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156

Problême sur ma 156 1.8TS, mais quoi je sais pas !


Invité §ftn564ed

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Invité §ftn564ed

:cry: Bonjour tout le monde.

Hier un amis m'a fait un diag avec un appareil acheté sur le net branché sur un pc. Cet appareil ne reconnaissai pas ma voiture et créa un échec.

Apres ce test raté, je démarre, j'entend le démarreur au moin 5sec mais pas de démarrage. Je réessaye, la voiture démarre impec. Je fais 15km, RAS, puis je me gare. Je sors et vu que j'étais mal garé je remonte dans la voiture, redémarre et la ma 156 toussotte, je galere un peu a me regarer, voila sans + d'attention de ma part.

Tout a l'heure, je monte dans ma voiture, démarre et la voiture démarre monte difficilement au ralenti a 700tr/min, toussotte, cale a moitié et s'ettouffe.

Je pars tres difficilement, par contre la voiture lancée, elle roule tranquille,RAS apparement. A tout les feux et stop, elle broutte et s'etouffe, un vrai carnage, elle cale, c'est net même en freinant si je tombe à 1000tr/min, elle cale et du coup plus de direction assistée, c'est dangereux a fond.

J'ai essayé debitmetre débranché et même sonde lambda debranchée, toujours pareille. A savoir que ses 2 pieces sont quasi neuves car changées il y a quelques mois.

AH J'OUBLIAIS, en roulant a un moment le voyant injection s'est allumé !!!!!!!!!!!!!!!!

Help...

Bon en attendant j'ai débranché la batterie pour faire un reset a froid, ptet c'est l'appareil de diag qui m'a mis le foutoir, ou alors les bobines allumages.............

Aidez moi les amis j'en ai bien besoin.

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Invité §ALF568op

Bonjour

cela ne m'inspire pas......

 

Reste le passage au "vrai" diag.....

 

a +

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Invité §ALA477AG

Debranche la batterie pendant une nuit, puis rebranche et mets-la en route sans toucher a l' accelerateur pendant 20 mn.

 

Ca fait un reset du calculateur .

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Invité §ftn564ed

Cher alain147, ALFA7800, j'ai tout essayé. Ce matin je me suis rendu chez Alfa Roméo Fiat Thionville et ils ont passé la voiture au diag.

Total 49€99 pour le diag.

Tours moteur 880 tr/min

Temps injection 3.86m.sec

avance allumage 9.75 deg/ang

position valve papillon relative 4.61 deg/ang

debit air 12.8 kg/h

T° eau 66.14 deg/cent

T° air -30.4 deg/cent

démarrage moteur autorisé

intégrateur sonde lambda 1

ERREURS DETECTEES PAR LA CENTRALE

DEBITMETRE C.C à + VBatt. Présent

 

 

Fait par EXAMINER Smart chez concessionnaire Fiat Alfa Lanci Suzuki................ ouahhhh y en a encore.......!!!!????

 

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Invité §ftn564ed

Bref le mécano m'a dit qu'il y avait plein de dft. Celui de la batterie que j'ai debranché pour reset a froid + debitmetre débranché + sonde lambda débranché, bref il a tout vu !

Il m'a dit le seul défaut qui part pas c'est le débitmetre, pour lui c'est ca mais bon c'est pas du sur a 100%. Il m'a conseillé de commencer par le changer mais pas chez eux car 350€ en bosch et dans les 250€ en échange standard. Alors étant donné que le précédent debitmetre je l'ai changé il ya 1 an je vai en recommander 1 sur le net.

Tout de même bizarre qu'un débitmetre foire au bout d'1 an. En plus la je monte facile aux 7000tr/min par contre a 1000tr/min ca broute, tient mal, et cale tres souvent avec des poc comme si y avait une prise d'air !!!!!!

Voila les amis, vos avis m'interessent !

 

 

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Invité §ALA477AG

Le debimetre sur une essence, bizarre. Perso je n' aurai pas branché le PC de ton pote avec l' interface chelou...

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Invité §ftn564ed

Désolé du triplon, je suis rentré du boulot et j'ai un peu les nerfs vu ce problême.

Bref, le précédent débitmètre je crois l'avoir payé 80€ d'angleterre. Est ce courant que ca merde au bout d'a peine 1 an ?

Est ce que mes symptomes peuvent correspondre a un debitmetre sachant qu'en roulant ma voiture a 100% de sa puissance, c'est juste au ralenti comme dit precedement que ca craint !

 

Au final je comte réparer cette panne, et étant donné que ma courroie a 53000km + pompe à eau à changer car jamais fait + courroie accessoire à faire par précaution car un peu cracelée + 2 pneus avant bientôt + vidange bientôt + calorstat malade car T°60° + petite vibration dans pot surement chicane balladeuse + enfin legere fuite tres minime sur un joint au niveau du liquide refroidissement sur une durite style metal qui se connecte au moteur......voila les amis j'ai tout dis, oui tout me tombe dessu en meme temps ca craint.

En + le 3/10 je vai signer a la banque pour le credit pour construire ma maison pour ma femme et mes 2 enfants.

Donc, DONC la question est je pense repare ce debitmetre, la revendre a GROS regret et m'acheter une autre voiture.

Je reve de la 166, et je comte ne rien mettre au bout.

Vos conseils !!!!!!!!!!

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Invité §ftn564ed

Oui je me relis c'est clair je vois vos réponses arriver, ...faut pas réver !!!!!!!!!!

lol

bon j'arrete quatriplon

désolé les MODOS

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Invité §ALA477AG

Deja tu peux debrancher le debimetre et voir ce que ca donne, pas la peine d' en acheter un autre pour rien.

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Invité §ftn564ed

Deja fait alain147 c'est pire, je compte le nettoyer au savon demain le secher et le remettre... avoir !

