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courroie de distribution a combien de kilometre ???


Invité §ste183aN

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Invité §ste183aN

bonjour à tous,

 

je cherche des infos sur le kilometrage pour le remplacement de la courroie de distribution.

 

Je vais acquerir le semaine prochaine un GT 1.9 jtdM de 2007 avec 104 000 kms et la courroie n'est pas faite.

 

Le vendeur m'a dit qu'il regarderai a combien de kms il faut la faire. Je n 'est pas envie qu'il me raconte des salades !!!

 

Merci à vous

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  • Réponses 56
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Invité §tti107hy

le mieux étant de la faire à 100.000 km...

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Invité §ste183aN

je suis sur qu il va me dire qu'elle doit etes faite a 120 000

 

en plus il la garantie 6 mois donc si j attends les 120 000 et que la courroie casse je crois que je vais avoir un moteur tout neuf.

 

Je me doute bien que vers 100 000 kms la courroie doit etre remplacée mais bon.

 

Il parait que cette voiture est une vraie bombe niveau moteur et performance.

Il me fait une reprise sur une 156 SW 1.9 JTD 115 cv de juin 2002,déja là je trouve que ca pousse deja bien

 

on verra avec le GT est ses 150 cv

 

Quand pensez vous ???

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Invité §tti107hy

Pour avoir conduit une 156 1.9L JTD 105 et une 147 1.9L JTD 150 c'est claire que le 150 ça va te changer...

:)

 

sinon pour la courroie essaye de négocier un 50/50 vu qu'elle doit être faite dans 15.000 km ce qui correspond à 6 mois d'utilisation d'un diesel... (normalement)

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Invité §alf353WN

personnellement, après avoir conduit le 2.4 JTD 150 boite 5 sur la 156, le 1.9 JTD 150 boite 6 m'a déçu :(

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Invité §reg637PB

Pourtant le 1.9 est plus récent, la voiture plus légère et les rapports plus courts (grâce aux 6 vitesses). Normalement le 1.9 aurait du te surprendre plus que le vieux 2.4...

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Invité §alf353WN

oui, mais non :D

 

je préfère le 5 pattes ;)

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Invité §ste183aN

personnellement, après avoir conduit le 2.4 JTD 150 boite 5 sur la 156, le 1.9 JTD 150 boite 6 m'a déçu :(

 

 

 

A mon avis le couple n'est pas le meme non plus ,ce qui fait beaucoup sur un mazout !!

 

Moi je reste sur du 1.9 , c pareil je passe d'un 8 soupapes a 16 et quand meme 35 cv de plus et je pense aussi la GT plus legere que mon SW

 

par contre boite 6 c ma femme qui est contente car deja avec la 156 et ses 115 cv elle avé du mal :??:

 

alors là 150 cv sur 6 rapport on va bien :lol:

 

Je dois l avoir mercredi prochain si vous voulez je vous metterai des photos dès que possible :love:

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Invité §Alf575BX

Exact, conseillé 100000km ou 5 ans ;)

 

Pour l'histoire du 2.4 et du 1.9 c'est incomparable, je préfère également le 2.4, normal il a une patte et du coffre en plus.

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Invité §reg637PB

Bof, moi c'est l'inverse. Le son je m'en fous, c'est pas le son du 5 cylindres qui fait avancer l'auto. Après, 2.4 de 150 cv ou 1.9 de 150 cv, pour moi il n'y a pas photo : le 1.9 est plus léger, plus récent (multijet), consomme moins, et comme je disais au dessus, la boite 6 du 1.9 a des rapport plus courts, donc ça monte plus vite dans les tours... Le couple du 2.4 n'est pas meilleur que celui du 1.9... Les deux sont à 305 Nm.

 

Je choisis 1.9 sans hésiter...

 

 

 

 

 

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Invité §ata340bR

Bonjour stef156jtd,

Alors tu es content avec ta nouvelle GT? moi aussi je vais acquerir la mienne dans 3 à jours et je suis curieux de savoir ton impression. Elle vous a couté combien?

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Invité §ste183aN

Bonjour stef156jtd,

Alors tu es content avec ta nouvelle GT? moi aussi je vais acquerir la mienne dans 3 à jours et je suis curieux de savoir ton impression. Elle vous a couté combien?

 

 

En fait je l'ai mercredi prochain et je compte les jours :D

 

je suis comme un gosse qui va avoir un nouveau joujou :pfff:

 

Avec la reprise sur ma 156 SW je la touche à 9200 €

 

J en dirai plus dans moins de :??: a oui 6 jours

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Invité §tri240pR

Par contre,perso je ne l'acheterai pas sans la courroie de faite.CA doit bien pouvoir se négocier.

 

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Invité §ste183aN

Bon j ai vu avec le gars il ma repondu qu il avait deja baisser le prix et que le constructeur preconise ....

 

Je ne lui ai pas encore dit mais avec la garantie de 6 mois c'est peu etre lui qui ne va pas rigoler dans bien longtemps :cry:

 

sinon appel a l assurance hier pour le tarif ben ca va je m attendais a plus mais apparrement j'ai trouver la bon assureur.

 

A part cela je compte toujours les jours en attendant ze GT :sol:

 

 

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Le vendeur a raison :bah:

 

C'est préconisé par Alfa 120000km ou 5 ans. Or, il n'y a pas de problème de courroie sur ces moteurs... pourquoi rapprocher l'échéance ???

