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156

Passage de cable


Invité §kry753jy

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Invité §kry753jy

hello je suis nouveaux ici et jais pas trouver réponse a ce sujet , tout d'abord jais un soucie pour passer un câble d alim de la batterie o coffre pour un subwoofer amplifier sur une alfa 156 ts jais beaucoup chercher ou yavias un trou o niveau des pédale partout mes rien donc je panse l amenée chez un pro parcque je voix pas d autre solution :non: je voulais savoir si d'autre avais eu un problème similaire merci.

 

 

ensuite jais pas d enceinte sur la plage arrière et je voudrai en mettre mes pas de câble d origine qui était passé donc faut jpasse les câbles. est t il possible de raccordé les enceinte du coffre sur les enceinte des portières de chaque coter ? pour éviter de passer câble du coffre o poste qui est un peut merdic merci

 

DSL pour les fautes :(

 

 

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Pour passer le cable de la batterie à l'habitacle:

 

Ouvrir le capot et enlever le gros morceau de caoutchouc pres de la charnière du capot

devisser les 2 vis torx du bandeau plastique à la base du pare brise

passer le cable dans le tuyau d'évacuation (voir photo)

 

1.jpg.c354228388d6f925eb694ea6d0bb0c79.jpg

2.jpg2..jpg.4b992c706d4fe5b7c97c43dab09f24cf.jpg

 

Récupérer le cable sous le tableau de bord

le passer sous la moquette en démontant les barres de seuil en plastique.

 

il me semble qu'il faut les pousser en avant ou en arrière et les tirer.

 

Normalement les cables hp sur cachés sous la plage arrière

sinon se raccorder sur les portes arrières.

 

ne pas oublier le fusible prés de la batterie.

 

A +

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Invité §kry753jy

mercie c simpa :) parcontre ton cable les tous petit parapore o mien qui est tres gros

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Invité §ALF568op

C'est un cable de 6 mm2

 

Le trou sur la voiture est trés gros, il fait environ 3 cm x 2 cm.

 

il est possible de tailler dans le caoutchouc.

 

A +

 

 

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Invité §kry753jy

okay okay jvais voire sa petit question si tu peut me repondre pour lairbag jais le voyan rouge qui s allume jais vu un poste deja sur ce probleme la mes il pressise pas si faut debranche la baterie pour debrancher la brise sou le siege conducteur il parais que si on passe un coup de netoyan sa enleve le voyan et si on debranche pas la baterie quesqui jpace mercie?

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Invité §ALF568op

le voyant air bag est souvent allumé sur les 156,

le problème viendrait des connecteur sous les sièges.

 

sur ma voiture tout à été changé sous garantie, il s'est rallumé de suite et ne s'est jamais éteint

à mon avis seule la valise peut l'éteindre.

 

A +

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Invité §kry753jy

re donc pour l acses com sur la photo c okai jais demonter pour acsedé c la merde l essuiglase bloc le plastic en dessous jias donc esseyer de devisé lessuiglase mes impossible il veux pas venire jais devisé l écrou ext rien a faire alors comment a tu prossédé stp ta forcé sur le plastic?

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Invité §ALF568op

essaie de ne pas parler en sms sur le forum...

 

je n'ai pas démonté les essuies glace,

une fois les 2 vis torx enlevées, il faut mettre une cale pour maintenir le cache.

 

A +

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Invité §ste183aN

je me suis posé la meme question car je veu mettre aussi un caisson mai moi je posséde un SW

Pour le passage du cable je pense que ca va allé

C 'est juste au niveau de na connection au + batterie ou je m interroge??

Comment avez vous fait

 

merci

PS: je suis nouveau sur le forum

Alors bonjour à tous !!!! :)

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Invité §ALF568op

bonjour

 

au niveau de la connection + batterie

 

Sur ma voiture, sur le + batterie, il y a une platine pour visser les cables muni d'une cosse.

 

A +

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Invité §kry753jy

bon bas sayer pour moi jais reussis a passé tous les cables jais mi une journeé la galere tout est brancher sa marche pour la baterie moi jme suis mis nimporte ou sur un boulon du moment que ta un fusible pour ton sub sava.mercie a mister qui ma aidé a trouver le passage pour l habitacle sans sa j cerais jamais arriver .

 

 

jais juste derniere question c normale que le voiyan power reste allumé sur le sub une fois la voiture eteint? parcque jais peure que sa decharge la batterie? mercie

 

 

et ta pas mi de siliconne sur le trou pour évité que la flotte rentre de dans? moi jpance le faire parcque on c jamais

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Invité §ALF568op

Je n'ai pas mis de silicone, mais le caoutchouc sert bien le cable.

 

le fusible doit être au plus prés de la batterie

 

Pour le voyant power, c'est pas mon domaine,

L'alim sur sub n'est pas commandée par la radio ?