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Mieux vaut un débimetre hs qu'elle centrale d'injection hs......

 

pour les futurs réparations :

 

courroie de distri : facile à faire.

calorstat : facile.

pneu : trouver une promo de marque

pot arrière + tube = 400 €, le mien à longtemps fait du bruit avait d'être changé.

 

 

 

 

 

A +

 

 

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Invité §ftn564ed

Bonjour ALFA7800, moi aussi j'espere que c'est bien comme le garage m'a dit, debitmetre HS. C'est tout de meme bizarre que je monte a 7000tr/min tranquille et qu'au ralenti ca ratatouille, c'est l'inverse du precedent debitmetre. Par contre comment ce fait il qu'un debitmetre lache aussi vite ?

 

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Invité §reg637PB

Et le capteur de tours ? Car pour le DM, je ne vois pas en quoi il empêche le moteur de tourner rond au ralentis, car au pire, tu passes automatiquement en mode sécurisé. De plus, comme tu dis, la voiture tourne bien jusqu'à 7000tours, c'est en bas que ça tourne mollement.

Je serais toi, je parlerais du capteur de tours (PMH) à ton mécano, tu ne risque rien à demander, non ? ;)

 

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Invité §ftn564ed

Oui, pourtant il sont au courant du probleme, ils savent que la voiture monte a 7000tr/min. Comment ils font pour ne pas y penser !

Au diag ca ne s'est pas vu, est ce normal ?

SVP, il se trouve ou ce capteur et il coute combien €€€€€€€€€€€€

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Invité §ftn564ed

Mais alors le voyant injection qui est allumé, peut il correspondre au PMH ? et pourquoi le dft du debitmetre ressort au diag ?

J'ai pas trop envie de commander un debitmetre pour rien, il faut que je trouve ce qui cause la panne.

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Invité §inv373kD

Bonjour,pour ma 156 j'ai eu le meme genre de soucis, elle a brouté en dessous de 1500 tours,fini par une panne au péage,redémare apres 10mn,verdict ce fameux capteur de tour,170 € pour le facture piece et main d'oeuvre.

Seul variante c'est une 1.9 jtd de 110ch

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Invité §ftn564ed

Salut invitéseb, est ce que tu avais aussi le voyant injection allumé !

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Invité §GTN377VD

Bonjour ftn, je ne suis pas spécialiste du sujet, mais si le débimètre était en cause, le fait de le débrancher devrait résoudre le pb, au moins en mode dégradé ! ca ne tient pas debout cette histoire de débimètre... En effet, ca ressemble un peu au capteur de tours comme dysfonctionnement, mais pourquoi n'apparait-il pas au diag ?

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Invité §inv373kD

Salut invitéseb, est ce que tu avais aussi le voyant injection allumé ![/quotem

Salut,je pense que oui mais pas avec certitude, car dans ce cas la c'est plutot la panique,sutout en plein péage avec les gens agacés derriere toi,avec des réflection a 2 balles du genre, encore une ALFA en panne.Alors franchement je n'ai pas vraiment prété attention aux voyant,ensuite elle est parti direct sur la dépaneuse.

J'ai regardé la facture,la pièce vaut environ 30€,et d'apres mon mecano c'est un probleme qui reviend a peut près tout les 100000km.

Il me semble bien que sur l'autoroute avant lorsqu'elle a broutée il y a eu un voyant mais lequel,je ne peu le dire,trop rapide.

Voila si ca peu te rendre service.

Salut

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Invité §ftn564ed

Ok merci a vous.

Je résume:

- voiture qui broutille au 800 à 1000tr/min, le moteur s'essouffle et cale.

- diag fait chez fiat alfa lancia, reponse du diag uniquement le debitmetre

- mon debitmetre a seulement 1 an, je l'ai debranché pour passer en mode degradé, cela change rien, toujours le probleme, en + je monte facile a 7000tr/min et j'ai toute la peche !!!!

Ensuite c'est vrai qu'en accelerant un coup fort a bas regime ca poc comme si y avait une prise d'air, mais bon le voyant injection est allumé !

 

Ou se trouve le capteur PMH, et comment savoir si c'est ca qui merde, y a til un mode degradé si je le debranche ?

merci de votre attention

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Ou se trouve le capteur PMH

 

Il est à l'arriere du moteur sur le volant moteur.

 

Si il est débrancher , le moteur ne démarre pas.

 

voiture qui broutille au 800 à 1000tr/min, le moteur s'essouffle et cale.

 

La sonde lambda pourrait être en cause,

les gaz d'échappement sentent l'essence ?

 

A +

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Invité §ftn564ed

A froid peut etre oui ca sent un peu l'essence, c'est dur a dire. pourquoi ?

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Invité §ftn564ed

C'est ce que je pensai, a chaud la voiture fume pas et ca sent l'echappement normal. Dur cette panne, debitmetre, capteur pmh, je sais plus du tout comment voir et ne pas me faire plumer.

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Invité §ftn564ed

Les bougies viennet d'etre changée il y a quelques mois, les 8.

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Invité §ftn564ed

Ah ok ! et ce serait du au debitmetre pas cher d'ebay !

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

A froid peut etre oui ca sent un peu l'essence, c'est dur a dire. pourquoi ?

 

Avec ma sonde lambda hs, la voiture sentait l'essence au ralenti à chaud.

 

A +

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Invité §ftn564ed

Oui et non c du r a dire, au freinage trop fort arrivé a 1000tr/min elle cale. Si je freine cooooooooolll a 1000tr/min elle cale pas par contre il ya un yoyyotage, un broutillage,ca peut yoyoter de 800 à 1000tr/min un bref instant, disons 20 secondes. Bizarre ma panne, tout se croise !

 

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