW Phase 2, et à aucun moment je me suis demandé combien d'étoile elle avait au crash test... A vrai dire, je m'en fous largement. Penser que je pourrai avoir un accident ne fait pas partie de ma liste de chose à faire quand je me lève le matin si tu vois ce que je veux dire.

 

 

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Invité §Ger036Rn

Au niveau de la revente, a votre avis, ca se revend mieux une 159 JTD 150 distinctive ou une GT JTD distinctive ?

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Invité §bar271qm

Franchement, moi, j'ai une 156 SW Phase 2, et à aucun moment je me suis demandé combien d'étoile elle avait au crash test... A vrai dire, je m'en fous largement. Penser que je pourrai avoir un accident ne fait pas partie de ma liste de chose à faire quand je me lève le matin si tu vois ce que je veux dire.

 

Je suis d'accord, mais on ne peu pas complètement ignorer les progrès qui ont été faits dans ce domaine depuis quelques années.

Pour moi, ça vaut bien quelques kilos de plus ...

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Invité §X1A148zx

Au niveau de la revente, a votre avis, ca se revend mieux une 159 JTD 150 distinctive ou une GT JTD distinctive ?

 

On a pour l'instant trop peu de recul sur le marché de l'occaz de la 159.

En tout cas ce qui est sur c'est que la GT à l'air de se revendre trés cher vu la trés faible décote.

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Invité §ano627Bo

Bonsoir je bosse chez alfa je les ai toutes essayé et je peux te dire que la gt et 1000 fois mieux que la 159 je la prefere meme a la brera .

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Invité §Ger036Rn

Merci pour vos réponses

En fait, ca sera la 1ere alfa que j achete et les 2 me plaisent beaucoup

La GT pour son dynamisme et la 159 pour sa ligne et son coté moderne (équipement)

Mais je pense aussi à la revente car je change mes voitures tous les 2 ans et qu'elles sont toujours en état exceptionnel.

Donc la revente, sera un facteur important dans mon choix

Merci à tous

 

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Invité §Ger036Rn

Question performances, il semblerait que la 159 soit très proche de la GT ??

notamment le 0à100 ....

Qu'en est il des consommations car selon les livres , il semblerait que la GT consomme soit un peu plus soit un peu moins ???

Merci à tous pour vos réponses

 

PS : en ce qui concerne la revente ma question est toujours d'actualité .

 

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Invité §blu788eS

Ma GT JTD consommait 7.0 en moyenne avec un manière de rouler que l'on peut typer de 'active' ... avec 7.5 en ville et 6.5 (et moin)sur autoroute.

La 159 consomme plus vu son poids à ce que je sache.

 

A 200km/h j'étais à peine au-dessus de 8l ... ;)

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Invité §Ger036Rn

Merci pour ta réponse

Pour ma part, j ai le pied léger et je veux un peu de puissance pour me faire plaisir de temps en temps

Actuellement j ai un tdi et je dépasse rarement le 5l/100...mais j ai le pied léger :-)

 

D'autres avis ?

Et niveau cote à la revente ?

 

Merci a tous

 

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Invité §vik082yo

mon record de conso, ben ca été fait cette semaine: 5,7l d'apres l'odb.

mais bon je me suis bien fais chier...

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Invité §bar271qm

Les consos que vous donnez pour la GT sont suivant l'ODB ?

Parce que c'est le meme que sur les 147/156, et il est particulièrement optimiste (je rajoutais au moins 0.7l).

A priori, c'est commun à toutes les voitures de cette génération d'Alfa.

La conso d'une 159 est supérieure à celle d'une GT, il n'y a aucun doute:

- poids

- filtre à particules

- montes pneumatiques

 

Bref, elle a toutes les raisons pour consommer plus.

Avec une 2.4JTD 200 je consomme autour de 8l - 8.5l.