 

A +

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Invité §kry753jy

bas si dou le petit file con passe avec les 2RCA me je c pas si sa prend sur la batterie vu quand j allume mon poste sa fait un bruit de bass mes je c pas si les eteint malgré le voyan power qui est allumé

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Invité §ste183aN

bas si dou le petit file con passe avec les 2RCA me je c pas si sa prend sur la batterie vu quand j allume mon poste sa fait un bruit de bass mes je c pas si les eteint malgré le voyan power qui est allumé

 

 

 

Là je peu te répondre, le fil qui fait parti intégrante du cable RCA se branche sur ton autoradio,il faut le connecté sur le fil REMOTE ou ANTENNE Electrique

 

C'est a dire que quand tu va allumé ton poste ,il y a du 12Volt qui sort de se fil et quand tu l éteint il coupe le jus qui alimente justement se fil donc ton ampli.

 

souvent il faut regardé sur la notice de ton poste ou alors parfois il y a une étiquette sur celui-ci qui indique ce fameux fil.

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Invité §kus147pq

Bonjour,

 

voila juste une petite question... Je voudrai savoir lorsque tu dévisse les 2 torx si il faut simplement soulever la plaque des essuie glaces ou simplement l'écartée ??

Sinon pour l'enlever, il faut aussi retirer les essuie glace ou pas ?

 

Merci.

 

PS : J'ai enlever l'espèce de machin en caoutchouc bizarre, retirer le joins, enlever les 2 visses mais après je suis coincer... j'ai pas envie de casser la plaque.image.png.36023f41ab140330d334b4eb9273331e.png

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Invité §cro110FS

j'espère qu'on te répondra car je souhaiterais tirer aussi deux fils pour installer par exemple, un voltmètre ds l'habitacle...

tiens moi au courant de ton avancée...

sinon l'alfiste spécialiste a dit plus haut qu'il fallait mettre une cale pour maintenir le cache...ça te parle ?

merci encore à reglisse pour les lien + ses explications, grace à lui je collecte un tas d'infos et je me sens un peu moins ignard...surtout sur le variateur de phase.

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Invité §reg637PB

Juste deux petites questions : A quoi te servira un voltmètre sur ta voiture ? et le seconde : Où compte-tu placer le vuemètre ?

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Invité §kus147pq

Ah oui crocket72... c'est vrai j'avais du zappé un post XD !!

Mais oui aussi ne t'inquiète pas si je m'en sort je ferais des photos... enfin si je m'en sort !

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Invité §kus147pq

Bonsoir !!

Ayé j'ai réussis a faire passer mon câble jusque dans le coffre !!

 

Alors voici comment que j'ai fait :

- J'ai démonter les essuie glaces afin de pouvoir facilement démonter la baie pour avoir accès a l'orifice. (Voir photo 1). On peut les enlever avec un crochet spécial. (penser a retirer les 2-3 torx aussi).

- Pour retirer la baie, il y as des agrafes (3 en tout) alors faire attention a ne pas les casser en tirant dessus (ne pas hésiter a tirer un peut fort en donnant des accoups mais faut pas tout casser non plus) et délors on peut l'écarter.

- Il faut récupérer le caoutchouc et le découper pour faire passer la câble dedans.(Voir photo 2)

- Ensuite le faire passer pas le trou et le récupérer sous le tableau de bord. (Petite solution, utiliser une lampe baladeuse afin de voir le passage de la lumière par celui-ci)

- Démonter les barres de seuil afin de passer le câble entre le joins de porte et la barre de seuil. (Voir photo 2 - image de la barre)

- Attention au démontage de celle-ci, il faut retirer une pitite visse et après avec l'aide d'un tournevis assez gros, faire levier mais attention sa peut casser !! Donc il faut y aller molo ! pour l'avant. Pour l'arrière c'est pareil mais ya pas de vis.

- Faire glisser le câble entre le joins de porte, pour le faire passer aux places arrières, dans le passant entre l'avant et l'arriere, on peut le glisser, ya un petit passage.

- Après pour le passage dans le coffre AYE AYE !! pas simple !!! Il faut faire basculer la banquette. Pour cela, il faut enlever les 2 grosses visses et après on peut soulever le banc. On peut alors dégarnir dans le coffre entre le passage de roue et la banquette. La on voie un câble gainé qui passe, il faut alors essayé de le faire passer a côté et la c'est pas facile mais avec un crochet on peut y arriver.

 

Voili voilou... j'espère que sa va servir.

 

PS : Temps estimé => 2h30 environ avec une pause café.

Requis => Des outils, un humain, une lampe assez puissante, des étirements pour ne pas se faire mal..... car défois on est obligé d'être un peut contorsionniste, du câble rigide et/ou souple pour servir de guide.

 

Si vous avez des question ne pas hésiter a les poser.

 

Sur ceux, bonne soirée a tous.

 

IMG0124.jpg.c67e94097aa3106cdcccc548eb2bb41b.jpg

IMG0126.jpg.98fe8d2c4815b60096c100251c8b5dc2.jpg

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Invité §cro110FS

nickel, et on peut voir une photo des fils jusqu'à la batterie stp ?ça m'interesse.

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Invité §kus147pq

Pitite mise à jours avec une nouvelle photo ce coup-ci au niveau du câble a la batterie.

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Invité §mcg256sz

bjr qui pourait me dire a quoi serve les 2 gros fusible de 30a qui sont dans un boitier de 4 fusibles juste a l arriere de la batterie

d avance merci a tous

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