Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

159 SW 1.9 JTDm TI


Invité §mik311Eh

Messages recommandés

Invité §cad461tk

si ton voyant défaut moteur clignote ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar271qm

si ton voyant défaut moteur clignote ...

 

Là, ça veut dire qu'il y a un problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

???

ah bon ?

Le voyant fixe, ça veut dire qu'il y a un problème...

Quand il clignote, c'est que le filtre se régénère... ou va le faire...

C'est les infos de chez alfa...

mon voyant il a jamais clignoté, il fait BEEEPPP directement et reste allumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

???

ah bon ?

Le voyant fixe, ça veut dire qu'il y a un problème...

Quand il clignote, c'est que le filtre se régénère... ou va le faire...

C'est les infos de chez alfa...

mon voyant il a jamais clignoté, il fait BEEEPPP directement et reste allumé !

 

 

Je crois que t'as un probleme... Remarque avec toutes tes modifs, c'est un peu nomal que ca parte en sucette de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Oui mon cher julius,

je te confirme que pour la mienne c'est "normal" (si je puis dire) qu'elle beeeppp tout le temps.

Je pense que le débimètre et de FAP son maintenant hors limites des tolérances acceptées par le programme de controle des valeurs.

Mais, ça m'empeche pas de rouler trés bien (trés trés bien ;) ).

En tous cas, les gars de chez alfa m'on dit que quand le voyant clignote, c'est que le FAP se régénère, et qu'il ne faut surtout pas arreter le moulin à ce moment.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CON730ZI

:) Bonsoir a tous les heureux propriétaires de 159 TI. j'ai la mienne depuis 1 mois maintenant, que du plaisir.....

Mais....... car il y a un mais????????

J'habite une région de montagne (la Haute Savoie) ou il nous arrive souvent d'avoir quelque peu de neige en hiver.

J'envisage d'acheter à ma voiture un équipement pour cette belle saison pour que je puisse rouler sur les chaussées glissantes, ce qui me semble impossible avec les 235/40 dont elle est magnifiquement équipée.

Première question: va t on trouver des jantes tole qui vont accepter les énormes étriers de frein????

Deuxième question: quel taille de pneu pour cet hiver?

Questions posé au garage Alfa, sans réponse à ce jour.

Avez vous des avis et/ou des infos? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

La monte préconisée par alfa c'est le 215/55/16 je crois...

et on peu trouver des jantes tôle 159 dans cette taille facilement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CON730ZI
:) Merci de l'info cad974, mais, les jante en tole de 159 vont elles passer avec les etriers de frein?? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

:) Merci de l'info cad974, mais, les jante en tole de 159 vont elles passer avec les etriers de frein?? :)

 

Oui, uniquement les jantes en tole.

En alu il faut du 17" pour les 159 équipées des étriers Brembo (2.4 et 3.2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik311Eh

Moi j'ai une petite question, ma 159 1.9 a maintenant 2000 km, en consomatino moyenne elle affiche entre 9.5 et 10.....je trouve ça un peu trop pour un diesel? est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Moi j'ai une petite question, ma 159 1.9 a maintenant 2000 km, en consomatino moyenne elle affiche entre 9.5 et 10.....je trouve ça un peu trop pour un diesel? est-ce normal?

 

 

Pour le 1.9 ça parait un peu élevé en effet :voyons:

 

Tu conduis tout le temps au taquet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo574YB

Moi j'ai une petite question, ma 159 1.9 a maintenant 2000 km, en consomatino moyenne elle affiche entre 9.5 et 10.....je trouve ça un peu trop pour un diesel? est-ce normal?

 

 

cela depend : si tu fais que de la ville et si tu roules tres souvent moteur froid, t as aucune chance d arriver en dessous de 8,5

 

moi avec 400 km, donc 200 km autoroute, 30 km voie express, reste ville et moteur froid : 7 l/100

 

tu verras toutefois ton moteur se liberer au fur et a mesure (apres les 2500 chez moi) et tu peux rouler a des 1500 rpm en 5 vor 6 eme.