Elle consomme pas mal, en ville, lors de grosses accélérations, sur autoroute, aux environs des vitesses légales, c'est à peine plus de 7l.

 

L'ODB est par contre très précis !

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Invité §ici633Ca

Bonjour,

Alors mes parents ont une Alfa GT JTD 150 et suite à quelques soucis mécaniques, la voiture a été immobilisé environ 15 jours. Donc pour faire passer la pillule, Alfa leur a prêté une 159 JTD 150 toute neuve. Donc question performance, pour avoir pu conduire les deux, la GT marche mieux, elle est moins lourde que la 159. Si tu veux vraiment être à l'aise dans la 159, prends la en 200cv, c'est ce que vont faire mes parents.

L'essai de la 159 a vraiment été concluant, je la trouve bien plus agréable que le GT (ce n'est que mon avis) et plus richement équipée.

 

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Invité §el 777Lp

pour moi, l avantage de la 159 est surtout sur le confort. La ligne, ben ca dépend du profil du client. Moi j ai pas d'enfant donc une 159 ne me serait d'aucune utilité. Pour les motorisations essence, par contre y a pas photo, le GT a encore le V6 arese... incomparable.

 

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Invité §sto384Xf

Je viens de voir chez mon concesionnaire une 159 TI franchement c'est beau et l'interieur est superbe avec un alu un peu plus foncé et les sieges sport, magnifique.

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Invité §Alf575BX

J'ai hate de voir ce pack Ti en vrai :)

Par contre, niveau prix, ca fait quand même mal 3800€ je trouve :(

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Invité §Alf732js

Je viens d'acheter une Alfa GT 150 JTDM Eleganza, jantes 17 pouces.

 

Mes 1000 premiers kilometres démontrent une suspension très dure.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà remédié à cela ? Est-il possible de revenir à une suspension de Berline (156 ou 147) ?

 

Merci pour vos réponses.

 

PS : j'ai beaucoup hésité avec la 159, mais l'accès au coffre de la GT est bien plus pratique.

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Invité §bar271qm

Je ne vois pas comment tu pourrais revenir à une suspension plus souple.

C'est un coupé, basé sur un ancien chassis Alfa assez raide.

Les 17" ont une taille très basse (45), et ce sont surtout eux qui posent problème (j'ai eu une 156 TI avec la meme monte).

A part passer en 16", je ne vois pas ...

Mais ça m'étonne que tu n'aies pas remarqué cela à l'essai ?

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Invité §blu788eS

Je ne vois pas comment tu pourrais revenir à une suspension plus souple.

C'est un coupé, basé sur un ancien chassis Alfa assez raide.

Les 17" ont une taille très basse (45), et ce sont surtout eux qui posent problème (j'ai eu une 156 TI avec la meme monte).

A part passer en 16", je ne vois pas ...

Mais ça m'étonne que tu n'aies pas remarqué cela à l'essai ?

 

 

 

J'ai eu une 156 kit sport III (donc plus dure) et une GT.. je vais donc moi parler en connaisance de cause et d'expérience.

 

nb: C'est le chassis de la 147GTA en fait, car celui de la 156 (base de la 147 et des 147GTA) n'est en lui-même pas très raide.

 

Le chassis en lui-même n'est pas la cause de la chose, mais bien le tarrage des suspensions qui lui est très dur, ainsi que les barres anti-roulis d'un bon diamètre.

C'est un coupé à tendance sportif et une vrai machine à bouffer des tournants, pas une berline "comfortable".

Je préfère ça d'ailleur à une berline souple, question de goût. Si on aime pas les coupé "sportif" il ne faut pas en acheter :ange:

 

Les 17' ne posent pas vraiment de problème et même des 15' (j'en avais pour l'hiver) ne changent presque rien au comfort, mais par contre la tenue de route en est détruite... passer en 18' là ça change et devient vraiment plus dur.

Passer en 16' ne donnera pas de changement notable, sauf que c'est affreu :pfff:

 

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