Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

panne pompe à eau Alfa 159 JDTm 150ch selective


Invité §cac154Oa

Messages recommandés

Invité §cac154Oa

Possesseur d’une ALFA ROMEO 159 JTDm 150 ch (année 2007), je viens d’être confronté à une grosse panne. Mon Alfa affiche 45 000 km !

Panne causée par la pompe à eau HS entraînant bris de courroie de distribution, donc soupapes etc… réaction en chaîne !

La voiture était sous extension de garantie suite à prob. de soupape EGR, mais 431 € sont restés à ma charge. Contacté, le Constructeur a refusé toute participation !!!

Serait-il normal de casser une pompe à eau à 45 000 km chez Alfa ? Quid de la garantie Constructeur supposé garantir certaines pièces 60 000 km ou plus ?

Que penser de l’Alfa 159, superbe voiture alliant plaisir de conduite et charme sportif latin ? Fragilité récurrente des voitures de la firme ou simple mauvais hasard ? Le Constructeur se désintéresse-t-il des problèmes anormaux rencontrés par ses clients ? Curieuse manière de ne pas assumer ses Responsabilités. On attend autre chose d’un Constructeur aussi prestigieux.

J’aimerais savoir si mon choix d’achat est un mauvais choix ou en tout cas un choix risqué sur le plan fiabilité. J’aimerais aussi savoir si la surdité du Constructeur est normale.

Merci de vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je ne trouve pas cela normal en effet, les cas de casse de pompe à eau sont relativement rare et les fois où on en voit c'est que la pompe n'a pas été changée lors du changement de courroie de distribution. Or toi tu es encore loin de devoir la changer.

 

PS : j'ai enlevé tes coordonnées personnelles, avec le web et des gens malveillants, on est jamais assez prudent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Cela n'est effectivement pas normal...

la casse de la pompe à eau comme la réaction de Alfa France...

malheureusement il semblerait que tu n'a vraiment pas eu de chance car je n'ai jamais entendu parler d'une casse sur ce moteur...

 

désolé pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement d'utiliser l'assistance juridique de ton assurance. Tu peux aussi prendre conseil avec un avocat si tu n'en a pas. Il n'y a aucune raison qu'Alfa ne fasse pas d'effort. Une casse pompe à eau n'est absolument pas normale à 45 000 km, surtout que ta voiture était sous extension de garantie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Perso, c'est la premiere fois que j'entend parler de probleme de pompe a eau sur une auto assez récente.

C'est moche pour la partie supplémentaire déboursée mais que devraient dire les proprio de bagnole dont la courroie casse avant la dite echéance, par exmple sur les HDI 2.0 des 807,Ulysse, Phedra... Une contribution est aussi demandée même si la marque prend pas mal en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 431 € de reste à payer sur une panne aussi énorme ce n'est pas tant que ça... ça reste une somme, mais c'est le prix d'une révision + filtre pollen quasiment... Or là on a une casse moteur, ce n'est pas rien !

A quel pourcentage Alfa Roméo a t'il pris en charge la réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...