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147

Niveau liquide de refroidissement alfa 147


Invité §yoy500hS

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Invité §yoy500hS

Bonjour, je suis une vraie brel en méca j'ai quelque notion mais bon c'est un domaine que je maitrise pas.

 

Je viens d'acquérir une alfa 147 noire 53000 jtd 115, le 10 octobre mise en service le 06 octobre 2004.

Du coup, comme j'ai fait attendre le garagiste une bonne semaine raison demande de crédit, le CT n'a pas était fait et je dois le faire faire moi.

 

J'ai donc vérifié les niveaux : et le liquide de refroidissement est quasiment au minimum juste au dessus.

Mais, après avoir roulé quelques minutes un aller retour à norauto un magasin à 5 bornes, le niveau remonte et se trouve à moitié.

 

J'ai oublié de prendre le liquide de refroidissement et bien m'en a pris car la doc indique qu'il faut un liquide spécial rose ou bleu dans mon cas celui s'y trouvant est rose.

 

Bref, ma question est la suivante, ce niveau va-t-il recevoir une contre visite ?

Le garagiste m'a confirmé qu'il prendrait tout à ses frais.

Mais bon si quelqu'un peut me dire comment ce niveau est sur une caisse identique ???

 

Merci d'avance

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Invité §reg637PB

Salut. Quelque chose me chiffone : Le garagiste en tant que vendeur (professionnel de surcroit) se doit, et c'est O-BLI-GA-TOIRE de te vendre la voiture CT fait. Il n'a pas le choix. s'il le fait, il est dans la plus totale illégalité. Bien entendu, le prix de l'auto ne devra pas être augmenté lorsqu'il fera le CT. C'est inclus dansle prix de vente.

Rien que ça, il est pas clair ton garagiste, méfiance, donc.

 

Ensuite, pour le liquide de refroidissement, s'il augmente après avoir roulé, c'est tout à fait normal, le liquide monte en pressu=ion en chauffant. Tu ne risque rien au niveau du CT, il ne sera pas contrôlé.

Saches également que la plupart des liquide de refroidissement sont missible. Ils peuvent donc^totalement être mélangés. Si là l'origine il est rose, alors le mieux c'est de prendre du rose, comme ça tu sera sur, mais sinon, il n'y a aucune règle précise, c'est purement marketing. Un truc à fvérifier, également c'est la température du moteur qui doit être à peine inférieure à 90°.

 

Par contre, si réellement le garagiste n'a pas fait le CT, tu risques de ne pouvoir faire imatriculer le véhicule à ton non, car la préfécture exigera un CT fait par le vendeur...

 

Ca sent pas bon cette histoire de CT :pfff:

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