 

C'est comme mettre de l'huile 5W40 à la place de la 10W40 malgré les préconisations constructeur (pour 2.4 JTD 150cv par exemple). C'est plus cher, ça donne bonne conscience, mais ça sert à rien :D

 

Cela dit, si près de l'échéance, le vendeur doit tenir compte de ces frais à prévoir dans son prix de vente :oui:

 

 

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Invité §reg637PB

Même si le vendeur à raison, il en va de la sécurité de l'affaire. Perso, ça me ferait c...r qu'un vendeur ne me fasse pas ma distribution. Pour info, quand j'ai acheté mon Alfa, elle avait 82 000 km, et le vendeur ne m'a fait aucun souci pour me faire ma distribution avant que j'en prenne possession.

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Invité §ste183aN

C est vrai que le gars pourrait jouer la carte commerciale sur le cout mais bon comme dis alfaspace techniquement il n'est pas dans l'obligation de le faire si il suit les recommandations du constructeur :q

 

de plus il joue sur le bas prix de la voiture , car dans la region c'est vrai que c'est une dès moins chere !! :o

 

de toute facon je ferai la courroie a mes frais :pfff: un peu avant la fin de la garantie pour ma bonne conscience donc dans 10- 12 000 kms environ

 

merci a vous pour toute ces réponse et surtout continuer comme cela car on trouve toujours une réponse par des personnes passionnée par leur tuture :D un peu comme moi quoi

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Invité §fb7005Nj

Perso je préfère négocier le prix et avoir une voiture sans la courroie faite (si les préconisations constructeurs ne sont pas dépassées sinon ça prouve le manque d'entretien) pour la faire faire "sérieusement" de mon coté !

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Invité §reg637PB

Si le concessionnaire la fait lui même il la fera bien, crois-moi. Il n'aura pas envie de payer la réfection d'un moteur car ça l'aura fait chier de faire une distribution sur une auto qu'il aura vendu peu chère... Au contraire,il est préférable que le concessionnaire le fasse, à cause de la garantie qu'il fournit sur la vente.

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Invité §Alf575BX

Bof, moi c'est l'inverse. Le son je m'en fous, c'est pas le son du 5 cylindres qui fait avancer l'auto. Après, 2.4 de 150 cv ou 1.9 de 150 cv, pour moi il n'y a pas photo : le 1.9 est plus léger, plus récent (multijet), consomme moins, et comme je disais au dessus, la boite 6 du 1.9 a des rapport plus courts, donc ça monte plus vite dans les tours... Le couple du 2.4 n'est pas meilleur que celui du 1.9... Les deux sont à 305 Nm.

 

Je choisis 1.9 sans hésiter...

 

 

 

Pourtant pour avoir conduit les 2, c'est incomparable, l'un est très agricole et l'autre se démarque nettement en agrément ...

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Invité §ste183aN

 

Pourtant pour avoir conduit les 2, c'est incomparable, l'un est très agricole et l'autre se démarque nettement en agrément ...

 

 

 

j ai regardé plusieur anonce et celle la est vendu au moins 1000 euro moins chere , je ne pense pas en avoir pour ce prix là lors du remplacement de la courroie

 

et c lequel celui qui ce demarque le 1.9 !!!

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Invité §ste183aN

bon ben voilà,

 

cela fait maintenant 1 semaine que je l'ai :D

 

et ben je dois dire que ca na rien a voir avec mon ancienne 156 , agrement de conduite,souplesse du moteur, confort ........

 

franchement je ne regrette pas d avoir changer, et en plus comme on dit : c'est ça que c est bon !!! :lol:

 

 

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Invité §Dav104yv

C sur que ça marche bien niveau reprise,ce que j'aime surtout c'est le ronron du moteur dommage que je soit bridé a 210 pied au plancher le confort et les suspette fond vite oublier la vitesse on aimerai pouvoir appuyer plus loin ^^

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Invité §wil654lX

Bonjour à tous,

 

Après avoir possédé 2 ford cougar 16v je vais acquérir ma première Alfa un GT JTDM 150 Q2 2008 avec

106 000kms ,le vendeur (pro) m'accorde 12 mois garantie (boite+ moteur) et m'indique le changement

de la courroie de distibution à 120 000kms (même information fournie par Alfa - Roméo ).

Mais je souhaite avoir l'avis d'Alfistes que je sais très avertis.

Merçi d'avance.

 

 

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Invité §reg637PB

Oui, en effet sur les diesels c'est 120 000 ou 5 ans au premier terme échu. Après, même s'il est préférable de le faire à 100 000 km, jamais Alfa n'a donné de contre indication à le faire à 120 000 km, ce qui n'a pas été le cas des moteurs TS.

Par contre, il sera impératif de faire la distribution à 120 000 km AVEC le pompe à eau, obligatoirement... et si possible, en profiter pour faire la courroie accessoires avec...

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Invité §19j076Rj

C sur que ça marche bien niveau reprise,ce que j'aime surtout c'est le ronron du moteur dommage que je soit bridé a 210 pied au plancher le confort et les suspette fond vite oublier la vitesse on aimerai pouvoir appuyer plus loin ^^

 

 

Est ce qu'on peu débridé et comment faire? Merci.

 

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Invité §wil654lX

Merçi pour le conseil reglisse ,courroie distribution + pompe à eau +

courroie accessoires ça va coûter bonbon ?

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Invité §reg637PB

De toute façon, oui, comme su n'importe quelle voiture où on doit changer la distribution... Compte un billet de 1000 euros pour la totale (2 courroies, tous les galets qui vont avec et la pompe à eau, MO comprise bien entendu).

Mais préfère peut-être un petit garage de quartier qu'une grande concession, car la concession va facture la MO deux fois plus cher pour le même travail pas forcément mieux fat d'ailleurs...

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Invité §wil654lX

J'ai suivi tes conseils en contactant le vendeur qui m'a confirmé d'une

remise de 50% (prévue) pour ce qu'il appèle un "pack" soit:les 2 courroies,la pompe à eau et les galets...

encore merçi.

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