 

bonne continuation et n'hesites pas a te manifester

 

et n'oublies pas : tu as une super voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik311Eh

Merci pour les infos, je sais pas les pourcentage de ville, autoroute....

 

C'est vrai que j'attend bien qu'elle soie chaude, pour tirer dessus, j'ai fais un rodage, assez sportif, c'est a dire que j'attendais vraiment qu'elle soie chaude, pour les 1000 premier km j'ai tirer vers les 3000-4000 tr/min après les 1000 suivant j'ai pas hésité a tirer vers 4000-4500.....

vous pensez que ma conso va descendre?

Je vais partir en vacances dans 2 semaines en Italie, me réjouis de voir ce qu'elle consomera et comme elle se comportera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

La mienne tourne vers les 7.1-7.2 l/100 et je fais de la route de montagne, des bouchons, de la ville (et parfois la route de montagne en appuyant ... 7.3 maxi !)...

Elle va bientot feter ses 20.000 kms ! déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

ah, oui .... et puis +1 pour bart et l'info jantes tole 16 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik311Eh

J'ai remarqué ce matin que en 2ème à 1500tr/min je suis à 12-13l/100 vous avez constaté la diminution de la conso à partir de combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

L'ODB est réaliste.

Tu imagines faire 100 bornes en 2e à 1500trs et consommer moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Tu veux une valeur réelle ?

Tu cales un 95 en 6eme sur un plat et si t'es dans les environ de 4.5-5.0 l/100 tu as tout bon...

avec la clim position full auto à 24°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CON730ZI

Oui, uniquement les jantes en tole.

En alu il faut du 17" pour les 159 équipées des étriers Brembo (2.4 et 3.2).

 

:) Merci bart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf256QR

Bonjour à tous, j'interviens sur deux points: le premier revient sur la première partie "animée" du post : ma version, c'est que l'essentiel est de se faire plaisir à hauteur du plaisir qu'on entend se fixer: précisémment !

Personnellement, j'ai choisi la performance et l'esthetique lors de mon achat coup de coeur: j'ai donc la chance d'utiliser tous les jours une Chrysler Crossfire 3.2 V6 de 218 cv qui marche à l'essence et donne entière satisfaction à son proprio; pour l'achat du père de famille que je vais bientot devenir, et pour la route à parcourir de temps à autre sur de longues distances, j'ai voulu conserver le caractère esthétique exceptionnel d'une belle italienne au travers de la 159 SW TI que j'ai voulu en Noir et en....1.9 JTD 16V 150 cv !!! Alors oui, je pense que quelles que soient réellement ses performances (je ne l'ai même pas essayée !), elles ne seront pas comparables à ma crossfire (ni même à ma 2cv de 1971 pour d'autres raisons !), par contre, elle aura la possibilité de transporter une famille avec ses bagages, être très belle, me plaire, et se comporter de très bonne facon sur la route (j'ai aussi vu le reportage allemand et puis, j'ai eu une 147 jtd qui avait déjà un très bon chassis) tout en consommant moins (beaucoup moins) que ma germano-américaine et en m'obligeant à conserver de facon plus rationnelle mes points (la XFire elle, m'oblige à les jouer régulièrement !).

 

Petite remarque: le couple est identique entre mes deux voitures !

 

Deuxieme point: Autre comparaison entre mes deux voitures (pour l'alfa, je m'avance car elle est commandée depuis vendredi donc la livraison est prévue vers fin Septembre, début Octobre), le groupe propulseur est équipé de jantes en 19 pouces ! (Xfire: 18 à l'avant et 19 à l'arrière)

Pour l'hiver, même probleme pour appréhender les routes glissantes enneigées (et 218 cv, ca rend beaucoup de routes glissantes sur une propulsion avec 320 Nm de couple !): LA SOLUTION: les chaines de type "araignées" de chez TRAXX qui permettent un montage sur vos jantes sans démontage, sans autre achat (celui là est déjà fort cher, je le reconnais: Comptez minimum 300 euros la paire) et ultra rapide et simple grace à son systeme: on fixe sur les ecrous de la jante, on rabat (la chaine prend d'un seul coté et recouvre ensuite le pneu) puis on roule lentement pour que la chaine se rabatte sur le pneu ! Il n'est pas nécessaire de passer la chaine de chaque coté comme sur un systeme classique, ce qui, techniquement sur une voiture rabaissée de série avec de grands diametres de jantes (a partir du 17 pouces) n'est quasiment plus possible car la chaine toucherai les organes de transmission et /ou le passage de roue.

 

Voilà, c'etait ma contribution à ce post et je vous redonnerai de mes nouvelles au plus tard début Octobre...

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Quand je vois le merdier que c'est pour rouler dans la neige, ou par grand froid, je me dis que j'ai du bol d'habiter là où j'habite !

pas de neige, pas de glace, pas de chaines, pas de clous !

YES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen144ID

un veau ! héhéhé !

 

jette un regard là-dessus :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301166/COMPTEUR 21.JPG

 

bien évidemment, 100% réelle, sans trucage, sur piste fermée et controlée par les crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif et avec les pompiers pour la sécurité maxi !

 

Bon, ok, c'est p'tet un veau... mais un veau de course !

maintenant va te coucher !

 

 

Hello,

Peux-tu me dire quelles modifications tu as fait pour qu'elle aille autant ?

J’ai aussi une 159 (c’est un 2.4 200 cv) mais je la trouve plutôt poussive dans les bas régimes.

Merci pour ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Hello,

Peux-tu me dire quelles modifications tu as fait pour qu'elle aille autant ?

J’ai aussi une 159 (c’est un 2.4 200 cv) mais je la trouve plutôt poussive dans les bas régimes.

Merci pour ta réponse

 

 

Elle sera toujours poussive dans les bas régime :bah:

 

C'est un mazout turbalisé, rien de plus. Elle date de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen144ID

Elle sera toujours poussive dans les bas régime :bah:

 

C'est un mazout turbalisé, rien de plus. Elle date de quand ?

 

 

Hello!

 

Elle est de octobre 2006....

Par contre pour avoir roulé en BMW 330 xd, je t'assure que même en mazout ça peut pousser très fort, sourtout dans les bas régimes. Dès 1000 trs dans n'importe quelle vitesse (5éme y compris) ça reprend bien...

L'ancien bloc du groupe Fiat avec 150cv (10v) était beaucoup plus souple et réactif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Hello!

 

Elle est de octobre 2006....

Par contre pour avoir roulé en BMW 330 xd, je t'assure que même en mazout ça peut pousser très fort, sourtout dans les bas régimes. Dès 1000 trs dans n'importe quelle vitesse (5éme y compris) ça reprend bien...

L'ancien bloc du groupe Fiat avec 150cv (10v) était beaucoup plus souple et réactif....

 

 

Octobre 2006, donc c'est le Cmax à 2000tr/min, comme la mienne :jap:

 

La Pmax est à 3500tr/min, donc il est évident qu'en dessous des 2000 c'est mou. Je ne vois pas l'intéret d'avoir le couple à 1000tr :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

4000trs, la Pmax sur le 2.4.

 

 

Sorry, je croyais que c'était à 3500 :voyons:

 

:rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen144ID

Octobre 2006, donc c'est le Cmax à 2000tr/min, comme la mienne :jap:

 

La Pmax est à 3500tr/min, donc il est évident qu'en dessous des 2000 c'est mou. Je ne vois pas l'intéret d'avoir le couple à 1000tr :bah:

 

 

Un couple important et très bas rend la voiture plus agréable à conduire :

Plus de punch au démarrage

Changement de vitesse moins fréquent

Pas besoin de monter dans les tours (consommation réduite)

Réactions plus dynamiques

Etc….

Donc, si tu en as beaucoup et à bas régime….ben… c’est plus cool…..:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Un couple important et très bas rend la voiture plus agréable à conduire :

Plus de punch au démarrage

Changement de vitesse moins fréquent

Pas besoin de monter dans les tours (consommation réduite)

Réactions plus dynamiques

Etc….

Donc, si tu en as beaucoup et à bas régime….ben… c’est plus cool…..:D

 

 

Ca ne te sert à rien d'avoir un Cmax à 1000tr si t'as le Pmax à 4000tr :non: et je ne suis pas sûr que ça soit agréable à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen144ID

Ca ne te sert à rien d'avoir un Cmax à 1000tr si t'as le Pmax à 4000tr :non: et je ne suis pas sûr que ça soit agréable à la conduite.

 

 

Chacun son avis .... moi, je préfère que ça tire en bas avec une bonne réserve en haut et que ça reste économique (le beurre et l’argent du beurre quoi…..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Salut CENTAURO,

Mon couple maxi est vers les 2500-2700 et il commence à tomber vers les 3500, et ma Pmax est à partir de 3500 et se stabilise jusqu'a 4500 environ.

Mais le moteur est trés souple de 2000 à 3000, avec le "coup de pied aux fesses" vers les 2500-2700.

Je n'ai pas personellement mis les mains sous le capot.

Dans l'ordre, prog stage 1, puis stage 2, puis stage 3, puis turbo, échangeur, arbre à camme retaillé, filtre à air, suppression du silencieux arr.

J'ai insisté fortement sur quelques point de détails qui me tiennent à coeur avant les modifs : Pas de fumée, beaucoup de couple et aucune modif visible au niveau du moteur.

Le gros problème que je rencontre, c'est que je dois ménager l'embrayage car le couple le fait patiner au démarrage. Je pense qu'il ne tiendra pas 100.000 kms... Mais ça fait parti du jeu, j'ai fait le choix du max de couple au détriment de la durée de vie de l'embrayage. J'assume.

Et je dois dire que, même si je le conseille pas, ces modifs m'apportent un plaisir que je n'avais pas avec l'alfa lors de son achat...

bye

J'ai posté le relevé DYNO sur un topic, mais je sais plus lequel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Petite info complémentaire :

Conso moyenne avant 1 er modif : 8.5 l/100

Conso actuelle (20.000 kms) : 6.8 l/100.

Relevé ordi effectué sur le même parcour, sur plusieurs pleins, avec une conduite souvent plus sportive depuis la modif !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Petite info complémentaire :

Conso moyenne avant 1 er modif : 8.5 l/100

Conso actuelle (20.000 kms) : 6.8 l/100.

Relevé ordi effectué sur le même parcour, sur plusieurs pleins, avec une conduite souvent plus sportive depuis la modif !

...

 

 

Fait le calcul toi meme, de doute fort que tu soit à 6.8 litres avec 250 cv :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo574YB

Petite info complémentaire :

Conso moyenne avant 1 er modif : 8.5 l/100

Conso actuelle (20.000 kms) : 6.8 l/100.

Relevé ordi effectué sur le même parcour, sur plusieurs pleins, avec une conduite souvent plus sportive depuis la modif !

...

 

 

 

en ce qui concerne les conso, je confirme,

 

depuis la reprog effectuée vers 4500 km, j ai baissé de presque de plus de 0,5 l.

 

mais je trouve que le moteur fait un peu plus de bruit

 

ce week end, 500 km sur autoroute 130 km/h (regulateur) avec clim : 6,5 l/100

 

dans la nuit de vendredi a samedi, essai du vmax sur autouroute libre en allemagne, (non pas en France), autoroute un peu mauvaise, vmax compteur au dela de 220 a 4000 km/h conso instantanée 15/100 a cette vitesse. Je ne referai plus, cela va tellement vite, c est vraiment pas marrant.

 

Je prefère la conduite sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...